[quote="Malabar"]Alors le démontage se poursuit.
Il ne reste plus que le train avant et le pont arrière sur le châssis.
Pas de sablage dans l'immédiat car le châssis va servir de gabarit pour le réassemblage de la caisse.
Entre les soudures, la disqueuse, les marteaux, les tas, ...
Non, on va commencer simplement par poncer le dessus du châssis pour qu'il puisse recevoir la caisse.
Une fois la caisse reconstituée, on démonte tout et direction le sablage.
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C'est quoi les fixations de chaque côté de la goulotte de réservoir ?
C'est les fixations pour une malle coquille ?
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Bon, au niveau des lames sur le pont arrière, quelque chose me dit que ce châssis à servit comme utilitaire à une époque
Il doit y en avoir le double de ce qu'il y avait à l'origine.
J'ai oubliè de les compter mais il doit y en avoir environ une quinzaine.
Je ne suis même pas certains qu'elles viennent toute de la C6
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Problème de fin de journée ...
Après avoir tout rangé, placé les outils, passé le coup de balai, ... nous avons positionné la caisse sur le châssis pour regarder si les trous tombait bien en face entre le châssis et la caisse.
Ben ça tombe a peu près bien du côté droit, mais du côté gauche ...
En fait si on se cale bien du coté droit, le châssis déborde d'environ 4cm sur la gauche.
Ce qui fait que l'on voit vraiment le châssis à gauche alors qu'il effleure la caisse à droite.
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Bon, les caisses de coach C4 et C6 étant les mêmes, et le châssis étant un châssis court, il devrait tomber pile poil.
Ben non.
D'après Patrick le châssis a peut-être pris un coup ou une surcharge qui l'aurait déformé du côté gauche.
Il a dû voir ma tête à ce moment mais il m'a rassuré par un "T'inquiète pas, si c'est ça on va le redresser !!!"
Bref, demain c'est contrôle du châssis pour s'assurer que tout est bien droit.
La bonne nouvelle est que les deux moitiés de caisse sont super saines.
Demain, j'achète ma première tôle de 10/10eme en 2m x 1m
Bon, OK, c'est pas moi qui vais la travailler mais c'est un bon début, non ???
Je vais apprendre et ensuite je me ferais la main sur les deux ailes de la C6F que nous avons démontés.
Elles sont en dentelles et j'en ai deux belles d'avance que nous allons utiliser.
(j'suis plutôt conservateur comme garçon ...)
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Malabar, voici deux remarques pour information:
-Sur la 2ème photo, tu peux voir la "lunette" du chassis autour de l 'arbre de transmission, détail caractéristique des chassis premiers modèles
-Sur la dernière,ce décalage peut provenir que ta caisse n 'est pas rigoureusement d'aplomb par rapport à l 'avant , souvent le passage de roue n 'est PAS concentrique avec la courbure du chassis
C4 C6 & C0