jeu des 7 erreurs
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jeu des 7 erreurs
Si vous en trouvez plus n'hésitez pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/752224495.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: jeu des 7 erreurs
Marc j'admire ta tolérance , je n'en ai plus autant en stock pour ma part
Ce qui m'épate en dehors du véhicule.... bien entendu
c'est le fait qu'à la vue du tableau de bord on est pas sur une A.....contrairement à ce qui est annoncé à la vente
la carte grise dite de collection...
la jute au contact moteur qui résiste à la chaleur et au feu.....
la position de conduite qui permet de s'échapper sans soucis en cas d'accident...
les angles saillants en cas de contact avec un cycliste ou un piéton.....
les essuies glaces en cas d'orage ...
Et on ne parle pas de contrôle technique...
7 erreurs je vous disais
Ce qui m'épate en dehors du véhicule.... bien entendu
c'est le fait qu'à la vue du tableau de bord on est pas sur une A.....contrairement à ce qui est annoncé à la vente
la carte grise dite de collection...
la jute au contact moteur qui résiste à la chaleur et au feu.....
la position de conduite qui permet de s'échapper sans soucis en cas d'accident...
les angles saillants en cas de contact avec un cycliste ou un piéton.....
les essuies glaces en cas d'orage ...
Et on ne parle pas de contrôle technique...
7 erreurs je vous disais
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Re: jeu des 7 erreurs
Quel massacre...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: jeu des 7 erreurs
Bonjour
J'aime le "Custom" mais là....je n'aime pas ce style et en plus, pas de sécurité. La valeur est disproportionnée. Je suis d'accord c'est un massacre, car la caisse, au moins, était récupérable. De plus, la carte grise est bidon.
Louis
J'aime le "Custom" mais là....je n'aime pas ce style et en plus, pas de sécurité. La valeur est disproportionnée. Je suis d'accord c'est un massacre, car la caisse, au moins, était récupérable. De plus, la carte grise est bidon.
Louis
Re: jeu des 7 erreurs
Vu la hauteur de l'engin, ça peut au moins servir à ratisser l'allée du garage mais çà fait un peu cher le râteau...
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Re: jeu des 7 erreurs
Surtout pour l'utiliser dans une propriété privée dans le meilleur des cas ....
ou au pire pour l'avoir utiliser sur le domaine public, de se la voir immobiliser dans une fourrière ou détruite dans une casse, suite au faux en écriture administrative et au placement sous scellé de la carte grise , dans le cadre d'une décision judiciaire ....
ou au pire pour l'avoir utiliser sur le domaine public, de se la voir immobiliser dans une fourrière ou détruite dans une casse, suite au faux en écriture administrative et au placement sous scellé de la carte grise , dans le cadre d'une décision judiciaire ....
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="William29"]Surtout pour l'utiliser dans une propriété privée dans le meilleur des cas ....
ou au pire pour l'avoir utiliser sur le domaine public, de se la voir immobiliser dans une fourrière ou détruite dans une casse, suite au faux en écriture administrative et au placement sous scellé de la carte grise , dans le cadre d'une décision judiciaire .... [/quote]
tu dis "au pire" pour ma part j'aurais dit au mieux.
cette auto à sa place dans un four de fonderie pour faire de belles poêles tefal et le type condamné à perpétuité dans les mines de sel.
un jour y'en a un qui va se tarter sévère en fauchant des mômes, ça fera polémique et on ne pourras plus avoir de carte grise collection pour sauver de vrais autos...
sans parler des familles.
ou au pire pour l'avoir utiliser sur le domaine public, de se la voir immobiliser dans une fourrière ou détruite dans une casse, suite au faux en écriture administrative et au placement sous scellé de la carte grise , dans le cadre d'une décision judiciaire .... [/quote]
tu dis "au pire" pour ma part j'aurais dit au mieux.
cette auto à sa place dans un four de fonderie pour faire de belles poêles tefal et le type condamné à perpétuité dans les mines de sel.
un jour y'en a un qui va se tarter sévère en fauchant des mômes, ça fera polémique et on ne pourras plus avoir de carte grise collection pour sauver de vrais autos...
