Les maîtresses de JMM 84
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="Berjac"][quote="zèbre69"]Très beau boulot d'autant que je revois la voiture dans son hangar du côté du Puy en Velay, que de travail depuis, bravo ![/quote]
+ 1
Connaissant aussi cette torpedo "avant", de la HAUTE LOIRE , puis en VAUCLUSE,un tres grand bravo à Jean Marie qui réalise un travail exceptionnel
C4 C6 & C0[/quote]
Encore 1 000 fois BRAVO ! Le soleil du VAUCLUSE lui a donné des couleurs !
+ 1
Connaissant aussi cette torpedo "avant", de la HAUTE LOIRE , puis en VAUCLUSE,un tres grand bravo à Jean Marie qui réalise un travail exceptionnel
C4 C6 & C0[/quote]
Encore 1 000 fois BRAVO ! Le soleil du VAUCLUSE lui a donné des couleurs !
Re: Les maîtresses de JMM 84
Salut ami torpédiste............
MAGNIFIQUE, j'espère pouvoir faire un petit tour rapidement.
Au plaisir Seb
MAGNIFIQUE, j'espère pouvoir faire un petit tour rapidement.
Au plaisir Seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir , on se demandait , avec Jean Marie , si les torpédos commerciales n'avaient pas la capote noire d'origine . je parle d'un modèle 1929.
c'est sur que par rapport a la couleur bleu noire de la torpédo , une capote noire irait a ravir.
dans le vrai ou pas ??
c'est sur que par rapport a la couleur bleu noire de la torpédo , une capote noire irait a ravir.
dans le vrai ou pas ??
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Les maîtresses de JMM 84
Ahouhouhouwahouuuuuuuuu!!!
Alors là, je dis chapeau bas, belle perf!!!! Tout mon respect, elle est sublime, sublime, ce bleu est si beau...
Bravo, bravo, et encore bravo!
heu, par contre, pour Photoshop, tu m'appelles, je te donnerai 2/3 tuyaux, mais attention, en échange de conseils mécanique et carrosserie!!
Alors là, je dis chapeau bas, belle perf!!!! Tout mon respect, elle est sublime, sublime, ce bleu est si beau...
Bravo, bravo, et encore bravo!
heu, par contre, pour Photoshop, tu m'appelles, je te donnerai 2/3 tuyaux, mais attention, en échange de conseils mécanique et carrosserie!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Les maîtresses de JMM 84
Je penche pour capote noire car la couleur sable serait minable.
Si à l'époque le noir avait existé, certainement qu'il n'y aurais jamais eu de sable.
Jean-Marie
Si à l'époque le noir avait existé, certainement qu'il n'y aurais jamais eu de sable.
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="baptiste"]Bonsoir , on se demandait , avec Jean Marie , si les torpédos commerciales n'avaient pas la capote noire d'origine . je parle d'un modèle 1929.
c'est sur que par rapport a la couleur bleu noire de la torpédo , une capote noire irait a ravir.
dans le vrai ou pas ??[/quote]
NON, NON , ABSOLUMENT PAS les capotes étaient TOUJOURS de couleur sable
.Avec le bleu, cela sera très beau: J'en connais une de cette couleur bleue qui possède la bonne couleur sable et c'est MERVEILLEUX !
Par ailleurs, car une capote noire a le grave inconvénient de donner l' impression de se trouver dans un tombeau , lorsqu'on se trouve à l' intérieur du véhicule, capote sur la tête
C4 C6 & C0
c'est sur que par rapport a la couleur bleu noire de la torpédo , une capote noire irait a ravir.
dans le vrai ou pas ??[/quote]
NON, NON , ABSOLUMENT PAS les capotes étaient TOUJOURS de couleur sable
.Avec le bleu, cela sera très beau: J'en connais une de cette couleur bleue qui possède la bonne couleur sable et c'est MERVEILLEUX !
Par ailleurs, car une capote noire a le grave inconvénient de donner l' impression de se trouver dans un tombeau , lorsqu'on se trouve à l' intérieur du véhicule, capote sur la tête
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Je penche pour capote noire car la couleur sable serait minable.
Si à l'époque le noir avait existé, certainement qu'il n'y aurais jamais eu de sable.
Jean-Marie[/quote]
La toile noire existait déjà sur certaines marques de torpédos
C4 C6 & C0
Si à l'époque le noir avait existé, certainement qu'il n'y aurais jamais eu de sable.
Jean-Marie[/quote]
La toile noire existait déjà sur certaines marques de torpédos
C4 C6 & C0
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bernard,
Aurais tu dans tes documents une photo de la torpédo bleue afin que je me fasse une idée
Merci
Jean-Marie
Aurais tu dans tes documents une photo de la torpédo bleue afin que je me fasse une idée
Merci
Jean-Marie
Re: Les maîtresses de JMM 84
J'ai celle là en stock, malheureusement décapotée.
Sinon celle ci plus connue, mais plus claire:
(Le bonjour à son propriétaire s'il lui arrive de passer nous voir...)
Amicalement Seb.
Sinon celle ci plus connue, mais plus claire:
(Le bonjour à son propriétaire s'il lui arrive de passer nous voir...)
Amicalement Seb.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
En voici une autre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Merci les Copains,
je pense que vous m'avez convaincu à 80%
A très bientôt
Jean-Marie
je pense que vous m'avez convaincu à 80%
A très bientôt
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
La torpédo vert clair a été restaurée avec l'aide de la MONOGRAPHIE que j'ai réalisée.
Vous pourrez noter que la capote est très bien réalisée en évitant deux défauts quasi permanents d'une arête de capote "descendant sur l'arrière et d'un grand arrondi (au lieu d'un angle vif ) sur l' arrière lorsque la capote descend vers l' axe d' articulation.
La plupart des selliers ratent les capotes !
C4 C6& C0
La torpédo vert clair a été restaurée avec l'aide de la MONOGRAPHIE que j'ai réalisée.
Vous pourrez noter que la capote est très bien réalisée en évitant deux défauts quasi permanents d'une arête de capote "descendant sur l'arrière et d'un grand arrondi (au lieu d'un angle vif ) sur l' arrière lorsque la capote descend vers l' axe d' articulation.
La plupart des selliers ratent les capotes !
C4 C6& C0
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir
Pour aider à te convaincre à 100% pour la couleur sable, je mets des photos de la capote de la C6
Une lors de la mise en place de la capote et les deux autres lorsque la voiture est finie.
A+ Dom
Pour aider à te convaincre à 100% pour la couleur sable, je mets des photos de la capote de la C6
Une lors de la mise en place de la capote et les deux autres lorsque la voiture est finie.
A+ Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Pour éclairer au mieux notre ami JMM84, j'ai demandé à dom78 de mettre les photos de sa torpédo, restaurée merveilleusement à partir de la MONOGRAPHIE C4 C6 TORPÉDO que j'ai rédigée.
A remarquer:
-la parfaite horizontalité de l'arête de la capote. (détail toujours loupé par tous les selliers)
-la forme parfaite de la partie latérale arrière , vers le dernier arceau .
-la lunette arrière bien positionnée et non munie d'un cadre métallique , comme cela doit être, ce détail permettant de plier convenablement la capote
Suite à la question que m'a posée, en "mp", JMM84, tu remarqueras les positions des SAFETYS à la base du capotage arrière.
Mais sur ta voiture dont je ne peux pas voir le haut du hayon arrière, il me semble que tu n'aurais pas , sur cette partie recevant ces SAFETYS , le prolongement du profil supérieur arrière des rotondes latérales: je pense Jean Marie que tu comprendras ce message sinon appelle moi au téléphone
Enfin ,je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais de la torpédo bleue (comme la tienne) avec la capote en toile "sable" afin d'illustrer la demande.que tu m'avais formulée.
En espérant que c'est plus clair pour toi
C4 C6 & C0
Pour éclairer au mieux notre ami JMM84, j'ai demandé à dom78 de mettre les photos de sa torpédo, restaurée merveilleusement à partir de la MONOGRAPHIE C4 C6 TORPÉDO que j'ai rédigée.
A remarquer:
-la parfaite horizontalité de l'arête de la capote. (détail toujours loupé par tous les selliers)
-la forme parfaite de la partie latérale arrière , vers le dernier arceau .
-la lunette arrière bien positionnée et non munie d'un cadre métallique , comme cela doit être, ce détail permettant de plier convenablement la capote
Suite à la question que m'a posée, en "mp", JMM84, tu remarqueras les positions des SAFETYS à la base du capotage arrière.
Mais sur ta voiture dont je ne peux pas voir le haut du hayon arrière, il me semble que tu n'aurais pas , sur cette partie recevant ces SAFETYS , le prolongement du profil supérieur arrière des rotondes latérales: je pense Jean Marie que tu comprendras ce message sinon appelle moi au téléphone
Enfin ,je n'ai pas retrouvé la photo que j'avais de la torpédo bleue (comme la tienne) avec la capote en toile "sable" afin d'illustrer la demande.que tu m'avais formulée.
En espérant que c'est plus clair pour toi
C4 C6 & C0
Re: Les maîtresses de JMM 84
Merci infiniment pour votre aide,
La capote sera donc sable.
J'ai bien noté les différentes précisions concernant la capote ainsi que le positionnement des safetys.
Merci Dom & Berjac
JMM84
La capote sera donc sable.
J'ai bien noté les différentes précisions concernant la capote ainsi que le positionnement des safetys.
Merci Dom & Berjac
JMM84
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
AH ! Jean Marie , j'ai oublié de te dire de ne pas oublier de faire faire:
-1-Une housse de capote, car souvent ta voiture restera décapotée et la housse aura le double avantage:
--de protéger la capote de la poussière.
--d'éviter la prise au vent dans la capote pliée à l'arrière
-2-Une housse pour les "micas" latéraux , éléments malgré tout indispensables lorsqu'il pleut ou le soir, en roulant, quand les passagers arrière sont "au frais"
C4 C6 & C0
-1-Une housse de capote, car souvent ta voiture restera décapotée et la housse aura le double avantage:
--de protéger la capote de la poussière.
--d'éviter la prise au vent dans la capote pliée à l'arrière
-2-Une housse pour les "micas" latéraux , éléments malgré tout indispensables lorsqu'il pleut ou le soir, en roulant, quand les passagers arrière sont "au frais"
C4 C6 & C0
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 79
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 16:08
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir,
Une simple question:est-ce que le capot de la voiture beige immatriculee dans le 78 est d'origine???
Y a-t-il plusieurs ouvertures laterales ou est-ce un capot de ROSALIE?
Salutations
J-M SIMLER
Une simple question:est-ce que le capot de la voiture beige immatriculee dans le 78 est d'origine???
Y a-t-il plusieurs ouvertures laterales ou est-ce un capot de ROSALIE?
Salutations
J-M SIMLER
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8759
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="jms67"]Bonsoir,
Une simple question:est-ce que le capot de la voiture beige immatriculee dans le 78 est d'origine???
Y a-t-il plusieurs ouvertures laterales ou est-ce un capot de ROSALIE?
Salutations
J-M SIMLER[/quote]
L'analyse est tout a fait juste .
C'est bien un capot de Rosalie
Une simple question:est-ce que le capot de la voiture beige immatriculee dans le 78 est d'origine???
Y a-t-il plusieurs ouvertures laterales ou est-ce un capot de ROSALIE?
Salutations
J-M SIMLER[/quote]
L'analyse est tout a fait juste .
C'est bien un capot de Rosalie
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 79
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 16:08
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Je pense que ce capot a du etre réajusté pour s'adapter sur une C6.Trouve-t-on souvent cette transformation??.
Je trouve les capots de G ou de CGL pas tres pratiques.En effet avec une seule ouverture sur le coté et en plus dans le mauvais sens,on a toute la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle.Avec les ouvertures genre ROSALIE la chaleur du moteur est bien evacuée vers l'exterieur.
J-M SIMLER
Je pense que ce capot a du etre réajusté pour s'adapter sur une C6.Trouve-t-on souvent cette transformation??.
Je trouve les capots de G ou de CGL pas tres pratiques.En effet avec une seule ouverture sur le coté et en plus dans le mauvais sens,on a toute la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle.Avec les ouvertures genre ROSALIE la chaleur du moteur est bien evacuée vers l'exterieur.
J-M SIMLER
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="jms67"]Bonjour,
Je pense que ce capot a du etre réajusté pour s'adapter sur une C6.Trouve-t-on souvent cette transformation??.
Je trouve les capots de G ou de CGL pas tres pratiques.En effet avec une seule ouverture sur le coté et en plus dans le mauvais sens,on a toute la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle.Avec les ouvertures genre ROSALIE la chaleur du moteur est bien evacuée vers l'exterieur.
J-M SIMLER[/quote]
Bonjour
Nous avons déjà parlé des capots à volets sur C6
Sur certains 2 ouvrants , sur d'autres 4 , sur d'autres TOUS
C4 C6 & C0
Je pense que ce capot a du etre réajusté pour s'adapter sur une C6.Trouve-t-on souvent cette transformation??.
Je trouve les capots de G ou de CGL pas tres pratiques.En effet avec une seule ouverture sur le coté et en plus dans le mauvais sens,on a toute la chaleur du moteur qui rentre dans l'habitacle.Avec les ouvertures genre ROSALIE la chaleur du moteur est bien evacuée vers l'exterieur.
J-M SIMLER[/quote]
Bonjour
Nous avons déjà parlé des capots à volets sur C6
Sur certains 2 ouvrants , sur d'autres 4 , sur d'autres TOUS
C4 C6 & C0
Re: Les maîtresses de JMM 84
Toutes mes félicitations à Dom78 pour sa magnifique torpédo.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="seb31"]Toutes mes félicitations à Dom78 pour sa magnifique torpédo. [/quote]
C'est, pour moi, une des plus belles restaurations de torpédo que je connaisse et que j'ai suivi pendant plusieurs années et j'en connais pourtant beaucoup
C4 C6 & C0
C'est, pour moi, une des plus belles restaurations de torpédo que je connaisse et que j'ai suivi pendant plusieurs années et j'en connais pourtant beaucoup
C4 C6 & C0
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir à tous
Concernant le capot avec ses volets, il était sur la voiture lorsque je l'ai acheté et l'ai donc laissé. Je trouve que cele lui va très bien.
C'est pourtant bien un capot de C6 et non pas un de Rosalie qui n'a pas du tout, la même forme. Le seul modele qui s'en approche est celui que l'on trouve sur les coach C6 Sical.
A+ Dom
Concernant le capot avec ses volets, il était sur la voiture lorsque je l'ai acheté et l'ai donc laissé. Je trouve que cele lui va très bien.
C'est pourtant bien un capot de C6 et non pas un de Rosalie qui n'a pas du tout, la même forme. Le seul modele qui s'en approche est celui que l'on trouve sur les coach C6 Sical.
A+ Dom
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 79
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 16:08
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir,
Merci DOM pour ces renseignements concernant ton capot.J'ai essayé de trouver les articles concernant les capots mentionnés par BERJAC,je n'ai malheureusement rien trouvé pour l'instant.
Salutations
Merci DOM pour ces renseignements concernant ton capot.J'ai essayé de trouver les articles concernant les capots mentionnés par BERJAC,je n'ai malheureusement rien trouvé pour l'instant.
Salutations
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir,
Un moment de joie que je vous fais partager:
Hier soir fort tard, enfin électricité terminé, les essais nocturne !
Quelle joie & bonheur
Aujourd'hui, confection et pause des panneaux intérieurs, il reste plus que les plaques d'immatriculation à réaliser avec l'aide de Baptiste, puis contrôle technique et la capote.
Jean-Marie
Un moment de joie que je vous fais partager:
Hier soir fort tard, enfin électricité terminé, les essais nocturne !
Quelle joie & bonheur
Aujourd'hui, confection et pause des panneaux intérieurs, il reste plus que les plaques d'immatriculation à réaliser avec l'aide de Baptiste, puis contrôle technique et la capote.
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.