La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Tu devrais essayer l’électrolyse, sinon j'utilise du KARAX depuis plusieurs années qui ressemble assez au produit utilisé par Berlac.
j'ai mis le lien pour en trouver dans le chapitre fournisseurs.
Tu devrais essayer l’électrolyse, sinon j'utilise du KARAX depuis plusieurs années qui ressemble assez au produit utilisé par Berlac.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci Marc !!
Dans mon cas, je ne peux pas utiliser l'électrolyse.
Dans mon cas, je ne peux pas utiliser l'électrolyse.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Attendant que le temps s’améliore pour pouvoir sortir le châssis et le peindre, il me vient une question à l'esprit: si le châssis doit être peint en noir brillant, comment faut il traiter le train avant et le train arrière et la timonerie de direction? Faut il aussi les peindre en brillant ou alors en noir mat ou satiné?
Merci de vos réponses
Bernard
Attendant que le temps s’améliore pour pouvoir sortir le châssis et le peindre, il me vient une question à l'esprit: si le châssis doit être peint en noir brillant, comment faut il traiter le train avant et le train arrière et la timonerie de direction? Faut il aussi les peindre en brillant ou alors en noir mat ou satiné?
Merci de vos réponses
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
En fait, je pose la question pour une raison très simple : je dois m'attaquer prochainement à des éléments de carrosserie que je ne vais pas pouvoir sabler. Je vais donc les poncer pour mettre le métal à nu. Mais comme il y a des criques avec des points de rouille non accessibles, je me demandais comment les traiter pour ne pas qu'ils ressortent ensuite. Pensez-vous donc que ce produit pourrait éviter tout développement de rouille ?[/quote]
Oui il est fait pour ça, c'est un convertisseur de rouille. Produit similaire au FRAMETO.
En fait, je pose la question pour une raison très simple : je dois m'attaquer prochainement à des éléments de carrosserie que je ne vais pas pouvoir sabler. Je vais donc les poncer pour mettre le métal à nu. Mais comme il y a des criques avec des points de rouille non accessibles, je me demandais comment les traiter pour ne pas qu'ils ressortent ensuite. Pensez-vous donc que ce produit pourrait éviter tout développement de rouille ?[/quote]
Oui il est fait pour ça, c'est un convertisseur de rouille. Produit similaire au FRAMETO.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir Pat
Je pense que si tu utilises le convertisseur de rouille de chez WURTH et qu'après tu mets un apprêt phosphatant, alors là tu seras vraiment tranquille.
j'ai reponcé le châssis de ma torpédo après avoir appliqué le convertisseur de rouille pour aider à l'accrochage de l’apprêt, et il n'y avait plus la moindre trace de corrosion à certains endroits que je n'avais pas pu sabler
Bernard
Je pense que si tu utilises le convertisseur de rouille de chez WURTH et qu'après tu mets un apprêt phosphatant, alors là tu seras vraiment tranquille.
j'ai reponcé le châssis de ma torpédo après avoir appliqué le convertisseur de rouille pour aider à l'accrochage de l’apprêt, et il n'y avait plus la moindre trace de corrosion à certains endroits que je n'avais pas pu sabler
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
La météo du moment n'étant vraiment pas propice à la peinture en extérieur, ( j'en ai fait la cruelle expérience samedi dernier), je me suis décidé à peindre en intérieur car possédant un pistolet basse pression. Le résultat n'est pas trop mal et il ne me reste plus que les flancs du châssis à peindre, ce que je vais faire après avoir remis le châssis a plat pour éviter que les flancs ne prennent la poussière pendant qu'ils sécheront. Ci joint quelques photos
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
super , par contre je n'avais jamais vu ce type d'amortisseurs .....accessoires d'époque ????
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Bonsoir Pat
Je pense que si tu utilises le convertisseur de rouille de chez WURTH et qu'après tu mets un apprêt phosphatant, alors là tu seras vraiment tranquille.
j'ai reponcé le châssis de ma torpédo après avoir appliqué le convertisseur de rouille pour aider à l'accrochage de l’apprêt, et il n'y avait plus la moindre trace de corrosion à certains endroits que je n'avais pas pu sabler
Bernard[/quote]
Merci à vous tous pour avoir répondu à ma question.
Joli travail de peinture. Le résultat va être magnifique !!!
Je pense que si tu utilises le convertisseur de rouille de chez WURTH et qu'après tu mets un apprêt phosphatant, alors là tu seras vraiment tranquille.
j'ai reponcé le châssis de ma torpédo après avoir appliqué le convertisseur de rouille pour aider à l'accrochage de l’apprêt, et il n'y avait plus la moindre trace de corrosion à certains endroits que je n'avais pas pu sabler
Bernard[/quote]
Merci à vous tous pour avoir répondu à ma question.
Joli travail de peinture. Le résultat va être magnifique !!!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="William29"]super , par contre je n'avais jamais vu ce type d'amortisseurs .....accessoires d'époque ????[/quote]
Ces ressorts hélicoïdaux rajoutés ne sont ,en aucun cas des amortisseurs, les ressorts n ' ayant jamais eu une fonction d' amortissement.
La petitesse du "diamètre d' enroulement" du fil, n' apporte, à mon sens aucune fonction complémentaire à cet essieu.
Une question à berlac : les amortisseurs d' origine existent-ils toujours ?
C4 C6 & C0
Ces ressorts hélicoïdaux rajoutés ne sont ,en aucun cas des amortisseurs, les ressorts n ' ayant jamais eu une fonction d' amortissement.
La petitesse du "diamètre d' enroulement" du fil, n' apporte, à mon sens aucune fonction complémentaire à cet essieu.
Une question à berlac : les amortisseurs d' origine existent-ils toujours ?
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Les ressorts hélicoïdaux que vous voyez sur la photo ne servent qu' à éviter au pont arrière d'aller talonner sur le châssis et viennent appuyer sur des patins en caoutchouc fixés sur le châssis par deux rivets lorsque les lames de ressort sont trop sollicitées. Je l'ai trouvé comme cela et le refait à l'identique . De fait, sur l'éclaté CITROËN on ne voit pas ces deux ressorts.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Les ressorts hélicoïdaux que vous voyez sur la photo ne servent qu' à éviter au pont arrière d'aller talonner sur le châssis et viennent appuyer sur des patins en caoutchouc fixés sur le châssis par deux rivets lorsque les lames de ressort sont trop sollicitées. Je l'ai trouvé comme cela et le refait à l'identique . De fait, sur l'éclaté CITROËN on ne voit pas ces deux ressorts.
Bernard[/quote]
C'est un ajout que l'on constate sur les véhicule ayant porté de forte charge ou transformé en camionnette .
Disposition non d'usine .
Bernard[/quote]
C'est un ajout que l'on constate sur les véhicule ayant porté de forte charge ou transformé en camionnette .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Pour répondre à Berjac à qui j'avais oublié de répondre, oui j'ai les amortisseurs d'origine qui sont des amortisseurs à friction.
Cet après midi, j'ai peint le dessus et les flancs du châssis, le résultat est très chouette et je suis ravi de quitter pour un temps les travaux de peinture!!
Cet après midi, j'ai peint le dessus et les flancs du châssis, le résultat est très chouette et je suis ravi de quitter pour un temps les travaux de peinture!!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci[/quote]
Ce sont normalement de petit plat en acier formant bague qui fixe les cables au chassis .
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci[/quote]
Ce sont normalement de petit plat en acier formant bague qui fixe les cables au chassis .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci[/quote]
En effet , le plastique n'existait pas en 1930 , bien sûr !
Tu peux rechercher des colliers en alu servant , dans le passé, à fixer les gaines de cables de freins de vélo.