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Re: jeu des 7 erreurs
Normalement ; la demande de CG de collection implique d'envoyer 2 photos de la voiture en question.
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
C4 C6 & C0
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
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Re: jeu des 7 erreurs
Vous pensez à une découpe, j'aurais plutôt dit un coup de ciel sur la tête pour l'aplatir ainsi...
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: jeu des 7 erreurs
[quote="Berjac"]Normalement ; la demande de CG de collection implique d'envoyer 2 photos de la voiture en question.
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour Bernard, plus maintenant...
Depuis l'arrivée du SIV il te suffit de faire une lettre manuscrite demandant le passage en collection et de la joindre à ta demande de certificat d'immatriculation, mais ça oblige à se déplacer à la préfecture car pas de prise en compte pour les demandes par correspondance.
Il sera alors marqué dans la rubrique Z1 "Véhicule de collection"
Par contre il y a une faille dans le système car le certificat d'immatriculation arrive à domicile avec un passage au Ct au bout de 2 ans...
J'y suis passé il y a 1 mois pour l'immatriculation de ma 2cv6 spécial de 1983.
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour Bernard, plus maintenant...
Depuis l'arrivée du SIV il te suffit de faire une lettre manuscrite demandant le passage en collection et de la joindre à ta demande de certificat d'immatriculation, mais ça oblige à se déplacer à la préfecture car pas de prise en compte pour les demandes par correspondance.
Il sera alors marqué dans la rubrique Z1 "Véhicule de collection"
Par contre il y a une faille dans le système car le certificat d'immatriculation arrive à domicile avec un passage au Ct au bout de 2 ans...
J'y suis passé il y a 1 mois pour l'immatriculation de ma 2cv6 spécial de 1983.
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="schum22"]Pourquoi passer une 2CV moderne en CGC?[/quote]
Bonjour Schum, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour le passage au Ct qui n'a lieu que tout les 5 ans, les véhicules de cette époque n'aiment pas trop le banc à rouleaux, j'en ai fait les frais avec un J9 dont les freins arrières avaient 3000 km et dont les cylindres ont lâché pendant le test alors que c'était des pièces d'origine, et aussi je lui réserve un avenir en cabriolet Azelle après la C4 et on n’embêtera moins avec un Certificat d'immatriculation "collection".
Les inconvénients du passé ne sont plus d'actualité sur ce type de CI, autant en profiter.
Mon C25 passera lui aussi en CI "collection" ce qui m'évitera le passage annuel à la pollution...
Bonjour Schum, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour le passage au Ct qui n'a lieu que tout les 5 ans, les véhicules de cette époque n'aiment pas trop le banc à rouleaux, j'en ai fait les frais avec un J9 dont les freins arrières avaient 3000 km et dont les cylindres ont lâché pendant le test alors que c'était des pièces d'origine, et aussi je lui réserve un avenir en cabriolet Azelle après la C4 et on n’embêtera moins avec un Certificat d'immatriculation "collection".
Les inconvénients du passé ne sont plus d'actualité sur ce type de CI, autant en profiter.
Mon C25 passera lui aussi en CI "collection" ce qui m'évitera le passage annuel à la pollution...
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Re: jeu des 7 erreurs
GRRRRR
En reprennant les textes d origine, la Carte Grise collection a été crée pour un vehicule depourvu de papiers (perdus ou immatriculation anterieure a 1950) ou qui a ete reconstruit.....
Ca c est la Grosse erreur qu a fait le FFVE a delivrer des CG Collection a tous vents pour des vehicules en CG Normales.
Si le vehicule est entrenu, il passe le CT sans problemes, surtout que les controles sont alléges suivant l année de sortie du vehicule
Perso j ai une vingtaine de vehicules et je les garde tous en Cg Normalle, juste les Poids ont basculé en Cg collection a cause des normes des CT Pl.
