Sortie dégommage en Ile de France
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Re: Sortie dégommage en Ile de France
Oh lala encore une magnifique sortie, parfaitement organisée. Une sympathique assemblée de participants, des autos un peu bizarres de marques dont j'ignorais l'existence (certainement des constructeurs assez confidentiel : une Renault je crois et une Chrysler ) étaient présentes. Et cerise sur le gâteau, notre helvète préféré nous a fais la surprise de venir en compagnie de sa charmante épouse. Une bien belle journée Mémère affichais 284 km au compteur au retour.
Vivement le mois de mai
Alain
Vivement le mois de mai
Alain
Salut à tous , un grand merci aux organisateurs pour cette journée très sympa et accompagnée du soleil .
Pour ma mémère , une journée difficile , commencée par des problèmes de mise au point d'allumage , pour finir en réalité sur 3 pattes .
Je viens de déculasser et en fait ce sont les soupapes qui sont totalement encrassées sur le cylindre 3 . Je vais faire un rodage et j’espère que ceci suffira .
De toute façon je serai prêt pour l'année prochaine .
Pour ma mémère , une journée difficile , commencée par des problèmes de mise au point d'allumage , pour finir en réalité sur 3 pattes .
Je viens de déculasser et en fait ce sont les soupapes qui sont totalement encrassées sur le cylindre 3 . Je vais faire un rodage et j’espère que ceci suffira .
De toute façon je serai prêt pour l'année prochaine .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour a tous
Une belle journée ou finalement je copilotais C4IX.
il y avait une énigme dans le road-book on l'a un peu oubliée a l'arrivée à Poligny:
A Chateau-Landon petite ville mais grand renom, personne n'y passe qui n'y ait son lardon
Il semble que les castel-landonnais avaient la dent dure a l'époque. Le lardon est une plaisanterie plutôt satiriquee
Encore merci à Marie pour le road book!
Une belle journée ou finalement je copilotais C4IX.
il y avait une énigme dans le road-book on l'a un peu oubliée a l'arrivée à Poligny:
A Chateau-Landon petite ville mais grand renom, personne n'y passe qui n'y ait son lardon
Il semble que les castel-landonnais avaient la dent dure a l'époque. Le lardon est une plaisanterie plutôt satiriquee
Encore merci à Marie pour le road book!
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
Bonjour à tous,
Super Journée , je pars quelques jours en Normandie, je rentre Dimanche et je posterai les photos
A bientôt
Philippe
Super Journée , je pars quelques jours en Normandie, je rentre Dimanche et je posterai les photos
A bientôt
Philippe
-
- Pipelette
- Reactions :
hello, mes Chers Gaulois,
Merci pour l'organisation de cette belle journée. Bien sympathique ces sorties du club et une franche camaraderie. Une jolie balade ensoleillée dans une campagne verdoyante aux portes de Paris.
Un peu loin peut être mais très enrichissant. A bientôt pour de nouvelle aventures.
Merci pour l'organisation de cette belle journée. Bien sympathique ces sorties du club et une franche camaraderie. Une jolie balade ensoleillée dans une campagne verdoyante aux portes de Paris.
Un peu loin peut être mais très enrichissant. A bientôt pour de nouvelle aventures.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
[quote="PHIL 77"]Bonjour à tous,
A bientôt
Philippe[/quote]
Me voila de retour avec les photos
A bientôt
Philippe[/quote]
Me voila de retour avec les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
la suite et fin
Bonne journée à tous
PHIL 77
Bonne journée à tous
PHIL 77
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonjour a tous
Le reportage de Joël
Bonne soirée a tous
Gérald
Le reportage de Joël
Bonne soirée a tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
[quote="Gérald"]Bonjour a tous
Le reportage de Joël
Bonne soirée a tous
Gérald [/quote]
Que nenni ! C'est le reportage de Patrick !
Merci à lui
Le reportage de Joël
Bonne soirée a tous
Gérald [/quote]
Que nenni ! C'est le reportage de Patrick !
Merci à lui
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Voici les remerciements de Bernard F qui nous accompagné avec sa C4
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Bonsoir, Merci pour le reportage superbe
très belles voitures .
très belles voitures .
