Le 1200 kg de MFC"

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Le 1200 kg de MFC"

Message par roadstera91 »

Belle bete .
Cela fait plaisir de la voir entre les main d'un collectionneur qui apprécie .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Le 1200 kg de MFC"

Message par Berjac »

Bonjour MFC

Ce réservoir n'est pas de C4G .Il devrait avoir les faces d'extrémité verticales

C4 C6 & C°


Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 493
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : C4G GL
Localisation : 44 Loire Inférieure

Le 1200 kg de MFC"

Message par Radiofregate »

[quote="mfc"]

Image[/url]
[/quote]

Marc, tu es beau comme un camion........................... repeint :mrgreen:

.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Le 1200 kg de MFC"

Message par Chieyssal Michel »

bonjour Marc

Super achat tu en es à combien de voitures?????

Tu n'iras pas sur les chantier avec :evil: :evil:

@+

Michel


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Le 1200 kg de MFC"

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.
Ca me fait une auto de trop par rapport au places de garage, je n avais pas prévu le C6GI

Le reservoir qui va bien est sur la photo
Image
le compteur sans totalisateur journalier.
Image


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Le 1200 kg de MFC"

Message par Fer »

C'est la meme reservoir que celui Mato a trouvé.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Le 1200 kg de MFC"

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le réservoir de Mato ira très bien

une bonne nouvelle le conservatoire a retrouvé mon camion dans ses registres; sortie d usine le 7 juin 1933!

donc contemporain des Rosalies comme je le soupçonnais.

Je suis en train de l équiper en 6.50 20 au lien des 16x50


Image

et une roue noire une pour éviter le look Beatnick post 70's attardé.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Le 1200 kg de MFC"

Message par roadstera91 »

Il a fier allure .
Belle bête Marc .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Le 1200 kg de MFC"

Message par mato84 »

Image


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Le 1200 kg de MFC"

Message par gili »

[quote="mfc"]Bonjour

La peinture est solide et a la finition sommaire mais ca passe sauf la couleur.

Ca te permettra de le retrouver plus facilement sur le parking de l'hyper quand tu iras faire tes courses :boulet:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Le 1200 kg de MFC"

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J ai même l idée d une déco qui réjouira les Tintinophiles il n y aurait qu'a peindre le lettrage sur les portes.En attendant de pouvoir faire mieux.

C est vrai qu'on le verra bien sur le parking du supermarché!


Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 23:00

Le 1200 kg de MFC"

Message par Fer »

et on a du place parceque les proprio des voitures modernes ont peur pour des rayures sur leur carrosseries :mrgreen:
J'ai la meme avec mon Landrover militaire. On a bien du place dans la traffic en ville...avec des grands pare-chocs rouillés.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

quelques nouvelles, les pneus sont arrivés et j ai presque toutes les jantes,il ne manque plus que du temps!
C4GI1200KGSfev2011 (6).JPG
J ai un carburateur presque neuf et la révision du delco est presque achevée, il semble difficile de trouver des contacts pour les Delco Rémy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Un autre 1200 kg est arrivé a la maison il y a un petit moment mais j ai oublié de poster les photos
3261115147.jpg
En principe il va me servir de réserve de pièces, la cabine est disons très mûre!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par mato84 »

:super:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par tomy-gun »

C'était donc toi... ::d


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Enfin j'ai eu un peu de temps pour reprendre le travail dessus, au départ cela se présentait bien la culasse est sortie facilement.
moteurC4GI1r.jpg
le moteur a été démonté pour auscultation avant remontage, il valait mieux!
moteurC4GI7r.jpg
moteurC4GI9r.jpg
Il y avait environ trois cm de boues dans le carter malgré une huile assez "propre" sur la jauge, elle a du avoir le temps de décanter!
Les constats: un piston cassé depuis longtemps entre deux segments et un des segments a pas mal battu d'où une étanchéité relative, une cause probable de l'arrêt du camion.
moteurC4GI3r.jpg
Mais une tentative malheureuse de démarrage par le passé s'est soldée par une bielle coulée.

Preuve s'il en était encore besoin de la nécessité de nettoyer le bas moteur avent de tenter un démarrage.

La pompe a huile est en bon état et le tamis encore utilisable

j aurais besoin d'un piston de Rosalie en 75.5 même d'occasion je voudrais pouvoir faire un démarrage assez rapidement, j ai déjà trouvé une bielle qui pourra faire un remplacement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1636
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par POPEYECD »

bonjour,

J'ai 4 pistons démontés de mon ancien moteur

je vais vérifier la cote.

Je crois que le modèle est identique avec des segments multiples

Cdt

POPEYECD


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Quelques nouvelles: la pompe a eau est en place et j 'ai un jeu complets de pistons.
photo.JPG
Une bielle a été ajustée pour remplacer celle qui a coulé.

Il y a juste a remettre l'équipage mobile en place.

on va bientôt démarrer!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par pat72 »

Salut Marc,
Un grand moment en perspective alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par C4ix »

Salut,

J'attends avec impatience le coup de fil dimanche en fin de matinée pour entendre le mélodieux ronronnement de la bête....

Bon courage !

c4ix


Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 459
Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Localisation : NORMANDIE

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par Malabar »

Et une p'tite vidéo ???
Ce serait sympa une p'tite vidéo ::d

Je sais bien que c'est pas beau de demander et que tu auras déjà deux mains dans le cambouis, mais ... :ange:


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

il va falloir patienter un peu, mais a ce stade l'allumage est en place et réglé ainsi que le carburateur.

le plein d'eau est fait sans fuites détectées.

Il n y a plus qu'un peu d'électricité et on démarre!


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

le démarrage a eu lieu le vendredi matin juste a temps pour aller a AUTOMEDON .

la carburation n'était pas terrible

La il faudrait mettre le lien sur la vidéo

C'était plus facile pour charger
photo.JPG
Voila nous sommes arrivés
c4giautomédon20143.jpg
Au retour un grand lavage et le changement de 4 pneus 16X50 dont deux splendides Dunlop neufs.

IMG_3465.jpg
IMG_3469.jpg
IMG_3467.jpg
Il a rejoint sa place avec un nouveau carburateur et un bon ralenti!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par pat72 »

Ah, c'est quand même très joli un utilitaire C4...
En voici une belle preuve.
Bravo Marc !!!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le montage qui marche: ..............................................qui ne marche pas

flotteur de 23 Gr avec 2 joints sous le pointeau .................. 26 GR

K 30/22 .................................................................. 30/22

Gg 115.................................................................... 105

g 55....................................................................... 55

Gs115......................................................................130

a 230....................................................................... 230

le carburateur d'origine avait K 30/23

Il faudra faire d'autres essais!


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par Berjac »

MARC, pourquoi ton véhicule est immatriculé en "76" ? ?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Pas eu le temps de passer le CT !

Et j'aime bien peindre les plaques au pinceau et à la main qui lève.

Tu as vu la plaque bleue à l'arrière ?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Travaux d'électricité en cours, j'aurai bientôt des astuces a expliquer.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Le 1200 kg de MFC

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le circuit électrique avance bien;
IMG_1569.jpg
Avec un lacet de chaussure ou mieux une lanière porte badge on fait d'assez jolies gaines, la vrille sert a ouvrir le lacet.

IMG_1570.jpg
En passant la gaine dans le souffle d'un décapeur thermique on la fait rétreindre

IMG_1571.jpg
Somme toute il y a peu de fil visible et on peut facilement utiliser du fil moderne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre