Présentation de Fred79
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Présentation de Fred79
Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d'une AC4 de 1930
Voici la bête, et elle démarre
Nous voulons la remettre en route avec mon fils de 14 ans en la laissant un peu dans sa "patine"
A bientôt
Fred
Nouveau propriétaire d'une AC4 de 1930
Voici la bête, et elle démarre
Nous voulons la remettre en route avec mon fils de 14 ans en la laissant un peu dans sa "patine"
A bientôt
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fred79 le mer. 31 déc. 2014 09:18, modifié 1 fois.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 840
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Présentation de Fred79
Bonjour Fred , bienvenue a toi ton fils et ta voiture .
Très beau modèle que cette AC4 de 1929 , elle a l'air dans un état plus que convenable pour une mamie de 85 ans .
Tu es tombé au bon endroit pour nous présenter ton projet et nous faire suivre ta restauration.
Tu pourrais aussi nous faire plus de photos , du moteur , de l'intérieur, tableau de bord et ce que tu voudras bien nous faire partager.
Baptiste
Très beau modèle que cette AC4 de 1929 , elle a l'air dans un état plus que convenable pour une mamie de 85 ans .
Tu es tombé au bon endroit pour nous présenter ton projet et nous faire suivre ta restauration.
Tu pourrais aussi nous faire plus de photos , du moteur , de l'intérieur, tableau de bord et ce que tu voudras bien nous faire partager.
Baptiste
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fred79
Bonjour
Cette auto est une AC4 limousine sur châssis court.
Dans cette configuration, la roue de secours n'est JAMAIS dans l 'aile avant . Cet aménagement est une transformation qui a été faite encours de vie de la voiture: Elle devrait être remise à l'arrière
Cette auto est une AC4 limousine sur châssis court.
Dans cette configuration, la roue de secours n'est JAMAIS dans l 'aile avant . Cet aménagement est une transformation qui a été faite encours de vie de la voiture: Elle devrait être remise à l'arrière
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Fred79
Tres belle auto .
Elle a l'air très saine.
Je te confirme qu'une auto conservée avec sa patine a un certain charme.
C’est aussi le moyen de conserver l'origine au plus près de l’époque.
Elle a l'air très saine.
Je te confirme qu'une auto conservée avec sa patine a un certain charme.
C’est aussi le moyen de conserver l'origine au plus près de l’époque.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 23:31
- Véhicule N° 1 : C4G
- Véhicule N° 2 : 2CV AZ
- Localisation : 81370 SAINT SULPICE
Re: Présentation de Fred79
Souvent lors j expos, je rencontre des gens qui passent a coté d une voitrue en etat d origine en disant "ouh celle la , elle est vieille, elle est belle elle est dans son jus !!!" par contre ils ne regardent meme pas un vehicule restauré....
Il en faut pour tous les gouts.
Si la caisse exterieure et l interieur, sont en bon etat, une bon lustrage et un nettoyage des tissus et ca repart.
Il en faut pour tous les gouts.
Si la caisse exterieure et l interieur, sont en bon etat, une bon lustrage et un nettoyage des tissus et ca repart.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation de Fred79
Bienvenu fred79 ainsi qu'à ton fils et à ta voiture.
Etant partisan des véhicules dans leur jus et quand je vois ta voiture, je pense qu'il faut en effet la laisser ainsi avec une couche de Rustol par essuyage. Ainsi, tu ne te lances pas dans une lourde et longue restauration, tu revois que la mécanique et tu roules en ancienne rapidement. Tu en auras le plaisir sans attendre des années. Ensuite, tu peux aviser. Voila mon avis.
Etant partisan des véhicules dans leur jus et quand je vois ta voiture, je pense qu'il faut en effet la laisser ainsi avec une couche de Rustol par essuyage. Ainsi, tu ne te lances pas dans une lourde et longue restauration, tu revois que la mécanique et tu roules en ancienne rapidement. Tu en auras le plaisir sans attendre des années. Ensuite, tu peux aviser. Voila mon avis.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fred79
Il faudra néanmoins changer les roues avant qui ne paraissent pas être les bonnes
Re: Présentation de Fred79
Bonsoir,
Voiture saine avec carrosserie sympa à mes yeux.
Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !
Jean-Marie
Voiture saine avec carrosserie sympa à mes yeux.
Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !
Jean-Marie
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de Fred79
L'aile avant droite est bien cassée, elle nécessitera donc une restauration avant d'être complètement déchirée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de Fred79
Très belle AC4 limousine sur châssis court, bravo pour l'achat et beau projet que de la laisser dans son jus !
[quote="JMM84"]...Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !Jean-Marie[/quote]
Si cette voiture est une NT (pour nouveau tableau) donc avec numéro de série superieur à 90000, il est normal d'avoir le "v" embouti dans la casquette.
La malle ressemble plus à du citroen Rosalie ou peugeot 301 car bien ronde. Je confirme que les roues ne sont pas les bonnes, quitte à changer les pneus pour raison de sécurité (votre vie en dépend), remettez-là en 14*45.
[quote="JMM84"]...Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !Jean-Marie[/quote]
Si cette voiture est une NT (pour nouveau tableau) donc avec numéro de série superieur à 90000, il est normal d'avoir le "v" embouti dans la casquette.
La malle ressemble plus à du citroen Rosalie ou peugeot 301 car bien ronde. Je confirme que les roues ne sont pas les bonnes, quitte à changer les pneus pour raison de sécurité (votre vie en dépend), remettez-là en 14*45.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Présentation de Fred79
Merci à tous pour vos commentaires
Voici la vue avant
Je met aussi l'intérieur
Fred[/attachment]
Voici la vue avant
Je met aussi l'intérieur
Fred[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Re: Présentation de Fred79
Elle est trop belle !!!!
Il faut impérativement essayer de la conserver ainsi.
La mienne est restée dans le même esprit.
Il faut impérativement essayer de la conserver ainsi.
La mienne est restée dans le même esprit.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Fred79
Tres belle auto a laisser dans son jus .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Fred79
Bonjour
Je ne suis pas aussi affirmatif que les autres pour la laisser dans son jus. Je pense que de visu les avis changeraient. Vous ne laisseriez probablement pas le chassis tel quel, ainsi que les organes autour (pont, train AV, les marches pieds......) .....on commence et où s'arrête t'on ? C'est toujours la grande question.
A suivre
Amicalement
Louis
Je ne suis pas aussi affirmatif que les autres pour la laisser dans son jus. Je pense que de visu les avis changeraient. Vous ne laisseriez probablement pas le chassis tel quel, ainsi que les organes autour (pont, train AV, les marches pieds......) .....on commence et où s'arrête t'on ? C'est toujours la grande question.
A suivre
Amicalement
Louis
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Fred79
Bonjour
Intéressant le traitement de la planche de bord, serais ce la fameuse couleur "Béryl" du nuancier ?
Ce serai bien d'essayer de voir la couleur d'origine sous le noir et le genre de découpe , je penche pour vert clair sur les flancs et le dessus de capot et vert foncé le pavillon.
Intéressant le traitement de la planche de bord, serais ce la fameuse couleur "Béryl" du nuancier ?
Ce serai bien d'essayer de voir la couleur d'origine sous le noir et le genre de découpe , je penche pour vert clair sur les flancs et le dessus de capot et vert foncé le pavillon.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Présentation de Fred79
Effectivement,
Nous allons commencer par le plancher intérieur sur la partie avant, le logement de la batterie ainsi que les câbles électriques, et l'intérieur du châssis à ce même niveau.
Ci dessous photo de l'arrière et de la malle qui ne pourrait pas s'ouvrir si la roue de secours était à l'arrière comme évoqué sur le forum lors de la présentation
A bientôt
Fred
Nous allons commencer par le plancher intérieur sur la partie avant, le logement de la batterie ainsi que les câbles électriques, et l'intérieur du châssis à ce même niveau.
Ci dessous photo de l'arrière et de la malle qui ne pourrait pas s'ouvrir si la roue de secours était à l'arrière comme évoqué sur le forum lors de la présentation
A bientôt
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fred79
Bonjour
La malle est très nettement postérieure à l 'année de cette auto
Il faut remettre une malle COQUILLE de 35 cm, celle ci pouvant recevoir la roue de secours
En effet, le chassie de cette AC4 NT est équipée d' origine des fixations destinées à positionner la bonne malle
Message pour mfc: la couleur du fond de tableau n 'est pas le coloris "beryl" mais celui de nombreux tableaux sans relation avec le nuancier
C4 C 6 & C°
La malle est très nettement postérieure à l 'année de cette auto
Il faut remettre une malle COQUILLE de 35 cm, celle ci pouvant recevoir la roue de secours
En effet, le chassie de cette AC4 NT est équipée d' origine des fixations destinées à positionner la bonne malle
Message pour mfc: la couleur du fond de tableau n 'est pas le coloris "beryl" mais celui de nombreux tableaux sans relation avec le nuancier
C4 C 6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Présentation de Fred79
En effet la malle n'est pas conforme . C'est la raison pour laquelle il a été mis la plaque d'immatriculation avec le feu à l'arrière droit.
Si tu mets une malle " coquille" tu n'auras plus besoin de la plaque de police, de son support et de son feu AR.
De plus en 1929 ce n'était pas ce feu là qui était monté. Je peux te proposer un échange avec le bon feu si tu souhaite conserver ce montage.
Si tu mets une malle " coquille" tu n'auras plus besoin de la plaque de police, de son support et de son feu AR.
De plus en 1929 ce n'était pas ce feu là qui était monté. Je peux te proposer un échange avec le bon feu si tu souhaite conserver ce montage.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de Fred79
Je trouve que cette malle rend l'arrière de cette AC4 très joli, genre transition avant la Rosalie.
Celà fait aussi partie de la vie de l'auto et comme le propriétaire souhaite conserver la voiture dans son jus, autant la laisser pour ne pas déparailler avec une malle coquille dont il faudrait vieillir la peinture.
Celà fait aussi partie de la vie de l'auto et comme le propriétaire souhaite conserver la voiture dans son jus, autant la laisser pour ne pas déparailler avec une malle coquille dont il faudrait vieillir la peinture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fred79
[quote="zèbre69"]Je trouve que cette malle rend l'arrière de cette AC4 très joli, genre transition avant la Rosalie.
Cela fait aussi partie de la vie de l'auto et comme le propriétaire souhaite conserver la voiture dans son jus, autant la laisser pour ne pas dépareiller avec une malle coquille dont il faudrait vieillir la peinture.[/quote]
A mon avis, non, car c'est une AC4 de 1929 avec une malle de 1934.
Il y a eu des périodes où l' on faisait " ce qu'on pouvait " en glanant de ci de là des accessoires
Il est possible de trouver (difficilement peut-être ) une malle COQUILLE patinée , ce serait mieux , je pense
Cela fait aussi partie de la vie de l'auto et comme le propriétaire souhaite conserver la voiture dans son jus, autant la laisser pour ne pas dépareiller avec une malle coquille dont il faudrait vieillir la peinture.[/quote]
A mon avis, non, car c'est une AC4 de 1929 avec une malle de 1934.
Il y a eu des périodes où l' on faisait " ce qu'on pouvait " en glanant de ci de là des accessoires
Il est possible de trouver (difficilement peut-être ) une malle COQUILLE patinée , ce serait mieux , je pense
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Présentation de Fred79
[quote="zèbre69"]Très belle AC4 limousine sur châssis court, bravo pour l'achat et beau projet que de la laisser dans son jus !
[quote="JMM84"]...Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !Jean-Marie[/quote]
Si cette voiture est une NT (pour nouveau tableau) donc avec numéro de série superieur à 90000, il est normal d'avoir le "v" embouti dans la casquette.
La malle ressemble plus à du citroen Rosalie ou peugeot 301 car bien ronde. Je confirme que les roues ne sont pas les bonnes, quitte à changer les pneus pour raison de sécurité (votre vie en dépend), remettez-là en 14*45.[/quote]
Bonjour à tous,
Je vais commander mes pneus mais avant de faire une erreur, quelqu'un peut il me confirmer les diametres car sur mon auto les pneus sont en 13 X 45 Mais quand je lis les commentaires sur ma présentation on me dis que les roues ne sont pas les bonnes et de repasser les pneus en 14 X 45
Alors cela veut il dire changer aussi les jantes ?
Quelles étaient exatement les roues d'origine ? du 13 pouces OU du 14 ?
Pour info : je vais commander sur les sites http://www.pneu-collection.fr" onclick="window.open(this.href);return false; des michelin DR
Merci
Fred
[quote="JMM84"]...Il semble que la casquette du pare brise ne soit pas la bonne pour un AC4 !Jean-Marie[/quote]
Si cette voiture est une NT (pour nouveau tableau) donc avec numéro de série superieur à 90000, il est normal d'avoir le "v" embouti dans la casquette.
La malle ressemble plus à du citroen Rosalie ou peugeot 301 car bien ronde. Je confirme que les roues ne sont pas les bonnes, quitte à changer les pneus pour raison de sécurité (votre vie en dépend), remettez-là en 14*45.[/quote]
Bonjour à tous,
Je vais commander mes pneus mais avant de faire une erreur, quelqu'un peut il me confirmer les diametres car sur mon auto les pneus sont en 13 X 45 Mais quand je lis les commentaires sur ma présentation on me dis que les roues ne sont pas les bonnes et de repasser les pneus en 14 X 45
Alors cela veut il dire changer aussi les jantes ?
Quelles étaient exatement les roues d'origine ? du 13 pouces OU du 14 ?
Pour info : je vais commander sur les sites http://www.pneu-collection.fr" onclick="window.open(this.href);return false; des michelin DR
Merci
Fred
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fred79
Bonjour
Les 2 jantes arrières sont les bonnes.
Les avant proviennent d'une autre marque non montées sur CITROEN donc à changer de préférence
Ta limousine était équipée de 13 x 45 à l 'origine
Il te faut remettre cette dimension., ....mais toutefois 14 x 45 pourrait convenir
C4 C6 & C0
Les 2 jantes arrières sont les bonnes.
Les avant proviennent d'une autre marque non montées sur CITROEN donc à changer de préférence
Ta limousine était équipée de 13 x 45 à l 'origine
Il te faut remettre cette dimension., ....mais toutefois 14 x 45 pourrait convenir
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1130
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation de Fred79
Bonjour Fred
Elle est magnifique félicitation.
j'adore moi aussi les véhicules dans leur jus, en refaisant bien sûr les organes de sécurité
Elle est magnifique félicitation.
j'adore moi aussi les véhicules dans leur jus, en refaisant bien sûr les organes de sécurité
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Présentation de Fred79
[quote="jeanmichel09"]Bonjour Fred
Elle est magnifique félicitation.
j'adore moi aussi les véhicules dans leur jus, en refaisant bien sûr les organes de sécurité [/quote]
Bonjour merci
Fred
Elle est magnifique félicitation.
j'adore moi aussi les véhicules dans leur jus, en refaisant bien sûr les organes de sécurité [/quote]
Bonjour merci
Fred
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 14:02
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
- Localisation : NIORT
Re: Présentation de Fred79
Bonjour,
Je cherche la date de fabrication de mon AC4 ?
J'hésite entre 1929 et 1930, le Mois ?
Sur la carte grise de 1953 il est noté AC4 F Date inconnue et l'ancien proprio m'a dit qu'elle était de 1929 et que ce serait une AC4 NT
Le numéro de serie est le 118663
J'avoue m'y perdre....alors avant d'aller faire ma nouvelle carte grise, autant avoir plusieurs de vos avis de connaisseurs !
Merci de votre aide
Fred
Je cherche la date de fabrication de mon AC4 ?
J'hésite entre 1929 et 1930, le Mois ?
Sur la carte grise de 1953 il est noté AC4 F Date inconnue et l'ancien proprio m'a dit qu'elle était de 1929 et que ce serait une AC4 NT
Le numéro de serie est le 118663
J'avoue m'y perdre....alors avant d'aller faire ma nouvelle carte grise, autant avoir plusieurs de vos avis de connaisseurs !
Merci de votre aide
Fred