J'avoue que j'ai du mal à saisir le sens du texte du code des assurances qu'à mis Seb en ligne par rapport à la demande initiale
- Mon analyse est simple , une carte grise précise un nombre de place, et celle-ci est rattachée à un véhicule précis, les deux doivent donc être en corrélation , et il n'y a place à aucune interprétation....
sinon pourquoi s'embêter à inscrire cette donnée sur le document administratif ....
Maintenant il est difficile de faire cette analyse avec un véhicule des années 30, avec une réglementation qui devait probablement être différente à l'époque... ces places étaient peut être considérées comme des " places d'appoint et donc occasionnelle , et donc pas comptabiliser .....
pourtant dans le même temps , les strapontins des familiales sont connus et comptabilisés sur la carte grise 5/7 places , contrairement à jeannot 33 , ma c4 dispose de cette information....
Donc mystère....
Par contre l'assureur qui prend ses patins , moi j'ai un doute en cas de gros carton, car la maréchaussée fera des "constatations" dans le cadre de sa procédure accident , et l'expert des assurances des véhicules concernés s'appuiera sur celle-ci et je pense
qu'elle cherchera à se glisser dans la moindre brèche et là que se passera t' il ?????
et comme les assureurs ne sont pas philanthropes par nature
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)