Presentation de pilou

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pilouetisa
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Presentation de pilou

Message par pilouetisa »

Bonsoir,je m'appelle Philippe mais mon surnom c'est Pilou,je ne suis pas encore possesseur d'une c4ou d'une c6 mais cela ne serai tarder.
Par contre je possède une Renault 4 cv de 1952 que je viens de terminer.
Je voudrai solliciter les membres du club pour un conseil.Voila je viens de voir sur un site de vente de voiture une c6 f de 1931 de luxe
mais la personne ne propose que de faire une offre et comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais que vous me donniez votre avis et une fourchette de prix.
ci joint les photos de l'annonce
merci par avance de vos réponses
d5d5a610bda9cd1185fa80476e46a0db.tn.jpg
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roadstera91
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Re: presentation de pilou

Message par roadstera91 »

Bonjour

Cette auto est a vendre depuis plusieurs mois .

Il semblerait que ce soit une berline de voyage .

Le prix semble élevé , sinon elle serait déja vendue .

Reste a savoir ce que le vendeur appel moteur refait ....

Elle comporte quelques non conformités par rapport a l'origine : reservoir avant de C4 et non de C6 .
Y a t'il le reservoir arriere ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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pilouetisa
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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonsoir,d'abord merci pour ta réponse,ensuite je me suis aperçu que je n'avais pas fini ma présentation:
donc j'ai 52 ans je suis routier et j'habite dans la région toulousaine
Pour en revenir à la c6 je suis désolé mais ce sont les photos que j'ai trouvé sur le site de vente donc je n'ai pas d'autre photos
Malgré les défauts que tu a vu, que pense tu de la voiture ?Vaut elle le coup quand même?Et d'après toi dans quelle fourchette de prix
merci pour ta réponse et tes conseils


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Re: presentation de pilou

Message par Louis31 »

Bonjour et bienvenue.
Nous sommes voisin et peut être proche. :hello:
Louis


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonsoir Louis,en effet nous ne sommes pas très loin même si moi je suis de l'autre coté de Toulouse,
j'habite à Escalquens qui se situe après Labège direction Narbonne.
Je vais ce week-end au Midi Rétro Auto à Beauzelle surement dimanche après midi ce serait sympa de se voir si cela t'es possible bien sur
pilou


roadstera91
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Re: presentation de pilou

Message par roadstera91 »

[quote="pilouetisa"]bonsoir,d'abord merci pour ta réponse,ensuite je me suis aperçu que je n'avais pas fini ma présentation:
donc j'ai 52 ans je suis routier et j'habite dans la région toulousaine
Pour en revenir à la c6 je suis désolé mais ce sont les photos que j'ai trouvé sur le site de vente donc je n'ai pas d'autre photos
Malgré les défauts que tu a vu, que pense tu de la voiture ?Vaut elle le coup quand même?Et d'après toi dans quelle fourchette de prix
merci pour ta réponse et tes conseils[/quote]

Pour avoir conversé avec le vendeur , voici ce qu'il dit :
La segmentation du moteur a été refaite . Rien de plus .
Le radiateur ne fuit pas et n'a pas été refait .
Les pneus devraient permettre de rouler .....
Le pare choc avant est chromé.
La sellerie est faite .
Il fourni le tissus pour le reste de la caisse .
Le réservoir d'essence arriere est présent tout comme la nourrice mais a restaurer .
L'electricité est a faire .

UN prix de l'ordre de 8000 E semble plus approprié .
Le vendeur semble accroché a son prix de vente de 10 000 .
Voici mon avis .


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Re: presentation de pilou

Message par Louis31 »

Bonjour Pilou
Effectivement nous ne sommes pas très loin. Pour Dimanche je suis désolé mais je ne suis pas dispo et je ne sais pas vers quelle heure je rentre.Pour info le dimanche AM je crains que tu n'ais plus grand chose à voir, du moins pour la partie bourse. Si toutefois tu y vas téléphone moi au cas ou je sois rentré.
Amicalement
Louis


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonsoir,mon cher Roadstera d'abord un grand merci pour tes réponses,c'est vraiment très sympa de ta part de t'en êtres occupé
Comme la voiture est sur Toulouse je pense que je vais l'appeler pour voir avec lui
Mon cher Louis, tu a raison dimanche cela risque d'êtres trot tard du coup je vais y aller vendredi.En plus j'y vais avec mon neveu et il ne peut pas y aller dimanche
Voila merci à tous les deux, passer un bon week-end à plus


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonjour a tous,
je viens vous solliciter encore une fois
je viens de parcourir quelque site (le bon coin,lva,anciennes.net,le parking) et j'ai repérè quelque c4 qui serai succepstible de me convenir
je mets les liens auriez-vous l'amabilitè de me dire ce que vous en pensez

encore une fois merci de vos reponses et vos conseils
http://www.leboncoin.fr/voitures/649685016.htm?ca=16_s#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/651836431.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/648030176.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leparking.fr/tools/X33NON87/0/P/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: presentation de pilou

Message par roadstera91 »

Une C4 ou une C6 ce n'est pas la même chose , et le prix n'est pas le même non plus .

Mais sur la route , rien ne vaut une C6 ....


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Re: presentation de pilou

Message par William29 »

Sur photos celle là semble pas mal...

http://www.leparking.fr/tools/X33NON87/0/P/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et en deuxième , sauf la calandre et la malle , mais bon c'est réversible....
http://www.leboncoin.fr/voitures/651836431.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne pas oublier le volet confort de conduite , ce qui est le cas d'une c6 , plus de puissance on joue moins avec le levier de vitesse non synchronisé mais en contrepartie le volet consommation de carburant n'est pas le même environ 12 litres une c4 et 16/18 litres une c6... ;-)


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Re: presentation de pilou

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

En complément de ce qui a été dit et que je partage, il me semble que les F ou G sont à privilégier à cause de leur voie plus importante donnant une meilleure ligne a la voiture.

le modèle A est un peu "étriqué" plus dans l'esprit 1925.


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonsoir a tous,
je viens de renter du Midi Rétro Auto de Beauzelle ou j'ai vu cette c4.Elle est de 1928. Le vendeur en veut 8000 € mais serai prés à la laisser à 7500
ci joint ces quelque photos que j'ai pris
pourriez-vous une fois de plus me donner votre avis
merci :amen:
ps :je vais faire deux post car j'ai trop de photos et ça ne passe pas
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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

suite
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William29
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Re: presentation de pilou

Message par William29 »

A la vue de la pipe à eau qui sort de la culasse le moteur ne correspond pas à la voiture et est postérieur à sa date de sortie selon moi ;-)

maintenant le numéro de série laisse apparaître qu'il s'agit là d'un des tout premier modèle de c4 produits :super:

une porte avec ses autocollants parait complétement attaquée ,il vaut peut être mieux la changer, enfin c'est à voir :triste2:

la sellerie n'est pas mal même si ce ne sont pas les couleurs d'origine mais ce n'est pas complétement anachronique et même tout à fait acceptable :super:

elle a quelques accessoires , intéressant , cendrier , parechocs, rideau de lunette arrière etc.... :super:

un petit aimant de bureau pour afficher une feuille A4 permet une fois passé sur la carrosserie de se rendre compte si elle est complétement mastiquée avec du cache misère ou pas et de se rendre compte au niveau des points névralgiques de se rendre compte de l'état exact de la carrosserie , bas de portes , bas d'auvent, bas de caisse à l'arrière au niveau de la malle.. ;-)

maintenant au vu de ce que je viens d'écrire le prix est correct et peut être encore à négocier légèrement 7000/7200 euros, car on ne voit pas bien les pneus et cela laisse une marge pour refaire une belle auto , même avec ce moteur laissé tel quel ( sauf erreur de ma part)
:]
qu'en pense les autres ????


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonjour,merci pour tes réponses
concernant la carrosserie je n'avais pas d'aimant sous la main mais en tapotant avec l'ongle même si je ne l'ai pas fais sur toute la voiture on "entendait" que ça sonnait fer
pour les pneus il y a encore entre 5 et 10 mm de gomme
j'ai aussi remarqué que le ventilateur a 4 palles et le vendeur m'a dit que la dynamo n'était pas d'une c4
d'après toi le fait que la peinture soit craqueler comme ça, de quoi cela peut provenir ?


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

suite,
je viens de me rappeler aussi qu'il y a un starter sur le carbu or d'après ce que j'ai lu le starter n'est apparu quand 1931
donc je pense que tu à raison sur le moteur qu'il n'est pas d'origine


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Re: presentation de pilou

Message par William29 »

Pour le moteur je pense qu'il s'agit d'un moteur de c4 IX fin 31 début 32, mais bon là je me trompe peut être ....
Pour la peinture il peut s'agir d'un problème de " fond " tôle mal dérouillée ou apprêt mal fait ou incompatibilité entre la peinture ancienne
et la moderne des "effluves" remontent de l'ancienne et du coup la peinture moderne se soulève.... mais bon c'est difficile à dire, mais cela n'est pas bon signe sauf si cela se concentre que sur un seul élément , qui pourra alors être repris....

pour ce qui est de la dynamo, bon elle est pas d'origine, il a l’honnêteté de le signaler, mais bon le moteur non plus , là c'est un choix personnel on l'accepte ou pas mais le prix doit alors être en rapport et manifestement aujourd'hui il l'est

maintenant l'aimant faible de bureau permet de se rendre compte si il y a de grosses épaisseurs de mastic .... car si il ne colle pas c'est que ce n'est pas bon signe ou qu'il n'y a plus de métal derrière mais du cache misère....

les pneus .... c'est un budget , il ne faut pas l'oublier..... avec les chambres environ 1200 euros :pleur4:

Nos remarques sont à prendre avec des pincettes car on fait cela à partir de photos , le mieux est de revoir cette voiture avec un propriétaire de c4 ou c6 du secteur qui pourra objectivement t'aider et même faire un tour avec toi et te dire en marche comment il ressent la voiture , les feins le moteur, la direction etc..... :hello:


pilouetisa
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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

merci pour tes réponses, je vais faire ce que tu a dit comme elle est exposé a la bourse a Beauzelle je vais aller la revoir ,je pense que je trouverais quelqu'un pour m'aider


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Re: presentation de pilou

Message par tomy-gun »

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit :

Pour info c'est un moteur de C4F (cf grande pipe d'eau).
Mais là n'est pas le problème… Le moteur a-t-il été refait ? Si oui quels ont été les travaux faits dessus ? A t-il juste été repeint il y a 20 ans ? Bref quelles sont les garanties du vendeur à part de belles paroles ?
Si non, sera-t-il à restaurer dans 1000km ? Dans ce cas aurez-vous le budget pour ?

Qui dit AC4 dit cervo frein, est-il efficace ?

Pour la carrosserie vraisemblablement un travail à reprendre … Cela continuera-il ailleurs ?
Les portes n'ont peut être pas été choucroutées mais au moins mastiquées, et vraisemblablement il se détache petit à petit.
C'est symptomatique.

Enfin l'avez vous essayé ?
A moins de tomber sur un coup de coeur il faut en avoir essayé plusieurs pour juger comment elle se comporte… et pour être crédible auprès du vendeur. En effet la conduite sur C4 est un vrai coup à prendre. Les premiers pas peuvent s'avérer … bruyants.

C'est le minimum vital si on veut une voiture "clef en main" pour plusieurs années.

Après rien de tel que le plaisir d'avoir restauré une C4 soi même, on sait avec quoi on roule… mais ce n'est peut être pas ce que tu recherche.

Bonne recherche :hello:


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonjour Tomy-gun
merci pour tes réponses et tes conseils
d'après les dire du vendeur il roule régulièrement avec donc je pense que les freins doivent bien fonctionner
comme elle est dans une bourse d'échange il ne seras pas facile de la sortir pour aller faire un tour mais de toute façon il n'était pas question de l'acheter sans l'essayer
ensuite il est clair que de rouler dans une voiture que tu a refais toi même est incomparable
le problème est que je n'ai pas beaucoup place chez moi
j'ai refais une Renault 4cv je sais de quoi le parle
merci encore pour tes conseils que je vais suivre car je devrai revenir voir la voiture demain
bonne soirée et bon week-end
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Re: presentation de pilou

Message par roadstera91 »

[quote="tomy-gun"]Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit :

Pour info c'est un moteur de C4F (cf grande pipe d'eau).
o:[/quote]

Cette pipe a eau est de Rosalie .
Donc la culasse aussi .
Pour le reste du bloc moteur je ne suis pas sur qu'un bloc de C4 A ou F soit compatible avec une culasse de Rosalie même en changeant les goujons qui sont nécessairement plus long .

En tout état de cause , il faut essayer la voiture pour voir son comportement .

Juste pour info , j'avais essayé une C4 , il y a longtemps , qui était très belle mais la tenue de route faisait peur : boitier de direction complètement HS et traverse du châssis fendu complètement ....


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Re: presentation de pilou

Message par zèbre69 »

Beau projet d'achat.

A mon avis si tu cherches une C4, privilégie une F ou une G, le nec plus ultra étant une G grand luxe avec calandre thermo et pare-chocs CROMOS.

Quand à la C6F présentée au début de ce post, elles est basée sur châssis long avec caisse courte 4 glaces et grosse malle coquille. C'est à mon, goût la plus jolie carrosserie de la gamme appelée "berline grand tourisme". Je souligne ce qu'a abordé Roadstera91 : une C4 et une C6 n'ont absolument rien à voir et quand on conduit une C6, on oublie très vite la C4. Les C6 sont très agréables à conduire et silencieuses qui plus est.

Le prix de 9000 euros semble être un prix honnête pour les 2 parties vendeur/ acheteur car il reste du travail mais quitte à faire le travail, autant le faire sur une C6 que sur une C4 car le travail est exactement le même et le rendu final est tout autre !

Si tu as un peu plus de budget, VINCE du forum vends sa C6F CG grand tourisme dont il ne reste que la sellerie à faire, tout le reste a déjà été fait et bien fait. De toute façon si tu pars sur 9000 euros pour celle de Toulouse tu arrivera au même budget que celle de Vince au bout de plusieurs années de travail. Donc à mon avis, mieux vaut partir sur une voiture plus avancée.


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Re: presentation de pilou

Message par PHIL 77 »

[quote="mfc"]Bonjour

En complément de ce qui a été dit et que je partage, il me semble que les F ou G sont à privilégier à cause de leur voie plus importante donnant une meilleure ligne a la voiture.

le modèle A est un peu "étriqué" plus dans l'esprit 1925.[/quote]

Même avis que mfc, personnellement, je préfère les F et les G en voie large, elles font plus imposantes qu'en voie étroite, elles ressembles aux A et aux NT en voie étroite :hello:


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Re: presentation de pilou

Message par PHIL 77 »

[quote="pilouetisa"]bonsoir a tous,
je viens de renter du Midi Rétro Auto de Beauzelle ou j'ai vu cette c4.Elle est de 1928. Le vendeur en veut 8000 € mais serai prés à la laisser à 7500
ci joint ces quelque photos que j'ai pris
pourriez-vous une fois de plus me donner votre avis
merci :amen:
ps :je vais faire deux post car j'ai trop de photos et ça ne passe pas[/quote]

Le bas moteur a l'air d'être du "A" avec une pompe à eau longue, une culasse de rosalie et collecteur d'admission de "F" "G" où "IX"??? (carburateur horizontal)


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

Bonjour à tous,
d'abord désoler de n'avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelque souci plus beaucoup de boulot qui m'ont pris tout mon temps de libre.
je voudrais encore vous solliciter pour un renseignement :je voudrais savoir la longueur totale d'une c4 ou c6 (chassie long) mais aussi la longueur du toit ,du capot (depuis le pare-brise jusqu'au radiateur),l'empattement , la mesure entre l'axe de la roue arrière et le "cul" de la voiture , l'axe de la roue avant au devant de la voiture et la hauteur de la voiture.C'est pour me faire un gabarit car l’accès à mon garage est en pente et donc en me faisant un gabarit je pourrai savoir si elle peut y renter.
Merci à tous
pilouetisa


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Re: presentation de pilou

Message par William29 »

voilà pour une c4 f familiale de1931 en voie large et donc châssis long , avec en plus pare chocs et malle étroite et roue de secours à l'arrière , la voiture en question est celle de mon avatar ;-)

Les côtes ont été prises sur mon véhicule et reportées sur le véhicule qui apparait sur le document , ce n'est pas ma voiture mais il s'agit là
aussi d'une 6 glaces ...


Pour l'essai tu peux prendre un monospace, Grand espace, Peugeot 807, VW Touareg , ou Porsche Cayenne les gabarits sont très proches de ma voiture , soit ces véhicules t'appartiennent ( quelle chance!!!!) ou quelqu'un de ton entourage en a un ...... avec un carton sur le toit pour faire le point le plus haut de la voiture à savoir 1.80 ml + une marge , si cela rentre c'est tout bon !!!! ;-)
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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

bonjour willams29
merci pour ta rapidité et tes réponses
pourrez-tu me donner la longueur du toit svp
c"est pour voir si je dois renter la voiture en marche avant ou arrière
merci


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Re: presentation de pilou

Message par pilouetisa »

oups! j'ai oublié de te demander la mesure entre l'axe de la roue et le sol c'est pour la hauteur du gabarit
merci


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Re: presentation de pilou

Message par William29 »

Le document que je viens de passer sur le forum date 1983 et m'a servi dans le cadre du transport de ma voiture pour un plateau
ce qui explique qu'il ne répond pas totalement à ta question. Ma voiture est actuellement sur chandelles et collée à un mur donc j'ai pris les côtes comme j'ai pu.....mais je viens de prendre ces côtes supplémentaires souhaitées et je dois être proche du vrai avec quelques centimètre d'erreur ....


38 cm milieu du moyeu de roue au sol

2.50ml environ longueur du toit de la voiture et comme tu as pu le remarquer la voiture est plus haute à l'arrière qu'à l'avant au niveau du pare brise

1.10 ml longueur approximative entre le pare-brise et le raz de calandre , donc calandre comprise, à l'aplomb de l'écusson CITROEN :hello:


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