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bonjour
L'article sur LVA Phil77 à la vedette
Bonne soirée à tous
Gérald
L'article sur LVA Phil77 à la vedette
Bonne soirée à tous
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
magnifique sortie, merci pour les photos
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour à tous
ATTENTION NOUVELLE DATE
C'est finalement le 17 avril qui a été retenu pour notre petite équipée; le repérage aura lieu dimanche matin (C4IX et MFC)
Nous vous espérons nombreux!
ATTENTION NOUVELLE DATE
C'est finalement le 17 avril qui a été retenu pour notre petite équipée; le repérage aura lieu dimanche matin (C4IX et MFC)
Nous vous espérons nombreux!
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : rosalie coach sical
La date approche a grands pas, pour ceux qui viennent avec véhicule sur remorque comme l'an dernier vous pourrez laisser vos attelages sur la petite place du village (Poligny)
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Le circuit a été reconnu, le road book a juste besoin d'être imprimé et assemblé donc nous sommes prêts.
Et vous?
Inscrivez vous!
Le circuit a été reconnu, le road book a juste besoin d'être imprimé et assemblé donc nous sommes prêts.
Et vous?
Inscrivez vous!
Bonjour à tous,
Une dizaine d'inscrits à ce jour.
Nous aurons la chance d'avoir une AC4 pilotée par une dame. Grande première pour elle. Ce sera l'occasion d'une prise en main avant la sortie nationale début Mai.
Bravo à elle et aussi à son cher et tendre qui est un passionné et qui partage sa passion !
A bientôt
c4ix
Une dizaine d'inscrits à ce jour.
Nous aurons la chance d'avoir une AC4 pilotée par une dame. Grande première pour elle. Ce sera l'occasion d'une prise en main avant la sortie nationale début Mai.
Bravo à elle et aussi à son cher et tendre qui est un passionné et qui partage sa passion !
A bientôt
c4ix
Bonjour à tous,
Pardon pour ma question légèrement hors sujet, mais est-il facile de rouler sur départementale avec une C4.
Je suis sur la restauration d'une NT et je n'ai jamais roulé en avant guerre.
Je n'ai aucun problème pour m’insérer dans la circulation avec ma traction, mais je me pose la question pour ma C4.
Sinon j'irai chercher le pain en ville avec. Le dimanche matin à 7h je devrai trouver de la place pour me garer sans faire de créneau .
Bonne journée à tous et bonne balade à ceux qui auront la chance de rouler avec leur C4 ou C6 lors de cette sortie.
Morgan.
Pardon pour ma question légèrement hors sujet, mais est-il facile de rouler sur départementale avec une C4.
Je n'ai aucun problème pour m’insérer dans la circulation avec ma traction, mais je me pose la question pour ma C4.
Sinon j'irai chercher le pain en ville avec. Le dimanche matin à 7h je devrai trouver de la place pour me garer sans faire de créneau .
Bonne journée à tous et bonne balade à ceux qui auront la chance de rouler avec leur C4 ou C6 lors de cette sortie.
Morgan.
-
- Modérateur
- Reactions :
[quote="morgan"]Bonjour à tous,
Morgan.[/quote]
Il n'y a aucun probleme a s'inserer dans la circulation .
En ville comme sur une nationale .
Un peu d'élan et hop !
Morgan.[/quote]
Il n'y a aucun probleme a s'inserer dans la circulation .
En ville comme sur une nationale .
Un peu d'élan et hop !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="morgan"]Bonjour à tous,
Morgan.[/quote]
Il n ' y a absolument AUCUN problème à rouler avec une C4 dans le trafic actuel . Pourquoi ?
-il y a des freins assistés relativement efficaces
-le flot de circulation sur routes normales n 'est pas très rapide de nos jours
-toutefois ne jamais prendre l 'autoroute avec une C4 , car la vitesse est trop rapide et le moteur est trop malmené par un régime élevé.
-en tout état de cause, il faut bien maitriser le double débrayage
-J 'ai connu jusqu'en 1959 quelques TAXIS CITROËN C4 roulants encore à LYON !
