Bonjour....
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour....
Bonjour je me présente Fabien 38 ans, :BE: je suis Belge ( on est pas tous parfait) et je viens d'acquérir un Vieux Bazard C'est un C4 A de 1930 avec une caisse en bois il est SUPERBE.
Nous venons de faire plus de 1000 km pour aller le chercher dans une superbe région qui est la Normandie ( encore merci à Mr Roger) il se reconnaitra peut être?
Nous allons commencer la restauration et je me suis dit que dans ce forum je trouverais surement des réponses a mes questions...
Je n'ai pas encore tout compris pour les images donc : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11031586
D'avance Merci Fab
Nous venons de faire plus de 1000 km pour aller le chercher dans une superbe région qui est la Normandie ( encore merci à Mr Roger) il se reconnaitra peut être?
Nous allons commencer la restauration et je me suis dit que dans ce forum je trouverais surement des réponses a mes questions...
Je n'ai pas encore tout compris pour les images donc : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11031586
D'avance Merci Fab
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Bonjour....
Bienvenue parmi nous Fab-160169
Aurais tu une photo de l'intérieur et du moteur, un détail me fait penser à une erreur de date (plutôt 1928 / 1929)
La barre de phare est droite, les jantes ont 4 trous, la visière possède un V embouti et lenuméro de serie
Merci
Gérald
PS pour les photos: http://ac4.forumactif.com/Les-C4-c1/CIT ... -t1001.htm
Aurais tu une photo de l'intérieur et du moteur, un détail me fait penser à une erreur de date (plutôt 1928 / 1929)
La barre de phare est droite, les jantes ont 4 trous, la visière possède un V embouti et lenuméro de serie
Merci
Gérald
PS pour les photos: http://ac4.forumactif.com/Les-C4-c1/CIT ... -t1001.htm
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bonjour....
Bienvenue à vous et à votre C4 !!!
Il me semble que votre roue AVD n'a rien à voir avec les citroen C4, celle à l'arrière droit semble être du bon modèle. Les jantes d'origine doivent comporter au verso de la jante, frappé à froid la ref : MICHELIN 14*45 E36 entre les trous des tocs.
D'autre part, il me semble que le radiateur qui équipe votre auto est du type C4F-C4G, celui des AC4 est bien plus large. Pour être sûr, le radiateur est fixé à sa base par deux axes dans le châssis et est retenu en haut par deux tringles venant tout droit de l'auvent de l'auto. La fixation de ces tringles sur le radiateur diffère si il s'agit d'un modèle AC4 ou de modèle C4F-C4G. Pouvez-vous nous faire une photo de détail de la fixation de ces tringles en haut du radiateur pour parfaire ce diagnostic ?
En juger par la taille de vos portes avant, votre auto était à sa sortie d'usine une limousine (porte largeur 64cm) grée sur châssis court (2.85m d'empatement) qui a par la suite été fort bien coupée en camionette. Vérifiez également ces deux cotes afin de parfaire l'identité première de votre auto.
Le charron qui a fait la caisse arrière a fait du bon travail, toute revernie, elle sera du plus bel effet !
Bravo pour votre achat et à bientôt sur la route ! :DD :DD
Il me semble que votre roue AVD n'a rien à voir avec les citroen C4, celle à l'arrière droit semble être du bon modèle. Les jantes d'origine doivent comporter au verso de la jante, frappé à froid la ref : MICHELIN 14*45 E36 entre les trous des tocs.
D'autre part, il me semble que le radiateur qui équipe votre auto est du type C4F-C4G, celui des AC4 est bien plus large. Pour être sûr, le radiateur est fixé à sa base par deux axes dans le châssis et est retenu en haut par deux tringles venant tout droit de l'auvent de l'auto. La fixation de ces tringles sur le radiateur diffère si il s'agit d'un modèle AC4 ou de modèle C4F-C4G. Pouvez-vous nous faire une photo de détail de la fixation de ces tringles en haut du radiateur pour parfaire ce diagnostic ?
En juger par la taille de vos portes avant, votre auto était à sa sortie d'usine une limousine (porte largeur 64cm) grée sur châssis court (2.85m d'empatement) qui a par la suite été fort bien coupée en camionette. Vérifiez également ces deux cotes afin de parfaire l'identité première de votre auto.
Le charron qui a fait la caisse arrière a fait du bon travail, toute revernie, elle sera du plus bel effet !
Bravo pour votre achat et à bientôt sur la route ! :DD :DD
Bonjour....
Merci pour votre bienvenue collégiale..
JE vois que j'ai a faire avec des "Pro" Citroen" ce qui n'est malheureusement pas mon cas! Je viens de l'acheter car j'ai eu le coup de foudre, et je tiens à le restaurer au plus prèt de sa jeunesse .
Pour ce qui est de la caisse en bois c'est vrai qu'elle est TRES jolie mais malheureusement elle a été mal stockée j'ai un coté complètemet HS Au niveau moteur elle tourne comme une horloge elle a étée commercialisée le 25.06.1929 type citroen AC4 numéro d'intentification 57523
Concernant vos infos j'en prend bonne note je vous enverrai les différentes photos dès que possible... Auriez vous des photos de ce citoren ou d'autres employée par les FFi ou par les Allemands en temps de guerre?
Merci fab
PS pour les photos je suis vraiment NUL ! :oops:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11031586
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11031586
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11031586
JE vois que j'ai a faire avec des "Pro" Citroen" ce qui n'est malheureusement pas mon cas! Je viens de l'acheter car j'ai eu le coup de foudre, et je tiens à le restaurer au plus prèt de sa jeunesse .
Pour ce qui est de la caisse en bois c'est vrai qu'elle est TRES jolie mais malheureusement elle a été mal stockée j'ai un coté complètemet HS Au niveau moteur elle tourne comme une horloge elle a étée commercialisée le 25.06.1929 type citroen AC4 numéro d'intentification 57523
Concernant vos infos j'en prend bonne note je vous enverrai les différentes photos dès que possible... Auriez vous des photos de ce citoren ou d'autres employée par les FFi ou par les Allemands en temps de guerre?
Merci fab
PS pour les photos je suis vraiment NUL ! :oops:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11031586
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11031586
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11031586
Bonjour....
Bonsoir
bienvenue :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
et bon courage, on vous aidera car vous etes a la bonne adresse
:thumright: Michel
bienvenue :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
et bon courage, on vous aidera car vous etes a la bonne adresse
:thumright: Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bonjour....
D'après les photos, c'est bien une limousine coupée en camionette. Votre radiateur n'est pas le bon, c'est un C4F assurément et c'est pourquoi les bouts des barres qui le tiennent en haut ont été modifiées...
De ce fait, il faudra vous mettre en chasse d'un ensemble radiateur+calandre car les deux que vous avez ne conviennent pas. Il vous manque également les deux amortisseurs avant, pour les arrière je ne vois pas.
Tiens au fait, c'est quoi la pièce (en section de U) qui remonte le long de votre radiateur dans la photo ou l'on voit la fication haute du radiateur ?
De ce fait, il faudra vous mettre en chasse d'un ensemble radiateur+calandre car les deux que vous avez ne conviennent pas. Il vous manque également les deux amortisseurs avant, pour les arrière je ne vois pas.
Tiens au fait, c'est quoi la pièce (en section de U) qui remonte le long de votre radiateur dans la photo ou l'on voit la fication haute du radiateur ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour....
Bonjour
Je te souhaite bon courage
voila une photo du radiateur que tu dois rechercher
avec fixation haute sur un plat plie
le pli que l on voit sur la durite est genant pour la circulation de l eau
Par contre je n ai pas bien compris a quelle piece Zebre 69 fait allusion.
Je te souhaite bon courage
voila une photo du radiateur que tu dois rechercher
avec fixation haute sur un plat plie
le pli que l on voit sur la durite est genant pour la circulation de l eau
Par contre je n ai pas bien compris a quelle piece Zebre 69 fait allusion.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour....
Bonjour
Je viens de me rendre compte que nous sommes proches en N° de série
Ce qui surprend c est la visiere avec embouti en v et un tableau de bord type B14
as tu une transmission a flectors ou a cardans?
la barre porte phares est droite ou cintrée?
en tout cas nous serons ravis de t'aider.
