Est ce une C4 ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Est ce une C4 ?
Bonjour, je poste ici car je n'arrive pas à poster ailleurs.
J'ai depuis longtemps cette photo, elle appartient à un ami, elle a été prise dans les années 70 dans les Alpes de Haute Provence.
Au début je pensais à une B14, je pense maintenant à une AC4.
Tableau de bord b14 ou ac4, arrière ouvrant, certainement une réalisation artisanale car il me semble qu'à l'époque des A cette carrosserie n'existait pas.
Question aux spécialistes, est ce bien une AC4 transformée artisanalement ?
Merci
J'ai depuis longtemps cette photo, elle appartient à un ami, elle a été prise dans les années 70 dans les Alpes de Haute Provence.
Au début je pensais à une B14, je pense maintenant à une AC4.
Tableau de bord b14 ou ac4, arrière ouvrant, certainement une réalisation artisanale car il me semble qu'à l'époque des A cette carrosserie n'existait pas.
Question aux spécialistes, est ce bien une AC4 transformée artisanalement ?
Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Est ce une C4 ?
Oui , il s 'agit bien d'une C4 LIMOUSINE , sur CHÂSSIS COURT, PORTES ÉTROITES de 63 cm.
Cette carrosserie n 'a jamais été produite en version commerciale et a donc été ouverte artisanalement.
Cette carrosserie n 'a jamais été produite en version commerciale et a donc été ouverte artisanalement.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Est ce une C4 ?
C'est bien une C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Est ce une C4 ?
Merci pour vos réponses.
Chassis court, ça je n'avais pas remarqué.
Question aux organisateurs du forum, est ce normal que je ne sois pas arrivé à poster ce message dans la rubrique identification, et dans le sous chapitre correspondant ? Ou j'ai encore loupé quelque chose ? Merci
Chassis court, ça je n'avais pas remarqué.
Question aux organisateurs du forum, est ce normal que je ne sois pas arrivé à poster ce message dans la rubrique identification, et dans le sous chapitre correspondant ? Ou j'ai encore loupé quelque chose ? Merci
Re: Est ce une C4 ?
Si je vous suis bien la NT est arrivée à partir du N° 90000
Mais je suis curieux de savoir comment distinguer qu'elle est d'après le N° 13500 ?
Si j'en crois les photos dans "Toutes les Citroen" de R Bellu le pare choc arrière n'était pas monté sur ce modèle ?
Mais je suis curieux de savoir comment distinguer qu'elle est d'après le N° 13500 ?
Si j'en crois les photos dans "Toutes les Citroen" de R Bellu le pare choc arrière n'était pas monté sur ce modèle ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Est ce une C4 ?
- Bonjour, j' apporte réponse aux diverses interrogations :
--Affirmatif , la NT commence à 90 000.
--De 00001 à 13500 ce sont les C4 A et non AC 4
--Ces voitures n 'avaient PAS de pare chocs de série
--Affirmatif , la NT commence à 90 000.
--De 00001 à 13500 ce sont les C4 A et non AC 4
--Ces voitures n 'avaient PAS de pare chocs de série
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Est ce une C4 ?
... et le livre "Toutes les Citroen" de René Bellu n'est vraiment pas une référence vu le nombre d'erreur qu'il comporte !
Re: Est ce une C4 ?
merci pour vos réponses.
Votre rubrique "identification des C4" est une trés bonne et interressante idée, c'est le meilleur moyen d'avoir un "mémo des différents modèle" vraiment précis et juste. Trés beau travail !
Le livre de Bellu comporte surement bien des érreurs inévitables pour un ouvrage traitant 70 ans de modèles d'un constructeur mais reste tout de même interressant tant qu'on ne rentre pas dans les détails trés precis d'un modèle. Le dossier sur les C4 de rétro viseur, des années 90, me semble pas mal précis par rapport aux autres publications, mais je ne suis pas spécialiste du modèle...
