sortie de ma C4 torpédo
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sortie de ma C4 torpédo
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois maintenant, ma C4 a fini sa restauration mais j'avais un problème de puissance moteur, la voiture ne tirait pas.
J'ai trouvé un mécanicien de la veille école à Marseille (en plus il règle les Ferrari, Jaguar et autres véhicules de sport).
Après démontage de la distribution et de la culasse, nous nous sommes aperçus que le haut du piston au moment de l'explosion se trouvait 2 cm en dessous du point mort haut.
Cela se traduisait par 2 dents de retard au niveau de la distribution/vilebrequin.
Les réglages ont été effectués avec précision grâce à une personne qui m'a écrit comment caler une distribution sur ce genre moteur puisqu'il n'existe aucun point de repère (hors mis sur le pignon de l'arbre à cames).
Puis j'ai eu un problème de charge à la la dynamo qu'il a fallu faire rebobiner.
Mais maintenant elle roule magnifiquement bien et n'est plus du tout poussive, surtout avec un moteur refait complètement à neuf.
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes moteur que moi, je tiens à leur dispositions les renseignements qui m'ont été donnés pour caler un moteur C4 A.
cordialement
steph
Il y a quelques mois maintenant, ma C4 a fini sa restauration mais j'avais un problème de puissance moteur, la voiture ne tirait pas.
J'ai trouvé un mécanicien de la veille école à Marseille (en plus il règle les Ferrari, Jaguar et autres véhicules de sport).
Après démontage de la distribution et de la culasse, nous nous sommes aperçus que le haut du piston au moment de l'explosion se trouvait 2 cm en dessous du point mort haut.
Cela se traduisait par 2 dents de retard au niveau de la distribution/vilebrequin.
Les réglages ont été effectués avec précision grâce à une personne qui m'a écrit comment caler une distribution sur ce genre moteur puisqu'il n'existe aucun point de repère (hors mis sur le pignon de l'arbre à cames).
Puis j'ai eu un problème de charge à la la dynamo qu'il a fallu faire rebobiner.
Mais maintenant elle roule magnifiquement bien et n'est plus du tout poussive, surtout avec un moteur refait complètement à neuf.
Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes moteur que moi, je tiens à leur dispositions les renseignements qui m'ont été donnés pour caler un moteur C4 A.
cordialement
steph
- POPEYECD
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Re: sortie de ma C4 torpédo
bonsoir,
des photos des photos
A un de C4
POPEYECD
des photos des photos
A un de C4
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Re: sortie de ma C4 torpédo
[quote="schum22"]Le point moreau?[/quote]
oui, Jeanne Moreau surement
(Steph, point mort haut (il y a aussi le point mort bas))
oui, Jeanne Moreau surement
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Re: sortie de ma C4 torpédo
Bonjour
Il y a aussi le point Bedaux mais cela n'a rien a voir même s'il y a un lien avec les C4!
Il y a aussi le point Bedaux mais cela n'a rien a voir même s'il y a un lien avec les C4!
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- Prolixe
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Re: sortie de ma C4 torpédo
On est en mécanique et notre ami a voulu parler du ..... point mort haut tout simplement , c'est à dire le point le plus haut atteint par le piston avant sa descente
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Re: sortie de ma C4 torpédo
pour le point mort haut, je savais le dire mais pas l'écrire... maintenant je saurai!!!
voici pour les photo
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=443" onclick="window.open(this.href);return false;
voici pour les photo
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=443" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: sortie de ma C4 torpédo
Mais la ceinture de caisse ne doit elle pas continuer sur le capot moteur, jusqu'au radiateur!!!!
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Re: sortie de ma C4 torpédo
c'est en cours...
on attendait la pose définitive de la calandre et l'ajustement du capot afin qu'il n'y ait pas de risque de décalage
on attendait la pose définitive de la calandre et l'ajustement du capot afin qu'il n'y ait pas de risque de décalage
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- Prolixe
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Re: sortie de ma C4 torpédo
Très belle torpédo restaurée avec du goût
A peintre en noir également : le bord de la jante extérieur
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs
Où est la roue de secours ?
A peintre en noir également : le bord de la jante extérieur
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs
Où est la roue de secours ?
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- Prolixe
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Re: sortie de ma C4 torpédo
[quote="AC4 torpédo"]
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs [/quote]
Affirmatif, c'est tres dommage
C4 C6 & C0
C'est dommage que la capote ne couvre pas mieux les arceaux sur les flancs [/quote]
Affirmatif, c'est tres dommage
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Re: sortie de ma C4 torpédo
Bonjour
Lorsque la voiture est équipée de pare chocs bilames , elle doit être munie d'une plaque spécifique d'immatriculation sur ce pare chocs.et non sur la plaque située sous la radiateur
C4 C6 & C0
Lorsque la voiture est équipée de pare chocs bilames , elle doit être munie d'une plaque spécifique d'immatriculation sur ce pare chocs.et non sur la plaque située sous la radiateur
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