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Alors depuis j'ai démonté le moteur et les ailes avant
Pour le moteur avec un ami on a fait un support sur roulette pour pouvoir le déplacer plus facilement
On l'a déculasser ,puis on a sortie les soupapes et on les a roder car il y avait deux cylindres qui n'avaient pas de compression
mais je pense que je vais changer les soupapes de deux cylindres car elles sont quand même abimer.
j'ai aussi repeint le châssis au niveau du moteur car l'ancien proprio a abimé la peinture a force de positionné les ailes
Sur la première photo on voit des inscriptions à la craie pensez vous que ce soit d'origine ?
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oui zebre69 c'est prévu
par contre j'aurai besoin de vos conseil avisé,voila j'ai démonté entièrement la pompe à eau et la pièce en laiton ou en cuivre la ou passe l'axe, j'aimerai savoir comment elle se démonte car si je peux la sortir je pourrai nettoyé et repeindre l’intérieur de son logement
ci joint deux photos
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j'ai aussi une autre question,en démontant la pompe je me suis aperçu que la pièce en laiton qui brasse le liquide de refroidissement est fendu ,pensez vous que ce soit gênant ou pas ?
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Pour démonter la bague centrale de la pompe, méthode STDBP cela se fait avec une tige filetée et un morceau de tube ou
une douille de boite à cliquet , et deux ou trois rondelles aux bonnes dimensions.
Pour faciliter le démontage méthodes habituelles dégrippant et /ou légère chauffe du corps de la pompe.
Démonter la douille n'est pas une obligation si le trou de graissage n'est pas obstrué. Peindre l'intérieur risque de faire une sur épaisseur.
Pour la crique de fatigue, après avoir creuser la fente en forme de V faire une brasure tendre pour renforcer la pièce.
A de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
POPEYECD j'ai essayer avec du dégrippant et la tige filetée je n'ai pas réussi à le dévisser donc pour éviter de faire une bêtise (pour être poli) je vais le laisser comme ça ,j'ai passé du dégraissant,gratté avec un petit tournevis puis séché avec un chiffon,j'ai acheté un petit pinceau et donc je vais passer la peinture avec.
par contre je viens encore vous solliciter pour un renseignement :je me suis rendu compte que le circuit d'eau de la culasse est encrasser par des plaques de rouille et donc j'aimerai savoir comment je peux la nettoyé ?
merci de vos réponses
cdt
pilou
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Une solution d'eau et de lessive saint Marc circulant dans le moteur nettoie assez bien le circuit d'eau .
Il te faudrait réaliser un montage avec une pompe pour faire circuler l'eau dans le moteur .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
n'ayant pas eu trop de temps ce weekend, j'ai juste démonté l'embrayage pour voir dans quel état il était (tant qu'à avoir le moteur démonter autant le regarder)
je vous joint quelque photos pouvez vous me dire si ,à votre avis,le disque est encore bon
ensuite à l’intérieur de la cloche de l'embrayage il y a un tuyau en cuivre mais je ne sais pas à quoi il sert
merci de vos réponses
cdt
pilou
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Un petit coucou de fin d'année avant de passer à la nouvelle.
Quelques photos de l'avancée des travaux sur la voiture,c'est pas grand chose mais c'est un travail long et pas trop passionnant
(enfin qui ne me passionne pas vraiment parce que tout ce qui touche à la peinture c'est pas mon truc)le décapage du moteur.
Je ne l'ai pas encore fini mais je n'en suis plus très loin.
je tiens à remercier Louis31 que j'ai vu hier et qui m'a donner du décapant peinture fer pour faire un essai et qui c'est révéler concluant
même si tout ne part pas d'un coup,un coup de brosse métallique derrière et tout part c'est super,ça m'a fais bien avancer.
Sur la première photo de la grande plaque d'eau,une fois que j'ai eu fini de la décaper je me suis aperçu qu'il y avait trois petit trous auriez vous un conseil pour pouvoir le reboucher?
Merci
Regarder le beau bouchon d'huile que j'ai découvert une fois décapé,je ne savais pas qu'il était comme ça,pensez vous qu'il soit d'origine?
Voila je vous souhaite de bonne fête,une très bonne année pleine de bonne chose pour vous ainsi qu'a votre famille
cdt
pilou
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Pour la plaque à eau .
{{{{{{ Sur la première photo de la grande plaque d'eau,une fois que j'ai eu fini de la décaper je me suis aperçu qu'il y avait trois petit trous auriez vous un conseil pour pouvoir le reboucher?
Merci }}}}}
Une solution ==> démonter la plaque à eau et vérifier son état, les dégâts sont peut être plus important et la rouille à fait son travail.
Si seulement 3 petits trous ==> recharger à la soudure (mig , oxy , arc ) ou charger à l'étain après avoir décapé au fastin ou poudre à
étamer.
SI la plaque est HS Depanoto ou autre en refabrique coût environ 70 euros.
Bonnes fêtes à tous et bonne année.
A 1 de C4G
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Regarder le beau bouchon d'huile que j'ai découvert une fois décapé,je ne savais pas qu'il était comme ça,pensez vous qu'il soit d'origine?
Effectivement c'est un bouchon d'origine, c'est vrai qu'ils sont très beaux , d'une version à l'autre les préconisations pour l'huile peuvent être différentes pour C4F il est recommandé : Mobiloil "BB" et Mobiloil Artic pour l'hiver. Je n'arrive pas à lire complètement le tien tellement ça brille !!!!
quelques nouvelles des avancées du travail sur le moteur,le weekend dernier j'ai entrepris de le démonter pour voir comment il était à l’intérieur et à part le carter d'huile qui a un peu de dépôt au fond ça va il n'est pas sale.
J'ai démonté le vilebrequin et sortie les pistons pour les mesurer et pour voir si il n’était pas trop ovaliser et évidemment il le sont un peu.
A par contre avant de le démonter,j'ai remonté la culasse pour prendre les compressions(compréssiomètre prêté par mon ami Louis 31)et ça a donnè 5 kilos pour les trois premiers cylindres et 4 kilos pour le dernier, ne sachant pas quelle doit êtres la bonne compression pouvez vous me dire si c'est bon ou pas ? Merci
J'aimerai aussi avoir votre avis sur les sièges des soupapes parce que après avoir roder deux fois les soupapes je ne trouve pas le résultat très satisfaisant?Si vous pensez qu'il faille les rectifier ainsi que le bloc moteur connaitriez vous une adresse pour le faire(si possible pas trop loin de Toulouse)
j'ai aussi nettoyé le circuit d'eau au niveau des cylindres et ce n’était du luxe,j'ai passé une petite tige en fer recourber entre les cylindres,c'est impressionnant tout ce qu'il y avait.Heureusement que le l'ai fais car j'ai pu ainsi déboucher les canalisations et donc éviter que le moteur chauffe.
Merci pour vos conseils et vos réponses
cdt
pilou
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Il faut refaire l'étanchéité du palier arrière car ça fuit toujours de ce côté là lorsque tu enclenche la marche arrière. Il y a plusieurs méthodes comme la pose d'un joint spy par ex.
[quote="zèbre69"]Il faut refaire l'étanchéité du palier arrière car ça fuit toujours de ce côté là lorsque tu enclenche la marche arrière. Il y a plusieurs méthodes comme la pose d'un joint spy par ex.[/quote]
Dis donc Seb, ton moteur tourne dans l'autre sens quand tu recules ? Pas le miens
Oups, confusion, je parle en fait du palier de boite arrière et non du palier arrière du vilo, raison pour laquelle effectivement en marche arrière, ca tourne dans l'autre sens.. et ca fuit.