Restauration Faux Cabriolet C6F
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Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour à tous,
Voila, c'est le jour J
Après une AC4 normande sans arrière, une caisse corse complète, et une C6F solognote sans avant, Il est temps d'en faire quelque chose …
Il y avait la sortie de grange de ma C4 normande en 2005 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?t=58" onclick="window.open(this.href);return false;).
C’est elle qui m’a fait découvrir le forum
Puis il y eu le sauvetage de la caisse corse en 2009 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ilit=corse" onclick="window.open(this.href);return false;)
En 2011, une petite annonce pour un arrière de coach C4 attira mon attention !!!
(http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ABl#p54104" onclick="window.open(this.href);return false; )
J’ai appelé le vendeur et acheté sa caisse par téléphone sans même la voire.
J’ai appris en lisant le forum que Bernard était aussi sur le coup mais qu’il n’avait pas acheté la caisse car j’avais appelé avant lui.
Ayant déjà de quoi refaire ma C4 avec la caisse corse, je l’ai donc appelé pour lui dire que s’il le souhaitait, je lui laissais la caisse.
Ce fut son cadeau de noël 2011 (il parait que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même )
Je lui ai juste dis que s’il changeait d’avis un jour, qu’il me fasse signe …
Et c’est ce qu’il fit
Je tiens d’ailleurs à remercier M. Clément BAYARD qui sans le savoir à détourné Bernard de son projet de coach au profit de la restauration de sa Clément Bayard.
J’ai donc un arrière de coach ainsi que « quelques « pièces …
Un châssis de C6F, moteur, boites, portes, …
Une voiture quoi !!!
La C4 va voir sa caisse démonter pour être réassembler avec l'arrière acheté à Bernard.
Cette caisse ira sur la C6F qui sera la voiture que je restaurerai en premier.
La C4 recevra la caisse corse.
Le châssis de la C6F servira de gabarit pour la restauration des caisses.
Puis une caisse sera mise en attente pendant que l’autre sera restauré avec le reste de la voiture.
Je n’ai plus de restauration en cours, et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure.
Je laisse un peu de temps entre deux restaurations, le temps que l’envie revienne.
Et là, l'envie est bien là !!!
Je vais essayer de poster le plus régulièrement possible l'état d'avancement des travaux, mais il y aura des temps morts.
Entre les piéces manquantes, l'attente des fournitures, le renouvellement des finances, la vie de famille qui ne passera pas au second plan, ...
Il m'arrive aussi parfois de travailler
Cela prendra certainement du temps, mais je ne suis pas pressé.
Ah oui, j’oubliais.
Après la C4 et la C6, viendra le petit dernier : Le plateau
(http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eau#p34331" onclick="window.open(this.href);return false;)
Promis, après j’arrête …
Voila, c'est le jour J
Après une AC4 normande sans arrière, une caisse corse complète, et une C6F solognote sans avant, Il est temps d'en faire quelque chose …
Il y avait la sortie de grange de ma C4 normande en 2005 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?t=58" onclick="window.open(this.href);return false;).
C’est elle qui m’a fait découvrir le forum
Puis il y eu le sauvetage de la caisse corse en 2009 (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ilit=corse" onclick="window.open(this.href);return false;)
En 2011, une petite annonce pour un arrière de coach C4 attira mon attention !!!
(http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... ABl#p54104" onclick="window.open(this.href);return false; )
J’ai appelé le vendeur et acheté sa caisse par téléphone sans même la voire.
J’ai appris en lisant le forum que Bernard était aussi sur le coup mais qu’il n’avait pas acheté la caisse car j’avais appelé avant lui.
Ayant déjà de quoi refaire ma C4 avec la caisse corse, je l’ai donc appelé pour lui dire que s’il le souhaitait, je lui laissais la caisse.
Ce fut son cadeau de noël 2011 (il parait que l’on n’est jamais mieux servi que par soit même )
Je lui ai juste dis que s’il changeait d’avis un jour, qu’il me fasse signe …
Et c’est ce qu’il fit
Je tiens d’ailleurs à remercier M. Clément BAYARD qui sans le savoir à détourné Bernard de son projet de coach au profit de la restauration de sa Clément Bayard.
J’ai donc un arrière de coach ainsi que « quelques « pièces …
Un châssis de C6F, moteur, boites, portes, …
Une voiture quoi !!!
La C4 va voir sa caisse démonter pour être réassembler avec l'arrière acheté à Bernard.
