Numero de serie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Numero de serie
Bonjour plusieurs documents indiquent pour les C6 :
C6 A de 1 a 11 000 .
C6 E de 14 000 a 18 500 .
Il existe des autos avec des numéros de série entre 11 000 et 14 000 .
Avez vous des éléments pour statuer si ce sont plutot des modeles A ou E ?
ou autre chose ?
C6 A de 1 a 11 000 .
C6 E de 14 000 a 18 500 .
Il existe des autos avec des numéros de série entre 11 000 et 14 000 .
Avez vous des éléments pour statuer si ce sont plutot des modeles A ou E ?
ou autre chose ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G
- Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Re: Numero de serie
Bonjour,
D'après les catalogues Citroën d Usine, pas de numéros entre.
A voir avec le conservatoire.
Possible qu après guerre, des malveillants ont basculé les numéros ...... faudrait voir une plaque constructeur.
D'après les catalogues Citroën d Usine, pas de numéros entre.
Possible qu après guerre, des malveillants ont basculé les numéros ...... faudrait voir une plaque constructeur.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
J 'ai évoqué à plusieurs reprises sur le FORUM de nombreuses erreurs que j 'ai corrigées, erreurs reportées sur les revues et autres publications.
Pour répondre à roadstera voici une C6 E , carrosserie "LE" , avec le n° 10997
C4 C6 & C0
J 'ai évoqué à plusieurs reprises sur le FORUM de nombreuses erreurs que j 'ai corrigées, erreurs reportées sur les revues et autres publications.
C4 C6 & C0
-
- Modérateur
- Reactions :
[quote="C4G1932"]Bonjour,
D apres les catalogues Citroen d Usine, pas de numeros entre.
Possible qu apres guerre, des malveillants ont basculé les numeros ...... faudrait voir une plaque constructeur.
[/quote]
Ce document est pour moi un des plus crédible .
La RTA parue bien apres le reprend un peu pres .
Mais il ne leve pas le doute .
Possible qu apres guerre, des malveillants ont basculé les numeros ...... faudrait voir une plaque constructeur.
[/quote]
Ce document est pour moi un des plus crédible .
La RTA parue bien apres le reprend un peu pres .
Mais il ne leve pas le doute .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Modérateur
- Reactions :
[quote="Berjac"]Bonjour
C4 C6 & C0[/quote]
Donc les C6 E commenceraient a 10997 ?
C4 C6 & C0[/quote]
Donc les C6 E commenceraient a 10997 ?
-
- Habitué
- Reactions :
Faudrait essayer de voir sur la bible de l epoque "L Officiel des Marques" ou "Le Catalogue des Catalogues" ou etait repris toutes les marques avec les numeros de serie, les descriptif moteurs, pneus, prix neuf , Cv , etc.....
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="C4G1932"]Bonjour,
[/quote]
Ce tableau a été édité en .......1947 ! ! !
Je vous cite notamment 2 grossières erreurs relevées à partir de véhicules réels :
-AC4 n° jusqu' à 136 000 et non 134 000
-C6F n° jusqu' à 78 500 et non 77 500
[/quote]
Ce tableau a été édité en .......1947 ! ! !
Je vous cite notamment 2 grossières erreurs relevées à partir de véhicules réels :
-AC4 n° jusqu' à 136 000 et non 134 000
-C6F n° jusqu' à 78 500 et non 77 500
-
- Modérateur
- Reactions :
Je corrige C6 F , 78900 avec quelques numéros en plus .
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
[quote="roadstera91"]Je corrige C6 F , 78900 avec quelques numéros en plus .[/quote]
La voiture entre 77500 et 78900 ont été produites en 1933?
Notre C6F porte le numéro 77499
Richard
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Modérateur
- Reactions :
[quote="Richard"][quote="roadstera91"]Je corrige C6 F , 78900 avec quelques numéros en plus .[/quote]
Richard[/quote]
Je ne pense pas , 1931 ou 1932 plutot .
Richard[/quote]
Je ne pense pas , 1931 ou 1932 plutot .
[quote="Richard"][quote="roadstera91"]Je corrige C6 F , 78900 avec quelques numéros en plus .[/quote]
Richard[/quote]
les numéros de série sont attribués A LA VENTE de l'auto.
il n'y a donc AUCUN rapport avec la date de production.
on peut donc se retrouver avec une des 1eres voitures fabriquées avec un des derniers numéros de série. ceci s'est deja vu avec des voitures 'rares' (cabriolet, coupe de ville...) qui etaient exposées dans les salons puis show room, et étaient vendues parfois 2 ou 3 ans plus tard (voire plus encore)
Richard[/quote]
les numéros de série sont attribués A LA VENTE de l'auto.
il n'y a donc AUCUN rapport avec la date de production.
on peut donc se retrouver avec une des 1eres voitures fabriquées avec un des derniers numéros de série. ceci s'est deja vu avec des voitures 'rares' (cabriolet, coupe de ville...) qui etaient exposées dans les salons puis show room, et étaient vendues parfois 2 ou 3 ans plus tard (voire plus encore)
concernant la datation des C6E :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir Vince De Bordeaux
Je t'ai toujours entendu dire, lors de nos rencontres, que les n° de série étaient attribués "à la vente de l 'auto" !
