La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ben , si il faudra les remonter si tu pars en vacances avec
Beau boulot à la prochaine
Beau boulot à la prochaine
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Il y a bien beaucoup de pales à ton ventilo je trouve. Ton moteur sera le plus refroidi des c4-c6 de la terre !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8759
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Cette hélice ressemblle plus a celle d'un utilitaire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
La voiture étant immatriculée en Savoie, peut être ce ventilateur a t il été monté pour que la voiture ne chauffe pas dans les montagnes, d'autant que, à l'arrière , sur les lames de ressort, il y a un dispositif qui semble indiquer que la voiture était souvent très chargée.
Bernard
Bernard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Où en est l 'avancement de cette TORPEDO carrossée par ROUSSET à LYON ?
Cette voiture est l 'une des 10 que j'ai rencontrée
Ces propos illustrent le post que j 'ai ouvert ce jour concernant les AC4 TORPEDO 1 ere VERSION
C4 C6 & C0
Où en est l 'avancement de cette TORPEDO carrossée par ROUSSET à LYON ?
Cette voiture est l 'une des 10 que j'ai rencontrée
Ces propos illustrent le post que j 'ai ouvert ce jour concernant les AC4 TORPEDO 1 ere VERSION
C4 C6 & C0
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir Berjac
Merci de vous intéresser à l'avancement de ma C4. Malheureusement, je me suis blessé au bras en faisant l'entretien de mon avion vers la mi septembre, et je pense ne pouvoir reprendre le travail sur la C4 que vers fin janvier si tout va bien. Ce n'est pas très grave, mais très handicapant. Dés que je reprendrai le travail je reposterai sur le blog l'avancement de mes travaux.
Bernard Lacombe
Merci de vous intéresser à l'avancement de ma C4. Malheureusement, je me suis blessé au bras en faisant l'entretien de mon avion vers la mi septembre, et je pense ne pouvoir reprendre le travail sur la C4 que vers fin janvier si tout va bien. Ce n'est pas très grave, mais très handicapant. Dés que je reprendrai le travail je reposterai sur le blog l'avancement de mes travaux.
Bernard Lacombe
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
C'est avec plaisir que je reviens sur le forum pour vous annoncer que j'ai repris le travail sur la C4 après un long arrêt du d'abord aux vacances puis ensuite pendant 4 mois suite à une blessure que je me suis faite en faisant l'entretien de mon avion au mois de septembre. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'un vieux Morane 733 qui fête ses 64 ans cette année. Ce n'était pas grave, mais assez handicapant pour m'obliger à délaisser la C4. Pour le moment, le bras tient le coup, bien qu'un peu douloureux le soir. J'ai donc décapé et repeint le tablier avant et remonté toute l'électricité. Le réservoir est actuellement en peinture. et j'ai révisé le radiateur. Le diffuseur interne était réduit à l'état de dentelle de rouille et j'en ai refait un dans un tube de 35mm. J'avais un peu d'appréhension à l'idée de le rebraser à l'étain mais après une bonne préparation tout c'est bien passé et le radiateur est bien étanche. J'ai également remplacé les extrémités des tubulures car elles étaient totalement corrodées. Normalement je remonte tout cela la semaine prochaine.
A bientôt
C'est avec plaisir que je reviens sur le forum pour vous annoncer que j'ai repris le travail sur la C4 après un long arrêt du d'abord aux vacances puis ensuite pendant 4 mois suite à une blessure que je me suis faite en faisant l'entretien de mon avion au mois de septembre. Je suis en effet l'heureux propriétaire d'un vieux Morane 733 qui fête ses 64 ans cette année. Ce n'était pas grave, mais assez handicapant pour m'obliger à délaisser la C4. Pour le moment, le bras tient le coup, bien qu'un peu douloureux le soir. J'ai donc décapé et repeint le tablier avant et remonté toute l'électricité. Le réservoir est actuellement en peinture. et j'ai révisé le radiateur. Le diffuseur interne était réduit à l'état de dentelle de rouille et j'en ai refait un dans un tube de 35mm. J'avais un peu d'appréhension à l'idée de le rebraser à l'étain mais après une bonne préparation tout c'est bien passé et le radiateur est bien étanche. J'ai également remplacé les extrémités des tubulures car elles étaient totalement corrodées. Normalement je remonte tout cela la semaine prochaine.
