presentation de deckern
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 312524
presentation de deckern
Bonjour à tous,
je m'appelle alain et j'habite le 08 (pas loin de Reims). Je posséde une AC4F camionnette bachée (certainement pas d'origine) achetée il y a 11ans, moteur soit disant refait mais bloqué suite à une longue immobilisation.Je me suis contenté de déculasser, fuel+huile dans les cylindres et tapotage régulier sur les pistons.Au bout de 2 mois ca c'est débloqué, nettoyage, remontage et...démarrage.Depuis je roule sans probléme.Certains accessoires comme clignotants et commande de phares sont d'une 2cv, le commodo d'origine ayant disparu et jamais retrouvé.
Seul probléme récurrent le démarreur trés poussif qui n'a jamais trés bien fonctionné malgré une révision et une batterie neuve.
Les votres marchent bien?
J'envisage de lui refaire une santé, vitesses qui sautent, boite et pont qui chantent.
je m'appelle alain et j'habite le 08 (pas loin de Reims). Je posséde une AC4F camionnette bachée (certainement pas d'origine) achetée il y a 11ans, moteur soit disant refait mais bloqué suite à une longue immobilisation.Je me suis contenté de déculasser, fuel+huile dans les cylindres et tapotage régulier sur les pistons.Au bout de 2 mois ca c'est débloqué, nettoyage, remontage et...démarrage.Depuis je roule sans probléme.Certains accessoires comme clignotants et commande de phares sont d'une 2cv, le commodo d'origine ayant disparu et jamais retrouvé.
Seul probléme récurrent le démarreur trés poussif qui n'a jamais trés bien fonctionné malgré une révision et une batterie neuve.
Les votres marchent bien?
J'envisage de lui refaire une santé, vitesses qui sautent, boite et pont qui chantent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: presentation de deckern
Bonjour
Ta voiture est une ancienne LIMOUSINE, sur chassis court, portes étroites de 63 cm, qui a été manifestement coupée
Pour ta BV , change l'huile avec de la EP 140/150
C4 C6 & C0
Ta voiture est une ancienne LIMOUSINE, sur chassis court, portes étroites de 63 cm, qui a été manifestement coupée
Pour ta BV , change l'huile avec de la EP 140/150
C4 C6 & C0
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: presentation de deckern
Bienvenu .
As tu essayer de raccorder la masse en directe entre le démarreur et la batterie ?
Si il tourne mieux , c'est qu'il y a un probleme sur le circuit "normal" .
As tu essayer de raccorder la masse en directe entre le démarreur et la batterie ?
Si il tourne mieux , c'est qu'il y a un probleme sur le circuit "normal" .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 312524
Re: presentation de deckern
Merci pour la réponse,
mais oui j'ai essayé ca reste trés poussif.Batterie pas assez puissante ou pb de démarreur?
mais oui j'ai essayé ca reste trés poussif.Batterie pas assez puissante ou pb de démarreur?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Re: presentation de deckern
Bonjour,
Quel est l'ampérage de ta batterie ?
Quel est l'ampérage de ta batterie ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: presentation de deckern
[quote="tomy-gun"]Bonjour,
Quel est l'ampérage de ta batterie ?[/quote]
C'est effectivement la question suivante .
Quel est l'ampérage de ta batterie ?[/quote]
C'est effectivement la question suivante .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: presentation de deckern
Belle C4F ex limousine !
C'est vrai qu'avec une calandre et une barre de phare chromée comme à l'origine, elle changerait radicalement de look sur l'avant.
C'est vrai qu'avec une calandre et une barre de phare chromée comme à l'origine, elle changerait radicalement de look sur l'avant.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: presentation de deckern
Bonjour et bienvenue à toi et à ta C4
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 312524
Re: presentation de deckern
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour la barre et la calandre chromée, meme si c'est une "fausse" camionnette comme beaucoup, transformée aprés guerre pour bénéficier des bons d'essence, à ma connaissance les camionnettes ont la calandre peinte.Mais bon, question de gout. Au fait nous avons un excellent chromeur à Bazancourt qui est meme capable de chromer le zamac!