Cette caisse ira sur la C6F qui sera la voiture que je restaurerai en premier.
La C4 recevra la caisse corse.
Le châssis de la C6F servira de gabarit pour la restauration des caisses.
Puis une caisse sera mise en attente pendant que l’autre sera restauré avec le reste de la voiture.
Je n’ai plus de restauration en cours, et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure.
Je laisse un peu de temps entre deux restaurations, le temps que l’envie revienne.
Et là, l'envie est bien là !!!
Je vais essayer de poster le plus régulièrement possible l'état d'avancement des travaux, mais il y aura des temps morts.
Entre les piéces manquantes, l'attente des fournitures, le renouvellement des finances, la vie de famille qui ne passera pas au second plan, ...
Il m'arrive aussi parfois de travailler
Cela prendra certainement du temps, mais je ne suis pas pressé.
Ah oui, j’oubliais.
Après la C4 et la C6, viendra le petit dernier : Le plateau
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Promis, après j’arrête …
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Tous commence par une nouvelle sortie de grange après 10 ans de sommeil depuis sa découverte.
En plus de votre serviteur en pleine explication, il y a Patrick, Claude et Lionel.
Dans l'ordre, un grand malade, un carrossier, un tôlier formeur et un chaudronnier.
On devrait réussir à faire quelque chose
Oh putain y'a du boulot !!!!
Ca devient bon
Elle revoit enfin le jour
C'est bien une benne, on peut y ranger quelques jantes d'avances ... (et tout un tas de bordel !!!)
C'est quand même bien d'avoir du matos
On y est presque
HEU-REUX
En plus de votre serviteur en pleine explication, il y a Patrick, Claude et Lionel.
Dans l'ordre, un grand malade, un carrossier, un tôlier formeur et un chaudronnier.
On devrait réussir à faire quelque chose
Oh putain y'a du boulot !!!!
Ca devient bon
Elle revoit enfin le jour
C'est bien une benne, on peut y ranger quelques jantes d'avances ... (et tout un tas de bordel !!!)
C'est quand même bien d'avoir du matos
On y est presque
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
L'entrée du malade
Qui c'est qui est content ???
On va faire un tour ?
La caisse Corse est déchargée avec précaution.
Elle servira de référence dans un 1er temps.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonsoir Gilles
Je vois que tu as trouvé tu travail pour les longues soirées d'hiver c'est que du bonheur et puis tu es jeune donc tout l'avenir est devant toi
Quand tu dis ,,,,,,,,promis après j'arrête,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ton nez bouge pas
Bravo et bon courage
Michel
Je vois que tu as trouvé tu travail pour les longues soirées d'hiver c'est que du bonheur et puis tu es jeune donc tout l'avenir est devant toi
Quand tu dis ,,,,,,,,promis après j'arrête,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ton nez bouge pas
Bravo et bon courage
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
On commence par démonter la benne qui pèse le poids d'un âne mort !!!
Vive le palan électrique.
La benne sera mise de côté car elle servira peut-être pour la dépanneuse en attente de restauration ...
On commence a désolidariser la caisse du chassis.
On voit bien la couleur verte d'origine.
Pas une seule vis n'est grippé jusqu'à maintenant !!!
Vive le palan électrique.
La benne sera mise de côté car elle servira peut-être pour la dépanneuse en attente de restauration ...
On commence a désolidariser la caisse du chassis.
On voit bien la couleur verte d'origine.
Pas une seule vis n'est grippé jusqu'à maintenant !!!
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonsoir Michel,
Oui, mais je crois que l’hiver va être long, très long, très très long, ...
C’est vrai que c’est que du bonheur.
Bon, Il y aura bien quelques noms d’oiseaux lorsque les premiers écrous récalcitrants arriveront !!!
Merci pour le « tu es jeune »
Pour mon nez … JOKER
Oui, mais je crois que l’hiver va être long, très long, très très long, ...
C’est vrai que c’est que du bonheur.
Bon, Il y aura bien quelques noms d’oiseaux lorsque les premiers écrous récalcitrants arriveront !!!
Merci pour le « tu es jeune »
Pour mon nez … JOKER
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
La molesquine avait été remplacé par une tôle en acier mais le châssis en bois et la grillage à poule avait été conservé.
Le démontage continu.
De la poussière, de la rouille, mais pour l'instant tout va bien.
Ca y est.
La caisse vient de quitter le châssis en douceur.
