Présentation de Fraberlac
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Re: Présentation de Fraberlac
Oui, j'avais également repéré cette annonce, mais là le prix me fait freiner des quatre fers... Mon budget initial était de 14000 euros, je suis prêt à faire un effort certes, car je suis conscient de ne pas trouver quelque chose d'intéressant à ce prix là, mais je ne peux pas me permettre d'aller jusqu'à 22000 euros.
J'avais vu une annonce à 18000 euros dans le 54 sur "Anciennes.net", mais l'annonceur n'a même pas daigné répondre à mon message.
Avez vous eu mon dernier message avec les photos pour celle du Var ? J'ai l'impression que ce n'est pas passé...
J'avais vu une annonce à 18000 euros dans le 54 sur "Anciennes.net", mais l'annonceur n'a même pas daigné répondre à mon message.
Avez vous eu mon dernier message avec les photos pour celle du Var ? J'ai l'impression que ce n'est pas passé...
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="marlboro51"]Avec le lien http://www.leboncoin.fr/voiture/638153900.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier[/quote]
Bonjour
En effet une C4 torpedo familiale est tres peu courante, voire rare.Il n'y en a eu que 1000 fabriquées
La carrosserie raccourcie sur l'arrière est plus élégante que celle d'une torpedo extra longue comme celle du VAR, laquelle semble avoir un problème de CG comme je l'ai écrit en mp à faberlac.
C4 C6 & C0
Olivier[/quote]
Bonjour
En effet une C4 torpedo familiale est tres peu courante, voire rare.Il n'y en a eu que 1000 fabriquées
La carrosserie raccourcie sur l'arrière est plus élégante que celle d'une torpedo extra longue comme celle du VAR, laquelle semble avoir un problème de CG comme je l'ai écrit en mp à faberlac.
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Re: Présentation de Fraberlac
Bon, nouvel essai pour les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Présentation de Fraberlac
Cette fois-ci, c'est passé . J'ai réclamé à nouveau d'autres photos, mais si elle a été reconstruite d'après plusieurs véhicules, c'est dommage car elle est vraiment belle non ? (à part cette foutue capote noire bien sûr ...) Pour la mention "Torpedo" sur la carte grise, j'attends la réponse...
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour ce n'est pas une torpédo familiale mais une torpédo commerciale extra longue symbole de carrosserie SOA.
Comme en atteste le combiné 4 instruments et la porte arrière rabattable.
La roue de secours devrait se trouver sur la porte arrière gauche.
Belle restauration, mais moins rare que la familiale, d'ou un prix un peu élevé à mon sens...
Comme en atteste le combiné 4 instruments et la porte arrière rabattable.
La roue de secours devrait se trouver sur la porte arrière gauche.
Belle restauration, mais moins rare que la familiale, d'ou un prix un peu élevé à mon sens...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Présentation de Fraberlac
voici la dernière en ma possession pour l'instant...
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Re: Présentation de Fraberlac
Merci Seb31, je suis du même avis sur le prix, surtout si les craintes d'une reconstruction d'après plusieurs véhicules et la carte grise ne correspondant pas se confirment...
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour
Comme je l'ai écrit sur le forum et en "mp" à fraberlac , j'ajoute et je confirme que cette carrosserie est une SOA pour AC4 NT et non AC4 comme le laisserait supposer le n° de série dans les 50 000.
Donc , la CG avec ce n° de série n'est ABSOLUMENT PAS celle de cette voiture Je suis formel sur ce point
En conséquence il s'agit:
- soit de " l'emprunt" d'une CG d'un autre véhicule
-soit d'une CG de collection obtenue à l'aide d'une plaque de n° de série achetée çà ou là !
C4 C6 & C0
Comme je l'ai écrit sur le forum et en "mp" à fraberlac , j'ajoute et je confirme que cette carrosserie est une SOA pour AC4 NT et non AC4 comme le laisserait supposer le n° de série dans les 50 000.
Donc , la CG avec ce n° de série n'est ABSOLUMENT PAS celle de cette voiture Je suis formel sur ce point
En conséquence il s'agit:
- soit de " l'emprunt" d'une CG d'un autre véhicule
-soit d'une CG de collection obtenue à l'aide d'une plaque de n° de série achetée çà ou là !
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour à tous.
Nous devons être des puristes et pour cause nous sommes sur le site réservé au C4.
