présentation Neortic08
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- Neortic08
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présentation Neortic08
bon , que dire ???
J'ai trop de passions , ce qui fait que les journées sont trop courtes. Je pratique l'attelage de loisir et j'ai le virus la collectionnite aigue ça part dans pas mal de direction mais essentiellement mécanique.
Pour la partie job , je suis conducteur d'engins tp et poids lourds .
Si je me suis rapproché de vous c'est parce que je suis sur le point d'acheter une c6 (sans doute le dernier vieux véhicule que je prend ...
après y a plus de place!!!! )
Seul problème , c'est une fausse-vrai ou bien une vrai-fausse !!!
Mais j'ai un coup de cœur pour cette voiture qui n'est pas terminée alors , m'accepteriez-vous quand même parmi vous pour de multiples conseils ???
Voili ... voilou
J'ai trop de passions , ce qui fait que les journées sont trop courtes. Je pratique l'attelage de loisir et j'ai le virus la collectionnite aigue ça part dans pas mal de direction mais essentiellement mécanique.
Pour la partie job , je suis conducteur d'engins tp et poids lourds .
Si je me suis rapproché de vous c'est parce que je suis sur le point d'acheter une c6 (sans doute le dernier vieux véhicule que je prend ...
après y a plus de place!!!! )
Seul problème , c'est une fausse-vrai ou bien une vrai-fausse !!!
Mais j'ai un coup de cœur pour cette voiture qui n'est pas terminée alors , m'accepteriez-vous quand même parmi vous pour de multiples conseils ???
Voili ... voilou
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Re: présentation Neortic08
Selon des photos (plusieurs ) , du n° de série, du type sur la CG, du nombre de places sur la CG, nous pourrons émettre un avis
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Re: présentation Neortic08
Bonjour
Bienvenue ici .
Excellent choix que d'envisager l'achat d'une C6 .
Bienvenue ici .
Excellent choix que d'envisager l'achat d'une C6 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Véhicule N° 2 : ID 1963
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Re: présentation Neortic08
Bonsoir et bienvenue parmi.
Une C6 super choix
Une C6 super choix
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation Neortic08
Bonjour
Tu as bien choisi et on sera ravi de commenter dans tous les sens les photos que tu nous montrera!
On est plutôt bavards!
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- Véhicule N° 2 : 2cv 1959
Re: présentation Neortic08
fait comme moi
écoute ton coeur , un peu ton instint et surtout fait toi plaisir
éric
écoute ton coeur , un peu ton instint et surtout fait toi plaisir
éric
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Re: présentation Neortic08
Bienvenue parmis nous et bravo pour ce projet. J'ai quand même peu de ce que tu entends par "c'est une fausse-vrai ou bien une vrai-fausse !!!
Si tu parles du pseudo Roadtser C6G c'est un ancien torpédo tourisme, le cul de la voiture est un arrière de voiture américaine n'ayant donc rien à voir avec CITROENet retravaillé pour s'adapter au châssis C6. En bref, l'arrière est à jeter et il faut le reconstruire plus près de l'origine. Le seul intérêt de cette auto est qu'elle a l'air de bien marcher.
As-tu un rapport avec Néortic du forum chasseur d'épaves ?
Si tu parles du pseudo Roadtser C6G c'est un ancien torpédo tourisme, le cul de la voiture est un arrière de voiture américaine n'ayant donc rien à voir avec CITROENet retravaillé pour s'adapter au châssis C6. En bref, l'arrière est à jeter et il faut le reconstruire plus près de l'origine. Le seul intérêt de cette auto est qu'elle a l'air de bien marcher.
As-tu un rapport avec Néortic du forum chasseur d'épaves ?
- Neortic08
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Re: présentation Neortic08
Bonsoir a tous,
voila le "vilain petit canard" est là
j'ai fait comme Eric53 a dit , et comme j'ai toujours fait
"écoute ton cœur , un peu ton instinct et surtout fait toi plaisir " mais bon cette fois c'est surtout le cœur qui a eu le dessus
car pour l'instinct....il me dit qu'il y a énormément de boulot
Mais bon madame était là et la discision a été commune.
Le gagnant est Zèbre 69 qui a vue juste pour le véhicule.
Il s'agit donc bien d'une fausse-vrai comme je m'en doutais dés le départ et j'espère pouvoir compter sur vous pour
des conseilles de tout ordres.
