sortie de ma C4 torpédo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
sortie de ma C4 torpédo
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois maintenant, ma C4 a fini sa restauration mais j'avais un problème de puissance moteur, la voiture ne tirait pas.
J'ai trouvé un mécanicien de la veille école à Marseille (en plus il règle les Ferrari, Jaguar et autres véhicules de sport).
Après démontage de la distribution et de la culasse, nous nous sommes aperçus que le haut du piston au moment de l'explosion se trouvait 2 cm en dessous du point mort haut.
Cela se traduisait par 2 dents de retard au niveau de la distribution/vilebrequin.
Les réglages ont été effectués avec précision grâce à une personne qui m'a écrit comment caler une distribution sur ce genre moteur puisqu'il n'existe aucun point de repère (hors mis sur le pignon de l'arbre à cames).
Puis j'ai eu un problème de charge à la la dynamo qu'il a fallu faire rebobiner.
Mais maintenant elle roule magnifiquement bien et n'est plus du tout poussive, surtout avec un moteur refait complètement à neuf.
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes moteur que moi, je tiens à leur dispositions les renseignements qui m'ont été donnés pour caler un moteur C4 A.
cordialement
steph
Il y a quelques mois maintenant, ma C4 a fini sa restauration mais j'avais un problème de puissance moteur, la voiture ne tirait pas.
J'ai trouvé un mécanicien de la veille école à Marseille (en plus il règle les Ferrari, Jaguar et autres véhicules de sport).
Après démontage de la distribution et de la culasse, nous nous sommes aperçus que le haut du piston au moment de l'explosion se trouvait 2 cm en dessous du point mort haut.
Cela se traduisait par 2 dents de retard au niveau de la distribution/vilebrequin.
Les réglages ont été effectués avec précision grâce à une personne qui m'a écrit comment caler une distribution sur ce genre moteur puisqu'il n'existe aucun point de repère (hors mis sur le pignon de l'arbre à cames).
Puis j'ai eu un problème de charge à la la dynamo qu'il a fallu faire rebobiner.
Mais maintenant elle roule magnifiquement bien et n'est plus du tout poussive, surtout avec un moteur refait complètement à neuf.
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes moteur que moi, je tiens à leur dispositions les renseignements qui m'ont été donnés pour caler un moteur C4 A.
cordialement
steph
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Re: sortie de ma C4 torpédo
bonsoir,
des photos des photos
A un de C4
POPEYECD
des photos des photos
A un de C4
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
[quote="schum22"]Le point moreau?[/quote]
oui, Jeanne Moreau surement
(Steph, point mort haut (il y a aussi le point mort bas))
oui, Jeanne Moreau surement
(Steph, point mort haut (il y a aussi le point mort bas))
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Il y a aussi le point Bedaux mais cela n'a rien a voir même s'il y a un lien avec les C4!
Il y a aussi le point Bedaux mais cela n'a rien a voir même s'il y a un lien avec les C4!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
On est en mécanique et notre ami a voulu parler du ..... point mort haut tout simplement , c'est à dire le point le plus haut atteint par le piston avant sa descente
-
- Membre du Club
- Reactions :
pour le point mort haut, je savais le dire mais pas l'écrire... maintenant je saurai!!!
voici pour les photo
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=443" onclick="window.open(this.href);return false;
voici pour les photo
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=443" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Mais la ceinture de caisse ne doit elle pas continuer sur le capot moteur, jusqu'au radiateur!!!!
-
- Membre du Club
- Reactions :
c'est en cours...
on attendait la pose définitive de la calandre et l'ajustement du capot afin qu'il n'y ait pas de risque de décalage
on attendait la pose définitive de la calandre et l'ajustement du capot afin qu'il n'y ait pas de risque de décalage
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Très belle torpédo restaurée avec du goût
A peintre en noir également : le bord de la jante extérieur
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs
Où est la roue de secours ?
A peintre en noir également : le bord de la jante extérieur
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs
Où est la roue de secours ?
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="AC4 torpédo"]
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs [/quote]
Affirmatif, c'est tres dommage
C4 C6 & C0
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs [/quote]
Affirmatif, c'est tres dommage
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Lorsque la voiture est équipée de pare chocs bilames , elle doit être munie d'une plaque spécifique d'immatriculation sur ce pare chocs.et non sur la plaque située sous la radiateur
C4 C6 & C0
Lorsque la voiture est équipée de pare chocs bilames , elle doit être munie d'une plaque spécifique d'immatriculation sur ce pare chocs.et non sur la plaque située sous la radiateur
C4 C6 & C0