C4 Utilitaire
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 31 mars 2015 07:29
- Véhicule N° 1 : AC4F 1931
- Véhicule N° 2 : T23RU 1956
C4 Utilitaire
Bonjour ,
Je m'appelle Pierre , de Haute Savoie , inscrit depuis environ un mois sur le forum , je parcours ses pages avec délectation !
J'ai déjà croisé certains d'entre vous sur d' autres forums Citroën .
Passionné de Poids Lourds et utilitaires anciens j' ai rénové un Citroën T23 RU de 1956 plateau ridelles bois de 4,5 T .
Depuis quelques temps l' envie d' "une aile ronde" me chatouillait l'esprit et par un bienveillant hasard je découvre pas très loin de chez moi une AC4F à vendre , complète , de 1931 transformée en plateau , plus un lot de pièces provenant d'une C4 et d' une C6 .
Une fois nettoyée , elle me parait en assez bon état .
Ne connaissant pas grand chose à ces modèles il me reste beaucoup à apprendre !!!
Mon premier souci va être les pneus ... 17 X 400 ... sur jantes à 5 tocs ...
Dans un premier temps je voudrais la remettre en route pour pouvoir rouler un peu et par la suite , lorsque j'aurai plus de temps , la restaurer .
Voilà pour ma présentation , je vous souhaite à tous une bonne journée .
Citroënnement votre !
Pierro
Je m'appelle Pierre , de Haute Savoie , inscrit depuis environ un mois sur le forum , je parcours ses pages avec délectation !
J'ai déjà croisé certains d'entre vous sur d' autres forums Citroën .
Passionné de Poids Lourds et utilitaires anciens j' ai rénové un Citroën T23 RU de 1956 plateau ridelles bois de 4,5 T .
Depuis quelques temps l' envie d' "une aile ronde" me chatouillait l'esprit et par un bienveillant hasard je découvre pas très loin de chez moi une AC4F à vendre , complète , de 1931 transformée en plateau , plus un lot de pièces provenant d'une C4 et d' une C6 .
Une fois nettoyée , elle me parait en assez bon état .
Ne connaissant pas grand chose à ces modèles il me reste beaucoup à apprendre !!!
Mon premier souci va être les pneus ... 17 X 400 ... sur jantes à 5 tocs ...
Dans un premier temps je voudrais la remettre en route pour pouvoir rouler un peu et par la suite , lorsque j'aurai plus de temps , la restaurer .
Voilà pour ma présentation , je vous souhaite à tous une bonne journée .
Citroënnement votre !
Pierro
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 Utilitaire
Bonsoir
Quelques remarques :
-1- Les pneus à monter doivent être des 150 ou 160 X 40
-2- Si la voiture peut fonctionner plus ou moins telle quelle, il est preferable de ne pas effectuer de gros travaux
-3-Il s 'agit d'une berline transformée en plateau comme beaucoup , à l 'époque
C4 C6 & C0
Quelques remarques :
-1- Les pneus à monter doivent être des 150 ou 160 X 40
-2- Si la voiture peut fonctionner plus ou moins telle quelle, il est preferable de ne pas effectuer de gros travaux
-3-Il s 'agit d'une berline transformée en plateau comme beaucoup , à l 'époque
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: C4 Utilitaire
Beau projet de restauration félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: C4 Utilitaire
Bonsoir et bienvenu parmi nous
je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, cette C4 à l'air d'être en voie étroite avec des ailes de voie large, quand pensez vous?
Pour Berjac: les pneus à monter pour la C4 f sont du 14x45 normalement?
je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, cette C4 à l'air d'être en voie étroite avec des ailes de voie large, quand pensez vous?
Pour Berjac: les pneus à monter pour la C4 f sont du 14x45 normalement?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 Utilitaire
[quote="PHIL 77"]
Pour Berjac: les pneus à monter pour la C4 f sont du 14x45 normalement?[/quote]
Normallement la C4F est montée soit en 13X45 soit en 14X45 mais ,comme ici, il y a des roues de 40 il est possible de monter des pneus en 400, voila ma suggestion.
Pour Berjac: les pneus à monter pour la C4 f sont du 14x45 normalement?[/quote]
Normallement la C4F est montée soit en 13X45 soit en 14X45 mais ,comme ici, il y a des roues de 40 il est possible de monter des pneus en 400, voila ma suggestion.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: C4 Utilitaire
Bonjour Pierro.
A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Comme tu as pu le lire il y a de quoi faire.
Bon courage pour le redémarrage!
A mon tour je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Comme tu as pu le lire il y a de quoi faire.
Bon courage pour le redémarrage!
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 31 mars 2015 07:29
- Véhicule N° 1 : AC4F 1931
- Véhicule N° 2 : T23RU 1956
Re: C4 Utilitaire
Bonjour à tous ...
et Merci pour vos messages !
Bien noté les dimensions des pneus .
Pour Phil77 : je pense que c'est une voie large ... l' entraxe horizontal de l'amortisseur AV est de 140 mm pour 165 mm verticalement ...
et Merci pour vos messages !
Bien noté les dimensions des pneus .
Pour Phil77 : je pense que c'est une voie large ... l' entraxe horizontal de l'amortisseur AV est de 140 mm pour 165 mm verticalement ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 Utilitaire
Bonsoir
Pour définir FACILEMENT si c'est une voie large, il faut mesurer la largeur avant du marchepied, (au raccord avec l 'aile avant , EH OUI !
-Si c 'est 34 cm, voie normale
-Si c' est 39 cm, voie large
-
Pour définir FACILEMENT si c'est une voie large, il faut mesurer la largeur avant du marchepied, (au raccord avec l 'aile avant , EH OUI !
-Si c 'est 34 cm, voie normale
-Si c' est 39 cm, voie large
-
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: C4 Utilitaire
Pour moi,à l 'œil, cette voiture semble être une voie large.
Un autre détail, la barre de phares est de type G , détail caractéristique des AC4 F en voie large, n° de série en 400 000
C4 C6 & C0
Un autre détail, la barre de phares est de type G , détail caractéristique des AC4 F en voie large, n° de série en 400 000
C4 C6 & C0