Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Déjà bonjour à tous et encore merci a vous de tenir ce forum. Je me présente je suis un jeune passionné des vieilles voiture (33ans mais ca me fait plaisir de dire que je suis jeune! ) car je possède déjà une coccinelle et un combi ambulance Volkswagen tous deux de 1972 ainsi qu'une caravane ériba PUCK pour les connaisseurs. Pour faire court mon père et moi avions envis de faire une restauration de voiture ensemble. un beau projet car nous voulions tous les deux une avant 1930. La chance à fait que nous avons trouvé notre bonheur avec notre belle C4 qui se trouvais dans notre village de TARASCON dans les bouches du Rhône. Donc une fois l'affaire conclue nous ramenons notre TITINE à la maison. Le temps à fait qu'il nous à fallu un ans pour trouver du temps pour la faire mais maintenant ça y est on as du temps et la motivation. J'espère ne pas vous avoir trop fait perdre de temps avec cette lecture et au passage je vais commencer un petit post de la restauration. pour vous faire patienter voici notre TITINE [URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Bienvenue parmis nous. Très belle base que cette AC4 berline 4 glaces. Il faudra lui trouver des phares un peu plus gros. Porte-roue ar et petite malle en tôle sont présent également ?
-N° de série superieur à 90 000 malle COQUILLE de 350mm de profondeur en haut, option de l 'époque ou simplement porte roue ARR
-N° de série inferieur porte roue arr ou toute petite malle étroite
Bonjour et bienvenue parmi nous,
bien jolie, félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Nous nous sommes vus lors de la sortie de Millau. C'est très gentil à toi et à ta petite famille d'être venus nous rejoindre. Bienvenue sur le forum, et bravo pour la voiture. Comme il va s'agir d'une restauration en famille, ça va bien avancer et la motivation ne devrait pas connaitre de baisse de régime !
A très bientôt donc pour suivre les avancées de la remise sur route de cette belle auto !
[quote="Berjac"]........mais pourquoi avoir intitulé ce sujet : " C4 FAMILIALE " alors qu'il devrait se dénommer A C 4 BERLINE ? ?[/quote]
Tout simplement parce que cette AC4 Berline va être restaurée en famille... Notre adhérent Jean-Christophe, son papa, et son grand père.
Donc, ce sera une voiture familiale....
Tout d'abord merci à tous pour vos messages ça nous fait extrêmement plaisir. Pour répondre à Berjac nous avons nommé cette présentation C4 Familliale juste que c'est une restauration que nous allons faire avec mon père. et pour reprendre C4IX l’histoire exacte est que mon père et moi allons la refaire dans les règles de l'art et qu'en Janvier je suis devenu papa d'un petit garçon (j'ai une fille de 7ans déjà!! ca passe trop vite) et donc ce sera une voiture pour les trois générations de Dubois que nous sommes maintenant. Pour vous dire comme le fait de vous avoir rencontré nous venons de rangé le garage et nous avons fait la demande auprès de Citroën pour vérifier les numéros de caisses et moteur et nous allons la rentré la semaine prochaine
[quote="Berjac"]............mais ce n 'est PAS une C4 IX car les roues n 'ont que 4 goujons au lieu de 5 pour les C4 I X[/quote]
BERJAC C4IX est le pseudo que je citais pour le reprendre au sujet de notre famille c'est tout. Notre AC4 date de 1929 porte le numero de chassis 53426
Bonne année à vous tous vu que ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici. je venais vous dire que nous avons attaqué notre C4 et que je vais essayer de vous faire un petit resumé de nos avancements.
Nous avons commencé vendredi dernier pour le demontage et voila ce que ca donnais.
[quote="zèbre69"]Beau chantier. Il te faudra refermer la partie arrière de ta carrosserie................................................[/quote]
+ 1
En effet il n' y a jamais été produit de berlines commerciales
Ta voiture a été ouverte apres la fin de la guerre , toujours pour obtenir des tickets d 'essence
[quote="zèbre69"]Beau chantier. Il te faudra ...............trouver une malle accessoire [/quote]
+ 1
gelt doit en disposer d' une qu' il te faudrait, car sa C4F en avait une, laquelle ne correspondait pas à son modèle
En effet il va monter une malle COQUILLE conforme
[quote="Berjac"][quote="zèbre69"]Beau chantier. Il te faudra ...............trouver une malle accessoire [/quote]
+ 1
gelt doit en disposer d' une qu' il te faudrait, car sa C4F en avait une, laquelle ne correspondait pas à son modèle
En effet il va monter une malle COQUILLE conforme[/quote]
Je dispose de la malle coquille mais il me manque une fermeture en alu. Elle sera monté ensuite sur la voiture qui sera souder au niveau de la trappe arrière qui n'est pas d'origine
Bonsoir.
C'est beau Bravo.
Je voix que vous êtes bien équipés,
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ne surtout pas oublier de bien lisser les flancs du châssis aussi bien que la carrosserie car on ne verrait que ce détail si tu ne le fait pas sur la voiture restaurée.
Ne surtout pas oublier de bien lisser les flancs du châssis aussi bien que la carrosserie car on ne verrait que ce détail si tu ne le fait pas sur la voiture restaurée.[/quote]
+ 1
En effet , ce flanc est très très visible le long du marchepied