Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 07:45
- Véhicule N° 1 : AC4
- Localisation : Amay, BE
- Contact :
Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Bonjour a tous,
Je suis charger de la rénovation et du passage au contrôle technique d'une Citroen AC4 de 1930.
Un des travaux consiste a remettre en état les lames de ressort AV (il manque 2-3 lame dans le jeux de lame AV Dr).
Je cherche donc a me procurer un nouveau jeux de lame AV.
Connaissez vous une bonne adresse ou trouver sa ...
Merci d’avance,
Benoit Gillet
Je suis charger de la rénovation et du passage au contrôle technique d'une Citroen AC4 de 1930.
Un des travaux consiste a remettre en état les lames de ressort AV (il manque 2-3 lame dans le jeux de lame AV Dr).
Je cherche donc a me procurer un nouveau jeux de lame AV.
Connaissez vous une bonne adresse ou trouver sa ...
Merci d’avance,
Benoit Gillet
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Bonjour et bienvenu .
Pour répondre sur le sujet des lames de ressort , il faut connaitre le modele de véhicule .
Il s'agit manifestement d'une voiture coupée et transformée en camionnette .
Les photos suivantes pourrons nous aider a identifier le modele :
- Tableau de bord
- Moteur
- Plaque de carrosserie ( sous le capot coté passager )
- Photo d'une roue
Il existe de tres nombreuses configurations .
Pour répondre sur le sujet des lames de ressort , il faut connaitre le modele de véhicule .
Il s'agit manifestement d'une voiture coupée et transformée en camionnette .
Les photos suivantes pourrons nous aider a identifier le modele :
- Tableau de bord
- Moteur
- Plaque de carrosserie ( sous le capot coté passager )
- Photo d'une roue
Il existe de tres nombreuses configurations .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Pour les lames si tu souhaites des neuves.
Il y a les établissements Chassin en banlieue Parisienne qui ont un savoir faire incomparable.
http://www.ressorts-lames-chassin.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a les établissements Chassin en banlieue Parisienne qui ont un savoir faire incomparable.
http://www.ressorts-lames-chassin.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 07:45
- Véhicule N° 1 : AC4
- Localisation : Amay, BE
- Contact :
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Merci de vos réponse et de l’intérêt porter sur mon poste,
voici donc une photo de la Plaque de carrosserie:
du moteur:
des roues:
AV
AR
du tableau de bord:
Merci d'avance,
Benoit Gillet
voici donc une photo de la Plaque de carrosserie:
du moteur:
des roues:
AV
AR
du tableau de bord:
Merci d'avance,
Benoit Gillet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Il s' agit probablement d' une C4 F ex limousine donc pores de 63 cm et chassis court
Les roues avant ne sont pas conformes :il faudrait des 13 ou 14 x 45
Les roues avant ne sont pas conformes :il faudrait des 13 ou 14 x 45
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Il s'agit bien d'une voiture C4 F coupée en camionnette .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 07:45
- Véhicule N° 1 : AC4
- Localisation : Amay, BE
- Contact :
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Merci a tous,
Sa sent les passionnés, passion qui est en train de m'envahir tout doucement.
J'ai pris contacte avec la firme Chassin, il me reste a démonter et a les recontacter ...
J'ai trouvé sur le net le cahier technique pour les séries C4 et C6 en pdf si quelqu'un est intéresser ...
Je risque aussi de revenir vers vous pour d'autre demande d'information.
Benoit Gillet
Sa sent les passionnés, passion qui est en train de m'envahir tout doucement.
J'ai pris contacte avec la firme Chassin, il me reste a démonter et a les recontacter ...
J'ai trouvé sur le net le cahier technique pour les séries C4 et C6 en pdf si quelqu'un est intéresser ...
Je risque aussi de revenir vers vous pour d'autre demande d'information.
Benoit Gillet
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Bienvenue avec cette belle C4F (appellée aussi AC4F) .
Belle base mais il manque malheureusement beaucoup de chose :
Tôles sous le moteur de part et d'autre de ce dernier
La tole habillage sous le radiateur et qui vient rejoindre les mains des ailes devant (attention il existe une longue et une courte)
Réservoir AC4F
Les petites plaques sur les plages ar des ailes avec leur attache capot ar (attention là aussi 3 voir 4 longueurs différentes)
Tout l'habillage interieur des portes notament la tôle supperieure sur laquelle on appuie le bras coude à la portière
Les ailes ar
Belle base mais il manque malheureusement beaucoup de chose :
Tôles sous le moteur de part et d'autre de ce dernier
La tole habillage sous le radiateur et qui vient rejoindre les mains des ailes devant (attention il existe une longue et une courte)
Réservoir AC4F
Les petites plaques sur les plages ar des ailes avec leur attache capot ar (attention là aussi 3 voir 4 longueurs différentes)
Tout l'habillage interieur des portes notament la tôle supperieure sur laquelle on appuie le bras coude à la portière
Les ailes ar
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Il faut aussi remettre en état le tableau de bord en éliminant les boutons anarchiques et en mettant en état le contacteur sur le volant.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 07:45
- Véhicule N° 1 : AC4
- Localisation : Amay, BE
- Contact :
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Waww , merci pour l’intérêt porter à cette AC4F .
