Restauration de ma C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Restauration de ma C6
Si je ne dis pas de bêtises comme ceci
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 806#p58913" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 806#p58913" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="schum22"]Si je ne dis pas de bêtises comme ceci
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 806#p58913" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Exact.....mais je crois reconnaitre ma planche de bord de cabriolet C4 F, n 'est-ce-pas SEBASTIEN ?
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 806#p58913" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Exact.....mais je crois reconnaitre ma planche de bord de cabriolet C4 F, n 'est-ce-pas SEBASTIEN ?
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir
Il me semble que la caisse est celle d' une C6 E.
Pourquoi?
-le tableau de bord devrait comporter les 4 boutons, détail caractéristique d' une " F "
-les 2 boutons gauche sur la planche de bord ne seraient-ils pas ceux de type NT. C'est façile a controler : entr'axe 70mm, distance de l'axe des 2 perçages à 145mm de l 'orifice du tableau de bord
Pourquoi?
-le tableau de bord devrait comporter les 4 boutons, détail caractéristique d' une " F "
-les 2 boutons gauche sur la planche de bord ne seraient-ils pas ceux de type NT. C'est façile a controler : entr'axe 70mm, distance de l'axe des 2 perçages à 145mm de l 'orifice du tableau de bord
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Berjac"]Bonsoir
Pourquoi?
-les 2 boutons gauche sur la planche de bord ne seraient-ils pas ceux de type NT. C'est façile a controler : entr'axe 70mm, distance de l'axe des 2 perçages à 145mm de l 'orifice du tableau de bord[/quote]
je ne m'avancerait pas sur trop de précision au niveau des cotes entre les boutons .
Cette derniere peut varier de 20 mm d'une voiture a l'autre .
Pourquoi?
-les 2 boutons gauche sur la planche de bord ne seraient-ils pas ceux de type NT. C'est façile a controler : entr'axe 70mm, distance de l'axe des 2 perçages à 145mm de l 'orifice du tableau de bord[/quote]
je ne m'avancerait pas sur trop de précision au niveau des cotes entre les boutons .
Cette derniere peut varier de 20 mm d'une voiture a l'autre .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Berjac"][quote="schum22"]Si je ne dis pas de bêtises comme ceci
Exact.....mais je crois reconnaitre ma planche de bord de cabriolet C4 F, n 'est-ce-pas SEBASTIEN ?[/quote]
Je ne sais pas, c'est extrait de l'article sur le sujet C4F...
Exact.....mais je crois reconnaitre ma planche de bord de cabriolet C4 F, n 'est-ce-pas SEBASTIEN ?[/quote]
Je ne sais pas, c'est extrait de l'article sur le sujet C4F...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
Un peu de mécanique.
Dépose du palomier de frein, beaucoup de jeu aux rotules. Que faire, les faire recharger, les remplacer, quelqu'un a t-il cela !
Un peu de mécanique.
Dépose du palomier de frein, beaucoup de jeu aux rotules. Que faire, les faire recharger, les remplacer, quelqu'un a t-il cela !
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Berjac"]Bonsoir
Pourquoi?
Je confirme que sur les AC 4 NT et les C6 E avec nouveaux tableaux ( il y a des C6 E avec l 'ancien tableau ovale sur fond blanc ) les cotes relatives à l ' implantations des 4 boutons sur la planche de bord , sont rigoureusement celles que j 'ai indiquées, ces percements étant réalisés simultanément lors du formage.
Pourquoi?
Je confirme que sur les AC 4 NT et les C6 E avec nouveaux tableaux ( il y a des C6 E avec l 'ancien tableau ovale sur fond blanc ) les cotes relatives à l ' implantations des 4 boutons sur la planche de bord , sont rigoureusement celles que j 'ai indiquées, ces percements étant réalisés simultanément lors du formage.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bernard , c'est presque ça. A gauche;
Trou:.......10mm de diamètre
Entre-axe:.55mm
Distance:..150mm
A droite;
Un seul trou pour le starter.
Sur AC4 NT;
A droite deux trous;
un pour le starter
un pour le démareur
La voie comment la mesure t-on ? . Pour ma C6, j'ai 145 cm à l'axe des pneus.
Trou:.......10mm de diamètre
Entre-axe:.55mm
Distance:..150mm
A droite;
Un seul trou pour le starter.
Sur AC4 NT;
A droite deux trous;
un pour le starter
un pour le démareur
La voie comment la mesure t-on ? . Pour ma C6, j'ai 145 cm à l'axe des pneus.
-
- Prolixe
- Reactions :
.......donc, ce n 'est PAS une caisse de C6 E.
En regardant les photos du "bouclier" monté, on voit que la dimension des tête de boulons n' est PAS celle d' origine sur les carrosseries A et E
En d' autres termes, le bouclier, à l 'origine riveté, a dû être désolidarisé de la carrosserie et remonté avec des boulons
Je rappelle que le tableau de bord devrait comporter les 4 boutons, lesquels sur ta voiture , sont disséminés sur la planche de bord.
Ce tableau n' est manifestement pas d'origine en accord avec cette voiture.
En regardant les photos du "bouclier" monté, on voit que la dimension des tête de boulons n' est PAS celle d' origine sur les carrosseries A et E
En d' autres termes, le bouclier, à l 'origine riveté, a dû être désolidarisé de la carrosserie et remonté avec des boulons
Je rappelle que le tableau de bord devrait comporter les 4 boutons, lesquels sur ta voiture , sont disséminés sur la planche de bord.
Ce tableau n' est manifestement pas d'origine en accord avec cette voiture.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bernard, qu'elle est la voie de la C6E. J'ai lu à quelque part, 139 cm. Bon ou pas bon
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="jeannot 33"]Bernard, qu'elle est la voie de la C6E. J'ai lu à quelque part, 139 cm. Bon ou pas bon[/quote]
OUI, 1,39 m
OUI, 1,39 m
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
Sur vos C6, avez vous le même montage des ailes et plancher à l'arrière.
Sur la mienne le plancher porte sur le châssis, et la caisse est posée par dessus, est ce normal. Pas très commode pour déposer le plancher si nécéssaire, qu'en pensez vous.
Je précise; C'est la partie du plancher arrière sous la banquette. Les autres parties sont posées sur la caisse.
Sur vos C6, avez vous le même montage des ailes et plancher à l'arrière.
Sur la mienne le plancher porte sur le châssis, et la caisse est posée par dessus, est ce normal. Pas très commode pour déposer le plancher si nécéssaire, qu'en pensez vous.
Je précise; C'est la partie du plancher arrière sous la banquette. Les autres parties sont posées sur la caisse.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Sur ma familiale le plancher est solidaire de la caisse sur toute la partie arrière.
Seules les traverses du centre et la cave pour les strapontins étaient indépendantes ce que tu peux voir sur le sujet "la familiale de MFC".
Sur ma familiale le plancher est solidaire de la caisse sur toute la partie arrière.
Seules les traverses du centre et la cave pour les strapontins étaient indépendantes ce que tu peux voir sur le sujet "la familiale de MFC".
-
- Prolixe
- Reactions :
-
- Prolixe
- Reactions :
Réponses à Jeannot33
-1- CARROSSERIE.
A l’arrière, le plancher métallique (sous le siège) est soudé par points sur la caisse, mais PAR DESSUS et NON DESSOUS.
-2- PEINTURE HAUT et BAS sur C6 F
--bleu foncé-bleu clair
--béryl brun foncé-béryl brun clair
--sanguine brun foncé-sanguine brun foncé
--vert foncé-vert clair
-1- CARROSSERIE.
A l’arrière, le plancher métallique (sous le siège) est soudé par points sur la caisse, mais PAR DESSUS et NON DESSOUS.
-2- PEINTURE HAUT et BAS sur C6 F
--bleu foncé-bleu clair
--béryl brun foncé-béryl brun clair
--sanguine brun foncé-sanguine brun foncé
--vert foncé-vert clair
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Sur ma F c'est vanille chocolat
en haut; et la vanille d'origine semble-t-il sous le badigeon noir.
Sur ma F c'est vanille chocolat
en haut; et la vanille d'origine semble-t-il sous le badigeon noir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
Je cherche à faire réguler les bielles et paliers de vilebrequin de ma C6. Ou puis je trouver des professionnels capables..
Je cherche à faire réguler les bielles et paliers de vilebrequin de ma C6. Ou puis je trouver des professionnels capables..
-
- Prolixe
- Reactions :
Peut on oui ou non monter des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin
-
- Prolixe
- Reactions :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour jeannot33
Oui tu dois pouvoir monter des coussinets !
http://www.embiellage-collector.com/art ... e-159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui tu dois pouvoir monter des coussinets !
http://www.embiellage-collector.com/art ... e-159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="schum22"]Tu peux nous dire quel matériel tu utilises?[/quote]
Je repose ma question, si c'est toi qui sables avec quel matériel?
Je repose ma question, si c'est toi qui sables avec quel matériel?
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
Comment retirer l'axe de suspension arriére. Il tourne à la clé, mais ne vient pas.
[/quote]
Parce que,.........parce que........comme toutes ces voitures qui n 'étaient jamais graissées, les axes se sont usés et présentent , en conséquence, des épaulements sur ces axes . Il est donc nécessaire d'essayer de les "bouger" dans le sens diamétral pour les extraire.
Comment retirer l'axe de suspension arriére. Il tourne à la clé, mais ne vient pas.
[/quote]
Parce que,.........parce que........comme toutes ces voitures qui n 'étaient jamais graissées, les axes se sont usés et présentent , en conséquence, des épaulements sur ces axes . Il est donc nécessaire d'essayer de les "bouger" dans le sens diamétral pour les extraire.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="jeannot 33"]Bonjour,
[/quote]
Visses une tige ou un boulon a la place du graisseur, pour pouvoir tirer.
En général ce sont ceux qui viennent le mieux, car ils ne prennent que rarement l'eau et restent gras
[/quote]
Visses une tige ou un boulon a la place du graisseur, pour pouvoir tirer.
En général ce sont ceux qui viennent le mieux, car ils ne prennent que rarement l'eau et restent gras
-
- Prolixe
- Reactions :
Je reviens sur ce message
[quote="bergoudav"]Le châssis correspond bien au modèle F deuxième génération.....................[/quote]
mais le n° de série 53 325 semblerait correspondre à un chassis de génération intermédiaire, donc avec la lunette
[quote="bergoudav"]Le châssis correspond bien au modèle F deuxième génération.....................[/quote]
mais le n° de série 53 325 semblerait correspondre à un chassis de génération intermédiaire, donc avec la lunette
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="schum22"]Tu peux nous dire quel matériel tu utilises?[/quote]
Voila, voila!!!!
Matériel de mon voisin ébéniste. Ce n'est pas du sablage, mais de l'aérogommage. Une petite machine comme une sableuse, mais pas de sable. Le produit s'appelle "Archifine" . Ce "sable" est bien moins agréssif que le sable traditionnel, et ne déforme pas les tôles. Ce soir je fais des photos.
Voila, voila!!!!
Matériel de mon voisin ébéniste. Ce n'est pas du sablage, mais de l'aérogommage. Une petite machine comme une sableuse, mais pas de sable. Le produit s'appelle "Archifine" . Ce "sable" est bien moins agréssif que le sable traditionnel, et ne déforme pas les tôles. Ce soir je fais des photos.
-
- Prolixe
- Reactions :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="jeannot 33"][quote="schum22"]Tu peux nous dire quel matériel tu utilises?[/quote]
Voila, voila!!!!
Matériel de mon voisin ébéniste. Ce n'est pas du sablage, mais de l'aérogommage. Une petite machine comme une sableuse, mais pas de sable. Le produit s'appelle "Archifine" . Ce "sable" est bien moins agréssif que le sable traditionnel, et ne déforme pas les tôles. Ce soir je fais des photos.[/quote]
OK, merci.
Sablage est un terme générique pour l'aérogommage, plus personne n'utilises de sable depuis bien longtemps à cause de la santé (sauf en Tunisie chez les fabricants de Jeans délavés...)
Quel grain d'Archifine tu utilises? (4 pour le plus gros à 8 plus le plus fin).
Voila, voila!!!!
Matériel de mon voisin ébéniste. Ce n'est pas du sablage, mais de l'aérogommage. Une petite machine comme une sableuse, mais pas de sable. Le produit s'appelle "Archifine" . Ce "sable" est bien moins agréssif que le sable traditionnel, et ne déforme pas les tôles. Ce soir je fais des photos.[/quote]
OK, merci.
Sablage est un terme générique pour l'aérogommage, plus personne n'utilises de sable depuis bien longtemps à cause de la santé (sauf en Tunisie chez les fabricants de Jeans délavés...)
Quel grain d'Archifine tu utilises? (4 pour le plus gros à 8 plus le plus fin).
-
- Prolixe
- Reactions :
Grain n°5. C'est long à faire, surtout quand il y a une forte épaisseur de mastic et la j'ai dégrossi au disque à lamelle et au disque à décaper, sinon la consommation est énorme.