Le jour ou un Technocrate de Bruxelle decidera que les vehicules en CG Collection n ont plus le droit de rouler ... ben elle se feront accrocher sur un mur.
En reprennant les textes d origine, la Carte Grise collection a été crée pour un vehicule depourvu de papiers (perdus ou immatriculation anterieure a 1950) ou qui a ete reconstruit.....
Ca c est la Grosse erreur qu a fait le FFVE a delivrer des CG Collection a tous vents pour des vehicules en CG Normales.
Si le vehicule est entrenu, il passe le CT sans problemes, surtout que les controles sont alléges suivant l année de sortie du vehicule
Perso j ai une vingtaine de vehicules et je les garde tous en Cg Normalle, juste les Poids ont basculé en Cg collection a cause des normes des CT Pl.
Le jour ou un Technocrate de Bruxelle decidera que les vehicules en CG Collection n ont plus le droit de rouler ... ben elle se feront accrocher sur un mur.
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="Berjac"]Normalement ; la demande de CG de collection implique d'envoyer 2 photos de la voiture en question.
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
C4 C6 & C0[/quote]
Message à SEB 31
J 'ai omis de dire que la procédure que j 'ai évoquée ci dessus concernait les véhicules sans CG et je la confirme
Or je doute fort que la FFVE ait reçu les photos de ce "massacre" pour solliciter une telle CG , laquelle a dû être obtenue avec les photos d'une autre voiture !
C4 C6 & C0[/quote]
Message à SEB 31
J 'ai omis de dire que la procédure que j 'ai évoquée ci dessus concernait les véhicules sans CG et je la confirme
Re: jeu des 7 erreurs
Merci Bernard pour cette petite rectification...
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="C4G1932"]GRRRRR
En reprennant les textes d origine, la Carte Grise collection a été crée pour un vehicule depourvu de papiers (perdus ou immatriculation anterieure a 1950) ou qui a ete reconstruit.....
Ca c est la Grosse erreur qu a fait le FFVE a delivrer des CG Collection a tous vents pour des vehicules en CG Normales.
Si le vehicule est entrenu, il passe le CT sans problemes, surtout que les controles sont alléges suivant l année de sortie du vehicule
Perso j ai une vingtaine de vehicules et je les garde tous en Cg Normalle, juste les Poids ont basculé en Cg collection a cause des normes des CT Pl.
Le jour ou un Technocrate de Bruxelle decidera que les vehicules en CG Collection n ont plus le droit de rouler ... ben elle se feront accrocher sur un mur.[/quote]
Bonjour C4G1932,
nous avions fait il y a quelques temps un sujet sur nos C4 et le Contrôle Technique visible ici: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =58&t=6417" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet il y a un contrôle allégé pour les véhicule légers mais uniquement pour ceux qui ont été mis en circulation avant 1960.
Pour les autres, c'est le même régime que pour les véhicules modernes.
Pour mes véhicules, (sauf la C4) ils sont tous entretenus chez l'agent Citroën local, de père en fils depuis 1961 et donc très bien entretenus par des personnes qui connaissent bien ces véhicules...
Pour ma part et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de l'automobile, le contrôle technique n'est pas adapté aux anciennes mécaniques.
Tu as certainement la chance d'avoir des largesses de ton contrôleur, surtout si tu lui amènes une vingtaine de véhicules, mais il n'est pas obligé de le faire.
Pour finir, un certificat d'immatriculation "véhicule de collection" peut redevenir normal par un passage à la DRIRRE, je me doute que ce doit être le parcours du combattant mais c'est la loi qui le dit, et nul n'est censé ignorer la loi...
En reprennant les textes d origine, la Carte Grise collection a été crée pour un vehicule depourvu de papiers (perdus ou immatriculation anterieure a 1950) ou qui a ete reconstruit.....
Ca c est la Grosse erreur qu a fait le FFVE a delivrer des CG Collection a tous vents pour des vehicules en CG Normales.
Si le vehicule est entrenu, il passe le CT sans problemes, surtout que les controles sont alléges suivant l année de sortie du vehicule
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Le jour ou un Technocrate de Bruxelle decidera que les vehicules en CG Collection n ont plus le droit de rouler ... ben elle se feront accrocher sur un mur.[/quote]
Bonjour C4G1932,
nous avions fait il y a quelques temps un sujet sur nos C4 et le Contrôle Technique visible ici: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =58&t=6417" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet il y a un contrôle allégé pour les véhicule légers mais uniquement pour ceux qui ont été mis en circulation avant 1960.
Pour les autres, c'est le même régime que pour les véhicules modernes.
Pour mes véhicules, (sauf la C4) ils sont tous entretenus chez l'agent Citroën local, de père en fils depuis 1961 et donc très bien entretenus par des personnes qui connaissent bien ces véhicules...
Pour ma part et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de l'automobile, le contrôle technique n'est pas adapté aux anciennes mécaniques.
Tu as certainement la chance d'avoir des largesses de ton contrôleur, surtout si tu lui amènes une vingtaine de véhicules, mais il n'est pas obligé de le faire.
Pour finir, un certificat d'immatriculation "véhicule de collection" peut redevenir normal par un passage à la DRIRRE, je me doute que ce doit être le parcours du combattant mais c'est la loi qui le dit, et nul n'est censé ignorer la loi...
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="seb31"]Pour finir, un certificat d'immatriculation "véhicule de collection" peut redevenir normal par un passage à la DRIRRE, je me doute que ce doit être le parcours du combattant mais c'est la loi qui le dit, et nul n'est censé ignorer la loi...[/quote]
Ah oui ? c'est une bonne nouvelle car je croyais que c'était un processus irréversible ... mais alors du coup on peut repasser un véhicule sans CG en CGC puis en CGN ?
Ceci étant cette possibilité pourrais disparaître un jour....
Olivier
Ah oui ? c'est une bonne nouvelle car je croyais que c'était un processus irréversible ... mais alors du coup on peut repasser un véhicule sans CG en CGC puis en CGN ?
Ceci étant cette possibilité pourrais disparaître un jour....
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Re: jeu des 7 erreurs
On va pas revenir sur un sujet largement débattu , les "pros" et les "antis"
Par contre il y a un autre sujet qui n'est lui jamais évoqué, c'est le fait qu'en cas d'accident un véhicule disposant d'une carte grise supportant la mention " véhicule de collection" ne subira pas le même traitement de l'expert en charge de la mission d'expertise que le véhicule identique doté d'une carte grise normale....
En effet une disposition particulière est prévue pour le cas du VGA " véhicule gravement accidenté" empêchant la remise en état du véhicule par le propriétaire
si dans le cas véhicule de collection elle reste possible, elle ne l'est pas pour le véhicule dit ordinaire, en conséquence reprise de la voiture par un professionnel de type garage ou casse et blocage de la carte grise dans le fichier national....
Par ailleurs je rappelle à chaque fois que si on veut écarter une partie du parc automobile, la masse des véhicules polluants dans le fichier national tous types confondus est bien supérieur en quantité que le pourcentage infime des véhicules répertoriés en collection, il serait donc bien plus simple pour un technocrate, même ancien énarque,!!!!!! de " taper" dans ce gros fichier dans le cadre de la mise en place d'une mesure que dans le fichier le plus petit.... et sauf erreur de ma part on voit plus de gros mazout polluant des années 80 en carte grise normale que des DE DION BOUTON en carte grise de collection dans nos rues
Maintenant basculer d'une carte grise dite de collection en carte grise normale , le parcours ne s'annonce pas simple à priori car logiquement
on rentrera dans une réception à titre isolée , et donc soumis à la réglementation 2014 , alors si on est " maso" pourquoi pas .... mais expliquez moi surtout dans quel but , car je ne vois pas l'intérêt
Par contre il y a un autre sujet qui n'est lui jamais évoqué, c'est le fait qu'en cas d'accident un véhicule disposant d'une carte grise supportant la mention " véhicule de collection" ne subira pas le même traitement de l'expert en charge de la mission d'expertise que le véhicule identique doté d'une carte grise normale....
En effet une disposition particulière est prévue pour le cas du VGA " véhicule gravement accidenté" empêchant la remise en état du véhicule par le propriétaire
si dans le cas véhicule de collection elle reste possible, elle ne l'est pas pour le véhicule dit ordinaire, en conséquence reprise de la voiture par un professionnel de type garage ou casse et blocage de la carte grise dans le fichier national....
Par ailleurs je rappelle à chaque fois que si on veut écarter une partie du parc automobile, la masse des véhicules polluants dans le fichier national tous types confondus est bien supérieur en quantité que le pourcentage infime des véhicules répertoriés en collection, il serait donc bien plus simple pour un technocrate, même ancien énarque,!!!!!! de " taper" dans ce gros fichier dans le cadre de la mise en place d'une mesure que dans le fichier le plus petit.... et sauf erreur de ma part on voit plus de gros mazout polluant des années 80 en carte grise normale que des DE DION BOUTON en carte grise de collection dans nos rues
Maintenant basculer d'une carte grise dite de collection en carte grise normale , le parcours ne s'annonce pas simple à priori car logiquement
on rentrera dans une réception à titre isolée , et donc soumis à la réglementation 2014 , alors si on est " maso" pourquoi pas .... mais expliquez moi surtout dans quel but , car je ne vois pas l'intérêt
Re: jeu des 7 erreurs
200% d'accord avec toi William.
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Re: jeu des 7 erreurs
[quote="seb31"] les véhicules de cette époque n'aiment pas trop le banc à rouleaux, j'en ai fait les frais avec un J9 dont les freins arrières avaient 3000 km et dont les cylindres ont lâché pendant le test alors que c'était des pièces d'origine [/quote]
un véhicule qui ne supporte pas un passage au contrôle technique n'a rien à faire sur les routes...
même si nos autos sont des grands mères le passage sur le banc du contrôle n'est rien du tout comparé à ce qu'elles encaissent sur nos routes départementales à seulement 50 km/h.
et c'était encore pire sur les routes des années 20 ou 30.
si les freins du J9 ont lâchés sur les rouleaux, dis toi que la même chose serait arrivée lors d'un freinage d'urgence,
mais pas avec les mêmes conséquences...
finalement tu t'en tires bien.
un véhicule qui ne supporte pas un passage au contrôle technique n'a rien à faire sur les routes...
même si nos autos sont des grands mères le passage sur le banc du contrôle n'est rien du tout comparé à ce qu'elles encaissent sur nos routes départementales à seulement 50 km/h.
et c'était encore pire sur les routes des années 20 ou 30.
si les freins du J9 ont lâchés sur les rouleaux, dis toi que la même chose serait arrivée lors d'un freinage d'urgence,
mais pas avec les mêmes conséquences...
finalement tu t'en tires bien.
Re: jeu des 7 erreurs
[quote="fonfon"]
si les freins du J9 ont lâchés sur les rouleaux, dis toi que la même chose serait arrivée lors d'un freinage d'urgence,
mais pas avec les mêmes conséquences...
finalement tu t'en tires bien.[/quote]
Pour ma part en 22 ans de permis et très exactement 32 véhicules à mon actif, je n'ai jamais eu à enfoncer un coup de frein durant près de 2 minutes (temps que dure le test du banc à rouleaux) même en freinage d'urgence...
Ni même à faire gueuler mon moteur à froid comme il est de coutume pour la pollution, donc si je peux éviter à mes véhicules (d'après 1960) ces épreuves de façons trop répétitives, je dis "VIVE LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION DE COLLECTION!!!"
si les freins du J9 ont lâchés sur les rouleaux, dis toi que la même chose serait arrivée lors d'un freinage d'urgence,
mais pas avec les mêmes conséquences...
finalement tu t'en tires bien.[/quote]
Pour ma part en 22 ans de permis et très exactement 32 véhicules à mon actif, je n'ai jamais eu à enfoncer un coup de frein durant près de 2 minutes (temps que dure le test du banc à rouleaux) même en freinage d'urgence...
Ni même à faire gueuler mon moteur à froid comme il est de coutume pour la pollution, donc si je peux éviter à mes véhicules (d'après 1960) ces épreuves de façons trop répétitives, je dis "VIVE LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION DE COLLECTION!!!"
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Re: jeu des 7 erreurs
ni pour ni contre ... bien au contraire !
Pour ma part, je n'y suis pas opposé mais si je ne la veux pas pour moi, c'est surtout parce que la mention 'collection' n'apporte rien à nos anciennes donc pourquoi se catégoriser à part ?
Au contraire : pas de transport rémunéré (mariages, etc.), les utilitaires n'ont pas le droit de transporter de marchandises(*), les transports en commun n'ont pas le droit de transporter des gens autres que le conducteur et un convoyeur(*), etc...
(*) en dehors d'une manifestation organisée
[quote="William29"]... le fait qu'en cas d'accident un véhicule disposant d'une carte grise supportant la mention " véhicule de collection" ne subira pas le même traitement de l'expert en charge de la mission d'expertise que le véhicule identique doté d'une carte grise normale...[/quote]
n'est-ce pas plutôt l'assurance collection qui entre en jeu dans ce cas ? Je possède plusieurs véhicules avec certificat d'immatriculation 'normal' et assuré en tant que 'collection'. En cas d'accident effectivement le traitement n'est pas le même et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à utiliser cette assurance collection pour ne pas me retrouver avec un remboursement ridicule si le véhicule est détruit. En aucun cas mon assureur ne m'a demandé la mention 'collection' sur les CI.
[quote="William29"]Par ailleurs je rappelle à chaque fois que si on veut écarter une partie du parc automobile, la masse des véhicules polluants dans le fichier national tous types confondus est bien supérieur en quantité que le pourcentage infime des véhicules répertoriés en collection,...[/quote]
Ça on est tous d'accord mais justement le principe de la politique c'est de faire du vent avec le plus de bruit et en fâchant le moins d'électeur de monde. Donc taper dans le fichier le plus petit en le stigmatisant et en le montrant du doigt auprès du plus grand nombre (regardez tous ces bourgeois pleins de tunes qui font rouler des vieux tacots polluants sans contrôle technique !!!), c'est tellement plus facile même si moins efficace
[quote="William29"]Maintenant basculer d'une carte grise dite de collection en carte grise normale , le parcours ne s'annonce pas simple à priori car logiquement on rentrera dans une réception à titre isolée , et donc soumis à la réglementation 2014 ...[/quote]
d'où mon étonnement sur cette possibilité, et ma question sur cette porte ouverte à ré-immatriculer un véhicule dépourvu de CG ? A mon avis si c'est possible ça ne va pas le rester...
[quote="fonfon"]un véhicule qui ne supporte pas un passage au contrôle technique n'a rien à faire sur les routes...[/quote]
sans être aussi extrême, je pense effectivement que le contrôle de nos ancienne est en relation avec la route que nous faisons.
Un bémol à tous ça, Séb parlait d'une voiture 'récente' qui si je comprends bien n'a pas d’aménagement de CT d'où son intérêt pour la mention 'collection', ...
Olivier
Pour ma part, je n'y suis pas opposé mais si je ne la veux pas pour moi, c'est surtout parce que la mention 'collection' n'apporte rien à nos anciennes donc pourquoi se catégoriser à part ?
Au contraire : pas de transport rémunéré (mariages, etc.), les utilitaires n'ont pas le droit de transporter de marchandises(*), les transports en commun n'ont pas le droit de transporter des gens autres que le conducteur et un convoyeur(*), etc...
(*) en dehors d'une manifestation organisée
[quote="William29"]... le fait qu'en cas d'accident un véhicule disposant d'une carte grise supportant la mention " véhicule de collection" ne subira pas le même traitement de l'expert en charge de la mission d'expertise que le véhicule identique doté d'une carte grise normale...[/quote]
n'est-ce pas plutôt l'assurance collection qui entre en jeu dans ce cas ? Je possède plusieurs véhicules avec certificat d'immatriculation 'normal' et assuré en tant que 'collection'. En cas d'accident effectivement le traitement n'est pas le même et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à utiliser cette assurance collection pour ne pas me retrouver avec un remboursement ridicule si le véhicule est détruit. En aucun cas mon assureur ne m'a demandé la mention 'collection' sur les CI.
[quote="William29"]Par ailleurs je rappelle à chaque fois que si on veut écarter une partie du parc automobile, la masse des véhicules polluants dans le fichier national tous types confondus est bien supérieur en quantité que le pourcentage infime des véhicules répertoriés en collection,...[/quote]
Ça on est tous d'accord mais justement le principe de la politique c'est de faire du vent avec le plus de bruit et en fâchant le moins d'électeur de monde. Donc taper dans le fichier le plus petit en le stigmatisant et en le montrant du doigt auprès du plus grand nombre (regardez tous ces bourgeois pleins de tunes qui font rouler des vieux tacots polluants sans contrôle technique !!!), c'est tellement plus facile même si moins efficace
[quote="William29"]Maintenant basculer d'une carte grise dite de collection en carte grise normale , le parcours ne s'annonce pas simple à priori car logiquement on rentrera dans une réception à titre isolée , et donc soumis à la réglementation 2014 ...[/quote]
d'où mon étonnement sur cette possibilité, et ma question sur cette porte ouverte à ré-immatriculer un véhicule dépourvu de CG ? A mon avis si c'est possible ça ne va pas le rester...
[quote="fonfon"]un véhicule qui ne supporte pas un passage au contrôle technique n'a rien à faire sur les routes...[/quote]
sans être aussi extrême, je pense effectivement que le contrôle de nos ancienne est en relation avec la route que nous faisons.
Un bémol à tous ça, Séb parlait d'une voiture 'récente' qui si je comprends bien n'a pas d’aménagement de CT d'où son intérêt pour la mention 'collection', ...
Olivier
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Re: jeu des 7 erreurs
Concernant le retour en CI normal, je pense que le législateur à du penser a cette situation et a mon avis ce doit être réservé aux véhicules qui avaient déjà un CI avant le passage en "véhicule de collection" et qui n'ont pas fait l'objet d'un dossier FFVE.
Çà vaudrait le coup de se renseigner sur ce point.
Çà vaudrait le coup de se renseigner sur ce point.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: jeu des 7 erreurs
On vas essayer d'être cartésien
Lorsque l'on veut déroger à une réglementation générale , on demande la mention sur la carte grise véhicule de collection
Pour avoir des plaques noires
Pour avoir un contrôle technique adapté
Pour avoir une périodicité différente 5 ans au lieu de 2 ans
Pour importer un véhicule non homologué chez nous
Par contre et automatiquement je pense effectivement que cette mention avec les dérogations qui s'y rattachent sera restreinte un jour...
Pour les raisons suivantes :
Véhicules des années 80 à aujourd'hui fabriqués en quantité industrielle et avec aucun aléa lié à l'histoire de notre pays
et donc aucune difficulté à trouver un véhicule similaire dans le marché avec une CG en bonne est du forme...
sauf quelques marques prestigieuses et aujourd'hui une Ferrari ou un aston de 30 an à toute les chances de disposer de sa CG
Maintenant si un expert est mandaté par un assureur , il n'a pas le même rôle surtout en ce qui concerne sa responsabilité lorsqu'il introduit dans le fichier SIV depuis son bureau , la mention VGA , cela n'a rien à voir avec le cabinet d'assurance qu'il soit dédié aux véhicules de collection ou à des véhicules lambda
Pour rappel le SIV , actuel contient environ 30 millions d'immatriculation, les véhicules supportant la mention " véhicule de collection" doit représenter à tout casser 0.5 % du parc en question , donc nos politique ne font pas des lois pour le plus petit nombre...
Maintenant on peut "s'autoflageller" , jouer à se faire peur ..... mais sortez moi un texte qui dit texto que les véhicules doté d'une carte grise
ou apparait la mention " véhicule de collection" est en danger et là je pourrais revoir sérieusement ma position
A titre d'exemple même madame HIDALGO , maire de Paris et fille spirituelle de Monsieur DELANOE , et on ne peut pas dire que ces personnes souhaitent voir des voitures dans leur ville , ont été chercher le 1 er janvier dernier des voitures de collection pour les faire défiler sur les Champs Elysées .... donc vous voyez il y a encore de l'espoir
Lorsque l'on veut déroger à une réglementation générale , on demande la mention sur la carte grise véhicule de collection
Pour avoir des plaques noires
Pour avoir un contrôle technique adapté
Pour avoir une périodicité différente 5 ans au lieu de 2 ans
Pour importer un véhicule non homologué chez nous
Par contre et automatiquement je pense effectivement que cette mention avec les dérogations qui s'y rattachent sera restreinte un jour...
Pour les raisons suivantes :
Véhicules des années 80 à aujourd'hui fabriqués en quantité industrielle et avec aucun aléa lié à l'histoire de notre pays
et donc aucune difficulté à trouver un véhicule similaire dans le marché avec une CG en bonne est du forme...
sauf quelques marques prestigieuses et aujourd'hui une Ferrari ou un aston de 30 an à toute les chances de disposer de sa CG
Maintenant si un expert est mandaté par un assureur , il n'a pas le même rôle surtout en ce qui concerne sa responsabilité lorsqu'il introduit dans le fichier SIV depuis son bureau , la mention VGA , cela n'a rien à voir avec le cabinet d'assurance qu'il soit dédié aux véhicules de collection ou à des véhicules lambda
Pour rappel le SIV , actuel contient environ 30 millions d'immatriculation, les véhicules supportant la mention " véhicule de collection" doit représenter à tout casser 0.5 % du parc en question , donc nos politique ne font pas des lois pour le plus petit nombre...
Maintenant on peut "s'autoflageller" , jouer à se faire peur ..... mais sortez moi un texte qui dit texto que les véhicules doté d'une carte grise
ou apparait la mention " véhicule de collection" est en danger et là je pourrais revoir sérieusement ma position
A titre d'exemple même madame HIDALGO , maire de Paris et fille spirituelle de Monsieur DELANOE , et on ne peut pas dire que ces personnes souhaitent voir des voitures dans leur ville , ont été chercher le 1 er janvier dernier des voitures de collection pour les faire défiler sur les Champs Elysées .... donc vous voyez il y a encore de l'espoir
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Re: jeu des 7 erreurs
pour info, encore récemment dans les préfectures lors de la délivrance d'une carte grise collection la mention "collection" était la plupart du temps oubliée ce qui avait pour effet de se retrouver avec une carte grise "normale" mais toujours datée au 1er janvier 19xx.
beaucoup ont eu cette chance , parce que passage à la DRIRE et tout le tintouin je ne me risquerais même pas à y perdre mon temps...
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Re: jeu des 7 erreurs
Autre anecdote, lorsque j'ai acheté ma Dsuper5, elle était en CI collection, lorsque je l'ai mise à mon nom j'ai eu la surprise de voir quelle était revenue en CI normal. (Demande faite par le biais de ma mairie), et passage au SIV en même temps.
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Re: jeu des 7 erreurs
A mon avis, la disposition essentielle de la mention " véhicule de collection" sauve le véhicule de sa destruction en cas de VGA (véhicule gravement accidenté) ce que ne permet pas la CG normale.
C4 C6 & C0
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