Restauration Citroennette
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 11:50
- Véhicule N° 1 : Citroennette C6
Restauration Citroennette
J'ai retrouvé la Citroennette qui avait été offerte par ses parents à ma mère vers 1928. J'ai quelques photos d'époque. Cette voiture est de couleur verte avec le siège de la même couleur, et fonctionne parfaitement avec ses deux batteries Huitric de 6 v en bakélite achetées dans les années 70. la calandre et les enjoliveurs de roues sont nickelés et non chromés. Comme ces pièces sont un peu oxydées je pensais les faire re-nickeler, mais j'observe que la majorité des restaurateurs ont opté pour un chromage. Que choisir ?
D'autre part le circuit électrique est à refaire. Où se procurer du fil gainé tissus comme à l'époque ?
Merci de vos réponses !
D'autre part le circuit électrique est à refaire. Où se procurer du fil gainé tissus comme à l'époque ?
Merci de vos réponses !
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- Modérateur
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- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
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Re: Restauration Citroennette
Bienvenue .
Pour 1928 , du nickel est pluus approprié d'un point de vue historique .
Apres , tu es libre de tes choix personnels .
AUTO ELECTRIC SUPPLIES fournis le type de cable que tu recherches .
Le prix est compétitif .
Pour 1928 , du nickel est pluus approprié d'un point de vue historique .
Apres , tu es libre de tes choix personnels .
AUTO ELECTRIC SUPPLIES fournis le type de cable que tu recherches .
Le prix est compétitif .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- marlboro51
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Re: Restauration Citroennette
Bonjour et bienvenue,
quelle chance de retrouver un tel objet dans sa famille
nous attendons les photos et suivront la restauration avec intérêt.
Olivier
quelle chance de retrouver un tel objet dans sa famille
nous attendons les photos et suivront la restauration avec intérêt.
Olivier
together we stand, divided we fall
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- Prolixe
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- Prolixe
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Re: Restauration Citroennette
Bienvenue à toi
Les parents de ta mère ne devaient pas être n'importe qui
Je suis impatient de voir tes photos
Etrange la couleur de tes sièges cependant c'est tout à fait possible
Voici la verte du conservatoire CITROEN avec une sellerie rouge
Les parents de ta mère ne devaient pas être n'importe qui
Je suis impatient de voir tes photos
Etrange la couleur de tes sièges cependant c'est tout à fait possible
Voici la verte du conservatoire CITROEN avec une sellerie rouge
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- P'tit nouveau
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- Véhicule N° 1 : Citroennette C6
Re: Restauration Citroennette
Merci pour vos réponses et vos encouragements ! J'ai une autre question en ce qui concerne les pneus: la roue de secours a conservé son pneu d'origine, marqué Michelin Junior, et qui est beaucoup plus étroit que les pneus de scooter présentés sur les voitures restaurées. J'ai trouvé beaucoup plus proche de l'ancien un pneu de vélo d'enfant de couleur noire, de marque Wolber. Y a t'il d'autres personnes qui aient fait ce choix ?
Seconde question: pour refaire le circuit électrique, quel ampérage choisir pour les fils allant vers le moteur et pour ceux de l'éclairage ? Merci de vos réponses,
Bien amicalement à tous
Seconde question: pour refaire le circuit électrique, quel ampérage choisir pour les fils allant vers le moteur et pour ceux de l'éclairage ? Merci de vos réponses,
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- Prolixe
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Re: Restauration Citroennette
Bonjour
Sur le pneu MICHELIN d 'origine , quelle dimension est-elle marquée ?
Sur le pneu MICHELIN d 'origine , quelle dimension est-elle marquée ?
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- Prolixe
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Re: Restauration Citroennette
[quote="Berjac"]Bonjour
Sur le pneu MICHELIN d 'origine , quelle dimension est-elle marquée ?[/quote]
Dimension 300x55 ( ça équivaut à du 2.5x9 )
Sur le pneu MICHELIN d 'origine , quelle dimension est-elle marquée ?[/quote]
Dimension 300x55 ( ça équivaut à du 2.5x9 )
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- Prolixe
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- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
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Re: Restauration Citroennette
[quote="GIORDAN"]Merci pour vos réponses et vos encouragements ! J'ai une autre question en ce qui concerne les pneus: la roue de secours a conservé son pneu d'origine, marqué Michelin Junior, et qui est beaucoup plus étroit que les pneus de scooter présentés sur les voitures restaurées. J'ai trouvé beaucoup plus proche de l'ancien un pneu de vélo d'enfant de couleur noire, de marque Wolber. Y a t'il d'autres personnes qui aient fait ce choix ?
Seconde question: pour refaire le circuit électrique, quel ampérage choisir pour les fils allant vers le moteur et pour ceux de l'éclairage ? Merci de vos réponses,
Bien amicalement à tous[/quote]
Le problème de la marque Wolber c'est la marque
En effet les seuls pneus MICHELIN qu'on peut adapter sont les Pneus de scooter VESPA qui sont un peu plus large ( 2.75 - 9 )
On attend les photos avec beaucoup d'impatience ...
Seconde question: pour refaire le circuit électrique, quel ampérage choisir pour les fils allant vers le moteur et pour ceux de l'éclairage ? Merci de vos réponses,
Bien amicalement à tous[/quote]
Le problème de la marque Wolber c'est la marque
En effet les seuls pneus MICHELIN qu'on peut adapter sont les Pneus de scooter VESPA qui sont un peu plus large ( 2.75 - 9 )
On attend les photos avec beaucoup d'impatience ...