Mais , il faut dire aux futurs acquéreurs d'un véhicule restauré ou à restaurer que pour un véhicule
ayant ce niveau de restauration il faut minimum 18000 Euros et en serrant les boulons ( pardon le budget et en mettant
la main à la pâte ).
D' accord tant qu'a faire il vaut mieux avoir une auto conforme ! Mais le beurre et l'argent du beurre .... ? Cela ne se trouve pas tous les jours.
Le débat est ouvert , Bonne journée , André.
Nous devons être des puristes et pour cause nous sommes sur le site réservé au C4.
Mais , il faut dire aux futurs acquéreurs d'un véhicule restauré ou à restaurer que pour un véhicule
ayant ce niveau de restauration il faut minimum 18000 Euros et en serrant les boulons ( pardon le budget et en mettant
la main à la pâte ).
D' accord tant qu'a faire il vaut mieux avoir une auto conforme ! Mais le beurre et l'argent du beurre .... ? Cela ne se trouve pas tous les jours.
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="and64"]................. pour un véhicule ayant ce niveau de restauration il faut minimum 18000 Euros et en serrant les boulons ( pardon le budget et en mettant
la main à la pâte ).
D' accord tant qu'a faire il vaut mieux avoir une auto conforme ! Mais le beurre et l'argent du beurre .... ? Cela ne se trouve pas tous les jours .[/quote]
Ah comme je suis d'accord avec AND 64, et je suis surpris de voir parfois des prix annoncés de 1345,€ 67 de peinture, 1754, €89 de sellerie, 453,€34 de chromage,...etc.....pour des restaurations qu'il ne faut pas regarder de près !
Nota: Les prix cités ici sont du pure fiction mais sont une image proche de ceux inscrits ! ! ! ! !
la main à la pâte ).
D' accord tant qu'a faire il vaut mieux avoir une auto conforme ! Mais le beurre et l'argent du beurre .... ? Cela ne se trouve pas tous les jours .[/quote]
Ah comme je suis d'accord avec AND 64, et je suis surpris de voir parfois des prix annoncés de 1345,€ 67 de peinture, 1754, €89 de sellerie, 453,€34 de chromage,...etc.....pour des restaurations qu'il ne faut pas regarder de près !
Nota: Les prix cités ici sont du pure fiction mais sont une image proche de ceux inscrits ! ! ! ! !
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Re: Présentation de Fraberlac
Oui, les prix oscillent ici plutôt vers 15000 pour carrosserie + peinture et 5000 pour sellerie + capote, j'avais fait faire de précédentes estimation pour des véhicules à restaurer (projets abandonnés pour cause budget personnel trop faible).
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour
Le prix de 18000€ est justifié pour cette commerciale du VAR tout comme celui de 22000 pour cette autre torpédo familiale du JURA.
Toutefois les remarques faites sur le forum facilitent une future négociation car il y a des + et des -
Ce ne sont en AUCUN CAS DES CRITIQUES.
-1- Les plus
-1-1- Belle peinture
-1-2- belle confection de la capote
-1-3-Tres beau volant
-2- Les points moyens
-2-1- Confection moyenne des sièges
-2-2-Mauvaise position de la roue de secours à l'arrière : elle aurait dû être plus basse , tenue par un support basculant (pièces d'origine pour C4 ) Je sais que ce montage a été fait, ici, pour ouvrir la porte ARR G.
-2-3- Les parties supérieure de la ceinture de caisse auraient dû être peint en noir ( toutefois les torpedos commerciales étaient toutes d'une seule couleur soit vert soit creme
-2-4-Couleur noire de capote
-3-Les moins
-3-1- Carte grise NON CONFORME
-3-2-Non présence du passepoil sous le profil d'auvent
-3-3- Presence de tourniquets au lieu des SAFETYS en ceinture de caisse
-
Le prix de 18000€ est justifié pour cette commerciale du VAR tout comme celui de 22000 pour cette autre torpédo familiale du JURA.
Toutefois les remarques faites sur le forum facilitent une future négociation car il y a des + et des -
Ce ne sont en AUCUN CAS DES CRITIQUES.
-1- Les plus
-1-1- Belle peinture
-1-2- belle confection de la capote
-1-3-Tres beau volant
-2- Les points moyens
-2-1- Confection moyenne des sièges
-2-2-Mauvaise position de la roue de secours à l'arrière : elle aurait dû être plus basse , tenue par un support basculant (pièces d'origine pour C4 ) Je sais que ce montage a été fait, ici, pour ouvrir la porte ARR G.
