RESTAURATION ROADSTER C4F
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RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
Ma C4 F Roadster part en restauration demain matin.
Les frères Marcadier vont se charger de refaire la structure arrière en bois, comme à l'origine, pour pouvoir faire la tôlerie ensuite.
Les arceaux de capote et le volant 4 branches vont aussi être refabriqués.
A bientôt.
PHIL47
Ma C4 F Roadster part en restauration demain matin.
Les frères Marcadier vont se charger de refaire la structure arrière en bois, comme à l'origine, pour pouvoir faire la tôlerie ensuite.
Les arceaux de capote et le volant 4 branches vont aussi être refabriqués.
A bientôt.
PHIL47
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Super, une belle restauration qui va commencer.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
bravo, content pour cette nouvelle restauration d'un beau roadster première série !
Attention à bien leur laisser les tôles pour modèle car sinon tu risques de te retrouver avec une armature bois sur laquelle les tôle n'iront pas car trop courtes ou trop longues.
C'est en effet beaucoup plus facile de partir d'un châssis nu et recréer une carrosserie complète plutôt que partir d'une carrosserie existante car on a pas le droit à l'erreur. J'en connais un qui lit ces lignes qui ne va pas te dire le contraire. Celà dit très beau travail des frangins MARCADIER.
Attention à bien leur laisser les tôles pour modèle car sinon tu risques de te retrouver avec une armature bois sur laquelle les tôle n'iront pas car trop courtes ou trop longues.
C'est en effet beaucoup plus facile de partir d'un châssis nu et recréer une carrosserie complète plutôt que partir d'une carrosserie existante car on a pas le droit à l'erreur. J'en connais un qui lit ces lignes qui ne va pas te dire le contraire. Celà dit très beau travail des frangins MARCADIER.
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
J'ai aucune inquiétude quand à la refabrication de la structure en bois.
J'ai vu pas mal de reconstruction d'auto et vu la qualité du travail à chaque fois, je suis confiant.
Il va enlever délicatement toutes tôles arrières pour refaire à l'identique la boiserie.
Celle-ci était abimée mais pas complètement pourrie.
PHIL47
J'ai aucune inquiétude quand à la refabrication de la structure en bois.
J'ai vu pas mal de reconstruction d'auto et vu la qualité du travail à chaque fois, je suis confiant.
Il va enlever délicatement toutes tôles arrières pour refaire à l'identique la boiserie.
Celle-ci était abimée mais pas complètement pourrie.
PHIL47
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
la voiture est revenue avec la partie arrière refabriquée.
L'arceau de la capote est aussi restauré.
Il ne manque que le volant à refaire que je vais démonter.
A bientôt
PHIL47
la voiture est revenue avec la partie arrière refabriquée.
L'arceau de la capote est aussi restauré.
Il ne manque que le volant à refaire que je vais démonter.
A bientôt
PHIL47
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Oui dans l'attente de tes photos et je pense que ce serait également intérréssant de connaître le coût du travail de bois.
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonjour,
Pour faire patienter, en attendant les photos et totalement hors sujet, 3 photos de mon ossature B12.
Cordialement
Christian
Pour faire patienter, en attendant les photos et totalement hors sujet, 3 photos de mon ossature B12.
Cordialement
Christian
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Un magnifique travail
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir, voici les photos avant, pendant et après restauration de la boiserie
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
elle va être magnifique, félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Superbe !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonjour,
J'espère que vous êtes satisfait pour les photos des différentes étapes de la restauration du roadster.
Pour ma part, je trouve que c'est de l'excellent travail, et vu vos réactions, je pense que vous êtes d'accord .
Les bois étaient bien mûrs, plus que je l'imaginais.
La prochaine étape sera le démontage du volant, du reste des compteurs, de la mécanique que je vais stocker en attendant la réfection de la tolerie. Les paneaux latéraux sont morts, le dessus du coffre est récupérable.
Je vais demander l'historique de l'auto au conservatoire que j'ai contacter pour connaître les coloris, la date de production et le lieu de la 1ere livraison contre un virement de 60 €.
A bientôt.
P.S oui berjac la roue arrière n' est pas la bonne roue, mais je l'ai utilisé simplement pour la déplacer. Elle aura les jantes adéquates lorsque le chassis sera restauré.
PHIL47
J'espère que vous êtes satisfait pour les photos des différentes étapes de la restauration du roadster.
Pour ma part, je trouve que c'est de l'excellent travail, et vu vos réactions, je pense que vous êtes d'accord .
Les bois étaient bien mûrs, plus que je l'imaginais.
La prochaine étape sera le démontage du volant, du reste des compteurs, de la mécanique que je vais stocker en attendant la réfection de la tolerie. Les paneaux latéraux sont morts, le dessus du coffre est récupérable.
Je vais demander l'historique de l'auto au conservatoire que j'ai contacter pour connaître les coloris, la date de production et le lieu de la 1ere livraison contre un virement de 60 €.
A bientôt.
P.S oui berjac la roue arrière n' est pas la bonne roue, mais je l'ai utilisé simplement pour la déplacer. Elle aura les jantes adéquates lorsque le chassis sera restauré.
PHIL47
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bravo pour cet excellent travail de restauration boiserie par ce spécialiste de la boiserie automobile. C'est le seul roadster de présérie que je connais. étonnant que Citroën est commencé la fabrication de la caisse de cette façon vu le coût des presses d'emboutissage BUDD achetée à prix d'or par Citroën. Je pense que ces carrosserie pré-série ont été fait de la sorte pour peaufiner la voiture avant de lancer les outillage des presse assez coûteux.
Pour ta normande, ce ne serait pas plutôt un B2 car il me semblais que sur B10-B12 la carrosserie avant était tout métal contre bois/ métal sur la B2. Elle n'est pas hors sujet car fait partie de la famille Citroën. Bravo pour cette restauration boiserie également toujours effectuée chez le même spécialiste ?
Pour ta normande, ce ne serait pas plutôt un B2 car il me semblais que sur B10-B12 la carrosserie avant était tout métal contre bois/ métal sur la B2. Elle n'est pas hors sujet car fait partie de la famille Citroën. Bravo pour cette restauration boiserie également toujours effectuée chez le même spécialiste ?
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonsoir,
Pour la Normande, c'est celle d'alsacec4g.
C'est bien une B12 d'origine. En effet, 3ème propriétaire, je possède l'historique complète depuis son acquisition en 1927 par Néomain Chauveaux, quincaillier, ferblantier-couvreur à Monts-sur-Guesnes (37). Il ne semble pas anormal que Citroën, pour la production limitée de B12 à caisse Normande, ne soit pas passé au tout acier.
En Alsace nous avons également des spécialistes des ossatures bois : plus par MP
Christian
Pour la Normande, c'est celle d'alsacec4g.
C'est bien une B12 d'origine. En effet, 3ème propriétaire, je possède l'historique complète depuis son acquisition en 1927 par Néomain Chauveaux, quincaillier, ferblantier-couvreur à Monts-sur-Guesnes (37). Il ne semble pas anormal que Citroën, pour la production limitée de B12 à caisse Normande, ne soit pas passé au tout acier.
En Alsace nous avons également des spécialistes des ossatures bois : plus par MP
Christian
Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Bonjour
Merci pour vos messages sympathiques et la cote d'amour pour cette voiture.
Je recherche les accessoires possibles sur cette auto,les nuanciers de couleurs, sans en faire un sapin de noël, ainsi que la date exacte de sa sortie d' usine.
C'est pour cela que j'ai contacté le conservatoire Citroën.
Mais je me pose quelques questions et j'aimerais avoir vos lumières.
Une personne du conservatoire m'a téléphoné, et elle m'a adressée un mail.
Il est mentionné que depuis le 01 novembre 2015 le service des archives Citroën héritage à quitté le groupe PSA et rejoint l'association de l'aventure Peugeot Citroën DS. Is ne sont plus en mesure de signer des documents ( car au nom de l'association Citroën et ils n'en font plus partie ).
Pour le paiement des 60 €, il m'est conseillé un virement plutôt qu'un chèque.
Quand aux renseignements concernant l'auto, ils leur faut un délai de deux mois environ.
Bref, tout cela me fait réfléchir et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut m'aider dans mes demandes.
Vous pouvez me répondre en MP si vous le désirez.
Merci d'avance
PHIL47
Merci pour vos messages sympathiques et la cote d'amour pour cette voiture.
Je recherche les accessoires possibles sur cette auto,les nuanciers de couleurs, sans en faire un sapin de noël, ainsi que la date exacte de sa sortie d' usine.
C'est pour cela que j'ai contacté le conservatoire Citroën.
Mais je me pose quelques questions et j'aimerais avoir vos lumières.
Une personne du conservatoire m'a téléphoné, et elle m'a adressée un mail.
Il est mentionné que depuis le 01 novembre 2015 le service des archives Citroën héritage à quitté le groupe PSA et rejoint l'association de l'aventure Peugeot Citroën DS. Is ne sont plus en mesure de signer des documents ( car au nom de l'association Citroën et ils n'en font plus partie ).
Pour le paiement des 60 €, il m'est conseillé un virement plutôt qu'un chèque.
Quand aux renseignements concernant l'auto, ils leur faut un délai de deux mois environ.
Bref, tout cela me fait réfléchir et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut m'aider dans mes demandes.
Vous pouvez me répondre en MP si vous le désirez.
Merci d'avance
PHIL47
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Il n'y a que le Conservatoire qui puisse t'aider .
La situation est actuellement délicate d'ou les délais annoncés .
La situation est actuellement délicate d'ou les délais annoncés .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
Il ne retrouveront de toute façon trace de ta voiture qu'à partir du numéro moteur. De là tu auras le numéro de série, sa date de sortie usine et le type de carrosserie. Tu sauras alors si ta voiture est "matching number".
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- Prolixe
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Re: RESTAURATION ROADSTER C4F
[quote="zèbre69"]Il ne retrouveront de toute façon trace de ta voiture qu'à partir du numéro moteur ............................................. SI LE MOTEUR EST CELUI MONTE A L 'ORIGINE.
De là tu auras le numéro de série, sa date de sortie usine et le type de carrosserie. Tu sauras alors si ta voiture est "matching number".[/quote]
De là tu auras le numéro de série, sa date de sortie usine et le type de carrosserie. Tu sauras alors si ta voiture est "matching number".[/quote]