modification de la carte grise aprés restauration
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modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
J'ouvre ce post pour faire suite aux échanges de Berjac et Perre83
Comment faire rectifier sa CG pour ne plus avoir C4 modifié ou plateau et retrouver CI par exemple ?
pierre83 a écrit:
Je l'ai laissé dans cette configuration pour trois raisons, la 1° c'est qu'elle a été homologué par le service des mines "camionette" dans les années 40, c'est donc devenu officiellement un utilitaire, ça carte grise en atteste. Ensuite les caisses de 401 sont assez rare et surtout en familiale, j'en ai cherché une pendant 15 ans environ.
J'ai déjà des berlines de l'époque et je voulais une dépanneuse ancienne.
-J 'apporte un commentaire sur les propos ci-dessus , étant donné que j 'ai bien connu cette période :
-La transformation d 'une voiture de tourisme en plateau à la sortie de la dernière guerre ne faisait jamais l 'objet d 'une réception au service des mines : la pénurie de ce type de véhicule a obligé beaucoup de garagistes de campagne d 'effectuer ce genre de transformation tout comme l 'ouverture du panneau arrière arrière des voitures afin d 'avoir la mention " COMMERCIALE " sur la Carte Grise dans le but d' obtenir des BONS d' ESSENCE . J 'ai connu de telles voitures dont l 'arrière n 'a jamais été chargé de marchandises ! !
Re: Caravane.
J'ouvre ce post pour faire suite aux échanges de Berjac et Perre83
Comment faire rectifier sa CG pour ne plus avoir C4 modifié ou plateau et retrouver CI par exemple ?
pierre83 a écrit:
Je l'ai laissé dans cette configuration pour trois raisons, la 1° c'est qu'elle a été homologué par le service des mines "camionette" dans les années 40, c'est donc devenu officiellement un utilitaire, ça carte grise en atteste. Ensuite les caisses de 401 sont assez rare et surtout en familiale, j'en ai cherché une pendant 15 ans environ.
J'ai déjà des berlines de l'époque et je voulais une dépanneuse ancienne.
-J 'apporte un commentaire sur les propos ci-dessus , étant donné que j 'ai bien connu cette période :
-La transformation d 'une voiture de tourisme en plateau à la sortie de la dernière guerre ne faisait jamais l 'objet d 'une réception au service des mines : la pénurie de ce type de véhicule a obligé beaucoup de garagistes de campagne d 'effectuer ce genre de transformation tout comme l 'ouverture du panneau arrière arrière des voitures afin d 'avoir la mention " COMMERCIALE " sur la Carte Grise dans le but d' obtenir des BONS d' ESSENCE . J 'ai connu de telles voitures dont l 'arrière n 'a jamais été chargé de marchandises ! !
Re: Caravane.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
LOUIS, tu ne peux absolument rien modifier ni obtenir une quelconque rectification en préfecture
Re: modification de la carte grise aprés restauration
De mémoire, ma C4g est un tracteur agricole 4 ou 5 places.
Je n'aurai donc pas à passer le contrôle technique.
Mais la grande question est : Ou placer le gyrophare .
Bonne journée, Morgan.
Je n'aurai donc pas à passer le contrôle technique.
Mais la grande question est : Ou placer le gyrophare .
Bonne journée, Morgan.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Avec l’attestation du conservatoire j'ai fait modifier la CG de mon ID20F (nombre de places notamment).
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Un nombre de places est une chose, une transformation de plateau ou tracteur en "CI" est absolument une autre chose
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Donc on peut rouler en toute légalité avec sa voiture restaurée en berline et une carte grise de CTTE ?
Donc on peut rouler en toute légalité avec sa voiture restaurée en berline et une carte grise de CTTE ?
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
-Pas tout à fait, car ta voiture comporte 4 places alors que ta CG stipule 2 places , donc 2 personnes non assurées en cas d ' accident tres grave.
-Manifestement ton vendeur a vendu cette voiture avec une AUTRE CG ! Quel est le n° de série ?
Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour à tous,
Certains tractionnistes ont déjà retrouvés une CG normale lors du changement de CG, alors que le véhicule été en CG collection.
Tout dépend de la personne en face de soi à la préfecture.
La FFVE ne peut pas aider à monter un dossier, pour rectifier ce type de CG tout en restant en normale ? (pour qu'il ne soit pas rejeté directement sans être consulté)
De mémoire, très faible ce matin, le service des mines n'existe pratiquement plus pour les particuliers.
Bonne journée, Morgan.
Certains tractionnistes ont déjà retrouvés une CG normale lors du changement de CG, alors que le véhicule été en CG collection.
Tout dépend de la personne en face de soi à la préfecture.
La FFVE ne peut pas aider à monter un dossier, pour rectifier ce type de CG tout en restant en normale ? (pour qu'il ne soit pas rejeté directement sans être consulté)
De mémoire, très faible ce matin, le service des mines n'existe pratiquement plus pour les particuliers.
Bonne journée, Morgan.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjourmorgan a écrit : ↑mer. 24 févr. 2016 10:36Bonjour à tous,
Certains tractionnistes ont déjà retrouvés une CG normale lors du changement de CG, alors que le véhicule été en CG collection.
Tout dépend de la personne en face de soi à la préfecture.
La FFVE ne peut pas aider à monter un dossier, pour rectifier ce type de CG tout en restant en normale ? (pour qu'il ne soit pas rejeté directement sans être consulté)
De mémoire, très faible ce matin, le service des mines n'existe pratiquement plus pour les particuliers.
Bonne journée, Morgan.
Je donne un avis aux deux premiers propos ci-dessus :
-1-ce n 'est qu'un oubli lors de la nouvelle rédaction d'une CG où la mention "véhicule de collection " n 'est pas retranscrite à partir de CG plus ou moins ancienne et non "S I V " , fichier dans lequel les "invariants " ne peuvent absolument PAS être corrigés.
-2-la FFVE ne peux rien faire en la matière selon la formulation de la question
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Donc même en passant en CG véhicule de collection on ne peut rien modifier ?
Donc même en passant en CG véhicule de collection on ne peut rien modifier ?
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Non parce que la carte grise existe déjà avec la mention "CAMIONNETTE " ou "plateau". Le "petit" personnel de prefecture n'a pas accès à ce type de modification.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Si le nombre de places assises correspond on peut rouler avec une caisse de berline et une CG plateau ou tracteur ?
Si le nombre de places assises correspond on peut rouler avec une caisse de berline et une CG plateau ou tracteur ?
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Pour moi, c 'est NON et NON, mais ce n 'est que mon avis
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Pour moi, je répète que la CG ne correspond pas à ta voiture. Son n° de série est-il inférieur à 06000 ?
Pour moi, je répète que la CG ne correspond pas à ta voiture. Son n° de série est-il inférieur à 06000 ?
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Merci pour vos précisions , oui N°de série sous les 300 .
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
A ce jour, ont peux faire une carte grise de collection sans avoir de carte grise originale.
Il suffit d'avoir une attestation FFVE et un contrôle technique et rien d'autre, sauf bien sur les documents administratifs.
C’était mon cas avec ma Bayard.
Il suffit d'avoir une attestation FFVE et un contrôle technique et rien d'autre, sauf bien sur les documents administratifs.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Oui , bien sûr mais ce n 'est pas le présent cas.......
.......mais BERNARD, s 'il existe une carte grise déjà enregistrée , lorsque tu présentes en préfecture la plus "belle "attestation FFVE avec le même n ° de série, les anciennes données réapparaitrons et tu seras bloqué bien évidemment, ce qui est absolument normal , bien sûr.
Il faut donc essayer de faire faire une attestation FFVE avec une autre plaque ORIGINALE de n° de série conforme au type et à l 'année modèle . C 'est la seule et unique façon , pour ma part, de sortir de ce "guêpier"
.......mais BERNARD, s 'il existe une carte grise déjà enregistrée , lorsque tu présentes en préfecture la plus "belle "attestation FFVE avec le même n ° de série, les anciennes données réapparaitrons et tu seras bloqué bien évidemment, ce qui est absolument normal , bien sûr.
Il faut donc essayer de faire faire une attestation FFVE avec une autre plaque ORIGINALE de n° de série conforme au type et à l 'année modèle . C 'est la seule et unique façon , pour ma part, de sortir de ce "guêpier"
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
AffirmatifBerjac a écrit : ↑sam. 27 févr. 2016 13:30Oui , bien sûr mais ce n 'est pas le présent cas.......
.......mais BERNARD, s 'il existe une carte grise déjà enregistrée , lorsque tu présentes en préfecture la plus "belle "attestation FFVE avec le même n ° de série, les anciennes données réapparaitrons et tu seras bloqué bien évidemment, ce qui est absolument normal , bien sûr.
Il faut donc essayer de faire faire une attestation FFVE avec une autre plaque ORIGINALE de n° de série conforme au type et à l 'année modèle . C 'est la seule et unique façon , pour ma part, de sortir de ce "guêpier"
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Je connais un bon exemple d'un collectionneur possèdant le même soucis sur une voiture restaurée : véhicule sans carte grise mais dont la carte-grise est toujours en vie au nom d'un de l'ancien proprio (administrativement le véhicule n'a ni été détruit, ni vendu, ni volé) : aucune possiblilité en CG collection car numéro de série déjà attribué. Impossible à immatriculer alors que l'auto est "matching number" ! Délicat d'aller voir l'ancien proprio et lui demander la CG !!!
Il y a eu quelques années, une affaire a fait grand bruit et concernait une HISPANO SUIZA en région Lyonnaise. L'acteur Britanique Peter USTINOV avait acquis dans les 60's une berline HISPANO SUIZA à restaurer et l'avait fait remiser en France chez l'une de ses connaissance pendant des décénies allant la voir tous les 4-5 ans... Avec les années l'hébergeur de l'HISPANO a pris de l'âge et a demandé à une de ses connaissances de prendre la suite de la garde ce qu'il a fait pendant plusieures années et qui a fini par mettre la voiture en annonce n'ayant pas vu l'acteur pendant des années... La voiture a donc été vendue à un collectionneur Lyonnais Claude G. (depuis peu décédé) à son prix, lequel a commencé une restauration à grand frais. L'acteur a mis 4-5 ans à s'appercevoir de la disparition de sa voiture et l'a déclaré volée avec des appels dans LVA et des journeaux spécialisés. Vous vous doutez bien que les HISPANO se retrouvent vite et la voiture est revenue sur la scène, toujours en cours de restauration et immatriculée deux fois en bon et du forme : la carte-grise originelle au nom de l'acteur et une carte grise collection au nom du collectionneur Lyonnais. Il y a eu un procès et le tribunal a fini par débouter l'acteur mettant en avant je cite "le peu d'intéret de l'acteur pour sa voiture, ce dernier mettant 4-5 ans à s'appercevoir de sa disparition" et également fait appercevoir le prix marché payé par le collectionneur qui avait acheté la voiture en toute transparence.. Pour éviter des doublons de CG, c'est depuis cette date que la FFVE et l'administration ont vérouillé le système et ont renforcé les contrôles avant d'accorder des CG collection, accords qu'ils donnaient auparavant systématiquement.
Pour ta Clément Bernard, c'est différent car elle était immatriculée sous ancien format d'immatriculation anterieur à 1955 donc pas de soucis car le numéro de série était inconnu des fichiers post 1955, raison pour laquelle tu as pu avoir ta CGC.
Il y a eu quelques années, une affaire a fait grand bruit et concernait une HISPANO SUIZA en région Lyonnaise. L'acteur Britanique Peter USTINOV avait acquis dans les 60's une berline HISPANO SUIZA à restaurer et l'avait fait remiser en France chez l'une de ses connaissance pendant des décénies allant la voir tous les 4-5 ans... Avec les années l'hébergeur de l'HISPANO a pris de l'âge et a demandé à une de ses connaissances de prendre la suite de la garde ce qu'il a fait pendant plusieures années et qui a fini par mettre la voiture en annonce n'ayant pas vu l'acteur pendant des années... La voiture a donc été vendue à un collectionneur Lyonnais Claude G. (depuis peu décédé) à son prix, lequel a commencé une restauration à grand frais. L'acteur a mis 4-5 ans à s'appercevoir de la disparition de sa voiture et l'a déclaré volée avec des appels dans LVA et des journeaux spécialisés. Vous vous doutez bien que les HISPANO se retrouvent vite et la voiture est revenue sur la scène, toujours en cours de restauration et immatriculée deux fois en bon et du forme : la carte-grise originelle au nom de l'acteur et une carte grise collection au nom du collectionneur Lyonnais. Il y a eu un procès et le tribunal a fini par débouter l'acteur mettant en avant je cite "le peu d'intéret de l'acteur pour sa voiture, ce dernier mettant 4-5 ans à s'appercevoir de sa disparition" et également fait appercevoir le prix marché payé par le collectionneur qui avait acheté la voiture en toute transparence.. Pour éviter des doublons de CG, c'est depuis cette date que la FFVE et l'administration ont vérouillé le système et ont renforcé les contrôles avant d'accorder des CG collection, accords qu'ils donnaient auparavant systématiquement.
Pour ta Clément Bernard, c'est différent car elle était immatriculée sous ancien format d'immatriculation anterieur à 1955 donc pas de soucis car le numéro de série était inconnu des fichiers post 1955, raison pour laquelle tu as pu avoir ta CGC.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
http://www.liberation.fr/france-archive ... iza_160344"zèbre69 a écrit : ↑lun. 29 févr. 2016 07:13
Il y a eu quelques années, une affaire a fait grand bruit et concernait une HISPANO SUIZA en région Lyonnaise. L'acteur Britanique Peter USTINOV avait acquis dans les 60's une berline HISPANO SUIZA à restaurer et l'avait fait remiser en France chez l'une de ses connaissance pendant des décénies allant la voir tous les 4-5 ans... Avec les années l'hébergeur de l'HISPANO a pris de l'âge et a demandé à une de ses connaissances de prendre la suite de la garde ce qu'il a fait pendant plusieures années et qui a fini par mettre la voiture en annonce n'ayant pas vu l'acteur pendant des années... La voiture a donc été vendue à un collectionneur Lyonnais Claude G. (depuis peu décédé) à son prix, lequel a commencé une restauration à grand frais. L'acteur a mis 4-5 ans à s'appercevoir de la disparition de sa voiture et l'a déclaré volée avec des appels dans LVA et des journeaux spécialisés. Vous vous doutez bien que les HISPANO se retrouvent vite et la voiture est revenue sur la scène, toujours en cours de restauration et immatriculée deux fois en bon et du forme : la carte-grise originelle au nom de l'acteur et une carte grise collection au nom du collectionneur Lyonnais. Il y a eu un procès et le tribunal a fini par débouter l'acteur mettant en avant je cite "le peu d'intéret de l'acteur pour sa voiture, ce dernier mettant 4-5 ans à s'appercevoir de sa disparition" et également fait appercevoir le prix marché payé par le collectionneur qui avait acheté la voiture en toute transparence.. Pour éviter des doublons de CG, c'est depuis cette date que la FFVE et l'administration ont vérouillé le système et ont renforcé les contrôles avant d'accorder des CG collection, accords qu'ils donnaient auparavant systématiquement.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Donc tout a été dit maintenant sur ce sujet et les avis qui ont complété les miens ont bien confirmé mon point de vue.
En résumé, que ceux qui sont confrontés à ce problème lisent et relisent attentivement ce sujet afin de bien maitriser la marche à suivre
Donc tout a été dit maintenant sur ce sujet et les avis qui ont complété les miens ont bien confirmé mon point de vue.
En résumé, que ceux qui sont confrontés à ce problème lisent et relisent attentivement ce sujet afin de bien maitriser la marche à suivre
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
La voiture doit avoir obligatoirement un numéro d'immatriculation ?
La voiture doit avoir obligatoirement un numéro d'immatriculation ?
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Je connais un collectionneur de ma région qui a récupéré pour sa ford T torpédo une immatriculation ancienne (anterieur à 1955) sur une photo d'époque parue dans LVA...
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Inexact bouzic, un controle technique est possible avec une attestation FFVE
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
D'après ce document FFVE on peut faire modifier le genre , la carrosserie ,sur la CG normale.
http://ffve.org/Procedure_obtention_att ... arte_grise" , puis documents à télécharger , anomalie .
D'après ce document FFVE on peut faire modifier le genre , la carrosserie ,sur la CG normale.
http://ffve.org/Procedure_obtention_att ... arte_grise" , puis documents à télécharger , anomalie .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: modification de la carte grise aprés restauration
Bonjour
Pour poursuivre le débat
Une carte grise de collection effacera tous ces "défauts"....
Même s'il existe une carte grise normale " en camionette " cela va a l'encontre de ce qui avait été dit plus haut !!!!!!
Le document FFVE existant en 2016 n'est plus présent .
Pour poursuivre le débat
Fantomas a écrit :Et que dire du cabriolet à 37200€ avec une carte grise de camionnette!:
- Haut de gamme Citroën
- Carrosserie attrayante, bien que peut-être non d'origine
- Belle présentation
Achetée en 2004 par M. Lurton à la suite d'une petite annonce publiée dans la presse spécialisée, cette C6 sortait tout juste de restauration. La carte grise désignant une camionnette bâchée, il est possible que la carrosserie cabriolet corresponde à une fabrication ultérieure. (Sans blague!) On ne peut d'ailleurs qu'en louer la qualité et la fidélité à la forme d'origine. (Je louerais plutot le mec qui a trouvé un con pour l'acheter à ce prix là! )
La voiture affiche une belle présentation tant extérieure qu'intérieure, avec ses instruments de tableau de bord et sa sellerie en bon état. Sur le 6-cylindres 2,5 litres, fleuron de la marque à l'époque, le collecteur d'échappement comporte une pipe cassée.
Haut de gamme Citroën, cette C6 bénéficie d'une attrayante carrosserie propre à profiter au maximum des sorties au soleil.
Mais ils sont très honnêtes, ils te préviennent que la pipe d'échappement à une fente!
Une carte grise de collection effacera tous ces "défauts"....
Même s'il existe une carte grise normale " en camionette " cela va a l'encontre de ce qui avait été dit plus haut !!!!!!
Le document FFVE existant en 2016 n'est plus présent .