Ca, c'est un tas de rouille !!!
Et encore, on n'a pas brossé la voiture ...
Ca y est, la caisse est démontée.
C'est tout pour aujourd'hui.
Demain, le châssis de C4 retournera à l’abri et le châssis de C6F viendra prendre sa place avec l'arrière de faux cabriolet.
C’est là que l’on va pouvoir constater l’étendue du travail à effectuer.
Aller, au dodo.
Demain y'a du boulot
Le démontage continu.
De la poussière, de la rouille, mais pour l'instant tout va bien.
Ca y est.
La caisse vient de quitter le châssis en douceur.
Ca, c'est un tas de rouille !!!
Et encore, on n'a pas brossé la voiture ...
Ca y est, la caisse est démontée.
C'est tout pour aujourd'hui.
Demain, le châssis de C4 retournera à l’abri et le châssis de C6F viendra prendre sa place avec l'arrière de faux cabriolet.
C’est là que l’on va pouvoir constater l’étendue du travail à effectuer.
Aller, au dodo.
Demain y'a du boulot
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Salut MALABAR, content de te revoir...
C'est dommage d'avoir tardé pour démonter ta voiture car tu aurais fait cela il y a une semaine tu aurais pu vendre ton petit tas de rouille que tu as balayé au moins 20 000 euros lors de la vente de la collection BAILLON chez ARTCURIAL à Paris
et encore tu en faisais 4 tas différents à 8000 euros pièce "tu en faisais" 32 000 euros
C'est dommage d'avoir tardé pour démonter ta voiture car tu aurais fait cela il y a une semaine tu aurais pu vendre ton petit tas de rouille que tu as balayé au moins 20 000 euros lors de la vente de la collection BAILLON chez ARTCURIAL à Paris
et encore tu en faisais 4 tas différents à 8000 euros pièce "tu en faisais" 32 000 euros
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour Gilles , je vois que tu as fait le plein de motivation , très bonne nouvelle ça .
Dépêche toi , j'ai vue les premières oies sauvage remonter vers le nord , en passant par Arles Signe que le printemps va suivre et la fin de l'hiver
Bon courage et tient nous au courant de ton avancement
Dépêche toi , j'ai vue les premières oies sauvage remonter vers le nord , en passant par Arles Signe que le printemps va suivre et la fin de l'hiver
Bon courage et tient nous au courant de ton avancement
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour MALABAR
Je viens de faire le constat suivant:
-ta C4 n 'est pas un faux cabriolet coupé mais une composition avec un chassis de AC4 qui a été équipé d' un avant de faux cabriolet C4F.
Pourquoi ? ? ? ? Parce que tu as des charnières "diabolo" et que la planche de bors n 'est PAS de AC4 NT (absence de percages des boutons)
Celà ne change absolument rien pour toi : ce n 'était qu'un constat
C4 C6 & C0
Je viens de faire le constat suivant:
-ta C4 n 'est pas un faux cabriolet coupé mais une composition avec un chassis de AC4 qui a été équipé d' un avant de faux cabriolet C4F.
Pourquoi ? ? ? ? Parce que tu as des charnières "diabolo" et que la planche de bors n 'est PAS de AC4 NT (absence de percages des boutons)
Celà ne change absolument rien pour toi : ce n 'était qu'un constat
C4 C6 & C0
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonsoir Berjac,
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ?
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6.
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation.
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?
Voila pour les premières questions qui me viennent à l'esprit.
Je ne doute pas que d'autres suivront ...
Merci d'avance pour votre aide à tous.
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ?
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6.
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation.
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?
Voila pour les premières questions qui me viennent à l'esprit.
Je ne doute pas que d'autres suivront ...
Merci d'avance pour votre aide à tous.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- POPEYECD
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- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
bonsoir Malabar
Bravo 2 beaux chantiers en perspective, et beaucoup de travail.
je vois que tu as de l'aide de spécialistes pour la carrosserie, c'est un plus.
car la restauration de c4 & C6 faux cab n'est pas évidente sans modèle pour prendre exemple.
Bon courage
A 1 C4
Popeyecd
Bravo 2 beaux chantiers en perspective, et beaucoup de travail.
je vois que tu as de l'aide de spécialistes pour la carrosserie, c'est un plus.
car la restauration de c4 & C6 faux cab n'est pas évidente sans modèle pour prendre exemple.
Bon courage
A 1 C4
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Malabar"]Bonsoir Berjac,
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?............................OUI
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ? .....................................................................Sur la C6 F les "tirettes" sont sur le tableau
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?............NON car il y a la pompe NIVEX sur la C6 F
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6..................OUI sauf tableau pouvant être différent
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?..................................................Ne pas parler de millésimes sur C4 et C6
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?...............Renforts spécifiques sur les cabriolets seulement
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?............Auvent identique sauf premiers modèles
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation. .....Sur C6 F il y a un petit reservoir de 15/17 litres avec l ' EXHAUSTEUR, le reservoir principal de 57 litres étant à l 'arrière
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?........Oui mais la planche de bord est différente
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote]
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?............................OUI
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ? .....................................................................Sur la C6 F les "tirettes" sont sur le tableau
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?............NON car il y a la pompe NIVEX sur la C6 F
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6..................OUI sauf tableau pouvant être différent
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?..................................................Ne pas parler de millésimes sur C4 et C6
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?...............Renforts spécifiques sur les cabriolets seulement
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?............Auvent identique sauf premiers modèles
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation. .....Sur C6 F il y a un petit reservoir de 15/17 litres avec l ' EXHAUSTEUR, le reservoir principal de 57 litres étant à l 'arrière
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?........Oui mais la planche de bord est différente
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote]
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Berjac"][quote="Malabar"]Bonsoir Berjac,
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation. .....Sur C6 F il y a un petit reservoir de 15/17 litres avec l ' EXHAUSTEUR, le reservoir principal de 57 litres étant à l 'arrière
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?........Oui mais la planche de bord est différente
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote][/quote]
La nourrice contient 10 a 11 L sur les F .
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation. .....Sur C6 F il y a un petit reservoir de 15/17 litres avec l ' EXHAUSTEUR, le reservoir principal de 57 litres étant à l 'arrière
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?........Oui mais la planche de bord est différente
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote][/quote]
La nourrice contient 10 a 11 L sur les F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Malabar"]Bonsoir Berjac,
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ?
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6.
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation.
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?
Voila pour les premières questions qui me viennent à l'esprit.
Je ne doute pas que d'autres suivront ...
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote]
Toutes les pièces manquantes t’ont été fournies avec la "C6"
J'avais vu la même chose que Berjac, concernant la caisse avant, c'est même un plus pour toi, la caisse avant est conforme pour une C6F
Si tu as des questions n'hésites pas à appeler...
Je suis super content que le chantier démarre
Quand la caisse sera prête appelles moi, je viendrais la récupérer!!
La planche de bord d'une C4F est elle la même qu'une C6F ?
Aurais-tu une photo de cette planche de bord de C6F avec l'indication des éléments (starter, démarreur, ...) afin que je puisse voir qu'elles sont les trous à boucher ?
Le tableau de bord comportant les instruments est-il identique entre la C4F et la C6F ?
Je croyais que les caisses de faux cabriolet étaient identique entre la C4 et la C6.
La différence est-elle juste au niveau du millésime ?
Y a t-il des renforts ou autres subtilités permettant de les différencier ?
Le tablier est-il le même entre la C4F et la C6F ou bien dois-je en trouver un autre ?
Le réservoir étant différent, peut-être est-ce juste une question de fixation.
La planche de bord d'une AC4 (non NT du coup) est-elle bien équipée d'un tableau de bord ovale comme je le pense ?
Voila pour les premières questions qui me viennent à l'esprit.
Je ne doute pas que d'autres suivront ...
Merci d'avance pour votre aide à tous.[/quote]
Toutes les pièces manquantes t’ont été fournies avec la "C6"
J'avais vu la même chose que Berjac, concernant la caisse avant, c'est même un plus pour toi, la caisse avant est conforme pour une C6F
Si tu as des questions n'hésites pas à appeler...
Je suis super content que le chantier démarre
Quand la caisse sera prête appelles moi, je viendrais la récupérer!!
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Et bien c'est week-end donc repos.
Enfin, il y a eu tout de même la permutation des châssis.
Le châssis d'AC4 revenant dormir chez moi et prenant du coup la place du châssis de C6F qui lui est parti à l'atelier.
Vous suivez toujours ???
Ca a l'air simple comme ça, mais je vous raconte pas le sport pour faire tourner un châssis à angle droit dans un garage ...
(Bernard, tu vois de quoi je parle ... )
La voici prête pour lundi.