-Il y a aussi de nombreuses personnes qui se souviennent des "fameux " taxis G7 VIVAQUATRE RENAULT de PARIS jusqu'en 1962 ! !voitures déjà dépassées pour l ' époque
Morgan.[/quote]
Il n ' y a absolument AUCUN problème à rouler avec une C4 dans le trafic actuel . Pourquoi ?
-il y a des freins assistés relativement efficaces
-le flot de circulation sur routes normales n 'est pas très rapide de nos jours
-toutefois ne jamais prendre l 'autoroute avec une C4 , car la vitesse est trop rapide et le moteur est trop malmené par un régime élevé.
-en tout état de cause, il faut bien maitriser le double débrayage
-J 'ai connu jusqu'en 1959 quelques TAXIS CITROËN C4 roulants encore à LYON !
-Il y a aussi de nombreuses personnes qui se souviennent des "fameux " taxis G7 VIVAQUATRE RENAULT de PARIS jusqu'en 1962 ! !voitures déjà dépassées pour l ' époque
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Pas de problèmes il faut juste s'habituer.
Tu as surtout à conduire au couple et pas à l'accélération même dans Paris il n'y a pas de difficultés.
mais la bientôt tout sera résolu et on ne pourra plus rouler!
Pas de problèmes il faut juste s'habituer.
Tu as surtout à conduire au couple et pas à l'accélération même dans Paris il n'y a pas de difficultés.
mais la bientôt tout sera résolu et on ne pourra plus rouler!
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Oui je sais déjà que ma C4 ne roulera pas ce jour la ni les jours suivants d'ailleurs!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du siège de soupape défaillant.
J’espère donc pouvoir apporter le café!
Oui je sais déjà que ma C4 ne roulera pas ce jour la ni les jours suivants d'ailleurs!
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du siège de soupape défaillant.
J’espère donc pouvoir apporter le café!
Bonjour,
Merci pour ces réponses rassurantes. Je n'aime pas "pousser" le moteur de ma traction, qui est en configuration origine (6V, boite trois ...).
J'ai été contraint de faire un petit tour sur voie rapide et certains "pilotes" de voiture moderne sont plutôt dangereux (mauvaise appréciation des distances, voir queue de poisson pour pouvoir passer). J'étais à 90-100km/h.
J'avais un peu peur de me retrouver dans la même situation avec la C4 sur route nationale. Même si je ne suis pas rapide sur la restauration, le but est de rouler pas de l'enfermer dans un garage (beaucoup sont surpris que j'aille au travail avec ma traction quand il fait beau).
Et bon café lors de la sortie.
Bonne journée à tous, Morgan.
Merci pour ces réponses rassurantes. Je n'aime pas "pousser" le moteur de ma traction, qui est en configuration origine (6V, boite trois ...).
J'ai été contraint de faire un petit tour sur voie rapide et certains "pilotes" de voiture moderne sont plutôt dangereux (mauvaise appréciation des distances, voir queue de poisson pour pouvoir passer). J'étais à 90-100km/h.
J'avais un peu peur de me retrouver dans la même situation avec la C4 sur route nationale. Même si je ne suis pas rapide sur la restauration, le but est de rouler pas de l'enfermer dans un garage (beaucoup sont surpris que j'aille au travail avec ma traction quand il fait beau).
Et bon café lors de la sortie.
Bonne journée à tous, Morgan.
-
- Modérateur
- Reactions :
La belle a "ronronnée" ce jour .
Elle est fin prete pour la sortie .
Elle est fin prete pour la sortie .
Bonjour,
Je vois que nous avons eu la même occupation sur la journée de samedi....
Mon auto est prête pour une nouvelle saison. Il faudra sans doute que je peaufine le graissage avant de partir, mais ça, c'est juste du détail....
L'auto ronronne, et elle a été lavée...
Bonne route à tous !
c4ix
Je vois que nous avons eu la même occupation sur la journée de samedi....
Mon auto est prête pour une nouvelle saison. Il faudra sans doute que je peaufine le graissage avant de partir, mais ça, c'est juste du détail....
L'auto ronronne, et elle a été lavée...
Bonne route à tous !
c4ix
Bonjour Marc,
Oui, le vitrier est passé !
Bonne journée à tous
c4ix
Oui, le vitrier est passé !
Bonne journée à tous
c4ix