Votre rubrique "identification des C4" est une trés bonne et interressante idée, c'est le meilleur moyen d'avoir un "mémo des différents modèle" vraiment précis et juste. Trés beau travail !
Le livre de Bellu comporte surement bien des érreurs inévitables pour un ouvrage traitant 70 ans de modèles d'un constructeur mais reste tout de même interressant tant qu'on ne rentre pas dans les détails trés precis d'un modèle. Le dossier sur les C4 de rétro viseur, des années 90, me semble pas mal précis par rapport aux autres publications, mais je ne suis pas spécialiste du modèle...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Est ce une C4 ?
Le livre de Fabien SABATES est intéressant par les photos qu'il contient mais......mais les légendes qui les accompagnent sont souvent grossièrement erronées .
Re: Est ce une C4 ?
J'ai encore une épave à identifier, il n'en reste plus grand chose mais je l'ai connue lorsque elle ressemblait encore à une jolie épave.
J'ai longtemps cru à une B15 car elle a 6 écrous de roues à l'arrière et 4 à l'avant.
Je suis sur que c'est une C4 utilitaire (de série), à la vue de son moteur et de la largeur de son pont différente de la B15, de son asistance de freinage, etc...
Est ce que le montage d'un pont 6 tocs à l'ar et 4 à l'avant à existé en série sur C4 ou est ce encore une transformation ?
J'ai longtemps cru à une B15 car elle a 6 écrous de roues à l'arrière et 4 à l'avant.
Je suis sur que c'est une C4 utilitaire (de série), à la vue de son moteur et de la largeur de son pont différente de la B15, de son asistance de freinage, etc...
Est ce que le montage d'un pont 6 tocs à l'ar et 4 à l'avant à existé en série sur C4 ou est ce encore une transformation ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Est ce une C4 ?
Un montage avec un essieux AV a 4 toc et 6 toc a l'arriere n'est pas d'origine .
L'un des deux n'est pas celui d'origine .
L'un des deux n'est pas celui d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Est ce une C4 ?
[quote="roadstera91"]Un montage avec un essieux AV a 4 toc et 6 toc a l'arriere n'est pas d'origine .
L'un des deux n'est pas celui d'origine .[/quote]
Je n 'en suis pas si certain, car à mon avis il y a eu ce type de montage
L'un des deux n'est pas celui d'origine .[/quote]
Je n 'en suis pas si certain, car à mon avis il y a eu ce type de montage
Re: Est ce une C4 ?
J'avais entendu que ce montage aurait peut etre existé, car j'ai le doute sur cette camionette depuis très longtemps, mais personne ne l'a jamais confirmé, c'est un peu pour cela que je tenais à poser la question sur ce forum.
En attendant voici une autre AC4 ouverte artisanalement. Celle là je l'ai photographié en Corréze en juillet 2015, elle est encore en service...comme cabane à chien de chasse perdu.
En attendant voici une autre AC4 ouverte artisanalement. Celle là je l'ai photographié en Corréze en juillet 2015, elle est encore en service...comme cabane à chien de chasse perdu.
Re: Est ce une C4 ?
N'arrivant toujours pas à poster ailleur, et ne sachant toujours pas pourquoi, je me permet de le faire encore ici :
Concernant les utilitaires C4 VIII, sorties en 1932, est ce qu'il sagit de mécanique de rosalie et de carrosserie de C4 ? ce n'ai pas clair dans les différents livres de Sabates, qui indique sur "rosalie, sous le signe du chevron" que les 1°utilitaire modèle 33 ne sont en fait que des C4.
Merci pour vos réponses
Concernant les utilitaires C4 VIII, sorties en 1932, est ce qu'il sagit de mécanique de rosalie et de carrosserie de C4 ? ce n'ai pas clair dans les différents livres de Sabates, qui indique sur "rosalie, sous le signe du chevron" que les 1°utilitaire modèle 33 ne sont en fait que des C4.
Merci pour vos réponses
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Est ce une C4 ?
