IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
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- Pipelette
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IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
Pour les Citroénistes expérimentés.........................
Ou peut se trouver cette pièce?
à bientot, Alain
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- Pipelette
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IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
[quote="C6"]
Pour les Citroénistes expérimentés.........................
Ou peut se trouver cette pièce?
à bientot, Alain[/quote]
Bonjour à tous,
Nouvel indice;
Ce type de piéce s'installe par paire, et n'était pas monté, en série, par
Citroén, c'est un accessoire qui pouvait etre placé également sur d'autre voiture, il améliore le confort.
Quel sera l'érudit qui apportera la solution?
A plus tard, Alain
Pour les Citroénistes expérimentés.........................
Ou peut se trouver cette pièce?
à bientot, Alain[/quote]
Bonjour à tous,
Nouvel indice;
Ce type de piéce s'installe par paire, et n'était pas monté, en série, par
Citroén, c'est un accessoire qui pouvait etre placé également sur d'autre voiture, il améliore le confort.
Quel sera l'érudit qui apportera la solution?
A plus tard, Alain
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- Prolixe
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IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
Ne s'agit t'il pas d'un amortisseur de direction pour eviter les coups de volant dans les nids de poule ..... aujourd'hui ce principe existe toujours sur certaines motos..... Mais peut être que je me trompe......
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- Pipelette
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IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
[quote="William29"]Ne s'agit t'il pas d'un amortisseur de direction pour eviter les coups de volant dans les nids de poule ..... aujourd'hui ce principe existe toujours sur certaines motos..... Mais peut être que je me trompe......[/quote]
Bien William 29,
Un érudit, un vrai, c'est exacte, c'est un stabilisateur de marque Shimex
qui a toujours été monté sur ma Berline C6F grand tourisme, certainement un accessoire installé depuis le début de sa mise en circulation, comme sa calandre thermostatique.
Ci-après le montage:
Et la vue réelle du capot avant du stabilisateur:
Et encore Bravo à Willam 29,
A plus.....................Alain
Bien William 29,
Un érudit, un vrai, c'est exacte, c'est un stabilisateur de marque Shimex
qui a toujours été monté sur ma Berline C6F grand tourisme, certainement un accessoire installé depuis le début de sa mise en circulation, comme sa calandre thermostatique.
Ci-après le montage:
Et la vue réelle du capot avant du stabilisateur:
Et encore Bravo à Willam 29,
A plus.....................Alain
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- Pipelette
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[quote="C6"][quote="William29"]Ne s'agit t'il pas d'un amortisseur de direction pour eviter les coups de volant dans les nids de poule ..... aujourd'hui ce principe existe toujours sur certaines motos..... Mais peut être que je me trompe......[/quote]
Bien William 29,
Un érudit, un vrai, c'est exacte, c'est un stabilisateur de marque Shimex
qui a toujours été monté sur ma Berline C6F grand tourisme, certainement un accessoire installé depuis le début de sa mise en circulation, comme sa calandre thermostatique.
Ci-après le montage:
Et la vue réelle du capot avant du stabilisateur:
Et encore Bravo à Willam 29,
A plus.....................Alain[/quote]
Bien William 29,
Un érudit, un vrai, c'est exacte, c'est un stabilisateur de marque Shimex
qui a toujours été monté sur ma Berline C6F grand tourisme, certainement un accessoire installé depuis le début de sa mise en circulation, comme sa calandre thermostatique.
Ci-après le montage:
Et la vue réelle du capot avant du stabilisateur:
Et encore Bravo à Willam 29,
A plus.....................Alain[/quote]
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- Prolixe
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IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
Bonjour
pour le même objectif j ai vu monté un bras d amortisseur a fiction avant entre l'essieu et la barre d accouplement, efficacité restant a démontrer.
C est un accessoire intéressant,ca marche?
pour le même objectif j ai vu monté un bras d amortisseur a fiction avant entre l'essieu et la barre d accouplement, efficacité restant a démontrer.
C est un accessoire intéressant,ca marche?
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- Prolixe
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Eh bien j'en avait déjà entendu parler il y a quelques années mais par contre je n'en avait jamais vu , c'est une vrai rareté.....
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- Pipelette
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[quote="mfc"]Bonjour
pour le même objectif j ai vu monté un bras d amortisseur a fiction avant entre l'essieu et la barre d accouplement, efficacité restant a démontrer.
C est un accessoire intéressant,ca marche?[/quote]
Bonjour mfc
Ce stabilisateur, semble etre monté depuis l'origine sur ma C6F, GT, le plus curieux est que le bout des lames est seulement encastré dans le boitier creux avant. Les lames jouent la dedans au gré trous et bosses
de la route, le vérin compensateur que l'on voit sur l'image, sert d' amortisseur.
La direction est plus souple qu'avec la fixation rigide habituelle, et
le confort en est grandement amélioré, c'est vraiment le cas.
Si quelqu'un a une doc détaillée sur ce système ( Shimex ), je suis preneur.
A plus...........Alain
pour le même objectif j ai vu monté un bras d amortisseur a fiction avant entre l'essieu et la barre d accouplement, efficacité restant a démontrer.
C est un accessoire intéressant,ca marche?[/quote]
Bonjour mfc
Ce stabilisateur, semble etre monté depuis l'origine sur ma C6F, GT, le plus curieux est que le bout des lames est seulement encastré dans le boitier creux avant. Les lames jouent la dedans au gré trous et bosses
de la route, le vérin compensateur que l'on voit sur l'image, sert d' amortisseur.
La direction est plus souple qu'avec la fixation rigide habituelle, et
le confort en est grandement amélioré, c'est vraiment le cas.
Si quelqu'un a une doc détaillée sur ce système ( Shimex ), je suis preneur.
A plus...........Alain
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- Volubile
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- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
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je crois que c'etait surtout pour eviter le phenomene de shymy( d'ou son nom) phenomene ou le train avant entre en vibration a certaine vitesse , j'ai deja eu le probleme sur un 4x4 et c'est pratiquement impossible a tenir le vehicule sur la route !!
cela etant provoqué par des jeux anormaux,des mauvais equilibrages de roues et des angles de chasse insuffisants.
cela etant provoqué par des jeux anormaux,des mauvais equilibrages de roues et des angles de chasse insuffisants.
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- Pipelette
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- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
IDENTIFICATION 40 (stabilisateur)
[quote="gili"]je crois que c'etait surtout pour eviter le phenomene de shymy( d'ou son nom) phenomene ou le train avant entre en vibration a certaine vitesse , j'ai deja eu le probleme sur un 4x4 et c'est pratiquement impossible a tenir le vehicule sur la route !!
cela etant provoqué par des jeux anormaux,des mauvais equilibrages de roues et des angles de chasse insuffisants.[/quote]
Bonjour GILI,
C'est exactement ça, SHIMMY en anglais signifie flottement des roues avant, le nom de cette marque semble bien dériver de ce terme, est-elle française ou anglaise? that is a question?
ou :GB:
Re> demande : tous les renseignements sur cette marque m'interressent.
Au plaisir de vous lire.........les Citroenistes,
A bientot............... :roll: Alain
cela etant provoqué par des jeux anormaux,des mauvais equilibrages de roues et des angles de chasse insuffisants.[/quote]
Bonjour GILI,
C'est exactement ça, SHIMMY en anglais signifie flottement des roues avant, le nom de cette marque semble bien dériver de ce terme, est-elle française ou anglaise? that is a question?
ou :GB:
Re> demande : tous les renseignements sur cette marque m'interressent.
Au plaisir de vous lire.........les Citroenistes,
A bientot............... :roll: Alain
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- Volubile
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bonsoir C6
pour le terme shimmy ( c'est bien l'othographe correct :il me semblait bien que j'avais faux!!) ça vient de l'americain: c'est le nom d'une danse ou on secoue les epaules en remuant les jambes.
mais cocorico!:ce nom serait uine deformation du francais chemise.
c'est interessant les vielles encyclopedies il n'y a pas qu'internet dans la vie!!
a+
gilles
pour le terme shimmy ( c'est bien l'othographe correct :il me semblait bien que j'avais faux!!) ça vient de l'americain: c'est le nom d'une danse ou on secoue les epaules en remuant les jambes.
mais cocorico!:ce nom serait uine deformation du francais chemise.
c'est interessant les vielles encyclopedies il n'y a pas qu'internet dans la vie!!
a+
gilles