La C4 de paulzxcvbnm1
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 12:59
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 Special
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : England
La C4 de paulzxcvbnm1
Chers amateurs de Citroën,
Laissez-moi vous expliquer la voiture et mon problème, et j'espère que quelqu'un peut aider, comme vraiment pas besoin d'aide!
Je suis anglais, un fan de Citroen et le fier propriétaire d'une C4 unique, une recréation de la Citroën C4 qui a couru au Mans en 1932.
Cette récréation a été construit et a couru à la Classique Lemans en 2010.
Le conducteur (Antonia Loysen), a reçu un prix spécial pour les organisateurs de la Lemans pour amener Citroën de retour au Mans après une interruption de 78 ans. En effet, il est le seul à avoir jamais Citroën finshed une course LeMans!
Peu de temps après j'ai acheté ithe voiture Denis Huille, la Citroën Conservatoir directeur général, emprunté cette voiture de moi pour l'afficher sur le stand Citroën au principal salon de Paris en Octobre 2010 .... une des 5 voitures historiques présentées par Citroën cette année!
Ci-dessous un lien vers une photo de la voiture sur le stand Motor Show, et une photo de la carte d'affichage à l'exposition montrant cette voiture et comment il s'inscrit dans l'histoire C4.
https://picasaweb.google.com/paul.wybro ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
Les bonnes nouvelles, c'est que j'ai été accepté à la course de la voiture dans la course classique 2012 Lemans!
Encore une fois, il sera le seul Citroën là-bas!
J'ai commencé à préparer la voiture pour la course, avec une refonte complète. J'ai constaté que j'ai 3 problèmes majeurs i besoin de trier et de besoin d'aide dans le sourcing des pièces:
1) Les fusées doivent être remplacés .... ils sont très bien pour une voiture de route, mais pas pour une piste de course. J'ai donc besoin de trouver d'autres conditions meilleures (ou un ensemble avant complète essieu) ..
2) Les amortisseurs ont également besoin de remplacer. L'un sur la voiture sont au-delà de réparation raisonnable.
3) J'ai également besoin d'une boîte de vitesses de rechange C4, ou un jeu complet de vitesses d'origine comme deuxième vitesse dans la boîte de vitesses de courant est difficile déroulant pour sélectionner, en particulier à partir de la troisième vitesse.
4) J'ai aussi besoin d'une entrée et collecteur d'échappement
Il ya pas de marques sur le châssis, mais après avoir consulté un expert Citroën en Angleterre, je suis assuré que le châssis et l'équipement roulant sont à partir d'un 1931/32 C4F / G, donc j'ai besoin des pièces qui sont compatibles avec ce.
J'espère que tout de ce qui précède est compréhensible, même si le langauge utilisé est un peu étrange. Malheureusement, mon français est très pauvre, si je suis en utilisant Google traduire et de produire ce poste, donc je m'excuse si c'est un peu difficile à lire!
Laissez-moi vous expliquer la voiture et mon problème, et j'espère que quelqu'un peut aider, comme vraiment pas besoin d'aide!
Je suis anglais, un fan de Citroen et le fier propriétaire d'une C4 unique, une recréation de la Citroën C4 qui a couru au Mans en 1932.
Cette récréation a été construit et a couru à la Classique Lemans en 2010.
Le conducteur (Antonia Loysen), a reçu un prix spécial pour les organisateurs de la Lemans pour amener Citroën de retour au Mans après une interruption de 78 ans. En effet, il est le seul à avoir jamais Citroën finshed une course LeMans!
Peu de temps après j'ai acheté ithe voiture Denis Huille, la Citroën Conservatoir directeur général, emprunté cette voiture de moi pour l'afficher sur le stand Citroën au principal salon de Paris en Octobre 2010 .... une des 5 voitures historiques présentées par Citroën cette année!