Oui mes cables sont de bonne section.
Questions:
vos batteries quel ampérage (la mienne de tete je sais pas je vais regarder ce WE)?
A part les problémes de section de cables, de masse et de charbons quels peuvent etre les causes d'un démarreur vraiment mou?
Bien à vous
Pour la barre et la calandre chromée, meme si c'est une "fausse" camionnette comme beaucoup, transformée aprés guerre pour bénéficier des bons d'essence, à ma connaissance les camionnettes ont la calandre peinte.Mais bon, question de gout. Au fait nous avons un excellent chromeur à Bazancourt qui est meme capable de chromer le zamac!
Oui mes cables sont de bonne section.
Questions:
vos batteries quel ampérage (la mienne de tete je sais pas je vais regarder ce WE)?
A part les problémes de section de cables, de masse et de charbons quels peuvent etre les causes d'un démarreur vraiment mou?
Bien à vous
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Re: presentation de deckern
Pour la batterie il faut proscrire les 75A/h, trop faibles.
90A/h et encore mieux, 115A/h, sont des bons compromis, voitures toujours prêtes à démarrer.
Au delà il y a des soucis de charge, il faut réserver les 130A/h aux plus grosses cylindrées types C6 ou 15/6.
90A/h et encore mieux, 115A/h, sont des bons compromis, voitures toujours prêtes à démarrer.
Au delà il y a des soucis de charge, il faut réserver les 130A/h aux plus grosses cylindrées types C6 ou 15/6.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: presentation de deckern
Bonjour
Au cours de la révision si tu as changé les charbons il faut leur donner un bon contact sur l'induit en frottant le charbon sur un morceau de papier de verre enroulé sur l'induit.
Il faut aussi regratter la poussière de charbon logée entre les lames du collecteur.
Enfin vérifier le bon contact dans l'interrupteur.
Au cours de la révision si tu as changé les charbons il faut leur donner un bon contact sur l'induit en frottant le charbon sur un morceau de papier de verre enroulé sur l'induit.
Il faut aussi regratter la poussière de charbon logée entre les lames du collecteur.
Enfin vérifier le bon contact dans l'interrupteur.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 312524
Re: presentation de deckern
L'induit n'a pas été vérifié, je vais essayer de trouver quelqu'un et j'ai des doutes sur le contacteur.On en trouve des neufs?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: presentation de deckern
Bonjour
Non mais des éléments de réparation chez dépanoto il arrive que la came en fibre soit cassée ou effritée.
Non mais des éléments de réparation chez dépanoto il arrive que la came en fibre soit cassée ou effritée.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
- Localisation : Sarthe, Le Mans
Re: presentation de deckern
Bonjour à toi et ta C4.
Sur ma F ma batterie c'est une 140 A/h et c'est nickel. mon ancienne batterie était du même ampérage mais quand je voulais démarrer le jus foutais le camp je ne sais pas ou; alors j'ai refait l’électricité et la magie j'ai retrouver de la force au démarreur. Il y avais tellement de mauvaise masse partout que ça à fusiller la batterie, j'ai donc mis une neuve et nickel maintenant!!
Sur ma F ma batterie c'est une 140 A/h et c'est nickel. mon ancienne batterie était du même ampérage mais quand je voulais démarrer le jus foutais le camp je ne sais pas ou; alors j'ai refait l’électricité et la magie j'ai retrouver de la force au démarreur. Il y avais tellement de mauvaise masse partout que ça à fusiller la batterie, j'ai donc mis une neuve et nickel maintenant!!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: presentation de deckern
Bonjour.
Surtout en 6 V , quand l'on remplace une batterie ,il faut surtout ce préoccuper de l'intensité au démarrage de celle_ci.
Naturellement plus elle est élevée mieux cela vaut.
André.
Surtout en 6 V , quand l'on remplace une batterie ,il faut surtout ce préoccuper de l'intensité au démarrage de celle_ci.
Naturellement plus elle est élevée mieux cela vaut.
André.