Tu as donc trouvé deux épaves de Citroën AC4 premier modèle cette fois.
la première en morceau était un véritable utilitaire AC4 vu le tableau de bord spécifique utilitaire qui équipait la planche de bord. Maintenant reste à savoir si roues en 6 tocs ou en 4 (comme dit Roadstera l'un n'est pas de la voiture mais lequel ?)
Pour la seconde en Corrèze, tu as trouvé une caisse de limousine toujours pour châssis AC4 avec ancien tableau donc numéro de série inférieur à 90000. Sur la première photo avec un coup d’œil rapide on arrive à percevoir un faux-cab places mais si on scrute bien on s’aperçoit vite que la porte av est bien une porte de berline, fausse joie !
As-tu trouvé d'autres épaves ?
la première en morceau était un véritable utilitaire AC4 vu le tableau de bord spécifique utilitaire qui équipait la planche de bord. Maintenant reste à savoir si roues en 6 tocs ou en 4 (comme dit Roadstera l'un n'est pas de la voiture mais lequel ?)
Pour la seconde en Corrèze, tu as trouvé une caisse de limousine toujours pour châssis AC4 avec ancien tableau donc numéro de série inférieur à 90000. Sur la première photo avec un coup d’œil rapide on arrive à percevoir un faux-cab places mais si on scrute bien on s’aperçoit vite que la porte av est bien une porte de berline, fausse joie !
As-tu trouvé d'autres épaves ?
Re: Est ce une C4 ?
J'ai croisé pas mal d'épaves de C4 ces 20 dernières années, aujourd'hui malheureusement disparues des campagnes
La dernière n'est pas une C4 mais une rosalie 8cv vrai utilitaire.
D'ou ma question sur la C4 VIII.
Certain n'aime pas du tout, moi j'adore les photos d'épaves et j'en ai pris beaucoup et je fais parfois pas mal de distance à pied, en vélo ou en voiture pour en dénicher une.
D'ailleur toute la mécanique de ma 401 dépanneuse provient d'une épave dans le même état que cette pauvre Rosalie 8U.
La dernière n'est pas une C4 mais une rosalie 8cv vrai utilitaire.
D'ou ma question sur la C4 VIII.
Certain n'aime pas du tout, moi j'adore les photos d'épaves et j'en ai pris beaucoup et je fais parfois pas mal de distance à pied, en vélo ou en voiture pour en dénicher une.
D'ailleur toute la mécanique de ma 401 dépanneuse provient d'une épave dans le même état que cette pauvre Rosalie 8U.
Re: Est ce une C4 ?
Après une énième lectures des livres de Sabatès je crois avoir compris que la C4 VIII est en fait une rosalie utilitaire mais avec le moteur de la C4. Est ce que la caisse et le chassis sont de Rosalie ?
Question aux spécialistes : est ce que vous reconnaissez un moteur C4F ou un Rosalie 8 ?
Merci pour vos réponses
Question aux spécialistes : est ce que vous reconnaissez un moteur C4F ou un Rosalie 8 ?
Merci pour vos réponses
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Est ce une C4 ?
[quote="pierre83"]Après une énième lectures des livres de Sabatès je crois avoir compris que la C4 VIII est en fait une rosalie utilitaire mais avec le moteur de la C4. Est ce que la caisse et le chassis sont de Rosalie ?
Question aux spécialistes : est ce que vous reconnaissez un moteur C4F ou un Rosalie 8 ?
[/quote]
C'est l'inverse .
Une C4 VIII est une C4 avec un moteur de Rosalie 8 CV .
Le moteur présenté est un moteur de Rosalie : pastille de désablage sur le bloc et la pipe a eau fixée a la culasse moyennant 5 goujons alors qu'un C4 G n'en a que 3 .
Cette auto est a récupérer pour des pieces .
Question aux spécialistes : est ce que vous reconnaissez un moteur C4F ou un Rosalie 8 ?
[/quote]
C'est l'inverse .
