Présentation de Misstinguette
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Conduite Int
Présentation de Misstinguette
Bonsoir à toutes et à tous,
Puisqu il faut passer par là, je m'y colle aussi...
Je m 'appelle Misstinguette, j'ai 30 ans et j'ADOOOOOOOOOORRRRRE ma C4 !
Betty a été conçue en 1930, et se porte encore à merveille.
Parfois, elle a un peu de mal à se réveiller quand je la sors, parfois elle se fatigue vite en fin de ballade...
Mais elle est toujours vaillante entre les deux!
Pour Betty, j'ai deux projets (et plein de questions!):
- lui installer un toit Celer (d'où mes questions sur les deux salles de discussion du forum...);
- arriver à ajouter une deuxième batterie, pour pouvoir alimenter une petite chaine radio, et ajouter de l'éclairage intérieur (Est-il toujours possible d'avoir un plafonnier lorsque la voiture est équipée d'un toit Celer?...)
Voilà, pour commencer les présentations,
A bientôt sur le tchat'
Miss'
Puisqu il faut passer par là, je m'y colle aussi...
Je m 'appelle Misstinguette, j'ai 30 ans et j'ADOOOOOOOOOORRRRRE ma C4 !
Betty a été conçue en 1930, et se porte encore à merveille.
Parfois, elle a un peu de mal à se réveiller quand je la sors, parfois elle se fatigue vite en fin de ballade...
Mais elle est toujours vaillante entre les deux!
Pour Betty, j'ai deux projets (et plein de questions!):
- lui installer un toit Celer (d'où mes questions sur les deux salles de discussion du forum...);
- arriver à ajouter une deuxième batterie, pour pouvoir alimenter une petite chaine radio, et ajouter de l'éclairage intérieur (Est-il toujours possible d'avoir un plafonnier lorsque la voiture est équipée d'un toit Celer?...)
Voilà, pour commencer les présentations,
A bientôt sur le tchat'
Miss'
-
- Prolixe
- Reactions :
Re: Présentation de Misstinguette
Bonjour
Au vu du message ci-dessus ,voici mes commentaires:
-L'installation d'un toit ouvrant "type CELER" est difficile d'autant plus que les pièces spécifiques sont impossible à trouver.
-La pose d'une seconde batterie est inutile car le plafonnier fonctionne bien sur la batterie de 6 volts.Il n'y a pas la place pour une 2ème batterie , mais il est possible d'installer du 12 volts sur une C4 !
Il existe des radios de 6 volts, mais,....mais........le bruit de la C4 ne permettra pas d'écouter cette radio !
Pour ma part , je laisserai la voiture comme elle est
C4 C6 & C0
Au vu du message ci-dessus ,voici mes commentaires:
-L'installation d'un toit ouvrant "type CELER" est difficile d'autant plus que les pièces spécifiques sont impossible à trouver.
-La pose d'une seconde batterie est inutile car le plafonnier fonctionne bien sur la batterie de 6 volts.Il n'y a pas la place pour une 2ème batterie , mais il est possible d'installer du 12 volts sur une C4 !
Il existe des radios de 6 volts, mais,....mais........le bruit de la C4 ne permettra pas d'écouter cette radio !
Pour ma part , je laisserai la voiture comme elle est
C4 C6 & C0
Bonjour et Bienvenue à Misstinguett,
On aimerait bien avoir une photo de betty.... mais je suis sur que ça va arriver prochainement,
L'idée d'installer un toit Celer est intéressante. Comme le dit Berjac, trouver les pièces est impossible. Par contre, fabriquer quelque chose dans l'esprit de ce que faisait Celer est tout à fait possible. Je connais un coach Rosalie ainsi équipé. C'est du plus bel effet et ça permet de rouler cheveux au vent.
Pour la seconde batterie, je suis plus circonspect. La dynamo ne donnera pas plus et là encore, Berjac le dit, avec le bruit du moteur, pas facile d'écouter Mistinguett en roulant.... (excuses, je n'ai pas pu m'empêcher...)
Bonne journée et à bientôt
c4ix
On aimerait bien avoir une photo de betty.... mais je suis sur que ça va arriver prochainement,
L'idée d'installer un toit Celer est intéressante. Comme le dit Berjac, trouver les pièces est impossible. Par contre, fabriquer quelque chose dans l'esprit de ce que faisait Celer est tout à fait possible. Je connais un coach Rosalie ainsi équipé. C'est du plus bel effet et ça permet de rouler cheveux au vent.
Pour la seconde batterie, je suis plus circonspect. La dynamo ne donnera pas plus et là encore, Berjac le dit, avec le bruit du moteur, pas facile d'écouter Mistinguett en roulant.... (excuses, je n'ai pas pu m'empêcher...)
Bonne journée et à bientôt
c4ix
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu'à Betty.
La gente féminine n'est pas très représentée ici, mais notre chère Marie n'est justement pas très loin de chez toi, une bonne occasion pour parler mécanique
Olivier
La gente féminine n'est pas très représentée ici, mais notre chère Marie n'est justement pas très loin de chez toi, une bonne occasion pour parler mécanique
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Conduite Int
Merci a tous pour vos sympathiques messages, et la rapidité de vos réponses.
Marie et moi nous connaissons bien, pour nous être rencontré sur le stand de l'association, un jour de Rétromobile!
@ C4IX: est-ce que tu aurais le contact de la personne ayant customisé sa rosalie en toit ouvrant, que je tente d'obtenir des conseils sur l'aspect technique de cette modif?
Merci d'avance,
Bien à vous,
P
Marie et moi nous connaissons bien, pour nous être rencontré sur le stand de l'association, un jour de Rétromobile!
@ C4IX: est-ce que tu aurais le contact de la personne ayant customisé sa rosalie en toit ouvrant, que je tente d'obtenir des conseils sur l'aspect technique de cette modif?
Merci d'avance,
Bien à vous,
P
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
Bonjour et bienvenu sur le forum à toi et Betty !!
Et youpi encore un ou plutôt UNE jeune en C4
Et youpi encore un ou plutôt UNE jeune en C4
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Bienvenue ici
La rosalie qui est accompagnée d'une C6f grise coupe toutes deux à toit Celer se trouvent à Villedieu les Poelles dans le Calvados.
Bienvenue ici
La rosalie qui est accompagnée d'une C6f grise coupe toutes deux à toit Celer se trouvent à Villedieu les Poelles dans le Calvados.
Bonjour,
La Rosalie que je connais n'est pas celle mentionnée par MFC. Elle est du côté d'Amiens et son propriétaire vient régulièrement à nos sorties avec sa C4. Je mets un MP à Mistinguette pour qu'elle le contacte.
Bonne journée
c4ix
La Rosalie que je connais n'est pas celle mentionnée par MFC. Elle est du côté d'Amiens et son propriétaire vient régulièrement à nos sorties avec sa C4. Je mets un MP à Mistinguette pour qu'elle le contacte.
Bonne journée
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Et bien avec du retard à l'allumage, sois bienvenu par ici Mistinguette avec Betty!!!!!!
Ahahahaha, ça fait plaisir de te voir par ici, depuis le temps que tu dois venir faire un tour...
A très vite de tes nouvelles pour un peu de graphisme, quelques graissages, et autres bricoles!
A très vite de tes nouvelles!!
Marie
Ahahahaha, ça fait plaisir de te voir par ici, depuis le temps que tu dois venir faire un tour...
A très vite de tes nouvelles pour un peu de graphisme, quelques graissages, et autres bricoles!
A très vite de tes nouvelles!!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Super, une Miss de plus au club.
Bienvenue parmi nous et présente nous Betty car nous sommes impatients
Jean-Marie
Bienvenue parmi nous et présente nous Betty car nous sommes impatients
Jean-Marie
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="C4IX"]
.................
L'idée d'installer un toit Celer est intéressante. Comme le dit Berjac, trouver les pièces est impossible. Par contre, fabriquer quelque chose dans l'esprit de ce que faisait Celer est tout à fait possible................. C'est du plus bel effet et ça permet de rouler cheveux au vent..............
c4ix[/quote]
Bonjour
Je connais sur l'agglomération LYONNAISE une C4F , faux cabriolet 4 places, symbole de carrosserie R4 , sur laquelle le propriétaire a réalisé une telle capote en utilisant avec "bonheur" des barres supports transversales récupérées sur une ancienne capote de 2 cv CITROEN.
Sur l'avant il a installé des genouillères de tension du commerce.
C4 C6 & CO
.................
L'idée d'installer un toit Celer est intéressante. Comme le dit Berjac, trouver les pièces est impossible. Par contre, fabriquer quelque chose dans l'esprit de ce que faisait Celer est tout à fait possible................. C'est du plus bel effet et ça permet de rouler cheveux au vent..............
c4ix[/quote]
Bonjour
Je connais sur l'agglomération LYONNAISE une C4F , faux cabriolet 4 places, symbole de carrosserie R4 , sur laquelle le propriétaire a réalisé une telle capote en utilisant avec "bonheur" des barres supports transversales récupérées sur une ancienne capote de 2 cv CITROEN.
Sur l'avant il a installé des genouillères de tension du commerce.
C4 C6 & CO
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 64817
je te souhaite la bienvenue Misstinguette
1929-2014 START AC4DVENTURE