C4 C6 & C0
Aujourd'hui j'ai commencé à remonter le train avant et le train arrière, et également à refixer le faisceau électrique. Il était fixé le long du châssis avec des gros colliers en plastique noir et je doute fort que ce soit le montage d'origine. Question: Avec quoi dois je le fixer pour que ce soit ressemblant aux fixations d'époque?
Merci[/quote]
En effet , le plastique n'existait pas en 1930 , bien sûr !
Tu peux rechercher des colliers en alu servant , dans le passé, à fixer les gaines de cables de freins de vélo.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ça fait plaisir de remonter enfin les pièces démontées il y a deux mois!!!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
J'ai fini aujourd'hui de remonter toutes les pièces attenantes au châssis que j'avais démontées pour le sabler. j'ai également remonté les amortisseurs avant et arrière qui m'ont demandé pas mal de travail car, il y a du y avoir un choc à l'avant, et un des plateaux de friction ainsi que le bras qui le tenait étaient complètement tordus.Il m'a fallu tourner un autre plateau de friction dans un morceau de métal et si ce fut pas très difficile, ce fut assez long.Tous les écrous et boulons qui devaient être remontés avec des arrêtoirs avaient été remontés avec des rondelles grovers, j'ai donc refabriqué ( travail un peu fastidieux) une bonne quinzaine d'arrêtoirs en tôle d'1mm pour remettre tout cela en concordance avec les planches Citroën. Il manquait également la pastille de dessablage sur le boitier de direction et il m'a fallu là aussi en tourner une autre. Je l'ai tournée dans du laiton pour ne pas risquer de fendre le boitier en l'insérant en force à son emplacement.
La semaine prochaine, j'attaque la boite et le moteur.
Bernard
La semaine prochaine, j'attaque la boite et le moteur.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Très beau travail, bravo !
Par, contre je te conseille sérieusement de redémonter ta tôle supportant le moteur sur l'arrière car ce sera beaucoup plus facile de monter l'ensemble moteur/boite complet hors de la voiture et de remonter l'ensemble sur le châssis ensuite. Sinon tu va en baver.
Par, contre je te conseille sérieusement de redémonter ta tôle supportant le moteur sur l'arrière car ce sera beaucoup plus facile de monter l'ensemble moteur/boite complet hors de la voiture et de remonter l'ensemble sur le châssis ensuite. Sinon tu va en baver.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci de l'info, je la redémonterai pour la fixer sur l'ensemble boite moteur quand ce sera révisé. En effet, lorsque je l'ai démontée, j'en ai vraiment bavé pour sortir la boite!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Petite question subsidiaire : Une des biellettes de guidage des câbles de frein ne revient pas bien. Quelqu'un peut il me dire si il s'agit d'un silent block que l'on peut extraire ou bien le caoutchouc était il directement moulé dans la biellette comme cela arrive parfois.
Merci
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Moulage direct,mais on peut essayer le nouveau produit RESTOM qui a une dureté shore suffisante pour remplacer le caoutchouc.
Moulage direct,mais on peut essayer le nouveau produit RESTOM qui a une dureté shore suffisante pour remplacer le caoutchouc.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci Marc,
Penses tu qu'il soit possible de réaléser la biellette à 22mm pour y insérer 1 silent block 10x22x34. Je pense que ça serait le mieux car je ne connais pas la faculté d'accrochage du produit Restom. je vais peut être essayer un de ces jours avec une fraise de 22mm puis un coup d'alésoir pour peaufiner la cote.
Bernard
Penses tu qu'il soit possible de réaléser la biellette à 22mm pour y insérer 1 silent block 10x22x34. Je pense que ça serait le mieux car je ne connais pas la faculté d'accrochage du produit Restom. je vais peut être essayer un de ces jours avec une fraise de 22mm puis un coup d'alésoir pour peaufiner la cote.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Pourquoi pas la pièce n'est qu'un écarteur et il n'y a pas beaucoup d'efforts à passer.
Pourquoi pas la pièce n'est qu'un écarteur et il n'y a pas beaucoup d'efforts à passer.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci Marc, je vais donc essayer et te tenir au courant.
Pour le moment, j'ai fini de rénover la boite de vitesse et le frein à main. J'ai du refaire pas mal de joints papier( palier AV et AR et couvercle de boite. Je m'en suis vu pour remettre le ressort qui tient la commande de la boite dans le couvercle. Il doit y avoir une technique, mais je ne l'ai pas découverte!!! Enfin, c'est remonté et repeint. je me suis attaqué à la révision du démarreur car il n'était pas très pêchu, et pour cause: Charbons usés, support de charbon fêlé, et de la graisse plein le collecteur!! Quelqu'un sait il où on peut se procurer de nouveaux charbons? 10x17x 20à25 mm. Merci d'avance.
Bernard
Pour le moment, j'ai fini de rénover la boite de vitesse et le frein à main. J'ai du refaire pas mal de joints papier( palier AV et AR et couvercle de boite. Je m'en suis vu pour remettre le ressort qui tient la commande de la boite dans le couvercle. Il doit y avoir une technique, mais je ne l'ai pas découverte!!! Enfin, c'est remonté et repeint. je me suis attaqué à la révision du démarreur car il n'était pas très pêchu, et pour cause: Charbons usés, support de charbon fêlé, et de la graisse plein le collecteur!! Quelqu'un sait il où on peut se procurer de nouveaux charbons? 10x17x 20à25 mm. Merci d'avance.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Il y en a souvent en vente sur EBAY ou LBC dans cette taille ou un peu plus gros.
On les retaille facilement en les frottant sur du papier de verre.
Il y en a souvent en vente sur EBAY ou LBC dans cette taille ou un peu plus gros.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
Le problème des charbons est résolu e(t le démarreur remonté à neuf.
Hier, j'ai commencé le démontage du moteur après avoir bataillé plusieurs jours pour démonter la culasse. J'ai opté pour la méthode indiquée dans le forum, à savoir suspension du moteur par une bride avec poignée fixée dans les filetages des bougies. Dégrip oil et martelage ont ensuite eu raison de sa résistance. Les cylindres sont un peu usés, mais un changement de segments devrait suffire. Les sièges de soupapes devraient se récupérer avec un bon rodage. Le récupérateur d'huile du palier arrière était complètement craquelé, ce qui explique l'importance de la fuite quand j'avais fait tourner le moteur.La quantité de boues d'huile tapissant le moteur est assez impressionnante.
La mauvaise surprise, c'est l'arbre à cames qui est très marqué et surtout très abîmé par la corrosion. Il va me falloir le changer ou alors le faire recharger et rectifier. mais j'ai peur que cela ne coûte très cher.
Je lance donc un appel: Si quelqu'un a un arbre à cames en bon état à vendre je suis preneur!
Merci d'avance
Le problème des charbons est résolu e(t le démarreur remonté à neuf.
Hier, j'ai commencé le démontage du moteur après avoir bataillé plusieurs jours pour démonter la culasse. J'ai opté pour la méthode indiquée dans le forum, à savoir suspension du moteur par une bride avec poignée fixée dans les filetages des bougies. Dégrip oil et martelage ont ensuite eu raison de sa résistance. Les cylindres sont un peu usés, mais un changement de segments devrait suffire. Les sièges de soupapes devraient se récupérer avec un bon rodage. Le récupérateur d'huile du palier arrière était complètement craquelé, ce qui explique l'importance de la fuite quand j'avais fait tourner le moteur.La quantité de boues d'huile tapissant le moteur est assez impressionnante.
La mauvaise surprise, c'est l'arbre à cames qui est très marqué et surtout très abîmé par la corrosion. Il va me falloir le changer ou alors le faire recharger et rectifier. mais j'ai peur que cela ne coûte très cher.
Je lance donc un appel: Si quelqu'un a un arbre à cames en bon état à vendre je suis preneur!
Merci d'avance
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux: Comme je l'avais écrit dans mon dernier message, après démontage du moteur, il s'avérait que l'arbre à cames était complètement corrodé et usé jusqu'à la corde, ce qui fait que les soupapes d'échappement ne se levaient plus que de 4 mm au lieu des 7.75mm donnés par le constructeur.
Augereau me demandait 470€ pour refaire l'arbre à cames, mais Jérome,(roadster 91) m' a vendu un bloc moteur en me disant que si l'arbre à came n'était pas bon il me le reprenait. Merci encore à lui pour sa gentillesse et ses conseils. L'arbre à came était comme neuf et j'ai donc pu le remplacer. Un bon rodage de soupapes et c'en était fini pour la distribution
L 'arbre d'entrainement du distributeur d'allumage était également complètement bouffé et je l'ai remplacé par l'arbre du bloc acheté à Jérome.
Les cylindres étaient un peu usés mais dans les limites de l'admissible, et j'ai donc remonté l'ensemble avec des segments neufs de chez RECTIF2000.( Accueil très sympa) . Le régule des bielles était très légèrement marqué mais celui des paliers de vilebrequin parfait, mais j'ai du monter un nouveau palier de retour d'huile.
J'ai révisé la pompe à huile et refait une crépine avec de la toile d'acier car la crépine originelle n'était pas récupérable.Vérification du tarage du clapet et remontage.
Après avoir décapé les goujons de culasse, et les avoir traité au Rustol j'ai remonté la culasse car par chance j'avais un joint de culasse neuf dans le stock de pièces fournis par le vendeur de la C4
Je suis en train de remonter l'embrayage et vais bientôt remettre le moteur en place.
Voila, la suite au prochain numéro.
Augereau me demandait 470€ pour refaire l'arbre à cames, mais Jérome,(roadster 91) m' a vendu un bloc moteur en me disant que si l'arbre à came n'était pas bon il me le reprenait. Merci encore à lui pour sa gentillesse et ses conseils. L'arbre à came était comme neuf et j'ai donc pu le remplacer. Un bon rodage de soupapes et c'en était fini pour la distribution
L 'arbre d'entrainement du distributeur d'allumage était également complètement bouffé et je l'ai remplacé par l'arbre du bloc acheté à Jérome.
Les cylindres étaient un peu usés mais dans les limites de l'admissible, et j'ai donc remonté l'ensemble avec des segments neufs de chez RECTIF2000.( Accueil très sympa) . Le régule des bielles était très légèrement marqué mais celui des paliers de vilebrequin parfait, mais j'ai du monter un nouveau palier de retour d'huile.
J'ai révisé la pompe à huile et refait une crépine avec de la toile d'acier car la crépine originelle n'était pas récupérable.Vérification du tarage du clapet et remontage.
Après avoir décapé les goujons de culasse, et les avoir traité au Rustol j'ai remonté la culasse car par chance j'avais un joint de culasse neuf dans le stock de pièces fournis par le vendeur de la C4
Je suis en train de remonter l'embrayage et vais bientôt remettre le moteur en place.
Voila, la suite au prochain numéro.
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
ça ca donc bientôt ronronner !
Bravo, et bonne continuation !
c4ix
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Après six semaines d'interruption cause peinture de tout le rez de chaussée de la maison, j'ai repris cette semaine les travaux sur la C4 .Après repose du moteur et de la boite,réfection du servofrein dont le cuir était en bon état, révision et polissage du carburateur, puis remise en état de la pompe à eau qui semblait être plus dure que ce que'elle devrait. Changement de l'étoupe du presse étoupe par de la tresse teflonée de chez Accastillage Diffusion et remontage de l'ensemble sur le moteur. j'ai également sablé la ligne d'échappement qui ne semble pas être identique à l'origine, mais qui fera très bien l'affaire pour le moment.Il me reste à remonter les tôles de protection moteur qui sont déjà repeintes.Prochain boulot: peinture du bloc réservoir,mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire avant les vacances!
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