Je viens de me rendre compte que nous sommes proches en N° de série
Ce qui surprend c est la visiere avec embouti en v et un tableau de bord type B14
as tu une transmission a flectors ou a cardans?
la barre porte phares est droite ou cintrée?
en tout cas nous serons ravis de t'aider.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Bonjour....
bienvenue fab :cheers: ,
Le collecteur d'eau, fixé au dessus de la culasse ne semble également pas compatible avec votre modèle. Une grosse restauration est à envisager pour sauver ce beau modèle issue de la B14.
Vous pouvez compter sur nous :cheers:
Le collecteur d'eau, fixé au dessus de la culasse ne semble également pas compatible avec votre modèle. Une grosse restauration est à envisager pour sauver ce beau modèle issue de la B14.
Vous pouvez compter sur nous :cheers:
Bonjour....
mes compliment pour ce COUP DE FOUDRE ,tres beau vehicule.
une foi restaure il sera certainement magnifique,nous attendons avec impatience des photos de cette restauration.
:thumleft:
une foi restaure il sera certainement magnifique,nous attendons avec impatience des photos de cette restauration.
:thumleft:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour....
Bonjour, et bienvenue parmi nous (et en plus, il y a déjà d'autres compatriotes belges qui participent !)
tu as, semble-t-il, du pain sur la planche pour remettre ta trouvaille d'équerre ! Et à propos d'équerre, Zèbre a raison : celle que tu nous montres devant le radiateur n'a rien à y faire :shock:
De toute façon, elle va disparaître avec le radiateur et la calandre qui ne sont pas les bons, du moins quand tu les auras trouvé, ce qui n'est pas forcément le plus facile de l'opération. Tu regarderas à ce moment-là si tu n'as pas aussi besoin de changer le capot ........
Pour des recherches guerrières, voilà une photo d'un T23 typre FFI :
tu as, semble-t-il, du pain sur la planche pour remettre ta trouvaille d'équerre ! Et à propos d'équerre, Zèbre a raison : celle que tu nous montres devant le radiateur n'a rien à y faire :shock:
De toute façon, elle va disparaître avec le radiateur et la calandre qui ne sont pas les bons, du moins quand tu les auras trouvé, ce qui n'est pas forcément le plus facile de l'opération. Tu regarderas à ce moment-là si tu n'as pas aussi besoin de changer le capot ........
Pour des recherches guerrières, voilà une photo d'un T23 typre FFI :
Bonjour....
Merci .... Je n'en attendais pas AUTANT de vous TOUS !!! je vois que j'ai tout a apprendre de vous ... Merci pour ces premières constatations et je vous tiendrai au courant de l'évolution. Enplus du mien nous somme occupé a retapper un autre, celui de mon cousin c'est un U11 série B de 1935-37 on ne sait pas exactement il parait que c'est un modèle assez rare... Que pouvez vous me dire à ce sujet ???
Voici le U11b lorsque l'on a été le chercher
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11031586
D'avance Merci FAbien
Voici le U11b lorsque l'on a été le chercher
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11031586
D'avance Merci FAbien
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Bonjour....
duigou : tu me parles?
Oui je fais parfois le tour de Bretagne mais jamais inscrit officiellement pour l'instant. J'ai notamment participé à l'organisation de l'étape de Lannion en 2005.
Je fais partie d'un autre club local qui s'appelle le Trégor Véhicules Ancines et je n'ai pas de C4, mais une B14.
Oui je fais parfois le tour de Bretagne mais jamais inscrit officiellement pour l'instant. J'ai notamment participé à l'organisation de l'étape de Lannion en 2005.
Je fais partie d'un autre club local qui s'appelle le Trégor Véhicules Ancines et je n'ai pas de C4, mais une B14.
Modifié en dernier par schum22 le mer. 11 févr. 2015 14:38, modifié 1 fois.
Bonjour....
Voici après 2 ans de restauration quelques photos de MON Ac4....
Elle est un peinture militaire KakI ABL ( Armée Belge)... avec une plaque"R (réquisition ) " comme cela a été courant fin 1939 début 1940...
Soyez Indulgent j'ai TOUT FAIT MY SELF !!!!
Alors que je suis à la BAsse Commercial :P
Elle est un peinture militaire KakI ABL ( Armée Belge)... avec une plaque"R (réquisition ) " comme cela a été courant fin 1939 début 1940...
Soyez Indulgent j'ai TOUT FAIT MY SELF !!!!
Alors que je suis à la BAsse Commercial :P
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Bonjour....
Cette restauration en version militaire suite à réquisition , n'est pas habituelle, mais mérite le détour, nos c4 et c6 ont vécu une période trouble de l'histoire et certaines ont fini sur le bord des routes pendant l'exode ou sous le tir d'armes de guerre.
Alors bravo (';)') pour cette remise en état dans cette version peu commune.
Alors bravo (';)') pour cette remise en état dans cette version peu commune.
Bonjour....
Merci William...
Oui j'ai beaucoup d'images de soldats Belges pendant la campagne des 18 jours (du 10 au 28 mai40) ou on les voient sur ce genre de véhicules...
D'ailleur celui ci viens d'Orbeq en Normadie... s'il pouvait me parler il m'en racontrait....
Bref... je me suis laissé dire par l'ancien proprio que ce camion a servis à l'évacuation de l'armée Allemande pendant la campagne de Normandie...
Et même aurait même servi tout simplement à la WH comme de camion de ravitaillement...(effectivement lors du sablage j'ai retrouvé un reste de peinture feldgrau (vert de gris)
Dingue et tous les graisseurs sont du même types que ceux qu'employait l'armée allemande... (j'ai un graisseur provenant de l'armée Allemande) qui graisse encore PArfaitement tous mes graisseurs!!!
Aplus ;o)
Oui j'ai beaucoup d'images de soldats Belges pendant la campagne des 18 jours (du 10 au 28 mai40) ou on les voient sur ce genre de véhicules...
D'ailleur celui ci viens d'Orbeq en Normadie... s'il pouvait me parler il m'en racontrait....
Bref... je me suis laissé dire par l'ancien proprio que ce camion a servis à l'évacuation de l'armée Allemande pendant la campagne de Normandie...
Et même aurait même servi tout simplement à la WH comme de camion de ravitaillement...(effectivement lors du sablage j'ai retrouvé un reste de peinture feldgrau (vert de gris)
Dingue et tous les graisseurs sont du même types que ceux qu'employait l'armée allemande... (j'ai un graisseur provenant de l'armée Allemande) qui graisse encore PArfaitement tous mes graisseurs!!!
Aplus ;o)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour....
[quote="Fab-160169"] .........Dingue et tous les graisseurs sont du même types que ceux qu'employait l'armée allemande... (j'ai un graisseur provenant de l'armée Allemande) qui graisse encore PArfaitement tous mes graisseurs!!! .....[/quote]
Tu peux traduire ton texte en français ? Ou alors, ce soir je suis fatigué :scratch:
Tu peux traduire ton texte en français ? Ou alors, ce soir je suis fatigué :scratch:
Bonjour....
si tu veux...
je veux dire que mon pistolet à graisse DRP (fabrication allemande) fonctionne parfaitement aux graisseurs de mon AC4 :lol:
je veux dire que mon pistolet à graisse DRP (fabrication allemande) fonctionne parfaitement aux graisseurs de mon AC4 :lol:
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bonjour....
Beau travail .
Félicitation
Félicitation
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bonjour....
Beau travail, félicitations !
Une chose cependant : mettez-vous en quête de jantes avant conformes à votre voiture; prenez exemple sur les jantes arrières qui sont du bon modèle !
Une chose cependant : mettez-vous en quête de jantes avant conformes à votre voiture; prenez exemple sur les jantes arrières qui sont du bon modèle !
- Vincentmecano
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 15:24
- Véhicule N° 1 : C4 IX Boulangere 123
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : 72650
Re: Bonjour....
Bonjour ami c4 de requisition.
Je cherche des photos d époque avec des soldats français ou belge.
Je n ai trouvé que des c4 wermarcht ou ffi
Je cherche des photos d époque avec des soldats français ou belge.
Je n ai trouvé que des c4 wermarcht ou ffi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.