ça roule mais ça chauffe
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ça roule mais ça chauffe
Bonjour,
Avec les nouvelles plaques, un petit tour du dimanche.
Par contre, je pense à mon problème de pompe à eau car ça boue dans le radiateur et vapeur par le trop plein.
Fred
Avec les nouvelles plaques, un petit tour du dimanche.
Par contre, je pense à mon problème de pompe à eau car ça boue dans le radiateur et vapeur par le trop plein.
Fred
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Re: ça roule mais ça chauffe
Oui mais pense aussi au faisceau du radiateur qui doit être carrément colmaté dans le bas comme beaucoup de ces autos qui n'ont pas roulé ou parfois aussi trop roulé avec divers " breuvages " au fil du temps....
Donc le mieux est la dépose du radiateur et de la pompe à eau de bonnes durites sinon c'est le joint de culasse assuré
Donc le mieux est la dépose du radiateur et de la pompe à eau de bonnes durites sinon c'est le joint de culasse assuré
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Re: ça roule mais ça chauffe
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/jSszaScNYvw[/BBvideo]
Leçon de conduite 1930
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Re: ça roule mais ça chauffe
Bonjour,
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?
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Re: ça roule mais ça chauffe
[quote="kiki"]Bonjour,
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?[/quote]
Le probléme est en cours de résolution, grâce à tous les conseils sur ce forum :
- radiateur démonté et en cours de débouchage de faisseau en partie basse chez un spécialiste local !
- pompe à eau démontée et vérifiée ( turbine bien montée, peu de jeu dans l'axe, presse étoupe ok )
- Les durites seront changées et positionnées sur des coudes en cuivre
- l'intérieur du bloc moteur ( eau ) nettoyé à la haute pression
Ca devrait le faire, je vous tiens au courant...
Merci
Fred
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?[/quote]
Le probléme est en cours de résolution, grâce à tous les conseils sur ce forum :
- radiateur démonté et en cours de débouchage de faisseau en partie basse chez un spécialiste local !
- pompe à eau démontée et vérifiée ( turbine bien montée, peu de jeu dans l'axe, presse étoupe ok )
- Les durites seront changées et positionnées sur des coudes en cuivre
- l'intérieur du bloc moteur ( eau ) nettoyé à la haute pression
Ca devrait le faire, je vous tiens au courant...
Merci
Fred
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Re: ça roule mais ça chauffe
[quote="kiki"]Bonjour,
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?[/quote]
Pour le derriere, je pense repositionner une malle, je viens d'en louper une chez un membre imminent de ce forum, à suivre d'autres occasions j'espere. Sinon je vais remettre les tôles en attendant !
Fred
Super la ballade, vive la campagne et la jeunesse!!! Faudra penser à mettre un A derrière
La voiture chauffe toujours ou le problème est résolu ?[/quote]
Pour le derriere, je pense repositionner une malle, je viens d'en louper une chez un membre imminent de ce forum, à suivre d'autres occasions j'espere. Sinon je vais remettre les tôles en attendant !
Fred
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Re: ça roule mais ça chauffe
Gros nettoyage haute pression pour dégager l'intérieur du bloc eau.
Y'a pas mal de salloperies de sorties.
Remontage du radiateur. Durites neuves.
Essai, par cette canicule, si ça chauffe, on le rescent vite.
Et résultat : ça ne chauffe pas outre mesure.
Attendons les prochains trajets pour être sûr.
A bientôt
Fred
Y'a pas mal de salloperies de sorties.
Remontage du radiateur. Durites neuves.
Essai, par cette canicule, si ça chauffe, on le rescent vite.
Et résultat : ça ne chauffe pas outre mesure.
Attendons les prochains trajets pour être sûr.
A bientôt
Fred
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Re: ça roule mais ça chauffe
Bonjour,
un jour un garagiste ma dit que pour nettoyer l'intérieur d'un bloc moteur (circuit de refroidissement) on peut le faire avec de la lessive "st marc"(avec de l'eau bien sur) faire tourner puis rinçage et après liquide de refroidissement, perso je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A un de C4
un jour un garagiste ma dit que pour nettoyer l'intérieur d'un bloc moteur (circuit de refroidissement) on peut le faire avec de la lessive "st marc"(avec de l'eau bien sur) faire tourner puis rinçage et après liquide de refroidissement, perso je n'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Re: ça roule mais ça chauffe
Bonjour,
La lessive Saint Marc est effectivement une bonne solution qui a le mérite d'être peu coûteuse. La diluer avec de l'eau tiède et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit en température donne de bons résultats.
Bonne journée
c4ix
La lessive Saint Marc est effectivement une bonne solution qui a le mérite d'être peu coûteuse. La diluer avec de l'eau tiède et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit en température donne de bons résultats.
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c4ix
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Re: ça roule mais ça chauffe
[quote="C4IX"]Bonjour,
La lessive Saint Marc est effectivement une bonne solution qui a le mérite d'être peu coûteuse. La diluer avec de l'eau tiède et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit en température donne de bons résultats.
Bonne journée
c4ix[/quote]
Je confirme que cela fonctionne tres bien .
La lessive Saint Marc est effectivement une bonne solution qui a le mérite d'être peu coûteuse. La diluer avec de l'eau tiède et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit en température donne de bons résultats.
Bonne journée
c4ix[/quote]
Je confirme que cela fonctionne tres bien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Radiateur
Bonjour,
J'ai déposé mon radiateur. A la dépose j'ai trouvé entre la traverse du chassis et le bas du radiateur une rondelle métallique épaisse de 8 ml et sous la traverse un ressort et l'écrou . C'est pas plutôt une rondelle en caoutchouc qu'il faut !!!!
J'ai déposé mon radiateur. A la dépose j'ai trouvé entre la traverse du chassis et le bas du radiateur une rondelle métallique épaisse de 8 ml et sous la traverse un ressort et l'écrou . C'est pas plutôt une rondelle en caoutchouc qu'il faut !!!!
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Re: ça roule mais ça chauffe
Il faut les deux suivant le montage suivant :
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Re: ça roule mais ça chauffe
Les deux ?
Voila ce que j'ai trouvé au démontage,
une rondelle de 2.5mm
une rondelle de 8mm
une rondelle de 2.5mm
la traverse
une rondelle de 2.5mm
le ressort
une rondelle de 2.5mm
et l'écrou de blocage
vu la longueur du boulon, il n'y a pas de place pour la rondelle caoutchoux
Voila ce que j'ai trouvé au démontage,
une rondelle de 2.5mm
une rondelle de 8mm
une rondelle de 2.5mm
la traverse
une rondelle de 2.5mm
le ressort
une rondelle de 2.5mm
et l'écrou de blocage
vu la longueur du boulon, il n'y a pas de place pour la rondelle caoutchoux
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Re: ça roule mais ça chauffe
Le 1 er montage de la doc ci dessous est :
Une rondelle en caoutchouc
une rondelle métallique
la traverse
le ressort
une rondelle métallique
l'écrou
En enlevant des rondelles en trop , on peu gagner de la longueur de vis disponible .
Quelle est la longueur de la vis de la photos ?
Une rondelle en caoutchouc
une rondelle métallique
la traverse
le ressort
une rondelle métallique
l'écrou
En enlevant des rondelles en trop , on peu gagner de la longueur de vis disponible .
Quelle est la longueur de la vis de la photos ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ça roule mais ça chauffe
Bonjour
La rondelle metallique de 8 mm est a remplacer par une rondelle caoutchouc de même épaisseur
La rondelle metallique de 8 mm est a remplacer par une rondelle caoutchouc de même épaisseur