Le but premier est le passage au contrôle technique (BE).
Par la suite, j’espère avoir le temps et les moyens pour la remettre dans un état impeccable
Pour le réservoir, nous avons un atelier soudure qui est occupé à la réalisation d'un réservoir en inox ce rapprochant de celui d'origine.
Je compte alimenter ce poste de mes questions sur les travaux a réaliser .
Je vous dit donc a bientôt .
Benoit Gillet
Le but premier est le passage au contrôle technique (BE).
Par la suite, j’espère avoir le temps et les moyens pour la remettre dans un état impeccable
Pour le réservoir, nous avons un atelier soudure qui est occupé à la réalisation d'un réservoir en inox ce rapprochant de celui d'origine.
Je compte alimenter ce poste de mes questions sur les travaux a réaliser .
Je vous dit donc a bientôt .
Benoit Gillet
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Il est tres facile de trouver des reservoirs de C4 en bon état pour une somme modique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 07:45
- Véhicule N° 1 : AC4
- Localisation : Amay, BE
- Contact :
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
Bonjour à tous,
Cette semaine j'attaque le démontage des lames AV de l'AC4F
Si vous avez des conseils ...
Cette semaine j'attaque le démontage des lames AV de l'AC4F
Si vous avez des conseils ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
[quote="roadstera91"]Il est tres facile de trouver des reservoirs de C4 en bon état pour une somme modique .[/quote]
+1 donc autant pas s'en priver !
+1 donc autant pas s'en priver !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
[quote="BenoitGillet"]Merci de vos réponse et de l’intérêt porter sur mon poste,
voici donc une photo de la Plaque de carrosserie:
Merci d'avance,
Benoit Gillet[/quote]
Encore une fois, je reviens sur ce sujet que j' ai fréquemment évoqué.
Les C4 F sont identifiées par des plaques d ' AC4 et non de C4 F et cela du n° 300 001 à 305 000 environ.
Après ces plaques sont spécifiques avec l 'inscription AC 4 F.
Cette particularité présente 3 inconvénients:
-les propriétaires croient qu' ils possèdent une AC4 ( voir les présentations sur le forum ! ! ! ! ! ) et non une C4F
-les contrôles technique relèvent parfois cette discordance
-l' acheteur se pose la question: est-ce une voiture "claire " ? ou une "bidouille "
Pour les C6, c' est un peu pareil
-les premières c6 , les C6 E, et les premières C6 F sont identifiées par une plaque C 6
-Ensuite elle sont en C6 F
voici donc une photo de la Plaque de carrosserie:
Merci d'avance,
Benoit Gillet[/quote]
Encore une fois, je reviens sur ce sujet que j' ai fréquemment évoqué.
Les C4 F sont identifiées par des plaques d ' AC4 et non de C4 F et cela du n° 300 001 à 305 000 environ.
Après ces plaques sont spécifiques avec l 'inscription AC 4 F.
Cette particularité présente 3 inconvénients:
-les propriétaires croient qu' ils possèdent une AC4 ( voir les présentations sur le forum ! ! ! ! ! ) et non une C4F
-les contrôles technique relèvent parfois cette discordance
-l' acheteur se pose la question: est-ce une voiture "claire " ? ou une "bidouille "
Pour les C6, c' est un peu pareil
-les premières c6 , les C6 E, et les premières C6 F sont identifiées par une plaque C 6
-Ensuite elle sont en C6 F
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Rénovation et mise en circulation Citroen AC4
[quote="BenoitGillet"]Bonjour à tous,
Cette semaine j'attaque le démontage des lames AV de l'AC4F
Si vous avez des conseils ... [/quote]
Regarde bien les cales de chasse entre les lames et la barre de train avant .
Le sens et a la position précise est important .
Cette semaine j'attaque le démontage des lames AV de l'AC4F
Si vous avez des conseils ... [/quote]
Regarde bien les cales de chasse entre les lames et la barre de train avant .
Le sens et a la position précise est important .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .