CARTE GRISE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
CARTE GRISE
Voilà,
Aprés avoir passé le CT avec succes, je viens de recevoir le coffret "Citroën Héritage" avec l'attestation qui va bien.
Je connais maintenant la date de mon AC4 : 10 juin 1930
L'attestation stipule que la plaque moteur est d'origine ( on peut supposer que le moteur aussi donc )
Le numéro de carrosserie est d'origine aussi.
Y a plus qu'a faire la demande de la carte grise...
A bientôt
Fred
Aprés avoir passé le CT avec succes, je viens de recevoir le coffret "Citroën Héritage" avec l'attestation qui va bien.
Je connais maintenant la date de mon AC4 : 10 juin 1930
L'attestation stipule que la plaque moteur est d'origine ( on peut supposer que le moteur aussi donc )
Le numéro de carrosserie est d'origine aussi.
Y a plus qu'a faire la demande de la carte grise...
A bientôt
Fred
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Re: CARTE GRISE
Super, je vais le faire pour ma c4
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Super effectivement, pas évident que tout soit d'origine, (le moteur notamment) avec tout ce qu'ont vécu nos vieilles autos
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?
-
- Bavard
- Reactions :
[quote="kiki"]Super effectivement, pas évident que tout soit d'origine, (le moteur notamment) avec tout ce qu'ont vécu nos vieilles autos
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?[/quote]
Il s'agit de sa date de mise à disposition pour le commerce
Fred
Le 10 juin 1930 correspond à sa date de sortie de chaine ou de vente sur le réseau ?[/quote]
Il s'agit de sa date de mise à disposition pour le commerce
Fred
-
- Bavard
- Reactions :
Ca y est, au bout de 1 mois, j'ai enfin ma carte grise !!!!
Aprés envoi des documents à la préfecture de La Rochelle ( lieu où celle-ci a été enregistré à la main début des année 50 ) pour contrôle du nom du dernier propriétaire.
Puis retour à la préfecture de Niort pour avoir le document.
Et voilà
Prochaine étape : les plaques minéralogiques, mon choix : c'est le noir même si je suis pas en véhicule de collection, je trouve cela plus jolie alors je prend le risque jusqu'a ce que....
A bientôt
Fred
Aprés envoi des documents à la préfecture de La Rochelle ( lieu où celle-ci a été enregistré à la main début des année 50 ) pour contrôle du nom du dernier propriétaire.
Puis retour à la préfecture de Niort pour avoir le document.
Et voilà
Prochaine étape : les plaques minéralogiques, mon choix : c'est le noir même si je suis pas en véhicule de collection, je trouve cela plus jolie alors je prend le risque jusqu'a ce que....
A bientôt
Fred
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Il n'y a aucun risque à prendre les numéros peuvent être faits à la main donc immatriculation à l'ancienne noire.
Voir une fois de plus SR/V/044.
Voir une fois de plus SR/V/044.
-
- Bavard
- Reactions :
[quote="schum22"]Il n'y a aucun risque à prendre les numéros peuvent être faits à la main donc immatriculation à l'ancienne noire.
Voir une fois de plus SR/V/044.[/quote]
mOuai
J'avoue avoir un gros doute
N'est ce pas plutôt la SR / V / F0-1
( http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 010813.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
Voir pages 8 et 9
Ce que j'ai compris :
- avec l'ancienne immatriculation, on peut mettre du noir
- avec la nouvelle immatriculation, on peut aussi mettre du noir à condition que la CG soit en "collection" ce qui n'est pas mon cas
Fred
Voir une fois de plus SR/V/044.[/quote]
mOuai
J'avoue avoir un gros doute
N'est ce pas plutôt la SR / V / F0-1
( http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 010813.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
Voir pages 8 et 9
Ce que j'ai compris :
- avec l'ancienne immatriculation, on peut mettre du noir
- avec la nouvelle immatriculation, on peut aussi mettre du noir à condition que la CG soit en "collection" ce qui n'est pas mon cas
Fred
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
Non SR/V/044 c'est la seule qui nous intéresse et résume le contrôle en entier soit 5 minutes pour une voiture à freins à câbles.
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Mon contrôleur s'est vu reprocher des inspections trop rapides Par l'organisme de Contrôle.
Il a pu justifier le temps passé au vue de l'année de sortie du véhicule et du peu de points à vérifier.
Mais il est dorénavant prudent.
Il a pu justifier le temps passé au vue de l'année de sortie du véhicule et du peu de points à vérifier.
Mais il est dorénavant prudent.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
Quand les centres de contrôles passent les véhicules emmenés à la chaine par "leurs copains" professionnels (garagistes) et que même les poubelles sont aptes à 100% ils n'ont pas de soucis, alors qu'ils nous laissent tranquilles et qu'ils fassent leur travail correctement sur nos auto d'avant 1960.