restauration AC4 plateau 1928
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="Berjac"][quote="mfc"]....dans un abri à l'entrée du cimetière de PONT de BEAUVOISIN (ISERE) [/quote][/quote]
Faux, ta mémoire te fait défaut, c'était au cimetière de ST GENIS SUR GUIERS.
Faux, ta mémoire te fait défaut, c'était au cimetière de ST GENIS SUR GUIERS.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
Merci pour les infos, j'ai mis 3kg çà va mieux, pour dévoiler la roue j'ai vu avec un ami ferronnier il pense pouvoir le faire, il faut juste que je fasse démonte le pneu.
A bientôt
A bientôt
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
Merci a vous
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="domi"]Merci a vous
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt [/quote]
En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt [/quote]
En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bravo pour ce magnifique travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bravo pour ce magnifique travail
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="Berjac"][quote="domi"]Merci a vous
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt [/quote]
En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant[/quote]
Je suis d'accord , il faut au moins 2 Bars .
J'ai réglé mon problème de roue, je suis arrivé à la dévoiler avec une presse de fortune, un cric un chevron et un linteau solide.
J'ai mis 1.6 kg de pression et j'ai fait équilibrer les quatre roues, il a fallu mettre jusqu'à 160 grammes sur une roue et la moins 90 grammes.
Maintenant plus de vibrations je peux rouler plus vite, j'en ai profité pour refaire les freins, remplacement garnitures et passage au tour des tambours.
c'est partie pour de bonnes balades, elle sort au moins une fois par semaine.
Je cherche toujours une roue de secours 20 pouces six trous, si vous en connaissez, je suis preneur.
A bientôt [/quote]
En relisant cette restauration il me semble que 1,6 bars de pression est nettement insuffisant[/quote]
Je suis d'accord , il faut au moins 2 Bars .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bonjour
soyons plus précis:
2 a 2,5 bars pour les roues en 45 cm
3 a 4 bars pour les roues 20 pouces des utilitaires.
soyons plus précis:
2 a 2,5 bars pour les roues en 45 cm
3 a 4 bars pour les roues 20 pouces des utilitaires.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
Je vais ressayer avec 3 bar pour voir, au fait j'ai enfin trouvé une roue en 20 pouces comme la mienne pour faire une roue de secours, elle était montée sur une pastière.
Une petite question, peut être déjà évoqué dans le forum, est ce qu'il y a eu des C4 de compétition, engagé dans des courses.
Dernière nouvelle, j'ai vu dernièrement une c4 torpédo avec un arbre au milieu, pas mal abîmée, j’essaye de la récupérer mais le propriétaire n'est pas encore décidé, à suivre.
Une petite question, peut être déjà évoqué dans le forum, est ce qu'il y a eu des C4 de compétition, engagé dans des courses.
Dernière nouvelle, j'ai vu dernièrement une c4 torpédo avec un arbre au milieu, pas mal abîmée, j’essaye de la récupérer mais le propriétaire n'est pas encore décidé, à suivre.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
Voici l'AC4 en action
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: restauration AC4 plateau 1928
Superbe utilitaire , en espérant le croiser sur les petites routes du Gard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bonjour
Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.
Quelles sont tes impressions?
Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.
Quelles sont tes impressions?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: restauration AC4 plateau 1928
Beau transport.
Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?
Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="mfc"]Bonjour
Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.
Quelles sont tes impressions?[/quote]
Chargé c'est mieux, les suspensions sont plus souple, c'est plus agréable
Joli chargement en principe il devrait se comporter assez bien une fois chargé.
Quelles sont tes impressions?[/quote]
Chargé c'est mieux, les suspensions sont plus souple, c'est plus agréable
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="zèbre69"]Beau transport.
Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?[/quote]
Tu as raison, je vais faire ça, non j'ai pas de photos, j'irai en faire prochainement.
Pour revenir à ton épave de torpédo c4, le mieux est de se rendre sur place avec ta c4 restaurée, ca finira de convaincre le propprio de l'épave que tu as trouvé. Tu as des photos au fait ?[/quote]
Tu as raison, je vais faire ça, non j'ai pas de photos, j'irai en faire prochainement.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="baptiste"]Superbe utilitaire , en espérant le croiser sur les petites routes du Gard [/quote]
Merci, avec plaisir si tu passe aux alentours d'Alès
Merci, avec plaisir si tu passe aux alentours d'Alès
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
Quelques photos de plus avec deux amis, une c4 camionnette coupé et une 6 classes, club les roulyndres de Salindres::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: restauration AC4 plateau 1928
Tres belle photo !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
J'ai un petit problème avec l'assistance au freinage, avant quand je freinais le moteur s'accélérait, il me semble que c'était normal, maintenant il cale presque.
Quelqu'un a t'il une solution.
Quelqu'un a t'il une solution.
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bonjour
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="mfc"]Bonjour
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: restauration AC4 plateau 1928
Bonjour
basique 95
Je pars sur 2.5 tours en effet et après c'est a l'oreille.
Tu cales moteur chaud l'accélération un peu soutenue a 1000 tours environ.
Tu règles en resserrant, le moteur accélère jusqu'à un palier et la c'est bon.
On peut même être non polluant mais il faut la sonde du contrôleur cela se passe dans le palier.
basique 95
Je pars sur 2.5 tours en effet et après c'est a l'oreille.
Tu cales moteur chaud l'accélération un peu soutenue a 1000 tours environ.
Tu règles en resserrant, le moteur accélère jusqu'à un palier et la c'est bon.
On peut même être non polluant mais il faut la sonde du contrôleur cela se passe dans le palier.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="domi"][quote="mfc"]Bonjour
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]
Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]
Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: restauration AC4 plateau 1928
[quote="Berjac"][quote="domi"][quote="mfc"]Bonjour
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]
Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?[/quote]
Il a simplement un Droit au lieu d'un Gauche .
Ce qui ne change rien au comportement du carburateur .
Tu dois régler la richesse en augmentant, l'air aspiré par le moteur au freinage appauvrit le mélange.
Sinon ton ralenti est trop bas.[/quote]
Ok je vais essayer, c'est pas facile à régler sur ce carburateur, la vis de richesse et contre le moteur et quand il est chaud, tu te brûle à tout les coups. Tu as un réglage de base, du genre 2 tours et demi !
Quel carburant utilises tu?[/quote]
Quel type de carburateur équipe ta voiture?
Curieux est la position de ta vis de richesse !
Peut-être que le type de carburateurn'est pas le bon ?[/quote]
Il a simplement un Droit au lieu d'un Gauche .
Ce qui ne change rien au comportement du carburateur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 6713
- Véhicule N° 2 : ac4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 407372
- Localisation : Ales
- Contact :
Re: restauration AC4 plateau 1928
ok je vais essayer, je mettrai une photo du carbu
Dominique AC4 camionnette 1928 motobecane d45b 125 1948 2cv6 1971 http://dominique.andre.chez-alice.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: restauration AC4 plateau 1928
Merci de mentionner le type inscrit. Sur le corps, il y a eu de nombreux types qui ont été installés sur C4 !