Bonjour,
j'ai une Monasix Renault de 1930, une Celta Renault ADC2 de 1937 et une 2cv de 1974
Je n'ai donc rien à faire en théorie sur ce forum .......sauf que je vais installer un servo frein Westinghouse de C4 sur la Monasix dont les freins d'origine suffiraient à peine à ralentir un Solex.
Je m'intéresse aussi à l'adaptation éventuelle de freins auto-serreurs Bendix et votre site très bien fait m'est d'une aide précieuse
Je vous remercie donc de m'accueillir.
Cordialement
PS: dans la RTA, je n'ai pas trouvé le diamètre intérieur des tambours des C4 et C6, merci si vous pouvez me renseigner
je suis sympathisant.........
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- Prolixe
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Re: je suis sympathisant.........
Bienvenue,
C'est bien connus, une Renault, rien ne l’arrête, même pas ces freins!!
C'est bien connus, une Renault, rien ne l’arrête, même pas ces freins!!
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- Prolixe
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Re: je suis sympathisant.........
Bonjour
Oui elle tiennent la route aussi, toute!
Bon ceci dit, il y en a d'autres qui ont une Renault dans leur garage !
La mienne est une MT a restaurer.
Il est sans doute plus facile de monter des Bendix que d'installer un servo-frein en tout cas si tu en cherches un j'en ai plusieurs disponibles.
Oui elle tiennent la route aussi, toute!
Bon ceci dit, il y en a d'autres qui ont une Renault dans leur garage !
La mienne est une MT a restaurer.
Il est sans doute plus facile de monter des Bendix que d'installer un servo-frein en tout cas si tu en cherches un j'en ai plusieurs disponibles.
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- Modérateur
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Re: je suis sympathisant.........
Bonjour
En te servant du moteur de recherche tu trouveras divers sujets sur l'asservisseur de frein .
En te servant du moteur de recherche tu trouveras divers sujets sur l'asservisseur de frein .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: je suis sympathisant.........
j'ai deux "servo" dont un en parfait état de marche et toute la littérature qui va avec, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre des auto-serreurs Bendix .
Comme c'est inexistant chez Renault, il va falloir, si cette solution est avantageuse, que je prenne des pièces d'une autre marque et la première condition est que le diamètre de tambour soit celui de la Monasix qui est de 270 mm
CDLT
Comme c'est inexistant chez Renault, il va falloir, si cette solution est avantageuse, que je prenne des pièces d'une autre marque et la première condition est que le diamètre de tambour soit celui de la Monasix qui est de 270 mm
CDLT