Présentation de bucheron
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Présentation de bucheron
bonjour,j'ai restaure une ac4 il y a 30 ans puis une boulangère 7u mi et une ac4 plateau 500kgs(d'origine) puis passe a autre chose ,meme pas envie de restaurer c 4 cabriolet (donne a mon frère qui l'a fait)puis chenard 4cv, maintenant rod du gros v8 ....mais mais mais mais dernièrement l'erreur ,je sais pas ,j'ai repris un c6 1800kgs a restaurer .il est monte en roue simple (32x6) il est de fin 1929 (numero plaque et tableau de bord)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation de bucheron
Bonjour Bucheron,
Bienvenue à toi !!!
Et surtout, des photos de ce magnifique véhicule !!!!!
Bienvenue à toi !!!
Et surtout, des photos de ce magnifique véhicule !!!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de bucheron
Bonjour et bienvenue,
un utilitaire me plait toujours, vivement pleins d'infos et de photos. Il est en roue simple d'origine ou parce qu'il a été modifié ?
N'hésites pas non plus à nous montrer tes anciennes réalisations diverses ...
De quelle région est-tu ?
Olivier
un utilitaire me plait toujours, vivement pleins d'infos et de photos. Il est en roue simple d'origine ou parce qu'il a été modifié ?
N'hésites pas non plus à nous montrer tes anciennes réalisations diverses ...
De quelle région est-tu ?
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de bucheron
Bonjour et bienvenue
N'hésite pas a nous présenter quelques photos de ta derniere acquisition .
N'hésite pas a nous présenter quelques photos de ta derniere acquisition .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de bucheron
Bienvenue !
Aurais-tu acheté le plateau C6F 1800 Kg vert et noir qui est en vente depuis plusieurs années sur leboncoin?
Aurais-tu acheté le plateau C6F 1800 Kg vert et noir qui est en vente depuis plusieurs années sur leboncoin?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation de bucheron
[quote="zèbre69"]Bienvenue !
Aurais-tu acheté le plateau C6F 1800 Kg vert et noir qui est en vente depuis plusieurs années sur leboncoin?[/quote]
j'ai eu la même pensée ...
Aurais-tu acheté le plateau C6F 1800 Kg vert et noir qui est en vente depuis plusieurs années sur leboncoin?[/quote]
j'ai eu la même pensée ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Présentation de bucheron
bien le bonjour a tous,
il était sur ancienne net .il est d'origine en roues simples (jantes cerclage sans déport et pas de déport sur la flasque de frein avant )vous en avez en photo sur le livre camion citroen.pour les photos alors la je dis pas (plus facile de débloquer un moteur que mettre une photo dans ce bazar)
il était sur ancienne net .il est d'origine en roues simples (jantes cerclage sans déport et pas de déport sur la flasque de frein avant )vous en avez en photo sur le livre camion citroen.pour les photos alors la je dis pas (plus facile de débloquer un moteur que mettre une photo dans ce bazar)
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Présentation de bucheron
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.
je m'inscrit sur votre forum et voila ce que lis a chaque fois
je m'inscrit sur votre forum et voila ce que lis a chaque fois
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de bucheron
Bonjour
AH AH enfin un 1800 kg je vais me sentir moins seul; tu peux aller voir la:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... morque+mfc" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en avait gris a vendre sur la cote d'Azur.
Le montage roue simples en pouces est tout a fait normal.
Tu as des freins a câbles apparents ou sous gaine du type Bendix ?
AH AH enfin un 1800 kg je vais me sentir moins seul; tu peux aller voir la:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... morque+mfc" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en avait gris a vendre sur la cote d'Azur.
Le montage roue simples en pouces est tout a fait normal.
Tu as des freins a câbles apparents ou sous gaine du type Bendix ?
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de bucheron
[quote="bucheron"]Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.
je m'inscrit sur votre forum et voila ce que lis a chaque fois[/quote]
Bonjour, la partie "C4-C6 VINTAGE CLUB" est une partie du forum réservée aux membres du C4-C6 Vintage Club, c'est pour cela que tu as ce message. Le reste du forum est en accès libre et tu dois pouvoir y accéder normalement en lecture. Pour pouvoir écrire, nous demandons juste quelques messages dans la rubrique présentation, histoire d'éviter les personnes qui ne s'inscrive que pour demander une adresse ou un conseil d'achat.... (si! si!, il y en a )
Pour les photos, tu peux jeter un œil ici : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false; et si ca ne suffit pas, n'hésites pas à nous demander de l'aide.
Olivier
je m'inscrit sur votre forum et voila ce que lis a chaque fois[/quote]
Bonjour, la partie "C4-C6 VINTAGE CLUB" est une partie du forum réservée aux membres du C4-C6 Vintage Club, c'est pour cela que tu as ce message. Le reste du forum est en accès libre et tu dois pouvoir y accéder normalement en lecture. Pour pouvoir écrire, nous demandons juste quelques messages dans la rubrique présentation, histoire d'éviter les personnes qui ne s'inscrive que pour demander une adresse ou un conseil d'achat.... (si! si!, il y en a )
Pour les photos, tu peux jeter un œil ici : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false; et si ca ne suffit pas, n'hésites pas à nous demander de l'aide.
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de bucheron
Est-ce sinon la camionnette C6F remotorisée par un moteur 4 cylindres C4 ?
De mémoire, le gars donnait avec la malle coquille en parfait état, les deux portes arrières en parafit état et le cul de la voiture malheureusement stocké aux intempéries.
De mémoire, le gars donnait avec la malle coquille en parfait état, les deux portes arrières en parafit état et le cul de la voiture malheureusement stocké aux intempéries.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Présentation de bucheron
bien le bonjour a tous
il est équipé de son 6 cylindres,toutefois la cote alésage est de 75,4 .
il me semble que la cote devrait etre de 72 ....beaucoup réalésé ou bien c'est un bloc de 2 tonnes (75) réalésé je verrai a l'autopsie (il est encore sur véhicule et bloqué)il a été monté avec un gazo (hélas disparu mon but et d'en mettre un) je pense que c'est cardan sotie de boite qui l'a immobilisé (explosé) .pour les freins ce sont des trigles avec palonnier sous le plancher et sur le pont ar des 2 cotés.La cabine fait environ 149 cm de large au coin des portes en haut.
il est équipé de son 6 cylindres,toutefois la cote alésage est de 75,4 .
il me semble que la cote devrait etre de 72 ....beaucoup réalésé ou bien c'est un bloc de 2 tonnes (75) réalésé je verrai a l'autopsie (il est encore sur véhicule et bloqué)il a été monté avec un gazo (hélas disparu mon but et d'en mettre un) je pense que c'est cardan sotie de boite qui l'a immobilisé (explosé) .pour les freins ce sont des trigles avec palonnier sous le plancher et sur le pont ar des 2 cotés.La cabine fait environ 149 cm de large au coin des portes en haut.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de bucheron
Bonjour
Ce que tu dis des freins fait penser a un F.
le bloc 2T a des soies de vilebrequin nettement plus grosses et souvent une trappe à l'arrière droit pour une pompe a essence.
Ce que tu dis des freins fait penser a un F.
le bloc 2T a des soies de vilebrequin nettement plus grosses et souvent une trappe à l'arrière droit pour une pompe a essence.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mer. 9 avr. 2014 18:11, modifié 1 fois.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Présentation de bucheron
bien le bonjour,
effectivement il a bien une petite trappe sur le coté droit (env 9x6 cm ovale)donc ce serai un moteur 2t .
effectivement il a bien une petite trappe sur le coté droit (env 9x6 cm ovale)donc ce serai un moteur 2t .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de bucheron
[quote="bucheron"]bien le bonjour,
effectivement il a bien une petite trappe sur le coté droit (env 9x6 cm ovale)donc ce serai un moteur 2t .[/quote]
Un moteur 2 T n'existe pas .
C'est qoit un moteur type A , type F ou type G .
L'alésage est différent .
Les blocs ont des spécificités propres , tout comme les culasses .
Au vu de l'alésage annoncé , ce serait plutot un G .
effectivement il a bien une petite trappe sur le coté droit (env 9x6 cm ovale)donc ce serai un moteur 2t .[/quote]
Un moteur 2 T n'existe pas .
C'est qoit un moteur type A , type F ou type G .
L'alésage est différent .
Les blocs ont des spécificités propres , tout comme les culasses .
Au vu de l'alésage annoncé , ce serait plutot un G .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de bucheron
Bonjour
Possible,il y a peut etre une différence sur l'arbre a cames aussi.
Connais tu un amateur de camions gazo de la Haute Loire?
Possible,il y a peut etre une différence sur l'arbre a cames aussi.
Connais tu un amateur de camions gazo de la Haute Loire?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de bucheron
[quote="mfc"]Bonjour
Possible,il y a peut etre une différence sur l'arbre a cames aussi.
Connais tu un amateur de camions gazo de la Haute Loire?[/quote]
Si tu penses au collectionneur qui a un p45 et un u23 tous deux equipés au gazo, je crois qu ils ont ete vendus.
Possible,il y a peut etre une différence sur l'arbre a cames aussi.
Connais tu un amateur de camions gazo de la Haute Loire?[/quote]
Si tu penses au collectionneur qui a un p45 et un u23 tous deux equipés au gazo, je crois qu ils ont ete vendus.