Une C4 VIII est une C4 avec un moteur de Rosalie 8 CV .
Le moteur présenté est un moteur de Rosalie : pastille de désablage sur le bloc et la pipe a eau fixée a la culasse moyennant 5 goujons alors qu'un C4 G n'en a que 3 .
Cette auto est a récupérer pour des pieces .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Est ce une C4 ?
Bonjour à toutes et à tous
C4 dans une casse à côté de Troyes, il y avait aussi des tractions à la pelle, une caverne d'Ali Baba mais malheureusement pas grand chose à récupérer
Je pense qu'il y avait le feu car il devait tout débarrasser
@++++
Michel
C4 dans une casse à côté de Troyes, il y avait aussi des tractions à la pelle, une caverne d'Ali Baba mais malheureusement pas grand chose à récupérer
Je pense qu'il y avait le feu car il devait tout débarrasser
@++++
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Est ce une C4 ?
Superbe ces photos de casse ! Il y a toujours des pièces à récupérer ! et quel plaisir d'identifier ces véhicules !
Merci Roadstera pour les précisions, le livre de Sabates sur les rosalies dit exactement le contraire mais il se contredit en fonction des ouvrages.
Donc C4VII = C4 à moteur de rosalie 8.
Il parle aussi de moteur de C4F et non de G sur les derniers utilitaires C4 ?
Merci Roadstera pour les précisions, le livre de Sabates sur les rosalies dit exactement le contraire mais il se contredit en fonction des ouvrages.
Donc C4VII = C4 à moteur de rosalie 8.
Il parle aussi de moteur de C4F et non de G sur les derniers utilitaires C4 ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Est ce une C4 ?
Merci pour ces photos. dommage d'arrivée après l'heure fatale.
mais il y a quelques pièces à récupérer pour nos belles.
mais il y a quelques pièces à récupérer pour nos belles.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Est ce une C4 ?
Tes photos ont été prises à Polisot ou Villechétif Michel ?
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Est ce une C4 ?
[quote="zèbre69"]Tes photos ont été prises à Polisot ou Villechétif Michel ?
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.[/quote]
J'ai d'autres info qui indique que la voiture aurait été achetée par un revendeur de pieces sympatiques du Morvan ....
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.[/quote]
J'ai d'autres info qui indique que la voiture aurait été achetée par un revendeur de pieces sympatiques du Morvan ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Est ce une C4 ?
bonsoir zèbre69
Effectivement c'est bien à Polisot dans l'aube
Il faut taper sur internet polisot casse il y a beaucoup d'images
@+++
Michel
Effectivement c'est bien à Polisot dans l'aube
Il faut taper sur internet polisot casse il y a beaucoup d'images
@+++
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Est ce une C4 ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gFShcIvdJQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a beaucoup de photos
Il y a beaucoup de photos
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Est ce une C4 ?
Bien triste épaves à ORADOUR SUR GLANE
Bonne nuit à tous
Michel
Bonne nuit à tous
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Est ce une C4 ?
[quote="roadstera91"][quote="zèbre69"]Tes photos ont été prises à Polisot ou Villechétif Michel ?
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.[/quote]
J'ai d'autres info qui indique que la voiture aurait été achetée par un revendeur de pieces sympatiques du Morvan ....[/quote]
Non elle a été récupérée par notre ami Alsacien que tu connais aussi tès bien. après il a peut être revendu quelques pièces mais c'est bien lui qui est allé la chercher.
Si c'est des photos de Polisot Il y avait également une épave de C6F très malade (DAVY et Bergoudav peuvent en témoigner.. ) qui a été récupérée par un passionné ALSACIEN que je salue au passage car je sais qu'il lit le forum.[/quote]
J'ai d'autres info qui indique que la voiture aurait été achetée par un revendeur de pieces sympatiques du Morvan ....[/quote]
Non elle a été récupérée par notre ami Alsacien que tu connais aussi tès bien. après il a peut être revendu quelques pièces mais c'est bien lui qui est allé la chercher.