Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Hello les amis !
Pour changer de nos c4-c6, que direz-vous d'un sujet sur la petite soeur, j'ai nommé la traction ?
Bergoudav et quelques uns du forum étaient dans la confidence du projet qui devait être une surprise pour mon père (Berjac) la prochaine fois qu'il venait à la maison mais en parcourant le net, il est tombé sur ce post sur un autre forum... Maintenant qu'il est au courant, je vous en fait tous profiter ...
J'adore également les citroen traction du fait de leurdouceur de conduite, leur look et leur bruit si particulier.
J'emprunte très régulièrement la traction 11Bl du paternel, de 1955 malle bombée évidement. Nous avons participé dernièrement au dernier embouteillage de LAPALISSE avec et s'était très sympa, en tenue à peu près d'époque. On ressemble pas à grand chose mais on s'est bien amusé.
Je possède pour ma part une traction de février 1952, que j'ai récupéré en début d'année et que je compte conserver telle que, histoire de rouler dans son jus. J'ai acquis frein, pneus neufs, et feux et phares neufs (il ne faut pas jouer avec la sécurité) lors de la dernière bourse de Reims. La boîte de vitesse est cassée mais je suis en train d'en refaire une. Photo de la voiture après son long sommeil (depuis les photos, elle est équipée d'un porte-bagage ar à présent et elle a retrouvé son 4eme bol enjoliveur) :
REVENONS DANS LE VIVE DU SUJET :
Je viens de récuperer une épave de 11BL malle plate pour pièces pour servir de banque de pièces pour les trac du cheptel (au cas où) mais surtout aussi servir de décoration au fond poulailler du jardin, un petit air de POLISOT en quelque sorte et histoire de conserver cette épave irrestaurable telle que. Une couche de rustol viendra complèter sa jolie robe rouiller afin de la préserver au maximum. La voiture a été posée sur socles béton afin de la surléver/sol et permettre à l'air de circuler.. Vous avez du la voir sur leboncoin et je suis allé la chercher à 60km au sud de Grenoble dimanche 19 avril dernier.
Après avoir été tirée au tracteur, le terrain étant impraticable car top pentu :
Dans le style "déménageurs de l'extrème", voici le sauvetage de l'auto ou comment charger la voiture sans qu'elle se casse en deux : montage d'une structure de scène ASD section carré300 format 4.00m * 3.00m, ht totale 2.50m. Mise en place de deux poutrelles IPE100 sous la voiture et 4 palan à chaîne manuels et "ya plus qu'à" !
On lève le tout, on passe la remorque et on repose !
Sur la route, je ne compte même plus le nbre de pouces en l'air ou autre encourragements !!!
Adieu les montagnes, retour à la civilisation urbaine :
Après la ville, retour à la campagne nord de Lyon, recul en marche arrière vers le fond du jardin
Obligé de supprimer un poirier sinon ça ne rentrait pas :
Pour changer de nos c4-c6, que direz-vous d'un sujet sur la petite soeur, j'ai nommé la traction ?
Bergoudav et quelques uns du forum étaient dans la confidence du projet qui devait être une surprise pour mon père (Berjac) la prochaine fois qu'il venait à la maison mais en parcourant le net, il est tombé sur ce post sur un autre forum... Maintenant qu'il est au courant, je vous en fait tous profiter ...
J'adore également les citroen traction du fait de leurdouceur de conduite, leur look et leur bruit si particulier.
J'emprunte très régulièrement la traction 11Bl du paternel, de 1955 malle bombée évidement. Nous avons participé dernièrement au dernier embouteillage de LAPALISSE avec et s'était très sympa, en tenue à peu près d'époque. On ressemble pas à grand chose mais on s'est bien amusé.
Je possède pour ma part une traction de février 1952, que j'ai récupéré en début d'année et que je compte conserver telle que, histoire de rouler dans son jus. J'ai acquis frein, pneus neufs, et feux et phares neufs (il ne faut pas jouer avec la sécurité) lors de la dernière bourse de Reims. La boîte de vitesse est cassée mais je suis en train d'en refaire une. Photo de la voiture après son long sommeil (depuis les photos, elle est équipée d'un porte-bagage ar à présent et elle a retrouvé son 4eme bol enjoliveur) :
REVENONS DANS LE VIVE DU SUJET :
Je viens de récuperer une épave de 11BL malle plate pour pièces pour servir de banque de pièces pour les trac du cheptel (au cas où) mais surtout aussi servir de décoration au fond poulailler du jardin, un petit air de POLISOT en quelque sorte et histoire de conserver cette épave irrestaurable telle que. Une couche de rustol viendra complèter sa jolie robe rouiller afin de la préserver au maximum. La voiture a été posée sur socles béton afin de la surléver/sol et permettre à l'air de circuler.. Vous avez du la voir sur leboncoin et je suis allé la chercher à 60km au sud de Grenoble dimanche 19 avril dernier.
Après avoir été tirée au tracteur, le terrain étant impraticable car top pentu :
Dans le style "déménageurs de l'extrème", voici le sauvetage de l'auto ou comment charger la voiture sans qu'elle se casse en deux : montage d'une structure de scène ASD section carré300 format 4.00m * 3.00m, ht totale 2.50m. Mise en place de deux poutrelles IPE100 sous la voiture et 4 palan à chaîne manuels et "ya plus qu'à" !
On lève le tout, on passe la remorque et on repose !
Sur la route, je ne compte même plus le nbre de pouces en l'air ou autre encourragements !!!
Adieu les montagnes, retour à la civilisation urbaine :
Après la ville, retour à la campagne nord de Lyon, recul en marche arrière vers le fond du jardin
Obligé de supprimer un poirier sinon ça ne rentrait pas :
Modifié en dernier par zèbre69 le jeu. 7 mai 2015 06:25, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
La suite donc :
De toute façon on n'a pas pu renter car la voiture n'était pas 4*4 et ça patinait. On est donc allé chercher le 4*4 d’un autre copain pour arriver à faire rentrer le tout dans l’enclos du poulailler :
La traction est enfin rentrée dans le poulailler dans l’axe de son futur emplacement
On remonte le truss aluminium complet avec poutrelle IPE100, palans et accessoires de levage :
Des collègues de boulot sont venus m’aider à mettre la remorque sous le portique aluminium.
Allez, on lève le tout !
De toute façon on n'a pas pu renter car la voiture n'était pas 4*4 et ça patinait. On est donc allé chercher le 4*4 d’un autre copain pour arriver à faire rentrer le tout dans l’enclos du poulailler :
La traction est enfin rentrée dans le poulailler dans l’axe de son futur emplacement
On remonte le truss aluminium complet avec poutrelle IPE100, palans et accessoires de levage :
Des collègues de boulot sont venus m’aider à mettre la remorque sous le portique aluminium.
Allez, on lève le tout !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Vous voulez la suite ?
Dernière photo avant d'enlever la remorque
Remorque enlevé, une trac dans les airs ... et un fou tout en haut :
Allez en redescend la trac sur la terre ferme :
et on démonte la structure que j'ai démonté tout seul.
Vue de la maison, tiens on dirais bien une trac là-bas !
On se rapproche encore un peu :
On fait le tour :
Photos de détails pour finir:
J'ai complété la voiture avec des pièces que j'avais en stock pas en super état à l'image du phare droit, du cabochon de feu ar droit et diverses babioles.
Que ce soit clair, le moteur est HS, seuls pompe à eau, ventilo, culasse, train avant, boîte, radiateur sont récupérables, une grande partie des pièces dans le compartiment moteur manquent à l'appel (démarreur, pipe, carbu,...) tout comme le train ar. Toute la partie carrosserie est trop abîmée poru reconstruction. Ce serait un cab celà vaudrait le coup mais pas sur une berline.
Je vais réfléchir sur les renforts que je peux rajouter ici et là et surtout refermer les portes côté gauche en remettant d'aplomb le montant central. Une couche de RUSTOL viendra recouvrir l'auto cet été.
THAT'S ALL FOLKS les amis !
Dernière photo avant d'enlever la remorque
Remorque enlevé, une trac dans les airs ... et un fou tout en haut :
Allez en redescend la trac sur la terre ferme :
et on démonte la structure que j'ai démonté tout seul.
Vue de la maison, tiens on dirais bien une trac là-bas !
On se rapproche encore un peu :
On fait le tour :
Photos de détails pour finir:
J'ai complété la voiture avec des pièces que j'avais en stock pas en super état à l'image du phare droit, du cabochon de feu ar droit et diverses babioles.
Que ce soit clair, le moteur est HS, seuls pompe à eau, ventilo, culasse, train avant, boîte, radiateur sont récupérables, une grande partie des pièces dans le compartiment moteur manquent à l'appel (démarreur, pipe, carbu,...) tout comme le train ar. Toute la partie carrosserie est trop abîmée poru reconstruction. Ce serait un cab celà vaudrait le coup mais pas sur une berline.
Je vais réfléchir sur les renforts que je peux rajouter ici et là et surtout refermer les portes côté gauche en remettant d'aplomb le montant central. Une couche de RUSTOL viendra recouvrir l'auto cet été.
THAT'S ALL FOLKS les amis !
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
faut etre fou, mais connaissant la famille, rien d'etonnant ! maintenant, reste plus qu'a lui trouver une amie... (cab C6 par exemple !) car une traction, c'est 'banal'.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
.............mais VINCENT , il y a un rarissime faux cabriolet 2 places en chantier que certains du forum ont déjà vu ou projettent de voir dans un futur très proche !
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
[quote="Berjac"].............mais VINCENT , il y a un rarissime faux cabriolet 2 places en chantier que certains du forum ont déjà vu ou projettent de voir dans un futur très proche !
C4 C6 & C0[/quote]
oui, mais je doute que vous allez le laisser pourrir à coté de la traction !
C4 C6 & C0[/quote]
oui, mais je doute que vous allez le laisser pourrir à coté de la traction !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Très belle histoire Cette traction est devenue une oeuvre d'art ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1624
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Bonjour
Bravo d'offrir une retraite paisible et entouré d'affection à cette voiture !
Bravo d'offrir une retraite paisible et entouré d'affection à cette voiture !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Merci pour vos retours positifs, ça va plaire à mon épouse de voir que je suis soutenu par d'autres pour ce projet...
On m'a proposé une 11B d'avant-guerre à peu près complète et dans le même état que je verrai bien face à face en quasi symétrie...à voir !
On m'a proposé une 11B d'avant-guerre à peu près complète et dans le même état que je verrai bien face à face en quasi symétrie...à voir !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Ton jardin est beau comme la corse ...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Je viens de montrer les photos à ma femme.
C'est malin, elle adore et veut la même chose à la maison
Belle maman va faire une attaque
Chapeau.
Très jolie poulailler.
Si je me réincarne un jour, je veux bien que ce soit en coq chez toi
C'est malin, elle adore et veut la même chose à la maison
Belle maman va faire une attaque
Chapeau.
Très jolie poulailler.
Si je me réincarne un jour, je veux bien que ce soit en coq chez toi
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Purée, je suis scotché ... c'est magnifique.
Et l'idée du chassis pour charger est géniale !!!!!
Bravo encore !!!!!
Et l'idée du chassis pour charger est géniale !!!!!
Bravo encore !!!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
[quote="piggloo"]super génial ! il faudrait faire un article dans LVA ![/quote]
Pourquoi pas si ça peut les intérresser !
Les poules l'ont adopté : J'ai découvert hier qu'elle viennent pondre leur oeufs dans le coffre de la traction ! Je ne trouvais plus les oeufs depuis quelques jours et j'en ai trouvé 6 d'un coup hier ! je vais leur aménager le coffre pour qu'elles puissent pondre leur oeuf confortablement installées.
Pourquoi pas si ça peut les intérresser !
Les poules l'ont adopté : J'ai découvert hier qu'elle viennent pondre leur oeufs dans le coffre de la traction ! Je ne trouvais plus les oeufs depuis quelques jours et j'en ai trouvé 6 d'un coup hier ! je vais leur aménager le coffre pour qu'elles puissent pondre leur oeuf confortablement installées.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Bonjour,
je trouve ça bien sympa,bonne idée et les détails de l'opération de sauvetage:super: .Par contre le fait qu'elle va rester aux intempéries me donne du regret (comme toute les anciennes qui sont dehors) ,il est vrai aussi que l'on ne peut pas tout abriter malheureusement.Sinon elle est de quelle année cette belle auto ?
A un de C4.
je trouve ça bien sympa,bonne idée et les détails de l'opération de sauvetage:super: .Par contre le fait qu'elle va rester aux intempéries me donne du regret (comme toute les anciennes qui sont dehors) ,il est vrai aussi que l'on ne peut pas tout abriter malheureusement.Sinon elle est de quelle année cette belle auto ?
A un de C4.
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
La voiture est irrestaurable tu peux me croire, la carrosserie est complètement HS sinon je l'aurai bien abritée tu t''en doutes. Je ferai une photo des bracards de caisse pour illustrer mes propos et vous comprendrez alors pourquoi je dis qu'elle est HS.
Du point de vue date, la voiture est de fin 1947.
Du point de vue date, la voiture est de fin 1947.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Bonjour,
je ne remets en aucun cas les dires en doute, c'étais juste un sentiment personnel et uniquement personnel... et un petit toit en tôle ondulée sur 4 piles en bois comme on peut voir dans les anciennes fermes , non bon tant pis .
A un de C4.
je ne remets en aucun cas les dires en doute, c'étais juste un sentiment personnel et uniquement personnel... et un petit toit en tôle ondulée sur 4 piles en bois comme on peut voir dans les anciennes fermes , non bon tant pis .
A un de C4.
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Super idée et beau travail.
Il fallait y penser .
Bravo
A+ dom
Il fallait y penser .
Bravo
A+ dom
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Bonjour
La TRACTION 11 B L de mars 1952 arrêtée depuis 38 ans roule maintenant depuis un mois environ .
Elle est très agréable à conduire car toutes les pièces qui la composent sont 100% d 'origine .
En, effet les pièces refabriquées en particulier pour les boites de vitesses donnent un fonctionnement beaucoup moins "onctueux "
Cette voiture est restée totalement dans son jus.
L 'épave/poulailler a donné 2 ou 3 pièces notamment la cloche d 'embrayage, le moteur d 'essuie glaces qui fonctionnait encore après ce long séjour dehors dans l 'ISERE sur la route vers les HAUTES ALPES !
La TRACTION 11 B L de mars 1952 arrêtée depuis 38 ans roule maintenant depuis un mois environ .
Elle est très agréable à conduire car toutes les pièces qui la composent sont 100% d 'origine .
En, effet les pièces refabriquées en particulier pour les boites de vitesses donnent un fonctionnement beaucoup moins "onctueux "
Cette voiture est restée totalement dans son jus.
L 'épave/poulailler a donné 2 ou 3 pièces notamment la cloche d 'embrayage, le moteur d 'essuie glaces qui fonctionnait encore après ce long séjour dehors dans l 'ISERE sur la route vers les HAUTES ALPES !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
[quote="Berjac"]...L 'épave/poulailler a donné 2 ou 3 pièces notamment la cloche d 'embrayage, le moteur d 'essuie glaces qui fonctionnait encore après ce long séjour dehors dans l 'ISERE sur la route vers les HAUTES ALPES ! [/quote]
Et elle est toujours à sa place et le restera. J'attends la neige avec impatience pour vous faire des photos !
Et elle est toujours à sa place et le restera. J'attends la neige avec impatience pour vous faire des photos !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1127
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Alors vivement cette neige qui annonce
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Vous aurez remarqué que l'ensemble moteur/boite a été démonté pour être conservé à l'abris. Quelques pièces pièces de boîte, fixation compteur, moteur essuis glace et son axe...) ont retrouvé la route sur mon autre 11BL 1951. Nota : Le pare-choc AV a été changé depuis les photos par un en forme de moustache ad'hoc au millésime.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Quelques nouvelle de ma trac 11BL avec les premiers vrais flocons de neige depuis sa mise en place. Photos prises dimanche matin à la fraîche !
J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2017 avec plein de trouvailles à la clef !
Ciao
seb
J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2017 avec plein de trouvailles à la clef !
Ciao
seb
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Belles photos, c'est pas par chez moi qu'on aura de la neige comme ça.
Attention tu utilises toujours un hébergement externe et tes photos seront perdues à court terme.
Attention tu utilises toujours un hébergement externe et tes photos seront perdues à court terme.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
[quote="schum22"]...Attention tu utilises toujours un hébergement externe et tes photos seront perdues à court terme.[/quote]
Je ne comprend pas pourquoi le système pour insérer les photos exige de diminuer la taille des photos avant de les lui injecter alors que sur tous les autres forums il se débrouille tout seul ... Je ne suis pas féru de l'informatique en général, ce logiciel de photo ne peut-il pas gérer tout seul ce dimmensionnement ? Malgrès de multiples essais, je n'y arrive pas et j'ai laissé tomber, trop compliqué et la bataille avec l'ordi ne m'intérressant définitivement pas .
Je ne comprend pas pourquoi le système pour insérer les photos exige de diminuer la taille des photos avant de les lui injecter alors que sur tous les autres forums il se débrouille tout seul ... Je ne suis pas féru de l'informatique en général, ce logiciel de photo ne peut-il pas gérer tout seul ce dimmensionnement ? Malgrès de multiples essais, je n'y arrive pas et j'ai laissé tomber, trop compliqué et la bataille avec l'ordi ne m'intérressant définitivement pas .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3532
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Sauvetage de l'extrème : traction 11BL
Redimensionner de façon automatique les photos demande énormément de ressources processeur que ne possède pas l'hébergement du forum.
Il faut utiliser un logiciel de traitement par lot comme FastStone Photo Resizer qui une fois paramétré fait le travail tout seul, et il suffit de quelques "drag and drop" pour faire l'opération.
Il faut utiliser un logiciel de traitement par lot comme FastStone Photo Resizer qui une fois paramétré fait le travail tout seul, et il suffit de quelques "drag and drop" pour faire l'opération.