Ok , je veux bien l 'admettre, mais pour quelle raison les plaques de n° de série ne sont pas forcément les mêmes comme par exemple, les premières C4 F sont munies de plaques de "AC4" puis, à partir du n°305 000 environ, ces plaques sont abandonnées au profit d' une nouvelle plaque "AC4 F" où on lit clairement AC4 F, plaque dont le libellé ne permet pas un retour arrière puisque TOUTES les C4 F des premiers modèles ne permet pas de les numéroter "à posteriori ", avec les anciennes plaques.
De plus les dernières C4F présentent des spécificités telles que la fixation des instruments de bord avec des anneaux en lieu et place des ferrures, ferrures que l on ne retrouve jamais sur ces dernières séries
Tout comme les C6 avec des chassis différents suivant les n° de chassis;
Ces explications sont quelque peu compliquées, mais les connaisseurs comprendront !
Je t'ai toujours entendu dire, lors de nos rencontres, que les n° de série étaient attribués "à la vente de l 'auto" !
Ok , je veux bien l 'admettre, mais pour quelle raison les plaques de n° de série ne sont pas forcément les mêmes comme par exemple, les premières C4 F sont munies de plaques de "AC4" puis, à partir du n°305 000 environ, ces plaques sont abandonnées au profit d' une nouvelle plaque "AC4 F" où on lit clairement AC4 F, plaque dont le libellé ne permet pas un retour arrière puisque TOUTES les C4 F des premiers modèles ne permet pas de les numéroter "à posteriori ", avec les anciennes plaques.
De plus les dernières C4F présentent des spécificités telles que la fixation des instruments de bord avec des anneaux en lieu et place des ferrures, ferrures que l on ne retrouve jamais sur ces dernières séries
Tout comme les C6 avec des chassis différents suivant les n° de chassis;
Ces explications sont quelque peu compliquées, mais les connaisseurs comprendront !
Berjac,
Sur les mains courantes, elles sont classées par numéro moteur.
le hasard veut que 2 BVE (une Grand Luxe, une CGL - fort possible que les 2 soient des CGL. parfois, il n'y avait pas le C)
-la 1ere est dispo à la vente le 16/7/31, vendue (livrée) 2 jours plus tard
-la suivante, dispo à la vente le 24/7/31. livrée le 19/8/31
chose tres courante, ces infos sont barrées et un nouveau numéro est attribué (sans explication). celle-ci a donc une nouvelle date de livraison (le 18/5/32) et un nouveau numéro
donc 2 voitures tres ressemblantes (puisque fabriquées à la suite), mais qui se retrouvent avec 2200 numéro d'ecart dans leur numéro de série, et presque un an d'ecart pour leur livraison
Sur les mains courantes, elles sont classées par numéro moteur.
le hasard veut que 2 BVE (une Grand Luxe, une CGL - fort possible que les 2 soient des CGL. parfois, il n'y avait pas le C)
-la 1ere est dispo à la vente le 16/7/31, vendue (livrée) 2 jours plus tard
-la suivante, dispo à la vente le 24/7/31. livrée le 19/8/31
chose tres courante, ces infos sont barrées et un nouveau numéro est attribué (sans explication). celle-ci a donc une nouvelle date de livraison (le 18/5/32) et un nouveau numéro
donc 2 voitures tres ressemblantes (puisque fabriquées à la suite), mais qui se retrouvent avec 2200 numéro d'ecart dans leur numéro de série, et presque un an d'ecart pour leur livraison
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Vincent tu détiens ce type de registre.....???? où l'as tu photographié au Conservatoire ????
-
- Prolixe
- Reactions :
Bizarre quand même !
Etaient-ce rare ces renumérotations ? Je suis étonné de cette longue période de stockage, stockage qui devait occuper pas mal de place !
Etaient-ce rare ces renumérotations ? Je suis étonné de cette longue période de stockage, stockage qui devait occuper pas mal de place !
-
- Modérateur
- Reactions :
Ces renumérotations étaient fréquente .
Un même véhicule a pu être numéroté 4 fois !
Difficile de justifier le numéro dans ce cas par la vente du véhicule .
Un même véhicule a pu être numéroté 4 fois !
Difficile de justifier le numéro dans ce cas par la vente du véhicule .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais je ne crois pas que nous ayons le droit d'afficher les images des registres ainsi.
Ily a sans doute quelque chose a faire.
par contre les commentaires me semblent instructifs.
je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais je ne crois pas que nous ayons le droit d'afficher les images des registres ainsi.
par contre les commentaires me semblent instructifs.
[quote="mfc"]Bonjour
par contre les commentaires me semblent instructifs.[/quote]
MFC, j'ai caché ce qui était important afin d'aider à comprendre : on voit notamment l'ordre : n° moteur, puis type de carrosserie, puis...
je n'ai pas publié le registre complet....
maintenant, si ca gene, supprimez la photo. (mais, ne venez plus poser des questions idiotes à longueur de temps sur les forums... (pas adressé directement à MFC, qui est un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps malheureusement)).
(je précise que je n'ai rien volé au conservatoire, j'ai eu les autorisations pour les photos que j'ai faites, et je ne divulgue aucune information confidentielle)
par contre les commentaires me semblent instructifs.[/quote]
MFC, j'ai caché ce qui était important afin d'aider à comprendre : on voit notamment l'ordre : n° moteur, puis type de carrosserie, puis...
je n'ai pas publié le registre complet....
maintenant, si ca gene, supprimez la photo. (mais, ne venez plus poser des questions idiotes à longueur de temps sur les forums... (pas adressé directement à MFC, qui est un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps malheureusement)).
(je précise que je n'ai rien volé au conservatoire, j'ai eu les autorisations pour les photos que j'ai faites, et je ne divulgue aucune information confidentielle)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
bonjour à tous
J'ai aussi des photos de deux pages de registre Citroen prise lors de la visite en 2009 du conservatoire et personne ne m'a interdit de prendre les photos
@++
Michel
J'ai aussi des photos de deux pages de registre Citroen prise lors de la visite en 2009 du conservatoire et personne ne m'a interdit de prendre les photos
@++
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Croyez-vous qu'il soit utile de polémiquer sur la confidentialité de ces registres sachant que même les registres d'état civil sont librement consultables dés 75 ans et les registres de décès le sont immédiatement ?
Amicalement
Louis
Croyez-vous qu'il soit utile de polémiquer sur la confidentialité de ces registres sachant que même les registres d'état civil sont librement consultables dés 75 ans et les registres de décès le sont immédiatement ?
Amicalement
Louis
-
- Habitué
- Reactions :
Moi je suis pour la libre circulation des fichiers et documentations.
C est pas une photo avec une numero de serie et un type de caisse qui va porter prejudice.
C est pas militaire pour que ce soit secret defense...
C est pas des cartes grises vierges qui circulent........
C est pas une photo avec une numero de serie et un type de caisse qui va porter prejudice.
C est pas militaire pour que ce soit secret defense...
C est pas des cartes grises vierges qui circulent........
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Il n'y a pas de polémique Louis, mais une question bien réelle sur des droits de diffusions.
Ce registre est la propriété du conservatoire aujourd'hui. Seul le conservatoire peut donc choisir si une info peut être diffusée ou non au simple titre de la propriété intellectuelle. De plus le conservatoire gagne de l'argent en faisant des recherches de date avec ce registre, il est donc tout à fait compréhensible qu'il mette un frein à sa diffusion.
Maintenant il me semble que Vince n'a diffusé là que la mise en page en enlevant les informations 'sensible' (c'est à dire grâce auxquelles le conservatoire gagne de l'argent), de plus il n'y a que deux lignes et non une page entière, ce qui nous permet de comprendre le fonctionnement de ce registre.
Alors oui faisons attention à la diffusion de tels documents et merci à Vince d'avoir partagé ces informations utiles.
Olivier
Ce registre est la propriété du conservatoire aujourd'hui. Seul le conservatoire peut donc choisir si une info peut être diffusée ou non au simple titre de la propriété intellectuelle. De plus le conservatoire gagne de l'argent en faisant des recherches de date avec ce registre, il est donc tout à fait compréhensible qu'il mette un frein à sa diffusion.
Maintenant il me semble que Vince n'a diffusé là que la mise en page en enlevant les informations 'sensible' (c'est à dire grâce auxquelles le conservatoire gagne de l'argent), de plus il n'y a que deux lignes et non une page entière, ce qui nous permet de comprendre le fonctionnement de ce registre.
Alors oui faisons attention à la diffusion de tels documents et merci à Vince d'avoir partagé ces informations utiles.
Olivier
together we stand, divided we fall