Restauration de ma C4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Re: Restauration de ma C4 IX
Bonsoir,
Pour les extraire ==> méthode STDBP :
Les sortir par le haut avec une tige filetée de 8 et un tube qui est légèrement plus large que le guide et de
15 cm de haut ( un peu de dégrippant = légère chauffe ) . Attention le boulon ou bague du bas doit passer dans l'épaisseur du bloc.
Pour le re montage mettre le guide dans le congélateur et procéder en sens inverse , les guides montés sont souvent à passer à
l’alésoir car retreint au montage.
Si je suis clair comme du jus de chique , je peux faire un schéma
A 1 de C4
Pour les extraire ==> méthode STDBP :
Les sortir par le haut avec une tige filetée de 8 et un tube qui est légèrement plus large que le guide et de
15 cm de haut ( un peu de dégrippant = légère chauffe ) . Attention le boulon ou bague du bas doit passer dans l'épaisseur du bloc.
Pour le re montage mettre le guide dans le congélateur et procéder en sens inverse , les guides montés sont souvent à passer à
l’alésoir car retreint au montage.
Si je suis clair comme du jus de chique , je peux faire un schéma
A 1 de C4
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : renault 4 cv
- Véhicule N° 2 : citroen c4 ix 1932
Bonsoir à tous
Merci POPEYCD pour ton explication,je pense avoir compris mais pour en êtres plus sur un schéma serai le bien venu
cdt
pilou
Merci POPEYCD pour ton explication,je pense avoir compris mais pour en êtres plus sur un schéma serai le bien venu
cdt
pilou
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
bonjour,
une photo du montage Diamètre extérieur du petit tube inférieur au guide de soupape
Diamètre intérieur du gros tube supérieur au guide de soupape
Ne pas prendre une tige filetée faite avec du fer à ferrer les bourriques, car les guides sont la depuis 80 ans
et pas très disposés à laisser leur place
Popeyecd
une photo du montage Diamètre extérieur du petit tube inférieur au guide de soupape
Diamètre intérieur du gros tube supérieur au guide de soupape
Ne pas prendre une tige filetée faite avec du fer à ferrer les bourriques, car les guides sont la depuis 80 ans
et pas très disposés à laisser leur place
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Loquace
- Reactions :
bonjour à tous,
merci Popeyecd c'est vrai qu'avec un schéma c'est tout de suite plus clair
merci Popeyecd c'est vrai qu'avec un schéma c'est tout de suite plus clair
-
- Loquace
- Reactions :
bonsoir à tous,
ça y est ce weekend j'ai enfin pu m'y remettre
un grand merci a POPEYECD pour ses conseils grâce à qui j'ai pu sortir les guides de soupapes non sans mal d’ailleurs
si certains sont sortie sans trop de problème d'autres par contre ça a été une autre paire de manche,mais bon j'y suis
arrivé et c'est le principal
bonne soirée à tous
cdt
pilou
ça y est ce weekend j'ai enfin pu m'y remettre
un grand merci a POPEYECD pour ses conseils grâce à qui j'ai pu sortir les guides de soupapes non sans mal d’ailleurs
si certains sont sortie sans trop de problème d'autres par contre ça a été une autre paire de manche,mais bon j'y suis
arrivé et c'est le principal
bonne soirée à tous
cdt
pilou
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Bravo pour ta persévérance
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Loquace
- Reactions :
Bonsoir à tous,
merci jeanmichel09,maintenant il ne me reste plus qu'a acheté des guides neuf les remonter puis emmener le bloc chez un rectifieur pour faire rectifier les sièges de soupapes et les soupapes mais ça attendra le mois prochain car les finances en on prit un coup ce mois-ci .
L'embrayage de ma 307 ayant rendu l’âme(728 euros ça fait mal)après 195000 km c'est quand même pas trop mal
Ce weekend je vais faire quelques bricoles sur la voiture mais qui ne me couteront rien
cdt
Pilou
merci jeanmichel09,maintenant il ne me reste plus qu'a acheté des guides neuf les remonter puis emmener le bloc chez un rectifieur pour faire rectifier les sièges de soupapes et les soupapes mais ça attendra le mois prochain car les finances en on prit un coup ce mois-ci .
L'embrayage de ma 307 ayant rendu l’âme(728 euros ça fait mal)après 195000 km c'est quand même pas trop mal
Ce weekend je vais faire quelques bricoles sur la voiture mais qui ne me couteront rien
cdt
Pilou