Pour l'AC4, le tableau de bord ovale est-il comme celui-ci ?
Ça tombe bien, c'est celui de la caisse Corse que je compte remonter dessus
Au passage, une petite pensée pour mon ami Jean-Joseph sans qui cette caisse n'aurait pas pu être sauvée.
Si vous aimez les photos d'épaves, allez sur son blog.
Vous ne serez pas déçu :
http://www.accidenti-a-me.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche à tous.
Merci pour vos réponses.
Et bien c'est week-end donc repos.
Enfin, il y a eu tout de même la permutation des châssis.
Le châssis d'AC4 revenant dormir chez moi et prenant du coup la place du châssis de C6F qui lui est parti à l'atelier.
Vous suivez toujours ???
Ca a l'air simple comme ça, mais je vous raconte pas le sport pour faire tourner un châssis à angle droit dans un garage ...
(Bernard, tu vois de quoi je parle ... )
La voici prête pour lundi.
Pour l'AC4, le tableau de bord ovale est-il comme celui-ci ?
Ça tombe bien, c'est celui de la caisse Corse que je compte remonter dessus
Au passage, une petite pensée pour mon ami Jean-Joseph sans qui cette caisse n'aurait pas pu être sauvée.
Si vous aimez les photos d'épaves, allez sur son blog.
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http://www.accidenti-a-me.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon dimanche à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
MESSAGE POUR MALABAR
-La différence des auvents + bouclier des AC4 avec les C4F (ou C6F) est que ces deux éléments sont boulonnés dans la 1er cas et rivetés dans le second cas . Attention, je n 'ai PAS parlé de ces pièces pour les C4 A !
-la photo mise d'un auvent + bouclier est celui d'une AC4 de n° de série entre 13 500 et 90 000?.
-As-tu le n° de série de ton futur faux cabriolet ?
C4 C6 & C0
-La différence des auvents + bouclier des AC4 avec les C4F (ou C6F) est que ces deux éléments sont boulonnés dans la 1er cas et rivetés dans le second cas . Attention, je n 'ai PAS parlé de ces pièces pour les C4 A !
-la photo mise d'un auvent + bouclier est celui d'une AC4 de n° de série entre 13 500 et 90 000?.
-As-tu le n° de série de ton futur faux cabriolet ?
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Pour information, ton chassis AC4 est celui d'une AC 4 NT .
Pourquoi ? Parce qu'il comporte , à l arrière , les ferrures de fixation de malle COQUILLE , donc chassis d'AC4 de n° entre 90 000 et 136 000
C4 C6 & C0
Pourquoi ? Parce qu'il comporte , à l arrière , les ferrures de fixation de malle COQUILLE , donc chassis d'AC4 de n° entre 90 000 et 136 000
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Merci Bernard pour ces précisions.
Le numéro de série est : 129 xxx
Le numéro de série est : 129 xxx
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Berjac"].....et quel n° de série pour le futur faux cabriolet C6 F ?[/quote]
L'idéal serait dans les 70000
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="bergoudav"][quote="Berjac"].....et quel n° de série pour le futur faux cabriolet C6 F ?[/quote]
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Bravo malabar pour ces beaux sauvetages
J'adore la photo ci-dessous car on a l'impression que la voiture ferme les yeux à cause du soleil
J'adore la photo ci-dessous car on a l'impression que la voiture ferme les yeux à cause du soleil
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Beau boulot Gilles et bravo à toi pour te lancer dans ces restaurations / reconstructions.
Tu as fais le bon choix de commencer par la C6F car c'est plus coupleux et marche super bien par rapport à une C4. Je te revois encore sur la route au retour de Corse lorsque tu t'es arrêté à la maison avec un tas de rouille posé sur la remorque.
On va suivre ton travail de près et si tu as des interrogations, aucune question n'est bête, on est tous là pour t'aider.
Ciao
seb
Tu as fais le bon choix de commencer par la C6F car c'est plus coupleux et marche super bien par rapport à une C4. Je te revois encore sur la route au retour de Corse lorsque tu t'es arrêté à la maison avec un tas de rouille posé sur la remorque.
On va suivre ton travail de près et si tu as des interrogations, aucune question n'est bête, on est tous là pour t'aider.
Ciao
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Modifié en dernier par zèbre69 le mar. 17 févr. 2015 10:27, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="Berjac"][quote="bergoudav"][quote="Berjac"].....et quel n° de série pour le futur faux cabriolet C6 F ?[/quote]
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?[/quote]
Oui Bernard tu as raison.
Moi j'avais la réflexion inverse... La demie caisse avant correspond plus à du 70000 avec ses portes à doubles gâches et ses charnières enveloppantes.
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?[/quote]
Oui Bernard tu as raison.
Moi j'avais la réflexion inverse... La demie caisse avant correspond plus à du 70000 avec ses portes à doubles gâches et ses charnières enveloppantes.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
[quote="bergoudav"]Berjac.....et quel n° de série pour le futur faux cabriolet C6 F ?
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
<.....Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?
.......Oui Bernard tu as raison.
Moi j'avais la réflexion inverse... La demie caisse avant correspond plus à du 70000 avec ses portes à doubles gâches et ses charnières enveloppantes.[/quote]
Nous sommes, tous les deux, 100% d'accord:
-chassis 50/60 000
-caisse postérieure mais je ne connais pas exactement la date de changement du type de charnières.....mais... certaines caisses anciennes en stock ont été montées "tardivement" !
C4 C6 & C0
L'idéal serait dans les 70000[/quote]
<.....Pourquoi Bernard, car je pense que ce chassis C6 est des premières séries 50 000 / 60 000 du fait de la "lunette" de l arrière de chassis entourant l 'arbre de transmission.N 'est-ce pas ?
.......Oui Bernard tu as raison.
Moi j'avais la réflexion inverse... La demie caisse avant correspond plus à du 70000 avec ses portes à doubles gâches et ses charnières enveloppantes.[/quote]
Nous sommes, tous les deux, 100% d'accord:
-chassis 50/60 000
-caisse postérieure mais je ne connais pas exactement la date de changement du type de charnières.....mais... certaines caisses anciennes en stock ont été montées "tardivement" !
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Pour ta salle d'opération (toute neuve et encore bien blanche ) tu as loué un emplacement dans un hangar ? A Titre d'info combien ca coûte au mois ?
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Oulala ...
Quand Bernard parle à Bernard qui répond à Bernard suite à une question de Bernard ...
Alors pour AC4 Torpedo, c'est exactement ça.
Le soleil de Normandie est réputé pour éblouir ... quelques jours dans l'année
Bernard (Berjac), je n'ai pas le dossier de la C6F avec moi mais je regarderai le N° de série dès que je peux.
Bernard (Bergoudav), T'es mon fournisseur de rouille préféré
Zébre69, oui je me souviens de ce jour ensoleillé ou tu as eu la gentillesse de m'acceuillir chez toi pour une bien agréable escale dans ma remonté de Corse vers ma Normandie
Oui, le box tout neuf n'est pas chez moi (j'aimerai bien) mais chez mon copain Patrick.
Il y a la place et surtout tout l'outillage pour la restauration (pont, cabine de peinture, ...)
C'est un box de restauration et non de stockage.
Il y est tous les jours pour ses voitures ou celles des copains.
Je lui demanderai s'il connait le prix de location d'un box dans la région.
A tous, merci pour vos messages d'encouragements
Quand Bernard parle à Bernard qui répond à Bernard suite à une question de Bernard ...
Alors pour AC4 Torpedo, c'est exactement ça.
Le soleil de Normandie est réputé pour éblouir ... quelques jours dans l'année
Bernard (Berjac), je n'ai pas le dossier de la C6F avec moi mais je regarderai le N° de série dès que je peux.
Bernard (Bergoudav), T'es mon fournisseur de rouille préféré
Zébre69, oui je me souviens de ce jour ensoleillé ou tu as eu la gentillesse de m'acceuillir chez toi pour une bien agréable escale dans ma remonté de Corse vers ma Normandie
Oui, le box tout neuf n'est pas chez moi (j'aimerai bien) mais chez mon copain Patrick.
Il y a la place et surtout tout l'outillage pour la restauration (pont, cabine de peinture, ...)
C'est un box de restauration et non de stockage.
Il y est tous les jours pour ses voitures ou celles des copains.
Je lui demanderai s'il connait le prix de location d'un box dans la région.
A tous, merci pour vos messages d'encouragements
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: Restauration Faux Cabriolet C6F
Alors le démontage se poursuit.
Il ne reste plus que le train avant et le pont arrière sur le châssis.
Pas de sablage dans l'immédiat car le châssis va servir de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Entre les soudures, la disqueuse, les marteaux, les tas, ...