Ci-dessous un lien vers une photo de la voiture sur le stand Motor Show, et une photo de la carte d'affichage à l'exposition montrant cette voiture et comment il s'inscrit dans l'histoire C4.
https://picasaweb.google.com/paul.wybro ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
Les bonnes nouvelles, c'est que j'ai été accepté à la course de la voiture dans la course classique 2012 Lemans!
Encore une fois, il sera le seul Citroën là-bas!
J'ai commencé à préparer la voiture pour la course, avec une refonte complète. J'ai constaté que j'ai 3 problèmes majeurs i besoin de trier et de besoin d'aide dans le sourcing des pièces:
1) Les fusées doivent être remplacés .... ils sont très bien pour une voiture de route, mais pas pour une piste de course. J'ai donc besoin de trouver d'autres conditions meilleures (ou un ensemble avant complète essieu) ..
2) Les amortisseurs ont également besoin de remplacer. L'un sur la voiture sont au-delà de réparation raisonnable.
3) J'ai également besoin d'une boîte de vitesses de rechange C4, ou un jeu complet de vitesses d'origine comme deuxième vitesse dans la boîte de vitesses de courant est difficile déroulant pour sélectionner, en particulier à partir de la troisième vitesse.
4) J'ai aussi besoin d'une entrée et collecteur d'échappement
Il ya pas de marques sur le châssis, mais après avoir consulté un expert Citroën en Angleterre, je suis assuré que le châssis et l'équipement roulant sont à partir d'un 1931/32 C4F / G, donc j'ai besoin des pièces qui sont compatibles avec ce.
J'espère que tout de ce qui précède est compréhensible, même si le langauge utilisé est un peu étrange. Malheureusement, mon français est très pauvre, si je suis en utilisant Google traduire et de produire ce poste, donc je m'excuse si c'est un peu difficile à lire!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
La C4 de paulzxcvbnm1
C'est ok on a compris
fournitures pour amortisseurs chez DEPANOTO à Nogent le Rotrou...
Si tu cherches un essieu complet largeur : 1.32 ml ou 1.42ml OCCASION
Collecteur d'échappement + boite de vitesse OCCASION
fournitures pour amortisseurs chez DEPANOTO à Nogent le Rotrou...
Si tu cherches un essieu complet largeur : 1.32 ml ou 1.42ml OCCASION
Collecteur d'échappement + boite de vitesse OCCASION
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 12:59
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 Special
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : England
La C4 de paulzxcvbnm1
[quote="William29"] C'est ok on a compris
fournitures pour amortisseurs chez DEPANOTO à Nogent le Rotrou...
Si tu cherches un essieu complet largeur : 1.32 ml ou 1.42ml OCCASION
Collecteur d'échappement + boite de vitesse OCCASION[/quote]
Merci.
Je ne suis pas basé en France.
pouvez vous me donner le site pour OCCASION
fournitures pour amortisseurs chez DEPANOTO à Nogent le Rotrou...
Si tu cherches un essieu complet largeur : 1.32 ml ou 1.42ml OCCASION
Collecteur d'échappement + boite de vitesse OCCASION[/quote]
Merci.
Je ne suis pas basé en France.
pouvez vous me donner le site pour OCCASION
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
La C4 de paulzxcvbnm1
Par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ces annonces sont souvent reprises sur le forum dans la partie "petites annonces"
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=9" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ces annonces sont souvent reprises sur le forum dans la partie "petites annonces"
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=9" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 12:59
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 Special
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : England
La C4 de paulzxcvbnm1
[quote="William29"]Par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ces annonces sont souvent reprises sur le forum dans la partie "petites annonces"
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=9" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
merci
http://www.leboncoin.fr/voitures" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais ces annonces sont souvent reprises sur le forum dans la partie "petites annonces"
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=9" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
merci
La C4 de paulzxcvbnm1
Bonjour,
Une petite question : Sur quels documents vous etes vous basé pour cette recreation ? Des photos ? Des details techniques ?
Car il me semble qu'elle ne ressemble pas du tout a une photo bien connu d'une C4 (il y a d'ailleurs un doute a ce niveau) qui y a couru.
Une petite question : Sur quels documents vous etes vous basé pour cette recreation ? Des photos ? Des details techniques ?
Car il me semble qu'elle ne ressemble pas du tout a une photo bien connu d'une C4 (il y a d'ailleurs un doute a ce niveau) qui y a couru.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 12:59
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 Special
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : England
La C4 de paulzxcvbnm1
[quote="Dav45"]Bonjour,
Une petite question : Sur quels documents vous etes vous basé pour cette recreation ? Des photos ? Des details techniques ?
Car il me semble qu'elle ne ressemble pas du tout a une photo bien connu d'une C4 (il y a d'ailleurs un doute a ce niveau) qui y a couru.[/quote]
Salut,
Je suis le deuxième propriétaire, pas le constructeur de la voiture, mais je n'ai aucun doute sur son authenticité.
J'ai une documentation à la fois de Citroën et la FIA de vérifier son authenticité.
Citroën n'aurait pas affiché la voiture sur son stand lors du salon automobile de Paris 2010, si ce n'était pas une bonne loisirs de la voiture originale.
Pouvez-vous m'aider avec mes questions initiales s'il vous plaît?
Une petite question : Sur quels documents vous etes vous basé pour cette recreation ? Des photos ? Des details techniques ?
Car il me semble qu'elle ne ressemble pas du tout a une photo bien connu d'une C4 (il y a d'ailleurs un doute a ce niveau) qui y a couru.[/quote]
Salut,
Je suis le deuxième propriétaire, pas le constructeur de la voiture, mais je n'ai aucun doute sur son authenticité.
J'ai une documentation à la fois de Citroën et la FIA de vérifier son authenticité.
Citroën n'aurait pas affiché la voiture sur son stand lors du salon automobile de Paris 2010, si ce n'était pas une bonne loisirs de la voiture originale.
Pouvez-vous m'aider avec mes questions initiales s'il vous plaît?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
La C4 de paulzxcvbnm1
Bonjour
Nice to see that car here even if some questions about this re-creation have not yet been answered (we posted about this car last year)
You can post also in english some members can read.
Just to be sure some photos would help us to identify the origins of the parts you are looking for.
Are the shock absorber Delco or Houdaille?
The site adress in in the last post "le bon coin"
"occasion" meaning second hand
Intéressant de voir cette auto ici même si quelques questions n'ont pas encore trouvé de réponse (nous avons discuté de cette voiture l'an dernier.)
Tu peux aussi écrire en anglais certains membres peuvent le lire.
Juste pour etre certain, quelques photos pourraient nous aider à identifier les pièces que tu cherches.
Les amortisseurs sont ils des Delco ou des Houdaille?
L adresse du site est dans le dernier message "le bon coin"
Nice to see that car here even if some questions about this re-creation have not yet been answered (we posted about this car last year)
You can post also in english some members can read.
Just to be sure some photos would help us to identify the origins of the parts you are looking for.
Are the shock absorber Delco or Houdaille?
The site adress in in the last post "le bon coin"
"occasion" meaning second hand
Intéressant de voir cette auto ici même si quelques questions n'ont pas encore trouvé de réponse (nous avons discuté de cette voiture l'an dernier.)
Tu peux aussi écrire en anglais certains membres peuvent le lire.
Juste pour etre certain, quelques photos pourraient nous aider à identifier les pièces que tu cherches.
Les amortisseurs sont ils des Delco ou des Houdaille?
L adresse du site est dans le dernier message "le bon coin"
La C4 de paulzxcvbnm1
Vous savez Citroen a du mal avec l'histoire des modeles C4 et C6. Mais nous sommes actuellement en train d'y remedier.
Je ne pense pas que Citroen puisse dire grand chose sur cette voiture car elle n'a pas été engagée par l'usine et qu'André Citroen n'appreciait guere la course automobile (Les Rosalies des Records n'ont pas été faites a son initiative ...).
Une petite question : Comment Citroen et la FIA ont pu verifier l'authenticité d'une recreation, qui par definition n'est donc pas l'originale ?
Je ne pense pas que Citroen puisse dire grand chose sur cette voiture car elle n'a pas été engagée par l'usine et qu'André Citroen n'appreciait guere la course automobile (Les Rosalies des Records n'ont pas été faites a son initiative ...).
Une petite question : Comment Citroen et la FIA ont pu verifier l'authenticité d'une recreation, qui par definition n'est donc pas l'originale ?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 12:59
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 Special
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Localisation : England
La C4 de paulzxcvbnm1
[quote="mfc"]Bonjour
Nice to see that car here even if some questions about this re-creation have not yet been answered (we posted about this car last year)
You can post also in english some members can read.
Just to be sure some photos would help us to identify the origins of the parts you are looking for.
Are the shock absorber Delco or Houdaille?
The site adress in in the last post "le bon coin"
"occasion" meaning second hand
Intéressant de voir cette auto ici même si quelques questions n'ont pas encore trouvé de réponse (nous avons discuté de cette voiture l'an dernier.)
Tu peux aussi écrire en anglais certains membres peuvent le lire.
Juste pour etre certain, quelques photos pourraient nous aider à identifier les pièces que tu cherches.
Les amortisseurs sont ils des Delco ou des Houdaille?[/quote]
Salut,
Merci pour la réponse très utile.
Les amortisseurs sont Houdaille i think.I va vérifier le week-end.
T-on encore stocker celles-ci à tous?
Nice to see that car here even if some questions about this re-creation have not yet been answered (we posted about this car last year)
You can post also in english some members can read.
Just to be sure some photos would help us to identify the origins of the parts you are looking for.
Are the shock absorber Delco or Houdaille?
The site adress in in the last post "le bon coin"
"occasion" meaning second hand
Intéressant de voir cette auto ici même si quelques questions n'ont pas encore trouvé de réponse (nous avons discuté de cette voiture l'an dernier.)
Tu peux aussi écrire en anglais certains membres peuvent le lire.
Juste pour etre certain, quelques photos pourraient nous aider à identifier les pièces que tu cherches.
Les amortisseurs sont ils des Delco ou des Houdaille?[/quote]
Salut,
Merci pour la réponse très utile.
Les amortisseurs sont Houdaille i think.I va vérifier le week-end.
T-on encore stocker celles-ci à tous?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
La C4 de paulzxcvbnm1
Bonjour
Unfortunately no chance to find NOS parts but Houdaille is still existing they appear to be refitting shock absorbers on demand, quite expensive i have no adress but no doubt someone here will know!
Malheureusement aucune chance d'en trouver des neufs d'epoque mais Houdaille existe toujours, il semble etre capables de rénover les amortisseurs sur commande,c'est assez cher.Je n ai pas l adresse mais sans doute quelqu'un saura ici!
Unfortunately no chance to find NOS parts but Houdaille is still existing they appear to be refitting shock absorbers on demand, quite expensive i have no adress but no doubt someone here will know!
Malheureusement aucune chance d'en trouver des neufs d'epoque mais Houdaille existe toujours, il semble etre capables de rénover les amortisseurs sur commande,c'est assez cher.Je n ai pas l adresse mais sans doute quelqu'un saura ici!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
La C4 de paulzxcvbnm1
Bienvenue et félicitation pour tout ce que tu fais
En effet il nous faut absolument des photos pour t'aider et te conseiller pour l'identification des pièces qui ont été montées sur ce beau châssis bleu
En effet il nous faut absolument des photos pour t'aider et te conseiller pour l'identification des pièces qui ont été montées sur ce beau châssis bleu
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de paulzxcvbnm1
Bonjour
La voiture a été engagée au Mans cette année elle est citée dans LVA comme étant très performante.
Il y a même une photo peu lisible.
La voiture a été engagée au Mans cette année elle est citée dans LVA comme étant très performante.
Il y a même une photo peu lisible.