-2-3- Les parties supérieure de la ceinture de caisse auraient dû être peint en noir ( toutefois les torpedos commerciales étaient toutes d'une seule couleur soit vert soit creme
-2-4-Couleur noire de capote
-3-Les moins
-3-1- Carte grise NON CONFORME
-3-2-Non présence du passepoil sous le profil d'auvent
-3-3- Presence de tourniquets au lieu des SAFETYS en ceinture de caisse
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="Berjac"]Mauvaise position de la roue de secours à l'arrière : elle aurait dû être plus basse , tenue par un support basculant (pièces d'origine pour C4 ) [/quote]
Bernard, tu me déçoit.....
Toi l'expert es-torpédo, la roue de secours doit se trouver bien sûr, sur son support spécifique....................sur la porte arrière gauche!!!
Bernard, tu me déçoit.....
Toi l'expert es-torpédo, la roue de secours doit se trouver bien sûr, sur son support spécifique....................sur la porte arrière gauche!!!
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour et merci Bernard pour ton analyse détaillée et objective. Il est vrai que si je m'en tiens à la qualité de restauration, le prix de 18000 ne me semble pas exagéré, mais cette histoire de carte grise non conforme est le point crucial qui pèse le plus pour moi du mauvais côté de la balance + le fait de n'être pas sûr de l'année de la voiture, cette capote noire..., ne me semblent pas justifier le prix. La roue de secours était à l'origine sur la portière, c'est le proprio qui l'a déplacée à l'arrière, et même si ce travail n'est pas tout à fait réalisé dans les règles de l'art, ça me gène moins. Je ne suis pas puriste à ce point et comme je l'ai déjà dit, j'accepte de faire quelques entorses à la règle si on reste relativement proche de l'origine...
Donc Seb31, ne soit pas déçu par Bernard qui j'en suis persuadé, pense aussi que cet aménagement de la roue à l'arrière n'est pas conforme à l'origine certes, mais une commodité pour ouvrir la 4ème porte...
Maintenant, qu'appelles-tu "passepoil", "tourniquets" au lieu de "Safetys" et si j'ai bien compris (çà, c'est moins sûr) il s'agit d'une AC4 "NT" (cà veut dire quoi ?) donc pas du tout d'une F et encore moins d'une G ? Pardon pour ma totale ignorance face à votre savoir d'experts.
Donc Seb31, ne soit pas déçu par Bernard qui j'en suis persuadé, pense aussi que cet aménagement de la roue à l'arrière n'est pas conforme à l'origine certes, mais une commodité pour ouvrir la 4ème porte...
Maintenant, qu'appelles-tu "passepoil", "tourniquets" au lieu de "Safetys" et si j'ai bien compris (çà, c'est moins sûr) il s'agit d'une AC4 "NT" (cà veut dire quoi ?) donc pas du tout d'une F et encore moins d'une G ? Pardon pour ma totale ignorance face à votre savoir d'experts.
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="seb31"][quote="Berjac"]Mauvaise position de la roue de secours à l'arrière : elle aurait dû être plus basse , tenue par un support basculant (pièces d'origine pour C4 ) [/quote] ![/quote][quote="seb31"]
SEB il faut bien comprendre ce que j'ai exprimé.
Bien sûr que cette roue devrait être sur la porte arrière gauche,( et je le sais depuis....longtemps ...) tout comme les montants de pare-brise ne devrait PAS être chromés, ....que la ceinture de caisse n'aurait pas dû être peinte en noir, détail des seuls torpédos tourisme...et que .....etc.......
Je donnais simplement des "billes" à fraberlac !
Je ne dis rien quant à l'ouverture de la porte arr G , mais quand on veux placer "exceptionnellement" la roue à l'arrière devant le hayon on le fait convenablement c'est à dire : PLUS BAS et on se débrouille pour trouver (difficilement) le porte roue spécifique basculant d'origine pour les commerciales non torpédos.Le montage réalisé n'est pas "heureux" pour ne pas dire laid.
Tu penses bien que je savais que les torpedos commerciales SOA et SOL (sur les AC4 , n° de série entre 60000 et 90 000) condamnaient la porte , à l'exception des C4 G où cette roue est sur l'aile avant gauche arr droite
Voilà qui est clair et qui écarte tout malentendu ! !
SEB il faut bien comprendre ce que j'ai exprimé.
Bien sûr que cette roue devrait être sur la porte arrière gauche,( et je le sais depuis....longtemps ...) tout comme les montants de pare-brise ne devrait PAS être chromés, ....que la ceinture de caisse n'aurait pas dû être peinte en noir, détail des seuls torpédos tourisme...et que .....etc.......
Je donnais simplement des "billes" à fraberlac !
Je ne dis rien quant à l'ouverture de la porte arr G , mais quand on veux placer "exceptionnellement" la roue à l'arrière devant le hayon on le fait convenablement c'est à dire : PLUS BAS et on se débrouille pour trouver (difficilement) le porte roue spécifique basculant d'origine pour les commerciales non torpédos.Le montage réalisé n'est pas "heureux" pour ne pas dire laid.
Tu penses bien que je savais que les torpedos commerciales SOA et SOL (sur les AC4 , n° de série entre 60000 et 90 000) condamnaient la porte , à l'exception des C4 G où cette roue est sur l'aile avant gauche arr droite
Voilà qui est clair et qui écarte tout malentendu ! !
Re: Présentation de Fraberlac
[quote="Berjac"]
SEB il faut bien comprendre ce que j'ai exprimé.
Bien sûr que cette roue devrait être sur la porte arrière gauche,( et je le sais depuis....longtemps ...)[/quote]
Je te taquine Bernard, tu devrais me connaître depuis le temps...
J'ai beaucoup appris sur le modèle en lisant ton livre
Pas de soucis entre nous
Le prix annoncé de 18000€ de coût de restauration me paraît bien excessif tout de même, j'ai devisé le prix de la mienne pour les postes peinture, sellerie et capote et je tourne aux alentours de 10000€ et je n'aurais pas 8000€ de pièces détachées (un des plus gros postes restant les pneumatiques pour 1300€ environ).
SEB il faut bien comprendre ce que j'ai exprimé.
Bien sûr que cette roue devrait être sur la porte arrière gauche,( et je le sais depuis....longtemps ...)[/quote]
Je te taquine Bernard, tu devrais me connaître depuis le temps...
J'ai beaucoup appris sur le modèle en lisant ton livre
Pas de soucis entre nous
Le prix annoncé de 18000€ de coût de restauration me paraît bien excessif tout de même, j'ai devisé le prix de la mienne pour les postes peinture, sellerie et capote et je tourne aux alentours de 10000€ et je n'aurais pas 8000€ de pièces détachées (un des plus gros postes restant les pneumatiques pour 1300€ environ).
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Re: Présentation de Fraberlac
18 000 € sont, pour moi le niveau moyen minimum pour trouver une TORPEDO commercale correcte. et toujours beaucoup plus pour une torpedo NON commerciales, voitures tres rares sur le marché
10 /12 000 € sont un minimum pour la restauration
C4 C6 & C0
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Re: Présentation de Fraberlac
Je viens d'avoir le proprio au téléphone : La carte grise mentionne type AC4 ; STTE ; carrosserie non spécifiée ; n°56103 ; date de 1ère mise en circulation 00/00/01; date du certificat 14/09/98. Il m'a bien confirmé que la voiture était en carte grise collection et qu'elle a été mise en carte grise nationale le 14/09/98. Il m'a également confirmé qu'elle était en état impeccable et irréprochable en carrosserie, sellerie, mécanique (mais çà, on s'en doute un peu, vu les photos). Il me fera parvenir les photos du moteur et de la capote AR dépliée demain soir. Cette partie de toile AR comporte un plexi ovale...
Concernant les "billes" que tu m'offres généreusement Bernard, je réitère mes interrogations sur "NT", "passepoil", "tourniquets" et "Safetys" ?...
J'ai encore besoin de réfléchir avant de décider. Est-il possible et sous quelles conditions, au moment de faire la carte grise à mon nom, de faire mentionner "Torpedo" ou de la mettre en conformité avec la voiture ?
Concernant les "billes" que tu m'offres généreusement Bernard, je réitère mes interrogations sur "NT", "passepoil", "tourniquets" et "Safetys" ?...
J'ai encore besoin de réfléchir avant de décider. Est-il possible et sous quelles conditions, au moment de faire la carte grise à mon nom, de faire mentionner "Torpedo" ou de la mettre en conformité avec la voiture ?
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Re: Présentation de Fraberlac
Il faut être clair : elle a quand même l'air d'être super bien restaurée avec rajout de quelques touches personnelles du style confection d'un coffre derrière le dossier avant et les hauts des portes en bois vernis. (Les hauts de porte devraient être recouverts de skai NDLR).
Le tableau de bord comporte un bouton central qui n'a rien à faire là et qui est à mon avis à virer car non conforme.
Autre point, c'est une illusion d'optique ou la roue arrière n'est pas centrée / aux ailes arrières ?
Je confirme le numéro de série est bien antérieur à la voiture ce qui veut dire que la CG n'est pas celle de la voiture mais ça ne t'empêche pas de rouler car c'est tout de même un type "A".
Le tableau de bord comporte un bouton central qui n'a rien à faire là et qui est à mon avis à virer car non conforme.
Autre point, c'est une illusion d'optique ou la roue arrière n'est pas centrée / aux ailes arrières ?
Je confirme le numéro de série est bien antérieur à la voiture ce qui veut dire que la CG n'est pas celle de la voiture mais ça ne t'empêche pas de rouler car c'est tout de même un type "A".
Modifié en dernier par zèbre69 le mar. 1 avr. 2014 06:14, modifié 1 fois.
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour,
Un avis très personnel, vu la qualité de ce véhicule 18000€ est tout à fait justifié.
Bonne journée
Jean-Marie
Un avis très personnel, vu la qualité de ce véhicule 18000€ est tout à fait justifié.
Bonne journée
Jean-Marie
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour fraberlac
Voila les réponses à tes interrogations:
Je vais essayer d'être tres clair.
-Pour moi, tu a mal compris ton interlocuteur au sujet de la rubrique genre (sur la CG).Au lieu de STTE je crois qu'il faut comprendre CTTE c'est à dire CAMIONETTE et non VP (voiture particulière) donc elle ne doit avoir que 2 places et non 4 ou 5.
-Carrosserie non spécifiée : curieuse cette absence !
J'en reviens au type pour les torpédos commerciales:
-AC4 : avec tableau de bord ovale ,type B14 et cela jusqu'au n° de série 60 000 carrosserie "torpedo B 14" avec bas de portes arrondis.
-AC4: avec tableau de bord ovale type B 14, n° de série 60 000 à 90 000 nouvelle carrosserie SOL avec bas de porte rectilignes, carrosserie courte (harmonieuse) sur châssis long
-AC4 NT ( à partir du n° de série 90 000 ), NT signifiant NOUVEAU TABLEAU type C4F remplaçant le tableau ovale B 14: C'est le tableau qui se trouve sur cette voiture du VAR
-Carrosserie SOA , c'est à dire extra longue sur châssis long , laquelle comme je l'ai écrit sur le forum, a été montée à partir de ce type AC4 NT excepté quelques rares modèles prototypes montés sur les toutes dernières AC4, dans ce cas avec tableau de B 14
Voila pour les infos
En conséquence, je confirme mes précédentes analyses: cette voiture était une voiture SANS CG et roule aujourd' hui avec une AUTRE CG ne correspondant aucunement à cette voiture et encore moins si c'est une CG de CAMIONNETTE ne comportant que 2 places, ou bien il s'agit d'une "composition " avec une vraie carrosserie de NT montée sur un autre chassis avec ce n° de série en 50 000 . Ce serait façile de le voir en vérifiant si les fixations dédiées aux MALLES COQUILLE à l'arrière du chassis y sont présentes (ceux qui connaissent comprendront ce détail )
Je ne comprends absolument pas qu'une CG de collection ne porte pas les rubriques indispensables exactes telles que :
-genre VP
-carrosserie : CABR (cabriolet) ou TORPEDO
-nombre de places : ? ? ? ?
En principe, aucune préfecture ne modifiera ces "invariants" ! n'est-ce pas william29 !
J'en termine
-PASSEPOIL est le profil en SKAI utilisé comme joint sur les ailes, coté carrosserie Ce profil est monté, aussi, sous le jonc d'auvent afin d ' évacuer l'eau de pluie sur les cotés et non dans le moteur !