Je vais maintenant changer de post puisque la suite logique est restauration !!!!
voila le "vilain petit canard" est là
j'ai fait comme Eric53 a dit , et comme j'ai toujours fait
"écoute ton cœur , un peu ton instinct et surtout fait toi plaisir " mais bon cette fois c'est surtout le cœur qui a eu le dessus
car pour l'instinct....il me dit qu'il y a énormément de boulot
Mais bon madame était là et la discision a été commune.
Le gagnant est Zèbre 69 qui a vue juste pour le véhicule.
Il s'agit donc bien d'une fausse-vrai comme je m'en doutais dés le départ et j'espère pouvoir compter sur vous pour
des conseilles de tout ordres.
Je vais maintenant changer de post puisque la suite logique est restauration !!!!
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Re: présentation Neortic08
Bonjour !
Bravo pour cet achat qui a l'air de bien rouler en juger par ce petit film:
https://www.youtube.com/watch?v=_YzD18Fc10Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, tu l'as compris : tout l'arrière est à jeter et vu sa modification, je pense qu'il pourra faire le bonheur d'un constructeur de hot-rod, ca te fera rentrer quelques sous.
Pour ta voiture, je te conseille de te rapporcher des amis "AC4 torpédo" et "laurent" qui restaurent tous les 2 un roadster sur ce forum, "ac4torpédo" sur base C4G large et "laurent" sur châssis C6G. Parmis les membres de ce forum il y a déjà en tout 7 roadsters si je ne me trompe pas dont 3 sur base C4 (dont un des tout premiers avec ar composite) et 4 sur base C6.
Il faudra nous faire des photos de ta voiture notament de l'assise acier de ta banquette avant pour voir si il s'agot d'un avant de torpédo ou bien d'un avant de Roadster (je penche plutôt pour un avant de torpédo C4). Il faut déjà savoir que la caisse n'est pas en adéquation avec le châssis car la forme du tableau de bord ne correspond pas à un modèle G mais à du modèle F. Bon point tu as le réservoir arrière avec remplissage sur l'arrière mais tu devras te mettre en quête de la nourrice avant, de deux supports de roue de secours dans les ailes av, d'un porte-bagage ar, de pare-choc CROMOS en plus de recomposer tout l'arrière.
Tu as une base sympa, j'espère juste que tu l'as pAyé un prix raisonnable sachant que c'est une recomposition à partir d'un châssis C6G et d'un avant de carrosserie probablement issu d'une C4 sur lequel a été ajouté un arrière exotique.
On es de toute façon à ton service pour toute info car quitte à reconstruire l'auto, autant le faire bien et d'aplomb.
A te lire !
Bravo pour cet achat qui a l'air de bien rouler en juger par ce petit film:
https://www.youtube.com/watch?v=_YzD18Fc10Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, tu l'as compris : tout l'arrière est à jeter et vu sa modification, je pense qu'il pourra faire le bonheur d'un constructeur de hot-rod, ca te fera rentrer quelques sous.
Pour ta voiture, je te conseille de te rapporcher des amis "AC4 torpédo" et "laurent" qui restaurent tous les 2 un roadster sur ce forum, "ac4torpédo" sur base C4G large et "laurent" sur châssis C6G. Parmis les membres de ce forum il y a déjà en tout 7 roadsters si je ne me trompe pas dont 3 sur base C4 (dont un des tout premiers avec ar composite) et 4 sur base C6.
Il faudra nous faire des photos de ta voiture notament de l'assise acier de ta banquette avant pour voir si il s'agot d'un avant de torpédo ou bien d'un avant de Roadster (je penche plutôt pour un avant de torpédo C4). Il faut déjà savoir que la caisse n'est pas en adéquation avec le châssis car la forme du tableau de bord ne correspond pas à un modèle G mais à du modèle F. Bon point tu as le réservoir arrière avec remplissage sur l'arrière mais tu devras te mettre en quête de la nourrice avant, de deux supports de roue de secours dans les ailes av, d'un porte-bagage ar, de pare-choc CROMOS en plus de recomposer tout l'arrière.
Tu as une base sympa, j'espère juste que tu l'as pAyé un prix raisonnable sachant que c'est une recomposition à partir d'un châssis C6G et d'un avant de carrosserie probablement issu d'une C4 sur lequel a été ajouté un arrière exotique.
On es de toute façon à ton service pour toute info car quitte à reconstruire l'auto, autant le faire bien et d'aplomb.
A te lire !
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- Véhicule N° 1 : tractio15cv
Re: présentation Neortic08
Bonjour et merci
pour vos encouragements.
Je n'arrive pas a joindre de photos (elles sont trop lourdes ).
Le moteur porte le num: sc 0866 type M6C en dessous il y a une autre plaque "procédés KRAUS et RYSER " avec un num aussi
Comment fait-on pour ouvrir un post dans restaurations?
pour vos encouragements.
Je n'arrive pas a joindre de photos (elles sont trop lourdes ).
Le moteur porte le num: sc 0866 type M6C en dessous il y a une autre plaque "procédés KRAUS et RYSER " avec un num aussi
Comment fait-on pour ouvrir un post dans restaurations?
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- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: présentation Neortic08
Bonjour
J'ai quelques photos de cette voiture , comment savoir si c'est un chassis de 6G ?
J'ai quelques photos de cette voiture , comment savoir si c'est un chassis de 6G ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: présentation Neortic08
[quote="louis88"]Bonjour
J'ai quelques photos de cette voiture , comment savaoir si c'est un chassis de 6G ?
[/quote]
C'est un châssis de F.
Il n'y a pas de freins autosserreur.
Elle a un servo freins. Les G n'en avait plus.
De plus elle ne doit pas avoir un réservoir arrière carré mais plus en forme ovale.
il faut également regardé les mains de l'âme de ressorts différentes sur les deux modèles et la traverse arrière du châssis.
J'ai quelques photos de cette voiture , comment savaoir si c'est un chassis de 6G ?
[/quote]
C'est un châssis de F.
Il n'y a pas de freins autosserreur.
Elle a un servo freins. Les G n'en avait plus.
De plus elle ne doit pas avoir un réservoir arrière carré mais plus en forme ovale.
il faut également regardé les mains de l'âme de ressorts différentes sur les deux modèles et la traverse arrière du châssis.
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- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation Neortic08
Il manque le support de direction spécifiques au modèles. Et différents des NT.
La caisse doit être un torpedo NT.
La caisse doit être un torpedo NT.
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Re: présentation Neortic08
[quote="c6g1931"]Il manque le support de direction spécifiques au modèles. Et différents des NT.
La caisse doit être un torpedo NT.[/quote]
Commentaires :
-1- Les dernières AC4 NT possèdent le même support de colonne que celui des C4 F / C6 F.
-2- OUI , c 'était une planche de bord de NT au vu des 4 positions des boutons
-3-OUI , il me semble être un chassis de F
La caisse doit être un torpedo NT.[/quote]
Commentaires :
-1- Les dernières AC4 NT possèdent le même support de colonne que celui des C4 F / C6 F.
-2- OUI , c 'était une planche de bord de NT au vu des 4 positions des boutons
-3-OUI , il me semble être un chassis de F
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- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation Neortic08
Bonjour
je vais être- un peu- provocateur: je crois qu'il y a moyen avec cette base sans laisser planer de doute sur le coté reconstruit de réaliser quelque chose d'agréable à l'œil et à la conduite.
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus.
Oui je sais je sors.
je vais être- un peu- provocateur: je crois qu'il y a moyen avec cette base sans laisser planer de doute sur le coté reconstruit de réaliser quelque chose d'agréable à l'œil et à la conduite.
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus.
Oui je sais je sors.
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
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Re: présentation Neortic08
[quote="mfc"]Bonjour ............. je crois qu'il y a moyen avec cette base sans laisser planer de doute sur le coté reconstruit de réaliser quelque chose d'agréable à l'œil et à la conduite.
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus...............[/quote]
D 'accord avec toi mfc , ce n 'est pas la première , ni la dernière .L 'essentiel c 'est d 'être bien guidé par un bon " SACHANT " afin de réaliser ce chantier dans les règles . C 'est capital d'avoir ce "tuteur " au début afin de savoir ce qu'il faut faire car la littérature sur ce modèle est rarissime et, de plus , ce sont des voitures méconnues!.
Il y a aussi une phase préparatoire indispensable : c'est de rassembler le maximum de pièces et d 'éléments manquants avant de se lancer.
Il y en a une qui est en phase terminale à TAIN L ' HERMITAGE ( DROME ) et une autre dans la province du NORD -PAS DE CALAIS 6PICARDIE
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus...............[/quote]
D 'accord avec toi mfc , ce n 'est pas la première , ni la dernière .L 'essentiel c 'est d 'être bien guidé par un bon " SACHANT " afin de réaliser ce chantier dans les règles . C 'est capital d'avoir ce "tuteur " au début afin de savoir ce qu'il faut faire car la littérature sur ce modèle est rarissime et, de plus , ce sont des voitures méconnues!.
Il y a aussi une phase préparatoire indispensable : c'est de rassembler le maximum de pièces et d 'éléments manquants avant de se lancer.
Il y en a une qui est en phase terminale à TAIN L ' HERMITAGE ( DROME ) et une autre dans la province du NORD -PAS DE CALAIS 6PICARDIE
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Re: présentation Neortic08
[quote="mfc"]Bonjour
je vais être- un peu- provocateur: je crois qu'il y a moyen avec cette base sans laisser planer de doute sur le coté reconstruit de réaliser quelque chose d'agréable à l'œil et à la conduite.
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus.
Oui je sais je sors.[/quote]
Je suis également d'accord avec toi . Il y a un beau projet à mener. ..
je vais être- un peu- provocateur: je crois qu'il y a moyen avec cette base sans laisser planer de doute sur le coté reconstruit de réaliser quelque chose d'agréable à l'œil et à la conduite.
l'important est de se faire plaisir, il ne s'agit pas d'une Hispano non plus.
Oui je sais je sors.[/quote]
Je suis également d'accord avec toi . Il y a un beau projet à mener. ..
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Re: présentation Neortic08
+1 avec Mfc.
Tu as une base intéressante qui mérite d'être reconstruite au plus fidèle plutôt que de partir à l'improviste. Je confirme pour le châssis sur base F en juger par les fixations des lames arrières. Donc il te faut reconstruire un roadster C6F CGL pratiquement identique à l’œil avec un C6G mais tu n'auras pas le moteur spécifique avec carter aluminium avec ailettes.
Vas dans la rubriques "restauration" et ouvre un nouveau post comme tu l'as fait quand tu a ouvert ce post.
On est là pour t'aider dans ta tache, le plus important est de bien écouter les conseils avant de foncer tête baissée. I te manque la tôle sous le radiateur qui cache l'essieu av à moins que tu ne la possède déjà.
Tu as une base intéressante qui mérite d'être reconstruite au plus fidèle plutôt que de partir à l'improviste. Je confirme pour le châssis sur base F en juger par les fixations des lames arrières. Donc il te faut reconstruire un roadster C6F CGL pratiquement identique à l’œil avec un C6G mais tu n'auras pas le moteur spécifique avec carter aluminium avec ailettes.
Vas dans la rubriques "restauration" et ouvre un nouveau post comme tu l'as fait quand tu a ouvert ce post.
On est là pour t'aider dans ta tache, le plus important est de bien écouter les conseils avant de foncer tête baissée. I te manque la tôle sous le radiateur qui cache l'essieu av à moins que tu ne la possède déjà.
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Re: présentation Neortic08
Message pour neortic08.
Bonjour GILLES
Il y a 2 excellentes photos de 2 roadsters C6 prises lors de la concentration d' OHNENHEIM . Voir ce sujet dur le forum
Bonjour GILLES
Il y a 2 excellentes photos de 2 roadsters C6 prises lors de la concentration d' OHNENHEIM . Voir ce sujet dur le forum
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Re: présentation Neortic08
Ce beau projet m'avait échappé ...
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.
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Re: présentation Neortic08
[quote="AC4 torpédo"]Ce beau projet m'avait échappé ...
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.
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Re: présentation Neortic08
[quote="zèbre69"][quote="AC4 torpédo"]Ce beau projet m'avait échappé ...
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.[/quote]
Exacte .
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.[/quote]
Exacte .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: présentation Neortic08
[quote="roadstera91"][quote="zèbre69"][quote="AC4 torpédo"]Ce beau projet m'avait échappé ...
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.[/quote]
Exacte .[/quote]
Oui c'est exact, j'étais pas bien réveillé
En effet la base est bien de torpédo. La planche de bord correspond aux C6F de 1931.[/quote]
Non AC4NT car tu as les 2 trous bouchés (soit 4 au total) de part et d'autre de la planche de bord.[/quote]
Exacte .[/quote]
Oui c'est exact, j'étais pas bien réveillé
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Re: présentation Neortic08
Pas de soucis, le but de ce forum c'est d'échanger nos informations et connaissances afin d'en faire profiter tous les membres de ce forum. J'en apprend également beaucoup de vous tous.