Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Bonjour a tous
je m'appel julien, j'habite dans le nord, je viens d’acquérir un C4G MFP de 1932 provenant d'un ancien garage de village, une restauration dans les règles de l'art s'impose mais pas pour le moment car je termine de remettre en route une traction 11b
cdt
Julien
Bonjour Julien.
Bravo elle est magnifique, très joli modèle.
elle présente bien.
est-il possible d'avoir plus de photos.
je vois que tu as le porte-bagage pliable à l’arrière.
j'ai sa sœur de la même année
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
[quote="jeanmichel09"]Bonjour Julien.
Bravo elle est magnifique, très joli modèle.
elle présente bien.
est-il possible d'avoir plus de photos.
je vois que tu as le porte-bagage pliable à l’arrière.
j'ai sa sœur de la même année [/quote]
je met des photos dès que j'ai 5min, oui porte bagage pliant a l'arrière, le seul hic c'est que l'ancien propriétaire garagiste avant soudé une fleche a l'arrière et depointé la face arrière pour faire depanneuse, il a donc enlever les strapontins et la banquette ar
mais il est d'une propreté en dessous
Bravo pour cette belle acquisition. Il faudra lui trouver un pare-choc arrière bilame (attention il est différent du pare-choc av car plus long) et des gamelles porte enjoliveurs de roue.
Merci a tous pour vos commentaires !
Pour l'instant il est bien au sec et sera restauré d'ici quelques année, peut-être roulé un peu dans son jus avant de la démonter
Pourquoi vouloir tout démonter une voiture qui est sympa telle qu' elle se trouve ! ! !
Pourquoi vouloir restaurer une voiture dans cet état, lequel paraît plus que sympathique! ! !
Une restauration est un énorme chantier et c' est pour cela que plus de la moitié des restaurations ne sont jamais menées à terme
Il faut se souvenir de cela.
[quote="Berjac"]Pourquoi vouloir tout démonter une voiture qui est sympa telle qu' elle se trouve ! ! !
Pourquoi vouloir restaurer une voiture dans cet état, lequel paraît plus que sympathique! ! !
Une restauration est un énorme chantier et c' est pour cela que plus de la moitié des restaurations ne sont jamais menées à terme
Il faut se souvenir de cela.[/quote]
Je suis d'accord, il faut faire l'essentiel pour la sécurité, la préservation de l'auto, puis rouler et régler les problèmes quand ils surviennent.
C'est ce que j'ai fait et je roule, puis je répare ou règle ceci ou cela et c'est reparti. Le chantier est moins gros.
Quand je roule ou que je m'arrête, les passants sont admiratifs de la marque du temps sur le véhicule et sont parfois stupéfaits de voir qu'elle roule encore a son âge .
Mais ce n'est que mon point de vue.
Fred
Quand on a la chance de trouver une voiture qui est bien conservée, je trouve dommage de la démonter au complet pour la refaire à neuf.
la mienne restera dans son jus le plus possible
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je vais peut-être rouler dans son jus un peu mais il y a du boulot a l'arrière au niveau du pavillon et je me suis aperçu aussi que sur le toit il y a une tole qui a été mise !
Je vais créé un post avec des photos tu t'en apercevra par toi même !!
[quote="jeanmichel09"]Quand on a la chance de trouver une voiture qui est bien conservée, je trouve dommage de la démonter au complet pour la refaire à neuf.
la mienne restera dans son jus le plus possible [/quote]
Tu as 1000 fois raison
Nous en avions d'ailleurs parlé longuement lors d' un échange téléphonique
Oui Berjac, et ça était un plaisir de discuter avec toi et d'apprendre pas mal de chose sur le modèle de ma voiture
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
[quote="Julcedrat"]je vais peut-être rouler dans son jus un peu mais il y a du boulot a l'arrière au niveau du pavillon et je me suis aperçu aussi que sur le toit il y a une tole qui a été mise !
Je vais créé un post avec des photos tu t'en apercevra par toi même !![/quote]
C'etait mon cas, j'ai enlevé cette tôle et j'en ai profité pour fabriquer un système d'ouverture pour mettre un toit découvrable style toit celer
La capote devrait être faite fin août, je vous mettrais des photos des que c'est fini
Fred
bonjour,je parcours les présentations et je vois que tu est du nord,de quel coin? moi aussi dans l'avesnois,je possède également une traction 11 bl et une ac4 de 1929 elle est pratiquement terminée ,d' ailleurs je vais bientôt la présenter dans ce forum,au plaisir de se rencontrer peut etre (j ai également une 304 cab et une triumph tr7 et un d4b. bon dimanche
J'ai été voir la C4G mfp de julien je peux vous dire qu'elle est entre de bonnes mains En plus la couleur de sa voiture est la même que celle de ma C4G Une analyse du code couleur au spectro va se faire dans les jours qui suivent
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
[quote="AC4 torpédo"]J'ai été voir la C4G mfp de julien je peux vous dire qu'elle est entre de bonnes mains En plus la couleur de sa voiture est la même que celle de ma C4G Une analyse du code couleur au spectro va se faire dans les jours qui suivent [/quote]
Tu m'interresse Emmanuel, je recherche la teinte exacte du bleu pour le coupé de ville C6F !
La restauration commence !
J'ai viens de trouvé un moteur de mfp avec les 2 petites plaques d'eau, je vais pouvoir enlever le p35 et installé une fois restauré le mfp !!
Bravo Julcedrat, belle trouvaille elle est magnifique.
C'est rare de trouver une auto dans un si beau jus, à conserver autant que possible à mon avis.
Bon début de restauration !
David