1929 AC4 "Elsie'
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
- Véhicule N° 1 : Citroen ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 62528
- Localisation : L'île de Wight
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Merci Zebre69,
Oui, malheureusement, il fait, si vous regardez la première photo, vous verrez qu'il manquait quand je acheté le véhicule. Je vais devoir faire une première mais surtout je souhaite avoir sa course gentiment!
(Yes, unfortunately it does, if you look at the first picture you will see it was missing when i purchased the vehicle. i will have to make one but first more importantly i wish to have her running nicely!)
Oui, malheureusement, il fait, si vous regardez la première photo, vous verrez qu'il manquait quand je acheté le véhicule. Je vais devoir faire une première mais surtout je souhaite avoir sa course gentiment!
(Yes, unfortunately it does, if you look at the first picture you will see it was missing when i purchased the vehicle. i will have to make one but first more importantly i wish to have her running nicely!)
Regards,
George
George
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Bonjour
I have a spare windshield cap"casquette" .
i was wondering about your gear box is it a four speed one, it looks like a three?
I have a spare windshield cap"casquette" .
i was wondering about your gear box is it a four speed one, it looks like a three?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
- Véhicule N° 1 : Citroen ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 62528
- Localisation : L'île de Wight
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Bonjour,
La boîte de vitesses que je crois être la norme, soit le 1er, 2ème, 3ème et un revers?
Coulée marque sur le côté montre 500031.
(The gearbox I believe to be standard, i.e. 1st, 2nd, 3rd and a reverse?
Casting mark on the side shows 500031.)
Merci pour l'offre, qui peut être la façon la plus simple (y at-il lance / rassemblements prévus en Angleterre ??). Ayant pas vu une casquette avant, je présume qu'ils ont un cordon autour du bord pour donner forme / rigidité qui prendra un certain temps pour répliquer?
(Thanks for the offer, That may be the simplest way (are there any runs/rallies planned in England??). Having not seen a casquette before, I presume they have a bead around the edge to give it form/stiffness which would take some time to replicate?)
La boîte de vitesses que je crois être la norme, soit le 1er, 2ème, 3ème et un revers?
Coulée marque sur le côté montre 500031.
(The gearbox I believe to be standard, i.e. 1st, 2nd, 3rd and a reverse?
Casting mark on the side shows 500031.)
Merci pour l'offre, qui peut être la façon la plus simple (y at-il lance / rassemblements prévus en Angleterre ??). Ayant pas vu une casquette avant, je présume qu'ils ont un cordon autour du bord pour donner forme / rigidité qui prendra un certain temps pour répliquer?
(Thanks for the offer, That may be the simplest way (are there any runs/rallies planned in England??). Having not seen a casquette before, I presume they have a bead around the edge to give it form/stiffness which would take some time to replicate?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regards,
George
George
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Bonjour
Your gear box is the standard one, light trucks often had a four speed box; this is not giving any advantage top speed being the same!
The cap is a tricky steel work to re create, there is a bead to be in contact with the car body and a V shaped form on the front part ,i believe it can be post office packed.
Your gear box is the standard one, light trucks often had a four speed box; this is not giving any advantage top speed being the same!
The cap is a tricky steel work to re create, there is a bead to be in contact with the car body and a V shaped form on the front part ,i believe it can be post office packed.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
- Véhicule N° 1 : Citroen ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 62528
- Localisation : L'île de Wight
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Je travaille sur la boîte de vitesses (nettoyé et remplacé roulements) et PROPSHAFT cette semaine, lorsque le temps le permettait, dans le but d'aller vers une cabine plus silencieuse! Aujourd'hui, je suis parvenu à terminer le remplacement de l'arbre de transmission avec l'utilisation d'un des amis des années 1930 Tour. l'ancien arbre de transmission avait été réparé avec un manchon intérieur et a également été endommagé quelque temps après ce qui lui donne une grande oscillation
(I have been working on the Gearbox (cleaned up and bearings replaced) and propshaft this week when time allowed with the aim of moving towards a quieter cabin! Today I managed to finish the propshaft replacement with the use of a friends 1930's lathe. the old propshaft had been repaired with a sleeve inside and was also damaged sometime after giving it a large wobble)
(I have been working on the Gearbox (cleaned up and bearings replaced) and propshaft this week when time allowed with the aim of moving towards a quieter cabin! Today I managed to finish the propshaft replacement with the use of a friends 1930's lathe. the old propshaft had been repaired with a sleeve inside and was also damaged sometime after giving it a large wobble)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regards,
George
George
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: 1929 AC4 "Elsie'
HELLO GEORGES
Don't forget to fill with 140 viscosity oil in the gear box to prevent noise !
Don't forget to fill with 140 viscosity oil in the gear box to prevent noise !
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 19:31
- Véhicule N° 1 : Citroen ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 62528
- Localisation : L'île de Wight
Re: 1929 AC4 "Elsie'
Pour toute personne intéressée voici une vidéo du bruit de vitesse 2ème!
https://www.youtube.com/watch?v=XGaICBF ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Berjac, je l'utilise depuis un SAE 140 huile droite classique.
Merci!
(For anyone interested here is a video of the 2nd gear noise!
https://www.youtube.com/watch?v=XGaICBF ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Hi Berjac, I have been using a straight SAE 140 classic oil.
Thanks!)
https://www.youtube.com/watch?v=XGaICBF ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Berjac, je l'utilise depuis un SAE 140 huile droite classique.
Merci!
(For anyone interested here is a video of the 2nd gear noise!
https://www.youtube.com/watch?v=XGaICBF ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Hi Berjac, I have been using a straight SAE 140 classic oil.
Thanks!)
Regards,
George
George