présentation de gregsp18
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 20:02
- Véhicule N° 1 : ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 313790
- Localisation : Isère
présentation de gregsp18
bonjour à tous,
Je me présente greg , 32 ans, vivant dans l'isère, heureux nouveau profiteur d'une ac4f de 1931. En effet profiteur car la voiture vient d'être achetée par mon beau père ( son rêve). Suite à un achat plus rapide que prévu, la voiture va occuper mon garage quelque temps.
Faut que je vous l'avoue j'étais pas trop intéressé par ces voitures des années 30,mais comme dirait un célèbre dicton: "L'essayer , c'est l'adopter". Bref je suis super emballé par cette voiture, j'ai adoré la conduire et puis cette "gueule". Donc je vais bien m'occuper de cette titine et la bichonner. allez quelques photo et je vous laisse tranquille, au plaisir de vous rencontrer ( peut-être à l'occasion de epoqu'auto)
Je me présente greg , 32 ans, vivant dans l'isère, heureux nouveau profiteur d'une ac4f de 1931. En effet profiteur car la voiture vient d'être achetée par mon beau père ( son rêve). Suite à un achat plus rapide que prévu, la voiture va occuper mon garage quelque temps.
Faut que je vous l'avoue j'étais pas trop intéressé par ces voitures des années 30,mais comme dirait un célèbre dicton: "L'essayer , c'est l'adopter". Bref je suis super emballé par cette voiture, j'ai adoré la conduire et puis cette "gueule". Donc je vais bien m'occuper de cette titine et la bichonner. allez quelques photo et je vous laisse tranquille, au plaisir de vous rencontrer ( peut-être à l'occasion de epoqu'auto)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation de gregsp18
Bonsoir, soit le bienvenue,
c'est une bien belle auto, tu as de la chance d'en profiter ainsi.
annonce : si quelqu'un ne sait pas où mettre sa voiture, j'ai un grand garage
Olivier
c'est une bien belle auto, tu as de la chance d'en profiter ainsi.
annonce : si quelqu'un ne sait pas où mettre sa voiture, j'ai un grand garage
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: présentation de gregsp18
Bonjour,
Bienvenue sur le forum et bravo pour l'acquisition de cette belle voiture.
On espère te voir de temps à autre ici, et bien sûr à Epoqu'auto ou le club aura un stand comme chaque année.
Pour Olivier :
[quote="marlboro51"]
annonce : si quelqu'un ne sait pas où mettre sa voiture, j'ai un grand garage
Olivier[/quote]
Quel dommage que tu sois si loin... J'aurais bien rempli cet espace ....
Bonne journée
c4ix
Bienvenue sur le forum et bravo pour l'acquisition de cette belle voiture.
On espère te voir de temps à autre ici, et bien sûr à Epoqu'auto ou le club aura un stand comme chaque année.
Pour Olivier :
[quote="marlboro51"]
annonce : si quelqu'un ne sait pas où mettre sa voiture, j'ai un grand garage
Olivier[/quote]
Quel dommage que tu sois si loin... J'aurais bien rempli cet espace ....
Bonne journée
c4ix
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation de gregsp18
Bonjour
Bienvenue parmi nous .
Belle auto que tu as la !!
Bienvenue parmi nous .
Belle auto que tu as la !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 20:02
- Véhicule N° 1 : ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 313790
- Localisation : Isère
Re: présentation de gregsp18
Merci à vous tous pour votre accueil !
Que du bonheur à son volant, 2 sorties avec et j'en redemande , bon par contre le jeune il a un peu de mal avec le rétrogradage en 2 mais ca va venir. C'est quoi la bonne technique ?
Ca va être dur de la rendre au beau-père!
Et à cause de lui j'en veut une maintenant
Que du bonheur à son volant, 2 sorties avec et j'en redemande , bon par contre le jeune il a un peu de mal avec le rétrogradage en 2 mais ca va venir. C'est quoi la bonne technique ?
Ca va être dur de la rendre au beau-père!
Et à cause de lui j'en veut une maintenant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de gregsp18
Bonjour
Il vaut mieux avoir de la 140 dans la boite.
Pour descendre une vitesse:
Débrayer et amener le levier au point mort.
Embrayer "a vide" et donner un coup d'accélérateur bref mais copieux (suivant la pente de la route et la charge de l'auto).
Débrayer et passer la vitesse.
Embrayer
pour monter une vitesse
Débrayer et amener le levier au point mort.
donner un coup d'accélérateur.
passer la vitesse.
Embrayer
Ceux qui ont une oreille musicale (pas moi!) peuvent le faire a l'oreille en repérant le régime moteur.
La tu vas etre obligé de sortir pour t'entrainer
Il vaut mieux avoir de la 140 dans la boite.
Pour descendre une vitesse:
Débrayer et amener le levier au point mort.
Embrayer "a vide" et donner un coup d'accélérateur bref mais copieux (suivant la pente de la route et la charge de l'auto).
Débrayer et passer la vitesse.
Embrayer
pour monter une vitesse
Débrayer et amener le levier au point mort.
donner un coup d'accélérateur.
passer la vitesse.
Embrayer
Ceux qui ont une oreille musicale (pas moi!) peuvent le faire a l'oreille en repérant le régime moteur.
La tu vas etre obligé de sortir pour t'entrainer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1313
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: présentation de gregsp18
Bonjour,
Ca vas toujours mieux à monter les vitesses, mais moi je ne donne jamais de coup d'accélérateur en montant les vitesses, en descendant oui
Ca vas toujours mieux à monter les vitesses, mais moi je ne donne jamais de coup d'accélérateur en montant les vitesses, en descendant oui
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation de gregsp18
[quote="jeannot 33"]............ je ne donne jamais de coup d'accélérateur en montant les vitesses, en descendant oui [/quote]
Tout à fait d'accord JEANNOT, c'est comme cela qu'il faut procéder
C4 C6 & C0
Tout à fait d'accord JEANNOT, c'est comme cela qu'il faut procéder
C4 C6 & C0
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation de gregsp18
[quote="Berjac"][quote="jeannot 33"]............ je ne donne jamais de coup d'accélérateur en montant les vitesses, en descendant oui [/quote]
Tout à fait d'accord JEANNOT, c'est comme cela qu'il faut procéder
C4 C6 & C0[/quote]
+1
Tout à fait d'accord JEANNOT, c'est comme cela qu'il faut procéder
C4 C6 & C0[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 20:02
- Véhicule N° 1 : ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 313790
- Localisation : Isère
Re: présentation de gregsp18
Merci à vous!
Oui la montée ne me pose pas de problème,, c'est le rétrogradage qui allait pas!
Ce soir je vais aller faire un tour pour mettre en pratique
Oui la montée ne me pose pas de problème,, c'est le rétrogradage qui allait pas!
Ce soir je vais aller faire un tour pour mettre en pratique
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation de gregsp18
[quote="William29"]Vitesse idéale pour retrogradage de 3 en 2 , 45 km/h[/quote]
On pourrais aussi la formaliser aussi : le bon régime moteur pour passer en 3 eme depuis la 2 eme , c'est le régime faible ou la voiture calerait presque étant en 3 eme .
On pourrais aussi la formaliser aussi : le bon régime moteur pour passer en 3 eme depuis la 2 eme , c'est le régime faible ou la voiture calerait presque étant en 3 eme .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .