Identification moteur C4IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Identification moteur C4IX
Bonjour,
Sur ce moteur, pas de plaque rivée mais l'identification directement sur le bloc moteur lors de l'opération de fonderie.
Est-ce les premiers modèles ou au contraire les derniers ?
Sur ce moteur, pas de plaque rivée mais l'identification directement sur le bloc moteur lors de l'opération de fonderie.
Est-ce les premiers modèles ou au contraire les derniers ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Identification moteur C4IX
Tous les moteurs avaient une plaque rivée avec le TYPE par ex "M4 IX" pour une C4 IX, et le N°du moteur
Tu dois retrouver la trace de cette plaque grâce à ses 2 rivets de fixation
C4 C6 & C0
Tu dois retrouver la trace de cette plaque grâce à ses 2 rivets de fixation
C4 C6 & C0
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Identification moteur C4IX
Bonsoir,
Une question un petit peu à coté de la plaque... mais pas très loin toutefois: peut on sur une C4 IX échanger le moteur par un moteur C4F ou le contraire ? Techniquement oui puisque même fixation (et même cylindrée) mais qu'en est-il légalement ? Merci a ceux qui savent
Une question un petit peu à coté de la plaque... mais pas très loin toutefois: peut on sur une C4 IX échanger le moteur par un moteur C4F ou le contraire ? Techniquement oui puisque même fixation (et même cylindrée) mais qu'en est-il légalement ? Merci a ceux qui savent
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Identification moteur C4IX
BONSOIR
CES ÉCHANGES ÉTAIENT COURANTS A L’ÉPOQUE DES RESTRICTION D 'APRÈS LA GUERRE.
En toute rigueur cela est interdit. mais il y a beaucoup de voitures ainsi équipées et il est difficile au non initié d'établir un distingo.
C4 C6 & C0
CES ÉCHANGES ÉTAIENT COURANTS A L’ÉPOQUE DES RESTRICTION D 'APRÈS LA GUERRE.
En toute rigueur cela est interdit. mais il y a beaucoup de voitures ainsi équipées et il est difficile au non initié d'établir un distingo.
C4 C6 & C0
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Identification moteur C4IX
Normalement les moteurs comportent une plaque indiquant leur type comme le précise BERJAC.
C'est étonnant de trouver IX directement dans le bloc de fonderie.
J'ai pu constater, sur des blocs de C6, qu'il existait plusieurs modeles de bloc en fonderie.
Ils sont proche mais avec des différences.
Par exemple, pour le type C6 G, il existe au moins 2 blocs avec la grande plaque à eau et un 3 eme avec les 3 petites plaques à eau.
Pour les culasses de F, il existe au moins 8 à 9 modeles avec le logo Citroën. Sans parler des culasses adaptable comme FAE par exemple.
Techniquement il est possible de remplacer un moteur C4 F par un C4 IX Ou un C4G et vice versa .
Administrativement , c'est autre chose .
C'est étonnant de trouver IX directement dans le bloc de fonderie.
J'ai pu constater, sur des blocs de C6, qu'il existait plusieurs modeles de bloc en fonderie.
Ils sont proche mais avec des différences.
Par exemple, pour le type C6 G, il existe au moins 2 blocs avec la grande plaque à eau et un 3 eme avec les 3 petites plaques à eau.
Pour les culasses de F, il existe au moins 8 à 9 modeles avec le logo Citroën. Sans parler des culasses adaptable comme FAE par exemple.
Techniquement il est possible de remplacer un moteur C4 F par un C4 IX Ou un C4G et vice versa .
Administrativement , c'est autre chose .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Identification moteur C4IX
je suis surpris que personne n'ait posé la question....
peux-tu mettre des photos du moteur entier, afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un moteur de C4IX.
s'il est ouvert, l'alésage est-il bien de 72mm ?
ca peut aussi aider, d'où provient ce moteur ? (deja démonté ? d'une c4 : laquelle ? etc...)
peux-tu mettre des photos du moteur entier, afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un moteur de C4IX.
s'il est ouvert, l'alésage est-il bien de 72mm ?
ca peut aussi aider, d'où provient ce moteur ? (deja démonté ? d'une c4 : laquelle ? etc...)
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: Identification moteur C4IX
Bonjour,
Le moteur a été réalésé, il fait 72.5.
Il a toutes les caractéristiques d'un moteur de C4 IX. Je ne connais pas l'année et il n'a plus la plaque signalétique.
C'est le gendre d'une personne décédée qui le vend. Celle-ci voulait le refaire pour le mettre dans un C4 mais son décès à mis fin au projet.
La C4 a été vendue, le moteur est resté mais pas de connaissance de la provenance.
Le moteur a été réalésé, il fait 72.5.
Il a toutes les caractéristiques d'un moteur de C4 IX. Je ne connais pas l'année et il n'a plus la plaque signalétique.
C'est le gendre d'une personne décédée qui le vend. Celle-ci voulait le refaire pour le mettre dans un C4 mais son décès à mis fin au projet.
La C4 a été vendue, le moteur est resté mais pas de connaissance de la provenance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Identification moteur C4IX
Bonjour,
L'alésage et les photos que tu nous donnes, confirme bien que c'est un C4 ix.
J'adore le bouchon de remplissage d'huile qui est a l'origine l'enjoliveur de trou de manivelle de la calandre!!!
Bonne journée,
L'alésage et les photos que tu nous donnes, confirme bien que c'est un C4 ix.
J'adore le bouchon de remplissage d'huile qui est a l'origine l'enjoliveur de trou de manivelle de la calandre!!!
Bonne journée,
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Identification moteur C4IX
Un bouchon a mettre bien au chaud vue la rareté de la piece .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .