ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°[/quote]
Et pourtant c'est une photo d'époque ....
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°[/quote]
Et pourtant c'est une photo d'époque ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="AC4 torpédo"][quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.[/quote]
Il est probable que tu ais raison .
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.[/quote]
Il est probable que tu ais raison .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°[/quote]
Et pourtant c'est une photo d'époque ....[/quote]
Bonjour
Je doute TRÈS TRÈS fort que ce soit une photo d' " ÉPOQUE " , mais au fait de quelle époque !
En effet sur tous les roadsters C4 ou C6 la distance entre le bas de porte et le bas de la carrosserie est beaucoup plus faible : Cela fait encore un argument à ajouter à ceux de TorpedoC4 et aux miens
Enfin , le fait que cette photo soit extraite d'un livre de X ou Y ne prouve aucunement l ' authenticité du véhicule . Je l'ai prouvé plusieurs fois sur ce forum tel, par exemple des silhouettes de torpédos C4 et C6 avec un sens inversé des portes arrières tout comme sur les catalogues d' origine CITROEN où l' on retrouve cette GROSSIÈRE erreur
C4 C6 & C°
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°[/quote]
Et pourtant c'est une photo d'époque ....[/quote]
Bonjour
Je doute TRÈS TRÈS fort que ce soit une photo d' " ÉPOQUE " , mais au fait de quelle époque !
En effet sur tous les roadsters C4 ou C6 la distance entre le bas de porte et le bas de la carrosserie est beaucoup plus faible : Cela fait encore un argument à ajouter à ceux de TorpedoC4 et aux miens
Enfin , le fait que cette photo soit extraite d'un livre de X ou Y ne prouve aucunement l ' authenticité du véhicule . Je l'ai prouvé plusieurs fois sur ce forum tel, par exemple des silhouettes de torpédos C4 et C6 avec un sens inversé des portes arrières tout comme sur les catalogues d' origine CITROEN où l' on retrouve cette GROSSIÈRE erreur
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"][quote="AC4 torpédo"][quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.[/quote]
Il est probable que tu ais raison .[/quote]
On voit bien que c'est une photo qui a été retouchée avec au fond un effet rideau blanc.
Ensuite sur les Roadsters équipés de phares STRILUX, il y avait un ornement spécifique autre que le thermomètre "rond".
Enfin l'axe de rotation supérieur du montant de pare-brise est absent.
De quelle source provient cette photo ?
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.[/quote]
Il est probable que tu ais raison .[/quote]
On voit bien que c'est une photo qui a été retouchée avec au fond un effet rideau blanc.
Ensuite sur les Roadsters équipés de phares STRILUX, il y avait un ornement spécifique autre que le thermomètre "rond".
Enfin l'axe de rotation supérieur du montant de pare-brise est absent.
De quelle source provient cette photo ?
Modifié en dernier par AC4 torpédo le sam. 4 févr. 2012 18:24, modifié 2 fois.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
ca ne pourrais pas etre un prototype ?
[/quote]
ca ne pourrais pas etre un prototype ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="piggloo"][quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
ca ne pourrais pas etre un prototype ?[/quote]
Bonsoir
Un petit rappel en guise d'introduction :
CITROEN a acheté fort cher, aux USA , les brevets BUDD afin de réaliser ses carrosseries entièrement en acier. Ses investissements colossaux en presses et en outillages d'emboutissages ( d'ailleurs réalisés aux USA ) les incitaient à se servir de l ' "EXISTANT " pour sortir un nouveau véhicule d'où ces modèles " hybrides " comme par exemple , les carrosseries de torpédos produites pour les B10, les B12, les B14 puis encore les C4 puis les C6 ( ces derniers modèles en 1928 et 1929 )
Donc pour moi ce n'est pas un prototype représenté par cette photo : Cela m'étonnerait fort car ,dans la réalité , CITROEN a utilisé en 1931,pour produire les ROADSTERS RT , RTV et RTL les auvents de TORPEDOS (existants depuis 1929) les portes de torpédos ( élargies artisanalement sur les RTL ) , ainsi que les panneaux entre portes de torpedos ( utilisés pour la partie arrière de la porte )
C4 C6 & C°
[/quote]
ca ne pourrais pas etre un prototype ?[/quote]
Bonsoir
Un petit rappel en guise d'introduction :
CITROEN a acheté fort cher, aux USA , les brevets BUDD afin de réaliser ses carrosseries entièrement en acier. Ses investissements colossaux en presses et en outillages d'emboutissages ( d'ailleurs réalisés aux USA ) les incitaient à se servir de l ' "EXISTANT " pour sortir un nouveau véhicule d'où ces modèles " hybrides " comme par exemple , les carrosseries de torpédos produites pour les B10, les B12, les B14 puis encore les C4 puis les C6 ( ces derniers modèles en 1928 et 1929 )
Donc pour moi ce n'est pas un prototype représenté par cette photo : Cela m'étonnerait fort car ,dans la réalité , CITROEN a utilisé en 1931,pour produire les ROADSTERS RT , RTV et RTL les auvents de TORPEDOS (existants depuis 1929) les portes de torpédos ( élargies artisanalement sur les RTL ) , ainsi que les panneaux entre portes de torpedos ( utilisés pour la partie arrière de la porte )
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="William29"]Que la porte est aussi ridicule que sur la bidouille à vendre à 18 000 euros , mais je pense qu'il ne s'agit pas de la réponse que tu attends ...... [/quote]
Bonjour
Sur les roadsters C4F et C4G ( carrosserie RT et RTV ) la porte est celle d'une torpédo . Elle n'est pas forcément " ridicule car elle n'a JAMAIS équipé des C6, et sur C4 , la carrosserie est néanmoins harmonieuse
Ce qui choque ici est que la LISIÈRE INFÉRIEURE DE CARROSSERIE ,cette partie en retrait qui touche le châssis doit être peinte en NOIR, détail souvent méconnu dans la restauration de ces voitures
C4 C6 & C°
Bonjour
Sur les roadsters C4F et C4G ( carrosserie RT et RTV ) la porte est celle d'une torpédo . Elle n'est pas forcément " ridicule car elle n'a JAMAIS équipé des C6, et sur C4 , la carrosserie est néanmoins harmonieuse
Ce qui choque ici est que la LISIÈRE INFÉRIEURE DE CARROSSERIE ,cette partie en retrait qui touche le châssis doit être peinte en NOIR, détail souvent méconnu dans la restauration de ces voitures
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour à tous,
Je ressors ce sujet pour le documenter d'une petite photo : Qu'en pensez-vous ?
Je ressors ce sujet pour le documenter d'une petite photo : Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
Il s 'agit ici d'une des dernières versions de TORPÉDOS, carrosserie caractérisée par:
-des portes élargies (artisanalement par CITROËN à partir des portes de torpédos ). En effet , les premiers ROADSTERS ont été construits avec des portes étroites identiques à celle des torpédos.
-un coffre latéral destiné à y déposer des cannes de golf.
Cette carrosserie a été montée sur C4 G , C6 F et C6 G
Plusieurs restaurations sont actuellement en cours
En 2014 , un ROADSTER C6 F CGL a été exposé au salon EPOQU' AUTO de LYON , voiture sur le stand du sellier A.MAIN
C4 C6 & C0
Il s 'agit ici d'une des dernières versions de TORPÉDOS, carrosserie caractérisée par:
-des portes élargies (artisanalement par CITROËN à partir des portes de torpédos ). En effet , les premiers ROADSTERS ont été construits avec des portes étroites identiques à celle des torpédos.
-un coffre latéral destiné à y déposer des cannes de golf.
Cette carrosserie a été montée sur C4 G , C6 F et C6 G
Plusieurs restaurations sont actuellement en cours
En 2014 , un ROADSTER C6 F CGL a été exposé au salon EPOQU' AUTO de LYON , voiture sur le stand du sellier A.MAIN
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir,
Je pense que Berjac parle de la voiture de JPG qui etait exposee.Sauf erreur de ma part c'etait a Epoqu'auto 2013 et non 2014.Je rappelle que mon roadster est le meme, un C6F CGL que j'ai présenté ici avec plusieurs photos en novembre 2012.
Salutations
Je pense que Berjac parle de la voiture de JPG qui etait exposee.Sauf erreur de ma part c'etait a Epoqu'auto 2013 et non 2014.Je rappelle que mon roadster est le meme, un C6F CGL que j'ai présenté ici avec plusieurs photos en novembre 2012.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Je ressors ce sujet pour le documenter d'une petite photo : Qu'en pensez-vous ?[/quote]
C'est une photo très intéressante où j'observe pour la première fois la position du moteur d'essuie-glace du côté du conducteur. Je tiens à préciser que les roadsters ont 4 places assises.
Le travail de peinture sur les jantes est impressionnant .
Je ressors ce sujet pour le documenter d'une petite photo : Qu'en pensez-vous ?[/quote]
C'est une photo très intéressante où j'observe pour la première fois la position du moteur d'essuie-glace du côté du conducteur. Je tiens à préciser que les roadsters ont 4 places assises.
Le travail de peinture sur les jantes est impressionnant .
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="pat72"]Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?[/quote]
Le tablier oui .
Le parebrise est différent des torpedos .
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?[/quote]
Le tablier oui .
Le parebrise est différent des torpedos .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Exact,le pare brise est moins haut de quelques cms;env 3cms
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="pat72"]Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?[/quote]
Bonjour
Le tablier ou plutot l 'auvent est le même
Le pare brise est incliné comme sur les torpedos TOURISME: Il y a 3 hauteurs différentes ! ! ! ! ! !
Effectivement, je n'avais pas vu le travail de peinture sur les jantes.
Question : le tablier et le pare-brise sont communs aux versions torpédo ?[/quote]
Bonjour
Le tablier ou plutot l 'auvent est le même
Le pare brise est incliné comme sur les torpedos TOURISME: Il y a 3 hauteurs différentes ! ! ! ! ! !
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir à tous,
Je vous annonce le départ de ma C4F Roadster dite " la routière" pour une restauration intégrale.
Les frères Marcadier viennent la récupérer demain pour refaire toute la structure de la partie arrière en bois sur laquelle est fixée la tôlerie.
Ils vont aussi refaire les arceaux de capote ainsi que le volant 4 branche cassé.
A bientôt.
PHIL47
Je vous annonce le départ de ma C4F Roadster dite " la routière" pour une restauration intégrale.
Les frères Marcadier viennent la récupérer demain pour refaire toute la structure de la partie arrière en bois sur laquelle est fixée la tôlerie.
Ils vont aussi refaire les arceaux de capote ainsi que le volant 4 branche cassé.
A bientôt.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour PHIL47,
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !!
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !!
C4GI 1.200 kg de 1932
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="pat72"]Bonjour PHIL47,
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !![/quote]
Bravo phil47 pour ce chantier d 'une voiture rare !
Ce roadster est l 'un des tous premiers, ce qui expliquerait cette structure en bois.Serait-il le seul réalisé de cette façon ?
Personnellement c'est la seule que je connais avec cette structure.
Mon roadster C4 F est entièrement en acier.
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !![/quote]
Bravo phil47 pour ce chantier d 'une voiture rare !
Ce roadster est l 'un des tous premiers, ce qui expliquerait cette structure en bois.Serait-il le seul réalisé de cette façon ?
Personnellement c'est la seule que je connais avec cette structure.
Mon roadster C4 F est entièrement en acier.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir,
ça y est, elle est partie.....
Pour info, Dominique MARCADIER sera présent à LYON ou il exposera une DONNET.
C'est la voiture d'un ami pour qui il a refait toute la structure en bois. Je vous conseille de passer la voir, ça vaut le coup d'oeil.
Il à refait aussi la boiserie pour B14 Caddy, demandez lui son book, il vous le fera voir, c'est magnifique.
Le carrossier qui tôle les caisses bois est un de mes ami aussi, c'est un artiste, et il les peints aussi,en brillant direct ou polilustré.
Il m'a demandé si je connaissais d' autres roadster,je lui ais dit que je savait que BERJAC en possédait un.
Il passera au stand du forum vous saluer.
Je ne peux pas être à LYON cette année, mais je compte bien y être présent l'an prochain.
PHIL47
ça y est, elle est partie.....
Pour info, Dominique MARCADIER sera présent à LYON ou il exposera une DONNET.
C'est la voiture d'un ami pour qui il a refait toute la structure en bois. Je vous conseille de passer la voir, ça vaut le coup d'oeil.
Il à refait aussi la boiserie pour B14 Caddy, demandez lui son book, il vous le fera voir, c'est magnifique.
Le carrossier qui tôle les caisses bois est un de mes ami aussi, c'est un artiste, et il les peints aussi,en brillant direct ou polilustré.
Il m'a demandé si je connaissais d' autres roadster,je lui ais dit que je savait que BERJAC en possédait un.
Il passera au stand du forum vous saluer.
Je ne peux pas être à LYON cette année, mais je compte bien y être présent l'an prochain.
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"][quote="pat72"]Bonjour PHIL47,
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !![/quote]
Bravo phil47 pour ce chantier d 'une voiture rare !
Ce roadster est l 'un des tous premiers, ce qui expliquerait cette structure en bois.Serait-il le seul réalisé de cette façon ?
Personnellement c'est la seule que je connais avec cette structure.
Mon roadster C4 F est entièrement en acier.[/quote]
Bonjour à tous,
Ça, c'est très intéressant. Les roadsters c4 c6 sont alors majoritairement en acier alors que les roadsters Rosalie ont une structure bois.
Je
Super !!!
Surtout, ne pas hésiter à mettre des vues en cours de restauration.
Je suis très curieux de la structure bois.
Merci par avance !![/quote]
Bravo phil47 pour ce chantier d 'une voiture rare !
Ce roadster est l 'un des tous premiers, ce qui expliquerait cette structure en bois.Serait-il le seul réalisé de cette façon ?
Personnellement c'est la seule que je connais avec cette structure.
Mon roadster C4 F est entièrement en acier.[/quote]
Bonjour à tous,
Ça, c'est très intéressant. Les roadsters c4 c6 sont alors majoritairement en acier alors que les roadsters Rosalie ont une structure bois.
Je
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
.............................
Ça, c'est très intéressant. Les roadsters c4 c6 sont alors majoritairement en acier alors que les roadsters Rosalie ont une structure bois.
[/quote]
Très juste, et mon explication est la suivante :
Les outillages d 'emboutissage étaient réalisés aux ETATS UNIS chez BUDD, ce qui était tres couteux pour des petites séries.
Pour les C4 / C6 il n 'a été produit que guère plus de 700 roadsters ce qui est peu . Je pense que celui des rosalies est tres faible d 'ou cette construction "artisanale"
Ça, c'est très intéressant. Les roadsters c4 c6 sont alors majoritairement en acier alors que les roadsters Rosalie ont une structure bois.
[/quote]
Très juste, et mon explication est la suivante :
Les outillages d 'emboutissage étaient réalisés aux ETATS UNIS chez BUDD, ce qui était tres couteux pour des petites séries.
Pour les C4 / C6 il n 'a été produit que guère plus de 700 roadsters ce qui est peu . Je pense que celui des rosalies est tres faible d 'ou cette construction "artisanale"
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Bonsoir à tous,
Je viens de prendre les mesures que vous m'avez demandé:
Sur le couvercle du spider la mesure A = 28 cm
B = 87 cm
C = 62 cm
De plus, entre le capot du spider et la capote, il y a 29 cm.
Pour les fixations de l' assise du spider; il y a deux glissières en U et des trous sur les cotés qui pourrait correspondre à un ancrage d' armature de banquette. Je ne sait pas si je suis très clair, je vais remettre des photos.
Enfin, pour le pare choc avant, normalement il n'y en avait pas à l'origine, mais j'ai pu voir trois rivets, un boulon, un rivet, et un boulon.
A bientôt[/quote]
La cote B correspond tout a fait une trappe de coupé et non de roadster "version définitive " qui est plus large .
De même que la cote A .
Un coupé a un arriere plus pointu qu'un roadster .
Voir message du 11/01/2012 Page 3 du sujet pour savoir a quoi correspondent les cotes .
Je viens de prendre les mesures que vous m'avez demandé:
Sur le couvercle du spider la mesure A = 28 cm
B = 87 cm
C = 62 cm
De plus, entre le capot du spider et la capote, il y a 29 cm.
Pour les fixations de l' assise du spider; il y a deux glissières en U et des trous sur les cotés qui pourrait correspondre à un ancrage d' armature de banquette. Je ne sait pas si je suis très clair, je vais remettre des photos.
Enfin, pour le pare choc avant, normalement il n'y en avait pas à l'origine, mais j'ai pu voir trois rivets, un boulon, un rivet, et un boulon.
A bientôt[/quote]
La cote B correspond tout a fait une trappe de coupé et non de roadster "version définitive " qui est plus large .
De même que la cote A .
Un coupé a un arriere plus pointu qu'un roadster .
Voir message du 11/01/2012 Page 3 du sujet pour savoir a quoi correspondent les cotes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Non, ce n 'est pas exact
La conception des coffres et spiders des COUPES et des CABRIOLETS sont totalement differentes
Pour infos les cotes :
- des COUPES sont 850 x 380 mm
-des CABRIOLETS 850 x 580 mm
Concernant les ROADSTERS en versions définitives le spider mesure 947 x 720 mm donc très nettement différent
La conception des coffres et spiders des COUPES et des CABRIOLETS sont totalement differentes
Pour infos les cotes :
- des COUPES sont 850 x 380 mm
-des CABRIOLETS 850 x 580 mm
Concernant les ROADSTERS en versions définitives le spider mesure 947 x 720 mm donc très nettement différent
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Non, ce n 'est pas exact
La conception des coffres et spiders des COUPES et des CABRIOLETS sont totalement differentes
Pour infos les cotes :
- des COUPES sont 850 x 380 mm
-des CABRIOLETS 850 x 580 mm
Concernant les ROADSTERS en versions définitives le spider mesure 947 x 720 mm donc très nettement différent[/quote]
C'est exactement ce que j'ai écrie ....Tu as la vue qui baisse BERJAC .
La conception des coffres et spiders des COUPES et des CABRIOLETS sont totalement differentes
Pour infos les cotes :
- des COUPES sont 850 x 380 mm
-des CABRIOLETS 850 x 580 mm
Concernant les ROADSTERS en versions définitives le spider mesure 947 x 720 mm donc très nettement différent[/quote]
C'est exactement ce que j'ai écrie ....Tu as la vue qui baisse BERJAC .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
La partie AR des coupés et cabriolets est bien différente de celle des roadsters. Le couvercle et ses articulations des roadsters sont bien spécifiques
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="AC4 torpédo"]La partie AR des coupés et cabriolets est bien différente de celle des roadsters. Le couvercle et ses articulations des roadsters sont bien spécifiques [/quote]
Enfin quelqu' un qui connait bien ces voitures et qui trouve que j 'ai raison
En effet possédant ces 3 types de véhicules depuis longtemps , cela m 'est facile de voir qu'entre coupé/ cabriolet et roadster tout est très très différent
Enfin quelqu' un qui connait bien ces voitures et qui trouve que j 'ai raison
En effet possédant ces 3 types de véhicules depuis longtemps , cela m 'est facile de voir qu'entre coupé/ cabriolet et roadster tout est très très différent
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour à tous,
Donc, en conclusion, un tolier carrossier qui voudrait refaire des pièces ou sous ensembles a plutôt intérêt à retrouver un vehicule identique pour lui servir de modèle. ..
Donc, en conclusion, un tolier carrossier qui voudrait refaire des pièces ou sous ensembles a plutôt intérêt à retrouver un vehicule identique pour lui servir de modèle. ..
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Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="AC4 torpédo"]La partie AR des coupés et cabriolets est bien différente de celle des roadsters. Le couvercle et ses articulations des roadsters sont bien spécifiques [/quote]
Nous sommes tout a fait d'accord la dessus .
Nous sommes tout a fait d'accord la dessus .
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