Bon, ben voila, je me présente ...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 17:32
- Véhicule N° 1 : B14 F
- Numéro de série 1er véhicule : 267915
Bon, ben voila, je me présente ...
Bonjour à tous!
Voila quelque temps que je grenouille sur ce forum dédié aux Citroen C4 et C6
Et je me décide enfin à me présenter.
J' ai 68 ans, je m' intéresse depuis toujours aux belles anciennes ( j'ai signé des articles pendant 15 ans dans Auto Rétro) et apres avoir restauré et possédé un certains nombres de voitures de collection des années 60, j'ai soudain eu envie d'aller faire un tour dans les plus anciennes. Les belles d' entre deux guerres, Delage, Delahaye, Salmson... étant au dessus de mes moyens, je me suis intéressé aux modèles plus populaires et après une tentative avec une B14 , je suis tombé amoureux d'une AC4 plateau.
Acheté sur photo ( ne faites jamais cette erreur!) et après nombre de mails avec le propriétaire, j' ai ramené de la Châtre cette berline 1928 transformée en utilitaire.
Au mariage de ma fille, pour transporter les cartons de champagne!
J' ai acheté la voiture avec un moteur refait ( factures...) et en état de fonctionner et un historique sur les 3 derniers propriétaires.
J'ai maintenant une carte grise normale à mon nom et une voiture qui roule, sans pour autant être parfaite, loin de là
Je m'en sers des que possible, avec la ferme intention de régler les problèmes: fuite d' huile à l' arrière du moteur, jeu dans le boitier et bras de direction, fusées du train avant mais surtout un choc très ancien sur l' extrémité avant du châssis, mal réparé à l' époque.
Sortie sur les vieilles charrues, La Chaussée septembre 2015 avec le maire et le conseil régional
La C4 avec mon Mog tourer de 68
J' aime beaucoup ma petite C4 et j' espère que ce forum m'aidera à la rendre encore plus belle!
Voila quelque temps que je grenouille sur ce forum dédié aux Citroen C4 et C6
Et je me décide enfin à me présenter.
J' ai 68 ans, je m' intéresse depuis toujours aux belles anciennes ( j'ai signé des articles pendant 15 ans dans Auto Rétro) et apres avoir restauré et possédé un certains nombres de voitures de collection des années 60, j'ai soudain eu envie d'aller faire un tour dans les plus anciennes. Les belles d' entre deux guerres, Delage, Delahaye, Salmson... étant au dessus de mes moyens, je me suis intéressé aux modèles plus populaires et après une tentative avec une B14 , je suis tombé amoureux d'une AC4 plateau.
Acheté sur photo ( ne faites jamais cette erreur!) et après nombre de mails avec le propriétaire, j' ai ramené de la Châtre cette berline 1928 transformée en utilitaire.
Au mariage de ma fille, pour transporter les cartons de champagne!
J' ai acheté la voiture avec un moteur refait ( factures...) et en état de fonctionner et un historique sur les 3 derniers propriétaires.
J'ai maintenant une carte grise normale à mon nom et une voiture qui roule, sans pour autant être parfaite, loin de là
Je m'en sers des que possible, avec la ferme intention de régler les problèmes: fuite d' huile à l' arrière du moteur, jeu dans le boitier et bras de direction, fusées du train avant mais surtout un choc très ancien sur l' extrémité avant du châssis, mal réparé à l' époque.
Sortie sur les vieilles charrues, La Chaussée septembre 2015 avec le maire et le conseil régional
La C4 avec mon Mog tourer de 68
J' aime beaucoup ma petite C4 et j' espère que ce forum m'aidera à la rendre encore plus belle!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bon, ben voila, je me présente ...
Bonjour
Merci pour cette présentation au carractere symphatique .
Bienvenue sur ce forum .
Avec une belle auto en prime !
Merci pour cette présentation au carractere symphatique .
Bienvenue sur ce forum .
Avec une belle auto en prime !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Bon, ben voila, je me présente ...
Bravo pour ce bel achat et bienvenue parmis nous !
Tu dois avoir un numéro de série anterieur à 90 000 et un talbeau de bord ovale blanc hérité de la B14 vu que ta casquette de pare-brise ne comporte par le "Vé" embouti de rigidification.
Tu dois avoir un numéro de série anterieur à 90 000 et un talbeau de bord ovale blanc hérité de la B14 vu que ta casquette de pare-brise ne comporte par le "Vé" embouti de rigidification.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Bon, ben voila, je me présente ...
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous.
Elle est bien belle en photos, félicitation.
Elle est bien belle en photos, félicitation.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 17:32
- Véhicule N° 1 : B14 F
- Numéro de série 1er véhicule : 267915
Re: Bon, ben voila, je me présente ...
Bonjour,
Merci pour vos messages d'accueil
Ma voiture a en effet le tableau de bord ovale des B14, modèle utilitaire avec seulement deux compteurs, et le N° chassis est au début des numéros 80000 ( je n'ai pas la CG sous les yeux)
Je vais avoir besoin des conseils et avis des nombreux experts en C4 que compte ce forum afin d'améliorer ma belle
j'ai également de nombreuses questions, comme par exemple comment bien régler une calandre afin qu'elle tombe en alignement avec le capot ou pourquoi les deux parties supérieures du capot sont peu bombées et n'épousent pas parfaitement le galbe de la cloison pare feux.
J' aimerais également savoir ou poster pour rechercher des pièces, comme un boitier et bras de direction (celui qui sort du boitier) avec des cannelures en bon état.
Ma C4 semble belle en photo mais elle a malheureusement un cetain nombre de défauts que je dois corriger
Y a t'il d'autres membres du forum en haute Normandie?
Enfin merci pour ce forum super intéressant et vraiment complet
Merci pour vos messages d'accueil
Ma voiture a en effet le tableau de bord ovale des B14, modèle utilitaire avec seulement deux compteurs, et le N° chassis est au début des numéros 80000 ( je n'ai pas la CG sous les yeux)
Je vais avoir besoin des conseils et avis des nombreux experts en C4 que compte ce forum afin d'améliorer ma belle
j'ai également de nombreuses questions, comme par exemple comment bien régler une calandre afin qu'elle tombe en alignement avec le capot ou pourquoi les deux parties supérieures du capot sont peu bombées et n'épousent pas parfaitement le galbe de la cloison pare feux.
J' aimerais également savoir ou poster pour rechercher des pièces, comme un boitier et bras de direction (celui qui sort du boitier) avec des cannelures en bon état.
Ma C4 semble belle en photo mais elle a malheureusement un cetain nombre de défauts que je dois corriger
Y a t'il d'autres membres du forum en haute Normandie?
Enfin merci pour ce forum super intéressant et vraiment complet