Non, on va commencer simplement par poncer le dessus du châssis pour qu'il puisse recevoir la caisse.
Une fois la caisse reconstituée, on démonte tout et direction le sablage.
C'est quoi les fixations de chaque côté de la goulotte de réservoir ?
C'est les fixations pour une malle coquille ?
Bon, au niveau des lames sur le pont arrière, quelque chose me dit que ce châssis à servit comme utilitaire à une époque
Il doit y en avoir le double de ce qu'il y avait à l'origine.
J'ai oubliè de les compter mais il doit y en avoir environ une quinzaine.
Je ne suis même pas certains qu'elles viennent toute de la C6
Problème de fin de journée ...
Après avoir tout rangé, placé les outils, passé le coup de balai, ... nous avons positionné la caisse sur le châssis pour regarder si les trous tombait bien en face entre le châssis et la caisse.
Ben ça tombe a peu près bien du côté droit, mais du côté gauche ...
En fait si on se cale bien du coté droit, le châssis déborde d'environ 4cm sur la gauche.
Ce qui fait que l'on voit vraiment le châssis à gauche alors qu'il effleure la caisse à droite.
Bon, les caisses de coach C4 et C6 étant les mêmes, et le châssis étant un châssis court, il devrait tomber pile poil.
Ben non.
D'après Patrick le châssis a peut-être pris un coup ou une surcharge qui l'aurait déformé du côté gauche.
Il a dû voir ma tête à ce moment mais il m'a rassuré par un "T'inquiète pas, si c'est ça on va le redresser !!!"
Bref, demain c'est contrôle du châssis pour s'assurer que tout est bien droit.
La bonne nouvelle est que les deux moitiés de caisse sont super saines.
Demain, j'achète ma première tôle de 10/10eme en 2m x 1m
Bon, OK, c'est pas moi qui vais la travailler mais c'est un bon début, non ???
Je vais apprendre et ensuite je me ferais la main sur les deux ailes de la C6F que nous avons démontés.
Elles sont en dentelles et j'en ai deux belles d'avance que nous allons utiliser.
(j'suis plutôt conservateur comme garçon ...)
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée
Il ne reste plus que le train avant et le pont arrière sur le châssis.
Pas de sablage dans l'immédiat car le châssis va servir de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Entre les soudures, la disqueuse, les marteaux, les tas, ...
Non, on va commencer simplement par poncer le dessus du châssis pour qu'il puisse recevoir la caisse.
Une fois la caisse reconstituée, on démonte tout et direction le sablage.
C'est quoi les fixations de chaque côté de la goulotte de réservoir ?
C'est les fixations pour une malle coquille ?
Bon, au niveau des lames sur le pont arrière, quelque chose me dit que ce châssis à servit comme utilitaire à une époque
Il doit y en avoir le double de ce qu'il y avait à l'origine.
J'ai oubliè de les compter mais il doit y en avoir environ une quinzaine.
Je ne suis même pas certains qu'elles viennent toute de la C6
Problème de fin de journée ...
Après avoir tout rangé, placé les outils, passé le coup de balai, ... nous avons positionné la caisse sur le châssis pour regarder si les trous tombait bien en face entre le châssis et la caisse.
Ben ça tombe a peu près bien du côté droit, mais du côté gauche ...
En fait si on se cale bien du coté droit, le châssis déborde d'environ 4cm sur la gauche.
Ce qui fait que l'on voit vraiment le châssis à gauche alors qu'il effleure la caisse à droite.
Bon, les caisses de coach C4 et C6 étant les mêmes, et le châssis étant un châssis court, il devrait tomber pile poil.
Ben non.
D'après Patrick le châssis a peut-être pris un coup ou une surcharge qui l'aurait déformé du côté gauche.
Il a dû voir ma tête à ce moment mais il m'a rassuré par un "T'inquiète pas, si c'est ça on va le redresser !!!"
Bref, demain c'est contrôle du châssis pour s'assurer que tout est bien droit.
La bonne nouvelle est que les deux moitiés de caisse sont super saines.
Demain, j'achète ma première tôle de 10/10eme en 2m x 1m
Bon, OK, c'est pas moi qui vais la travailler mais c'est un bon début, non ???
Je vais apprendre et ensuite je me ferais la main sur les deux ailes de la C6F que nous avons démontés.
Elles sont en dentelles et j'en ai deux belles d'avance que nous allons utiliser.
(j'suis plutôt conservateur comme garçon ...)
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée
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