-TOURNIQUET est la petite pièces ovale permettant la fixation d'une bache par rotation d'un quart de tour de la tête
-SAFETY est avec le CONTRE SAFETY, le système qui permet de fixer une bache par un simple " CLIC" : C 'est le système qui était monté sur les TORPEDOS C4 à l' époque
Le problème de CG peut être solutionné. Tu m'appeleras au téléphone
En final, suivant nos échanges d'il y a plusieurs mois au sujet de ta recherche, j'ai regardé de tres près les torpedos qui se trouvaient en vente et cette présente torpedo est une des seules avec la torpedo familiale du JURA de même couleur qui méritent un achat et elles sont " à leur prix"comme je l'ai déja écrit et comme le rappelle JMM 84
Pensant t'avoir "bien" éclairé.
C4 C6 & C0
Voila les réponses à tes interrogations:
Je vais essayer d'être tres clair.
-Pour moi, tu a mal compris ton interlocuteur au sujet de la rubrique genre (sur la CG).Au lieu de STTE je crois qu'il faut comprendre CTTE c'est à dire CAMIONETTE et non VP (voiture particulière) donc elle ne doit avoir que 2 places et non 4 ou 5.
-Carrosserie non spécifiée : curieuse cette absence !
J'en reviens au type pour les torpédos commerciales:
-AC4 : avec tableau de bord ovale ,type B14 et cela jusqu'au n° de série 60 000 carrosserie "torpedo B 14" avec bas de portes arrondis.
-AC4: avec tableau de bord ovale type B 14, n° de série 60 000 à 90 000 nouvelle carrosserie SOL avec bas de porte rectilignes, carrosserie courte (harmonieuse) sur châssis long
-AC4 NT ( à partir du n° de série 90 000 ), NT signifiant NOUVEAU TABLEAU type C4F remplaçant le tableau ovale B 14: C'est le tableau qui se trouve sur cette voiture du VAR
-Carrosserie SOA , c'est à dire extra longue sur châssis long , laquelle comme je l'ai écrit sur le forum, a été montée à partir de ce type AC4 NT excepté quelques rares modèles prototypes montés sur les toutes dernières AC4, dans ce cas avec tableau de B 14
Voila pour les infos
En conséquence, je confirme mes précédentes analyses: cette voiture était une voiture SANS CG et roule aujourd' hui avec une AUTRE CG ne correspondant aucunement à cette voiture et encore moins si c'est une CG de CAMIONNETTE ne comportant que 2 places, ou bien il s'agit d'une "composition " avec une vraie carrosserie de NT montée sur un autre chassis avec ce n° de série en 50 000 . Ce serait façile de le voir en vérifiant si les fixations dédiées aux MALLES COQUILLE à l'arrière du chassis y sont présentes (ceux qui connaissent comprendront ce détail )
Je ne comprends absolument pas qu'une CG de collection ne porte pas les rubriques indispensables exactes telles que :
-genre VP
-carrosserie : CABR (cabriolet) ou TORPEDO
-nombre de places : ? ? ? ?
En principe, aucune préfecture ne modifiera ces "invariants" ! n'est-ce pas william29 !
J'en termine
-PASSEPOIL est le profil en SKAI utilisé comme joint sur les ailes, coté carrosserie Ce profil est monté, aussi, sous le jonc d'auvent afin d ' évacuer l'eau de pluie sur les cotés et non dans le moteur !
-TOURNIQUET est la petite pièces ovale permettant la fixation d'une bache par rotation d'un quart de tour de la tête
-SAFETY est avec le CONTRE SAFETY, le système qui permet de fixer une bache par un simple " CLIC" : C 'est le système qui était monté sur les TORPEDOS C4 à l' époque
Le problème de CG peut être solutionné. Tu m'appeleras au téléphone
En final, suivant nos échanges d'il y a plusieurs mois au sujet de ta recherche, j'ai regardé de tres près les torpedos qui se trouvaient en vente et cette présente torpedo est une des seules avec la torpedo familiale du JURA de même couleur qui méritent un achat et elles sont " à leur prix"comme je l'ai déja écrit et comme le rappelle JMM 84
Pensant t'avoir "bien" éclairé.
C4 C6 & C0
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Re: Présentation de Fraberlac
Merci pour vos appréciations. Comme je l'ai dit plus haut, je serais prêt à faire un effort sur mon budget car comme le disait la chanson "mon dieu qu'elle est belle !" sur un prix qui me semble à moi aussi honnête depuis le début (je ne l'ai jamais contesté). J'aurais en principe d'autres photos ce soir qui en diront plus sur le moteur et l'arrière (panneau de toile ). Certes, la carte grise est légale et ne m'empêcherait pas de rouler mais elle ne mentionne pas "Torpedo", n'indique pas l'année du véhicule et comme vous le dites tous, ce n'est pas celle de la voiture . Certains détails ou fautes de restauration peuvent sans doute être corrigés facilement, d'autres comme la couleur de capote ou fixation de la roue de secours me paraissent plus compliqués. Les touches personnelles apportées ne sont qu'un + de beauté à mon sens... même si elles ne sont pas conformes à l'origine car je ne cherche pas absolument la perfection...
Si je fais un premier bilan avant de recevoir les dernières photos, ce n'est vraiment que cette histoire de carte grise et d'année du véhicule pas très claires qui me gênent le plus...
Oui Bernard, j'ai sûrement mal compris, il s'agit sans aucun doute de la mention CTTE et non STTE. Je te remercie tout particulièrement pour tes éclairages, j'en suis ébloui Si tu le permets, je t'appellerais donc pour cette CG.
Si je fais un premier bilan avant de recevoir les dernières photos, ce n'est vraiment que cette histoire de carte grise et d'année du véhicule pas très claires qui me gênent le plus...
Oui Bernard, j'ai sûrement mal compris, il s'agit sans aucun doute de la mention CTTE et non STTE. Je te remercie tout particulièrement pour tes éclairages, j'en suis ébloui Si tu le permets, je t'appellerais donc pour cette CG.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
Re: Présentation de Fraberlac
[quote="Fraberlac"]. Est-il possible et sous quelles conditions, au moment de faire la carte grise à mon nom, de faire mentionner "Torpedo" ou de la mettre en conformité avec la voiture ?[/quote]
Bonjour,
Tu ne pourras pas indiquer la mention Torpédo sur ta prochaine carte grise. En effet, la mention a disparu à la fin des années 70 (au moment de l'informatisation du système) et a été regroupée dans la rubrique CI (Conduite Intérieure) qui inclut tout un tas de types de carrosseries guère ou plus utilisées aujourd'hui comme phaeton et bien d'autres. Toutefois, certaines préfectures ont accepté de mettre la mention "Carrosserie non spécifiée" à la demande du propriétaire, notamment pour des carrosseries ouvertes.
Bonne chance pour la suite.
c4ix
Bonjour,
Tu ne pourras pas indiquer la mention Torpédo sur ta prochaine carte grise. En effet, la mention a disparu à la fin des années 70 (au moment de l'informatisation du système) et a été regroupée dans la rubrique CI (Conduite Intérieure) qui inclut tout un tas de types de carrosseries guère ou plus utilisées aujourd'hui comme phaeton et bien d'autres. Toutefois, certaines préfectures ont accepté de mettre la mention "Carrosserie non spécifiée" à la demande du propriétaire, notamment pour des carrosseries ouvertes.
Bonne chance pour la suite.
c4ix
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="C4IX"][quote="Fraberlac"]. Est-il possible et sous quelles conditions, au moment de faire la carte grise à mon nom, de faire mentionner "Torpedo" ou de la mettre en conformité avec la voiture ?[/quote]
Bonjour,
Tu ne pourras pas indiquer la mention Torpédo sur ta prochaine carte grise. En effet, la mention a disparu à la fin des années 70 (au moment de l'informatisation du système) et a été regroupée dans la rubrique CI (Conduite Intérieure) qui inclut tout.
c4ix[/quote]
Non je ne suis pas d'accord :
Il est possible d'obtenir SANS PROBLÈME, avec photos de la voiture à l'appui, et une notice CITROËN des carrosseries:
-en rubrique J3 : CARROSSERIE: CABRIOLET
-en rubrique Z : CARROSSERIE TORPÉDO DÉCAPOTABLE
Ainsi, c'est beaucoup plus cohérent avec le véhicule.
Pour l'année, pour en revenir à cette torpédo commerciale , cette carrosserie SOA avec le tableau de C4F et les 4 gros boutons a l’extrémité de la planche de bord , est apparue au salon de 1929 et a eu un n° de série entre 90 000 et 136 500.
Ensuite la C4F apparait avec la carrosserie SOA très légèrement modifiée car les gros perçages des 4 boutons ont disparu.puisque les boutons sot désormais directement apposés sur le tableau de bord et non sur la planche de bord . La numérotation commence donc désormais à 300 001
C4 C6 & c0
Bonjour,
Tu ne pourras pas indiquer la mention Torpédo sur ta prochaine carte grise. En effet, la mention a disparu à la fin des années 70 (au moment de l'informatisation du système) et a été regroupée dans la rubrique CI (Conduite Intérieure) qui inclut tout.
c4ix[/quote]
Non je ne suis pas d'accord :
Il est possible d'obtenir SANS PROBLÈME, avec photos de la voiture à l'appui, et une notice CITROËN des carrosseries:
-en rubrique J3 : CARROSSERIE: CABRIOLET
-en rubrique Z : CARROSSERIE TORPÉDO DÉCAPOTABLE
Ainsi, c'est beaucoup plus cohérent avec le véhicule.
Pour l'année, pour en revenir à cette torpédo commerciale , cette carrosserie SOA avec le tableau de C4F et les 4 gros boutons a l’extrémité de la planche de bord , est apparue au salon de 1929 et a eu un n° de série entre 90 000 et 136 500.
Ensuite la C4F apparait avec la carrosserie SOA très légèrement modifiée car les gros perçages des 4 boutons ont disparu.puisque les boutons sot désormais directement apposés sur le tableau de bord et non sur la planche de bord . La numérotation commence donc désormais à 300 001
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Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour Fraberlac, tu trouveras toutes les différences, photos à l'appui, entre les modèles A et NT en cliquant sur le lien suivant:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Présentation de Fraberlac
Merci seb31 vraiment très sympa . Vais-je devoir apprendre tout çà par coeur ? C'est quand l'interro écrite ?
Non, sincèrement merci, je vais potasser un peu tout çà et j'espère ne pas trop m'emmêler les pinceaux car j'ai toujours vingt ans certes, mais plusieurs fois (et hors taxes en plus), donc mon dernier neurone va avoir du boulot...
Non, sincèrement merci, je vais potasser un peu tout çà et j'espère ne pas trop m'emmêler les pinceaux car j'ai toujours vingt ans certes, mais plusieurs fois (et hors taxes en plus), donc mon dernier neurone va avoir du boulot...
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Re: Présentation de Fraberlac
J'ai relancé le proprio ce soir... les photos : c'est pour demain... patience, patience...
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Re: Présentation de Fraberlac
bonjour, voici pour info la hauteur de la roue de secours avec le montage d'un porte roue basculant (d'origine citroen pour les conduites intérieures commerciales) que j'ai monté sur la torpedo en ajoutant des entretoises d'environ 4cm entre la roue de secours et et le porte roue pour éviter que le pneu ne touche le hayon de la torpedo commerciale qui est plus en arriere que celui de la CI commerciale
a+
attention le montage de droite n'est pas d'origine.a+
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Re: Présentation de Fraberlac
[quote="zèbre69"]...Autre point, c'est une illusion d'optique ou la roue arrière n'est pas centrée / aux ailes arrières ?"...[/quote]
Je remets cette phrase énoncée un peu plus haut, demandes-lui bien une photo de profil car sur une des photos que tu as mise, la roue arrière n'a pas l'air vraiment centrée dans le passage de roue à moins que ce ne soit juste un effet de la photo.
Je remets cette phrase énoncée un peu plus haut, demandes-lui bien une photo de profil car sur une des photos que tu as mise, la roue arrière n'a pas l'air vraiment centrée dans le passage de roue à moins que ce ne soit juste un effet de la photo.
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Re: Présentation de Fraberlac
Voici (enfin) une nouvelle série de photos de la "belle"... dont celles que tu espérais sans doute zèbre69. Merci pour tes commentaires .
Merci aussi à vince33 pour tes infos sur la roue arrière qui de toute évidence n'est pas bien installée sur la voiture que je convoite.
Petite info supplémentaire acquise hier soir : il s'agit bien d'une 2 places sur la CGN et le contrôle technique n'a pas encore été fait (je l'ai réclamé). A ma question : - qui avait-il de mentionné sur le dernier ? La réponse : - je ne sais pas, il y a très longtemps que je l'ai fait.
Moi, je me demande même s'il a été fait un jour...
Merci aussi à vince33 pour tes infos sur la roue arrière qui de toute évidence n'est pas bien installée sur la voiture que je convoite.
Petite info supplémentaire acquise hier soir : il s'agit bien d'une 2 places sur la CGN et le contrôle technique n'a pas encore été fait (je l'ai réclamé). A ma question : - qui avait-il de mentionné sur le dernier ? La réponse : - je ne sais pas, il y a très longtemps que je l'ai fait.
Moi, je me demande même s'il a été fait un jour...
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