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour BERLAC
Il ne faut PAS fixer le tablier sur le chassis avant de le reboulonner sur la carrosserie .
Ne pas oublier non plus le joint entre chassis et carrosserie
C4 C6 & CO
Il ne faut PAS fixer le tablier sur le chassis avant de le reboulonner sur la carrosserie .
Ne pas oublier non plus le joint entre chassis et carrosserie
C4 C6 & CO
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Sauf que là, la voiture étant équipée d'une carrosserie composite, il faut peut être raisonner à l'inverse des carrosserie d'usine. La châssis a du arriver chez ROUSSET roulant avec son bouclier et réservoir fixé et ils ont ensuite construit la caisse derrière.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="zèbre69"]Sauf que là, la voiture étant équipée d'une carrosserie composite, il faut peut être raisonner à l'inverse des carrosserie d'usine. La châssis a du arriver à la carrosserie ROUSSET, roulant avec son bouclier et réservoir fixé et ils ont ensuite construit la caisse derrière.[/quote]
En effet, ce propos doit être pris en considération
C4 C6 & C0
En effet, ce propos doit être pris en considération
C4 C6 & C0
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci de ces infos judicieuses. Lorsque j'ai enlevé la carrosserie à structure bois, le tablier est resté en place, et là, je remonte à l'inverse. De toutes façons, les trous de fixation du tablier ne permettent aucun jeu sur ma voiture.
Bernard
Bernard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Le problème que j 'ai soulevé est celui de l 'espacement entre châssis et carrosserie
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Ça y est, le moteur tourne à nouveau!! Avec son nouvel arbre à came, son nouveau bras d'entrainement du Delco et ses soupapes rodées, il a démarré au deuxième coup de manivelle. Le radiateur ne fuit pas là ou j'ai rebrasé le diffuseur supérieur et est bien étanche.
La seule surprise désagréable de ces derniers jours est d'avoir trouvé l'écrou à filetage gauche et droit (celui qui permet de fixer le filtre à essence sur le réservoir) cassé en deux. Il m'a fallu en tourner un et cela m'a pris un peu de temps.
Je vais maintenant m'attaquer au remontage des câbles de frein et j'ai deux questions à poser au connaisseurs:
1) les câbles arrières passent ils dans un fourreau (comme je l'ai trouvé au démontage), mais sans passer par les bielles de rappel du câble fixés sur le châssis?
2) Sur les freins avant, la course angulaire de la biellette qui attaque la palette fixée sur l'excentrique des freins n'est pas la même des deux côtés. Comment puis je y remédier, ou bien cela n'est il pas nécessaire car le jeu sera rattrapé par le réglage des câbles?
Merci pour vos conseils et réponses.
Bernard
Ça y est, le moteur tourne à nouveau!! Avec son nouvel arbre à came, son nouveau bras d'entrainement du Delco et ses soupapes rodées, il a démarré au deuxième coup de manivelle. Le radiateur ne fuit pas là ou j'ai rebrasé le diffuseur supérieur et est bien étanche.
La seule surprise désagréable de ces derniers jours est d'avoir trouvé l'écrou à filetage gauche et droit (celui qui permet de fixer le filtre à essence sur le réservoir) cassé en deux. Il m'a fallu en tourner un et cela m'a pris un peu de temps.
Je vais maintenant m'attaquer au remontage des câbles de frein et j'ai deux questions à poser au connaisseurs:
1) les câbles arrières passent ils dans un fourreau (comme je l'ai trouvé au démontage), mais sans passer par les bielles de rappel du câble fixés sur le châssis?
