Départ du coupé C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Départ du coupé C6
J'ai été contraint de faire un choix, le coupé C6 ou la Bayard ?
Je me suis donc séparé de la C6 avec beaucoup de regrets, mais peut être qu'un jour une autre me fera de l'oeil ...
Alors j’espère que le nouveau propriétaire apportera beaucoup de soins a sa remise en forme et je lui souhaite bonne chance et bon courage.
Je la sais entre de bonne mains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Départ du coupé C6
C'est de ces mains là dont tu parles ???
Un peu de rouille et de cambouis au creux des mains.
Elles viennent effectivement de caresser leurs premières pièces de C6
Un peu de rouille et de cambouis au creux des mains.
Elles viennent effectivement de caresser leurs premières pièces de C6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Départ du coupé C6
Bel achat Gilles !
Alors tu as maintenant de quoi te monter une c4 et une c6.
Quel est ton projet au final car si je ne me trompe pas tu as déjà un faux-cab C4A coupé en camionette, une caisse de faux-cab 4 place récupérée in-extremis (le mot n'est pas trop fort) en corse, Une camionette 1000Kg AC4 et cette C6 dont il manque la partie avant de la caisse. A noter que l'auvent est similaire à celui des berline et que seul l'entraxe des charnière et la hauteur du pare-brise sont différents.
Joli puzzle !
Alors tu as maintenant de quoi te monter une c4 et une c6.
Quel est ton projet au final car si je ne me trompe pas tu as déjà un faux-cab C4A coupé en camionette, une caisse de faux-cab 4 place récupérée in-extremis (le mot n'est pas trop fort) en corse, Une camionette 1000Kg AC4 et cette C6 dont il manque la partie avant de la caisse. A noter que l'auvent est similaire à celui des berline et que seul l'entraxe des charnière et la hauteur du pare-brise sont différents.
Joli puzzle !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Départ du coupé C6
Salut Sébastien
Effectivement, après une C4 normande sans arrière, une caisse corse complète, et une C6 solognote sans avant, je devrais pouvoir faire quelque chose …
Tu connaissais déjà la sortie de grange de ma C4 normande en 2005 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?t=58" onclick="window.open(this.href);return false; ).
C’est elle qui m’a fait découvrir le forum
Puis il y eu le sauvetage de la caisse corse en 2009 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ilit=corse" onclick="window.open(this.href);return false; )
En 2011, une petite annonce pour un arrière de coach C4 attira mon attention !!!
( http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ABl#p54104" onclick="window.open(this.href);return false; )
J’ai appelé le vendeur et acheté sa caisse par téléphone sans même la voire.
J’ai appris en lisant le forum que Bernard était aussi sur le coup mais qu’il n’avait pas acheté la caisse car j’avais appelé avant lui.
Ayant déjà de quoi refaire ma C4 avec la caisse corse, je l’ai donc appelé pour lui dire que s’il le souhaitait, je lui laissais la caisse.
Ce fut son cadeau de noël 2011 (il parait que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même )
Je lui ai juste dis que s’il changeait d’avis un jour, qu’il me fasse signe …
Et c’est ce qu’il fit
Je tiens d’ailleurs à remercier M. Clément BAYARD qui sans le savoir à détourné Bernard de son projet de coach au profit de la restauration de sa Clément Bayard.
J’ai donc un arrière de coach ainsi que « quelques « pièces …
Un châssis de C6F, moteur, boites, portes, …
Une voiture quoi !!!
La c6 devrait recevoir la caisse corse.
L’arrière devrait compléter l’avant de la C4.
Je pense attaquer le projet courant 2015 par la restauration des deux caisses en parallèle.
C’est ce que me conseille mon carrossier.
Je ne vais pas restaurer les deux voitures en même temps, mais c’est plus facile pour lui car il pourra prendre les cotes sur l’une et reformer la pièce sur l’autre si besoin.
Un châssis (certainement le C6F) servira de gabarit pour la restauration des caisses.
(Un peu comme tu l’as fait avec ton coach 2 places)
Puis une caisse sera mise en attente pendant que l’autre sera restauré avec le reste de la voiture.
Je ne sais pas encore si je commence par la C4 ou la C6 …
Je n’ai plus de restauration en cours, et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure.
Je laisse un peu de temps entre deux restaurations, le temps que l’envie revienne.
Et là, l'envie est bien là !!!
Bien sûr, je posterai les détails de la restauration.
Cela prendra certainement du temps, mais je ne suis pas pressé.
Voilà seb, tu sais tout.
Encore un grand Merci à Bernard
J’aurais vraiment aimé venir discuter à Epoq-auto mais je ne pourrais malheureusement pas y être.
Ah oui, j’oubliais.
Après la C4 et la C6, viendra le petit dernier : Le plateau
(http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eau#p34331" onclick="window.open(this.href);return false; )
Promis, après j’arrête …
Pour le Puzzle, c’est mon côté VOLFONI (dédicace à mon copain Marc et à ses belles moustaches)
Effectivement, après une C4 normande sans arrière, une caisse corse complète, et une C6 solognote sans avant, je devrais pouvoir faire quelque chose …
Tu connaissais déjà la sortie de grange de ma C4 normande en 2005 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?t=58" onclick="window.open(this.href);return false; ).
C’est elle qui m’a fait découvrir le forum
Puis il y eu le sauvetage de la caisse corse en 2009 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ilit=corse" onclick="window.open(this.href);return false; )
En 2011, une petite annonce pour un arrière de coach C4 attira mon attention !!!
( http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ABl#p54104" onclick="window.open(this.href);return false; )
J’ai appelé le vendeur et acheté sa caisse par téléphone sans même la voire.
J’ai appris en lisant le forum que Bernard était aussi sur le coup mais qu’il n’avait pas acheté la caisse car j’avais appelé avant lui.
Ayant déjà de quoi refaire ma C4 avec la caisse corse, je l’ai donc appelé pour lui dire que s’il le souhaitait, je lui laissais la caisse.
Ce fut son cadeau de noël 2011 (il parait que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même )
Je lui ai juste dis que s’il changeait d’avis un jour, qu’il me fasse signe …
Et c’est ce qu’il fit
Je tiens d’ailleurs à remercier M. Clément BAYARD qui sans le savoir à détourné Bernard de son projet de coach au profit de la restauration de sa Clément Bayard.
J’ai donc un arrière de coach ainsi que « quelques « pièces …
Un châssis de C6F, moteur, boites, portes, …
Une voiture quoi !!!
La c6 devrait recevoir la caisse corse.
L’arrière devrait compléter l’avant de la C4.
Je pense attaquer le projet courant 2015 par la restauration des deux caisses en parallèle.
C’est ce que me conseille mon carrossier.
Je ne vais pas restaurer les deux voitures en même temps, mais c’est plus facile pour lui car il pourra prendre les cotes sur l’une et reformer la pièce sur l’autre si besoin.
Un châssis (certainement le C6F) servira de gabarit pour la restauration des caisses.
(Un peu comme tu l’as fait avec ton coach 2 places)
Puis une caisse sera mise en attente pendant que l’autre sera restauré avec le reste de la voiture.
Je ne sais pas encore si je commence par la C4 ou la C6 …
Je n’ai plus de restauration en cours, et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure.
Je laisse un peu de temps entre deux restaurations, le temps que l’envie revienne.
Et là, l'envie est bien là !!!
Bien sûr, je posterai les détails de la restauration.
Cela prendra certainement du temps, mais je ne suis pas pressé.
Voilà seb, tu sais tout.
Encore un grand Merci à Bernard
J’aurais vraiment aimé venir discuter à Epoq-auto mais je ne pourrais malheureusement pas y être.
Ah oui, j’oubliais.
Après la C4 et la C6, viendra le petit dernier : Le plateau
(http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eau#p34331" onclick="window.open(this.href);return false; )
Promis, après j’arrête …
Pour le Puzzle, c’est mon côté VOLFONI (dédicace à mon copain Marc et à ses belles moustaches)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Départ du coupé C6
Oui mais il ne faut pas "éparpiller" il faudrait plutôt réunir maintenant
Modifié en dernier par William29 le ven. 31 oct. 2014 23:19, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Départ du coupé C6
Merci pour les explicatiosn Gilles et quitte à commencer, je te conseille la C6F.