Restauration de ma C6
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Restauration de ma C6
Bon soir ami C4iste,
C'est parti, Ma C6 se paye (enfin c'est plutot moi qui débourse )une cure de rajeunissement
Le moteur est chez le rectifieur.
Et la caisse est en cours de désossement.
Quelques surprise, mais je m'y attendais!
C'est parti, Ma C6 se paye (enfin c'est plutot moi qui débourse )une cure de rajeunissement
Le moteur est chez le rectifieur.
Et la caisse est en cours de désossement.
Quelques surprise, mais je m'y attendais!
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour JEANNOT. 33
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?
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Re: Restauration de ma C6
[quote="Berjac"]Bonjour JEANNOT. 33
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"][quote="Berjac"]Bonjour JEANNOT. 33
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.[/quote]
Dans ce cas, il serait de loin préférable d' installer un réservoir avant de C4F, réservoir qui ale grand avantage d ´ avoir le roi et à gauche .
En conséquence , les inévitables suintements de carburant ne tombe pas sur la tubulure d ´ échappement et donc, le risque d ´ incendie n ´ existe pas
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.[/quote]
Dans ce cas, il serait de loin préférable d' installer un réservoir avant de C4F, réservoir qui ale grand avantage d ´ avoir le roi et à gauche .
En conséquence , les inévitables suintements de carburant ne tombe pas sur la tubulure d ´ échappement et donc, le risque d ´ incendie n ´ existe pas
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Re: Restauration de ma C6
[quote="Berjac"][quote="jeannot 33"][quote="Berjac"]Bonjour JEANNOT. 33
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.[/quote]
Dans ce cas, il serait de loin préférable d' installer un réservoir avant de C4F, réservoir qui ale grand avantage d ´ avoir le roi et à gauche .
En conséquence , les inévitables suintements de carburant ne tombe pas sur la tubulure d ´ échappement et donc, le risque d ´ incendie n ´ existe pas [/quote]
Excuse moi, mais j'ai pas bien compris "d'avoir le roi et à gauche"
Mais pourquoi ta C6 n ´ a t elle pas la " nourrice " avant associée avec le réservoir arrière de 57 litres et donc un EXHAUSTEUR ?[/quote]
Bonjour Bernard,
A l'achat elle était équipée comme cela. Elle avait le réservoir à l'arrière, mais plus la canalisation d'alimentation,ni l'exhausteur. Elle fonctionne donc avec le réservoir à l'avant comme une C4.[/quote]
Dans ce cas, il serait de loin préférable d' installer un réservoir avant de C4F, réservoir qui ale grand avantage d ´ avoir le roi et à gauche .
En conséquence , les inévitables suintements de carburant ne tombe pas sur la tubulure d ´ échappement et donc, le risque d ´ incendie n ´ existe pas [/quote]
Excuse moi, mais j'ai pas bien compris "d'avoir le roi et à gauche"
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour
Désolé jeannot33
Mon doigt a dérapé
En lieu et place du mot " roi " lire " orifice de robinet "
Désolé jeannot33
Mon doigt a dérapé
En lieu et place du mot " roi " lire " orifice de robinet "
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Re: Restauration de ma C6
Réservoir avec robinet à gauche, jamais vu, mais bon ......
Une suspente du pot est bizarre, ce montage est il correct, moi je pense que non, a vous !!!
Une suspente du pot est bizarre, ce montage est il correct, moi je pense que non, a vous !!!
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Re: Restauration de ma C6
Voici l'extrait du catalogue qui montre le montage du pot d'échappement
Les supports sont les bons .
Il faut fixer les 2 cotés au chassis .
Les supports sont les bons .
Il faut fixer les 2 cotés au chassis .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]
[/quote]
Pourquoi tu n'utilises pas l'hébergement interne du forum? Sa fiabilité est bien supérieure à celui que tu utilises.
[/quote]
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Re: Restauration de ma C6
[quote="schum22"][quote="jeannot 33"]
[/quote]
Pourquoi tu n'utilises pas l'hébergement interne du forum? Sa fiabilité est bien supérieure à celui que tu utilises.[/quote]
Je ne sais pas l'utiliser, passe moi la clé
[/quote]
Pourquoi tu n'utilises pas l'hébergement interne du forum? Sa fiabilité est bien supérieure à celui que tu utilises.[/quote]
Je ne sais pas l'utiliser, passe moi la clé
- schum22
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Je ne sais pas l'utiliser, passe moi la clé [/quote]
Tout est là, il suffit de lire
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
Toujours en plein dépeçage. Je vais déposer la direction. Je vais commencer par extraire la bielle pendante, mais dois je faire un repère sur la bielle et l'axe cannelé, afin de la repositionner au même endroit lors du remontage.
Toujours en plein dépeçage. Je vais déposer la direction. Je vais commencer par extraire la bielle pendante, mais dois je faire un repère sur la bielle et l'axe cannelé, afin de la repositionner au même endroit lors du remontage.
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Re: Restauration de ma C6
je dirais oui, mais pour ne pas te remettre sur le même secteur.
vu que tu le démonte c'est l'occasion de te repositionner au remontage sur un secteur non utilisé et donc neuf.
vu que tu le démonte c'est l'occasion de te repositionner au remontage sur un secteur non utilisé et donc neuf.
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Re: Restauration de ma C6
Bonsoir,
Au démontage de la cloison pare-feu, j'ai trouvé du mastic blanc entre le pied et le chassis. Faut-il en mettre ou pas au remontage.
Au démontage de la cloison pare-feu, j'ai trouvé du mastic blanc entre le pied et le chassis. Faut-il en mettre ou pas au remontage.
- schum22
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bonsoir,
Au démontage de la cloison pare-feu, j'ai trouvé du mastic blanc entre le pied et le chassis. Faut-il en mettre ou pas au remontage. [/quote]
Etrange le lino présent derrière ressemble à celui présent sur les ID des années 70, je pense qu'il vient de là.
Au démontage de la cloison pare-feu, j'ai trouvé du mastic blanc entre le pied et le chassis. Faut-il en mettre ou pas au remontage. [/quote]
Etrange le lino présent derrière ressemble à celui présent sur les ID des années 70, je pense qu'il vient de là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Restauration de ma C6
Bonjour,
C'est bien ce qui me semblais . J'en ai même trouvé entre la caisse et le châssis au dessus des passages de roues arrières, et une bonne épaisseur.
On ne le vois plus, je l'ai enlevé. Et par dessus il y avait du mastic noir, une bonne couche.
C'est bien ce qui me semblais . J'en ai même trouvé entre la caisse et le châssis au dessus des passages de roues arrières, et une bonne épaisseur.
On ne le vois plus, je l'ai enlevé. Et par dessus il y avait du mastic noir, une bonne couche.
- schum22
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Re: Restauration de ma C6
Oui comme toute bonne restauration des années 70, trop de fioritures au détriment de la qualité et de la longévité.
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Re: Restauration de ma C6
HELLO Jeannot33, pourquoi es-tu ôté les rivets fixant ( sur la C6 F ) le bouclier sur la carrosserie.....puisque , sur la photo on voit ce bouclier basculé ? Il fut préférable de ne pas l' avoir désolidarisé !
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Re: Restauration de ma C6
Bernard, il n'y avait pas de rivets, mais des boulons, donc j'ai pensé que c'était démontable. Et pourquoi ne faut -il pas le désolidariser?
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Bernard, il n'y avait pas de rivets, mais des boulons, donc j'ai pensé que c'était démontable. Et pourquoi ne faut -il pas le désolidariser?[/quote]
.....parce que, les C6 F sont toujours avec des rivets et c' est difficile a remonter ainsi, s' ils ont été démontés
En effet les boulons sont présents sur les AC 4 et les C6 : Cette voiture ne serait-elle pas une "composition" avec montage d ' une carrosserie type "A" sur une "F".
Un autre membre du forum possède une telle "recomposition"
.....parce que, les C6 F sont toujours avec des rivets et c' est difficile a remonter ainsi, s' ils ont été démontés
En effet les boulons sont présents sur les AC 4 et les C6 : Cette voiture ne serait-elle pas une "composition" avec montage d ' une carrosserie type "A" sur une "F".
Un autre membre du forum possède une telle "recomposition"
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Re: Restauration de ma C6
Encore une découverte.
Toile du pavillon de toit. Comment cela doit il être réalisé pour être conforme a l'origine ?
Toile du pavillon de toit. Comment cela doit il être réalisé pour être conforme a l'origine ?
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Re: Restauration de ma C6
[quote="Berjac"][quote="jeannot 33"]Bernard, il n'y avait pas de rivets, mais des boulons, donc j'ai pensé que c'était démontable. Et pourquoi ne faut -il pas le désolidariser?[/quote]
.....parce que, les C6 F sont toujours avec des rivets et c' est difficile a remonter ainsi, s' ils ont été démontés
En effet les boulons sont présents sur les AC 4 et les C6 : Cette voiture ne serait-elle pas une "composition" avec montage d ' une carrosserie type "A" sur une "F".
Un autre membre du forum possède une telle "recomposition"[/quote]
Si c'est une caisse de F c'est forcement une caisse large, donc, elle ne peu provenir que d'un modèle F ou G C4 ou C6.
Sur la mienne, la tôle est aussi boulonnée, car elle a été démontée pour la réfection de l'auvent qui était très malade.
Et nous l'avons reboulonnées comme sur les premiers modèles.
.....parce que, les C6 F sont toujours avec des rivets et c' est difficile a remonter ainsi, s' ils ont été démontés
En effet les boulons sont présents sur les AC 4 et les C6 : Cette voiture ne serait-elle pas une "composition" avec montage d ' une carrosserie type "A" sur une "F".
Un autre membre du forum possède une telle "recomposition"[/quote]
Si c'est une caisse de F c'est forcement une caisse large, donc, elle ne peu provenir que d'un modèle F ou G C4 ou C6.
Sur la mienne, la tôle est aussi boulonnée, car elle a été démontée pour la réfection de l'auvent qui était très malade.
Et nous l'avons reboulonnées comme sur les premiers modèles.
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Re: Restauration de ma C6
C'est bien une caisse large. Par contre le tableau de bord, j'ai des doutes.
Voila la position des commandes/
à droite : starter
à gauche en haut : contact
en bas à gauche : démareur
tout à gauche : clignotant
C6E ou C6F ????
Voila la position des commandes/
à droite : starter
à gauche en haut : contact
en bas à gauche : démareur
tout à gauche : clignotant
C6E ou C6F ????
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]C'est bien une caisse large. Par contre le tableau de bord, j'ai des doutes.
Voila la position des commandes/
à droite : starter
à gauche en haut : contact
en bas à gauche : démareur
tout à gauche : clignotant
C6E ou C6F ????[/quote]
Peux-tu mettre la photo de la planche de bord? Merci!
Voila la position des commandes/
à droite : starter
à gauche en haut : contact
en bas à gauche : démareur
tout à gauche : clignotant
C6E ou C6F ????[/quote]
Peux-tu mettre la photo de la planche de bord? Merci!
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Re: Restauration de ma C6
A mon avis un des premiers chassis C6F vus la forme de la traverse arriere qui supporte le moteur.
Comment est fixé ton moteur a l'avant ?
Par 2 boulons ? ou comme les modèles A ?
Comment est fixé ton moteur a l'avant ?
Par 2 boulons ? ou comme les modèles A ?
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Re: Restauration de ma C6
[quote="jeannot 33"]Encore une découverte.
Toile du pavillon de toit. Comment cela doit il être réalisé pour être conforme a l'origine ?
[/quote]
En fait, nous avons déja évoqué ce sujet en détail avec un croquis en coupe, précis
Vu de dessus, seul le tissu enduit est visible: Il entoure un cadre DEBORDANT périphérique en tôle d' épaisseur 2mm et de largeur 40mm vissé sur l' armature en bois .L' étanchéité est obtenue par un mastic du type "MASTIC AMERICA" ou similairece l
Ce cadre est vissé par dessous et bride ,de ce fait,le mastic
Toile du pavillon de toit. Comment cela doit il être réalisé pour être conforme a l'origine ?
[/quote]
En fait, nous avons déja évoqué ce sujet en détail avec un croquis en coupe, précis
Vu de dessus, seul le tissu enduit est visible: Il entoure un cadre DEBORDANT périphérique en tôle d' épaisseur 2mm et de largeur 40mm vissé sur l' armature en bois .L' étanchéité est obtenue par un mastic du type "MASTIC AMERICA" ou similairece l
Ce cadre est vissé par dessous et bride ,de ce fait,le mastic
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Re: Restauration de ma C6
Réponse au message de BERGOUDAV
En lieu et place de mon message citant la possible provenance d' une carrosserie C6,j'apporte cette précision :
il faut lire C6 E lesquelles sont équipées de caisse large
La photo de la planche de bord permettra de conclure
En lieu et place de mon message citant la possible provenance d' une carrosserie C6,j'apporte cette précision :
il faut lire C6 E lesquelles sont équipées de caisse large
La photo de la planche de bord permettra de conclure
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Re: Restauration de ma C6
Pour répondre à Bergoudav , des photos;
moteur supporté supporté à l'avant et à l'arrière par boulons
Traverse avant
Traverse arrière
Pour Berjac,
Planche de bord
Le boitier de direction est bien de F!
moteur supporté supporté à l'avant et à l'arrière par boulons
Traverse avant
Traverse arrière
Pour Berjac,
Planche de bord
Le boitier de direction est bien de F!
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Re: Restauration de ma C6
Le châssis correspond bien au modèle F deuxième génération.
Part contre le tableau de bord devrait avoir les 4 commandes incorporées sous les compteurs dans la tôle avec en partant de la gauche : contact, démarreur, gaz et starter.
Part contre le tableau de bord devrait avoir les 4 commandes incorporées sous les compteurs dans la tôle avec en partant de la gauche : contact, démarreur, gaz et starter.