2) Sur les freins avant, la course angulaire de la biellette qui attaque la palette fixée sur l'excentrique des freins n'est pas la même des deux côtés. Comment puis je y remédier, ou bien cela n'est il pas nécessaire car le jeu sera rattrapé par le réglage des câbles?
Merci pour vos conseils et réponses.
Bernard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour:
1) les câbles arrières passent ils dans un fourreau (comme je l'ai trouvé au démontage), mais sans passer par les bielles de rappel du câble fixés sur le châssis?
Réponse: non le passage par les biellettes est indispensable pour avoir un bon angle d'attaque
2) Sur les freins avant, la course angulaire de la biellette qui attaque la palette fixée sur l'excentrique des freins n'est pas la même des deux côtés. Comment puis je y remédier, ou bien cela n'est il pas nécessaire car le jeu sera rattrapé par le réglage des câbles?
On règle cela avec la palette verticale qui comporte des cannelures pour pouvoir être orientée par rapport à l'excentrique.
Il faut que la palette soit verticale en position freinage réglage important pour l'efficacité.
1) les câbles arrières passent ils dans un fourreau (comme je l'ai trouvé au démontage), mais sans passer par les bielles de rappel du câble fixés sur le châssis?
Réponse: non le passage par les biellettes est indispensable pour avoir un bon angle d'attaque
2) Sur les freins avant, la course angulaire de la biellette qui attaque la palette fixée sur l'excentrique des freins n'est pas la même des deux côtés. Comment puis je y remédier, ou bien cela n'est il pas nécessaire car le jeu sera rattrapé par le réglage des câbles?
On règle cela avec la palette verticale qui comporte des cannelures pour pouvoir être orientée par rapport à l'excentrique.
Il faut que la palette soit verticale en position freinage réglage important pour l'efficacité.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci Marc pour ces conseils avisés. Je vais mettre en pratique dès lundi.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Le moteur tournant comme une horloge, j'ai remonté les freins en suivant les conseils de Marc et tout s'est bien passé. j'ai fabriqué deux chapes à sertir pour les câbles arrière car le montage était vraiment rudimentaire avec une boucle et des serre-câble. Il me reste à trouver quelqu'un pour les sertir. (Je pense aller chez un marchand d'accastillage).
Voulant m'occuper des ailes avant, je les ai présentées pour voir ce qu'il y avait à faire au niveau metallerie et surprise, j'ai constaté que les deux ailes avaient été découpées, le long du châssis et vers l'arrière sur environ 40 Cm de long et 15 Cm de large.
Pourquoi cela a-t-il été découpé, je n'en sais rien!
Je pense qu'il va me falloir ressouder une tôle et la former pour redonner sa forme initiale à l'aile car je ne comprends vraiment pas l'objet de cette découpe.
Peut-être quelqu'un connaissant bien les carrosseries Rousset pourrait il me donner un tuyau.
Merci d'avance.
Je joins quelques photos pour étayer mon discours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir
La carrosserie ROUSSET a produit artisanalement en petit nombre ces torpédos sur châssis des premières AC4 essentiellement.
J ' en ai connu 9 et elles sont similaires mais non identiques et c 'est pour cela qu'il y a des surprises comme tu le découvre, BERLAC.
C4 C6 & C0
La carrosserie ROUSSET a produit artisanalement en petit nombre ces torpédos sur châssis des premières AC4 essentiellement.
J ' en ai connu 9 et elles sont similaires mais non identiques et c 'est pour cela qu'il y a des surprises comme tu le découvre, BERLAC.
C4 C6 & C0
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir, merci de ta réponse rapide.
Il faut donc, vu que cela ne correspond absolument pas à la carrosserie Rousset que je remette ces ailes à l'état initial.
Qu'en penses tu
Merci
Bernard
Il faut donc, vu que cela ne correspond absolument pas à la carrosserie Rousset que je remette ces ailes à l'état initial.
Qu'en penses tu
Merci
Bernard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
bonjour
Ces ailes ne sont pas des Citroen C4 il me semble?
Pour le sertissage:
Corderie DOR,
http://www.corderie-dor.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
corderie Clement
http://www.corderie-clement.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
, Accastillage diffusion a Boulogne
Bonne soirée
Ces ailes ne sont pas des Citroen C4 il me semble?
Pour le sertissage:
Corderie DOR,
http://www.corderie-dor.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
corderie Clement
http://www.corderie-clement.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
, Accastillage diffusion a Boulogne
Bonne soirée
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir Marc,
Pour moi, je n'avais aucun doute sur le fait que ces ailes étaient des aile de C4. Mais comme tu m'as mis le doute, je suis allé rechercher de vieilles photos de la voiture que m'avait remises l'ancien propriétaire et effectivement ce ne sont pas les ailes d'origine et je pense que je suis bon pour en rechercher une paire et ca ne doit pas être très facile à trouver!
Je lance donc un appel si quelqu'un a des ailes avant à vendre
Bernard
Pour moi, je n'avais aucun doute sur le fait que ces ailes étaient des aile de C4. Mais comme tu m'as mis le doute, je suis allé rechercher de vieilles photos de la voiture que m'avait remises l'ancien propriétaire et effectivement ce ne sont pas les ailes d'origine et je pense que je suis bon pour en rechercher une paire et ca ne doit pas être très facile à trouver!
Je lance donc un appel si quelqu'un a des ailes avant à vendre
Bernard
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="mfc"]bonjour
Ces ailes ne sont pas des Citroen C4 il me semble?
Pour le sertissage:
Corderie DOR,
http://www.corderie-dor.fr/.. onclick="window.open(this.href);return false;.[/quote]
C'est un de mes fournisseurs du boulot et j'ai mes "entrées" si vous voyez ce que je veux dire, équipe très sympa et réactive au sein de l'agence de Lyon.
Pour revenir à ton PB d'aile av : Il y a eu des ROUSSET avec des ailes av d'origine, tu peux donc également faire de même si celà te parait compliqué de refaire tes ailes actuelles.
Ces ailes ne sont pas des Citroen C4 il me semble?
Pour le sertissage:
Corderie DOR,
http://www.corderie-dor.fr/.. onclick="window.open(this.href);return false;.[/quote]
C'est un de mes fournisseurs du boulot et j'ai mes "entrées" si vous voyez ce que je veux dire, équipe très sympa et réactive au sein de l'agence de Lyon.
Pour revenir à ton PB d'aile av : Il y a eu des ROUSSET avec des ailes av d'origine, tu peux donc également faire de même si celà te parait compliqué de refaire tes ailes actuelles.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Bonsoir Marc,......................... Mais comme tu m'as mis le doute, je suis allé rechercher de vieilles photos de la voiture que m'avait remises l'ancien propriétaire et effectivement ce ne sont pas les ailes d'origine et je pense que je suis bon pour en rechercher une paire et ca ne doit pas être très facile à trouver!
Je lance donc un appel si quelqu'un a des ailes avant à vendre
Bernard[/quote]
Il faut rappeler,ici,les dimensions que tu recherches
A mon avis 1730 x 340
C4 C6 & C0
Je lance donc un appel si quelqu'un a des ailes avant à vendre
Bernard[/quote]
Il faut rappeler,ici,les dimensions que tu recherches
A mon avis 1730 x 340
C4 C6 & C0
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
J'ai contacté ce matin l'ancien propriétaire qui m'a confirmé que ces ailes étaient bien montées sur la voiture. Du coup, je les ai remontées et effectivement tous les perçages correspondent. Je suis alors allé rechercher les photos de la voiture, dans son jus, que m'avait données l'ancien propriétaire et il n'y a pas de doute ce sont bien ces ailes qui étaient montées.Sans doute des ailes fabriquées par Rousset. Les découpes dans le bas de l'aile correspondent à un petit coffre que l'on distingue sur une des photos et que je vais essayer de refabriquer sur le côté droit L'aile est nettement en meilleur état de ce coté). J'ai commencé à reconstituer l'aile gauche à l'original, et le MIG a bien tourné cet après midi.
Merci à ceux qui m'ont proposé des ailes, mais finalement je n'en aurai pas besoin.
Ci joint trois photos de la voiture dans son jus.
Bernard
J'ai contacté ce matin l'ancien propriétaire qui m'a confirmé que ces ailes étaient bien montées sur la voiture. Du coup, je les ai remontées et effectivement tous les perçages correspondent. Je suis alors allé rechercher les photos de la voiture, dans son jus, que m'avait données l'ancien propriétaire et il n'y a pas de doute ce sont bien ces ailes qui étaient montées.Sans doute des ailes fabriquées par Rousset. Les découpes dans le bas de l'aile correspondent à un petit coffre que l'on distingue sur une des photos et que je vais essayer de refabriquer sur le côté droit L'aile est nettement en meilleur état de ce coté). J'ai commencé à reconstituer l'aile gauche à l'original, et le MIG a bien tourné cet après midi.
Merci à ceux qui m'ont proposé des ailes, mais finalement je n'en aurai pas besoin.
Ci joint trois photos de la voiture dans son jus.
Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Les arceaux montés sur la voiture sur ces anciennes photos ne correspondent pas à ta voiture car ils sont beaucoup trop haut. Les torpédo C4 que ce soit de série ou ROUSSET ont une ligne plus agréable à l'oeil avec des arceaux beaucoup plus bas et non en déport sur l'arrière comme sur tes photos. A mon avis les arceaux manquaient et un ancien proprio a monté ceux qu'il a pu trouver sur une bourse mais ce n'est assurément pas ses arceaux d'origine.
En bref, soit tu dois en rechercher d'autre, soit tu dois modifier tes arceaux pour les réduire en hauteur et en longueur sur l'arrière.
En bref, soit tu dois en rechercher d'autre, soit tu dois modifier tes arceaux pour les réduire en hauteur et en longueur sur l'arrière.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="zèbre69"]Les arceaux montés sur la voiture sur ces anciennes photos ne correspondent pas à ta voiture car ils sont beaucoup trop haut. Les torpédo C4 que ce soit de série ou ROUSSET ont une ligne plus agréable à l'oeil avec des arceaux beaucoup plus bas et non en déport sur l'arrière comme sur tes photos. A mon avis les arceaux manquaient et un ancien proprio a monté ceux qu'il a pu trouver sur une bourse mais ce n'est assurément pas ses arceaux d'origine.
En bref, soit tu dois en rechercher d'autre, soit tu dois modifier tes arceaux pour les réduire en hauteur et en longueur sur l'arrière.[/quote]
Très bonne remarque en effet.
En effet , cette voiture que j 'ai connue, roulante,en SAVOIE, le "siècle dernier" n 'avait pas ni arceaux , ni capote.
Ici,ce sont des arceaux provenant d'une toute autre voiture
Il te faut, BERLAC, impérativement les modifier
C4 C6 & C0
En bref, soit tu dois en rechercher d'autre, soit tu dois modifier tes arceaux pour les réduire en hauteur et en longueur sur l'arrière.[/quote]
Très bonne remarque en effet.
En effet , cette voiture que j 'ai connue, roulante,en SAVOIE, le "siècle dernier" n 'avait pas ni arceaux , ni capote.
Ici,ce sont des arceaux provenant d'une toute autre voiture
Il te faut, BERLAC, impérativement les modifier
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
A remarquer, la forme "en casquette" de la partie avant des ailes, détail caractéristique des carrosseries ROUSSET.
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:13
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo
- Véhicule N° 2 : Royal Enfield 1964
- Localisation : Biarritz
Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
Avant d'en arriver aux arceaux, il y a encore beaucoup de boulot mais merci pour vos remarques.
Avant d'en arriver aux arceaux, il y a encore beaucoup de boulot mais merci pour vos remarques.