Ma C4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
Ma C4 IX
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo à tous les acteurs de ce site où l'on trouve une foule renseignements très utiles et une aide precieuse.
J'ai acheté une C4 IX en Juillet 2003 pour 3000?
- n° de série: 900190
- n° de moteur: B10326
Etat d'origine sauf peinture extérieure refaite dans les années 60.
Après avoir parcouru environ 1500 kms sur 2 saisons, j'ai entrepris une restauration totale de cet amour de C4.
Ci-joint photos de ma voiture avant restauration:
http://img391.imageshack.us/my.php?image=c4ix8hv.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/6629/c48aa.jpg
J'espère que les photos sont visibles.
@+ sur ce forum sympa.
Michel
Tout d'abord, bravo à tous les acteurs de ce site où l'on trouve une foule renseignements très utiles et une aide precieuse.
J'ai acheté une C4 IX en Juillet 2003 pour 3000?
- n° de série: 900190
- n° de moteur: B10326
Etat d'origine sauf peinture extérieure refaite dans les années 60.
Après avoir parcouru environ 1500 kms sur 2 saisons, j'ai entrepris une restauration totale de cet amour de C4.
Ci-joint photos de ma voiture avant restauration:
http://img391.imageshack.us/my.php?image=c4ix8hv.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/6629/c48aa.jpg
J'espère que les photos sont visibles.
@+ sur ce forum sympa.
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C4 IX
Félicitations !
Très bonne base, la restauration sera d'autant plus facile !!!
un conseil, faites peindre les ailes en noir comme à l'origine lors de sa remise en peinture, le haut du pavillon peut également l'être!
Jolie malle coquille à l'arrière (modèle G) pour ceux qui hésitent encore à fermer l'arrière de leur C4IX commerciale...
:DD
ciao.
zèbre69
Très bonne base, la restauration sera d'autant plus facile !!!
un conseil, faites peindre les ailes en noir comme à l'origine lors de sa remise en peinture, le haut du pavillon peut également l'être!
Jolie malle coquille à l'arrière (modèle G) pour ceux qui hésitent encore à fermer l'arrière de leur C4IX commerciale...
:DD
ciao.
zèbre69
Ma C4 IX
Très bonne base effectivement !!!!
Une petite remaque de détail, à prendre en compte lors de la réstauration. La plaque d'immatriculation avant n'est pas à sa place. Sur la C4IX, la plaque est prise par 2 colliers sur la traverse du chassis et vient masquer celle ci au lieu d'être en dessous.
Autre petite remarque : Le couvercle de la malle Coquille est fermé lorsque les coquilles sont en position verticale.
Bon courage, et à bientôt dans une superbe C4IX
Une petite remaque de détail, à prendre en compte lors de la réstauration. La plaque d'immatriculation avant n'est pas à sa place. Sur la C4IX, la plaque est prise par 2 colliers sur la traverse du chassis et vient masquer celle ci au lieu d'être en dessous.
Autre petite remarque : Le couvercle de la malle Coquille est fermé lorsque les coquilles sont en position verticale.
Bon courage, et à bientôt dans une superbe C4IX
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
Ma C4 IX
[quote]Le couvercle de la malle Coquille est fermé lorsque les coquilles sont en position verticale[/quote]
Exact, quand la photo a été prise le couvercle n'était pas verrouillé, de plus c'est marqué sur la malle.
Exact, quand la photo a été prise le couvercle n'était pas verrouillé, de plus c'est marqué sur la malle.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Ma C4 IX
:cheers: très belle automobile, Michel55
J'envie ta malle Coquille de 1932... :rambo:
J'en recherche une comme la tienne, donc si quelqu'un...
vous me faite signe :bounce: et j'accourt
:salut: Patrick
J'envie ta malle Coquille de 1932... :rambo:
J'en recherche une comme la tienne, donc si quelqu'un...
vous me faite signe :bounce: et j'accourt
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Ma C4 IX
En effet elle est très belle.
J'ai une petite question: La roue de secours avait-elle à l'origine un enjoliveur identique à celui des roues ou l'enjoliveur était-il spécifique comme sur la photo ?
J'ai une petite question: La roue de secours avait-elle à l'origine un enjoliveur identique à celui des roues ou l'enjoliveur était-il spécifique comme sur la photo ?
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
Ma C4 IX
Je pense que l'enjoliveur était spécifique à la roue de secours monté sur malle: 3 goujons dont 1 percé pour recevoir un cadenas.
j'ai racheté un enjoliveur chromé(le même que sur la photo) chez Renel pour 10?.
j'ai racheté un enjoliveur chromé(le même que sur la photo) chez Renel pour 10?.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C4 IX
Hello !
C'est un accessoire d'époque, certains enjoliveurs étant des antivols à clefs qui masquent les goujons de la (ou des) roue(s) de secours... :DD
D'origine, les voiture était dépourvues d'enjoliveurs sur les roues de secours excepté les versions C4G-C4GMFP-C6F-C6G-C6GMFP qui ont des gamelles porte-enjoliveurs et des enjoliveurs sur toutes les roues de la voiture y compris la roue de secours.
voilà pour les infos.
ciao.
zèbre69
C'est un accessoire d'époque, certains enjoliveurs étant des antivols à clefs qui masquent les goujons de la (ou des) roue(s) de secours... :DD
D'origine, les voiture était dépourvues d'enjoliveurs sur les roues de secours excepté les versions C4G-C4GMFP-C6F-C6G-C6GMFP qui ont des gamelles porte-enjoliveurs et des enjoliveurs sur toutes les roues de la voiture y compris la roue de secours.
voilà pour les infos.
ciao.
zèbre69
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Ma C4 IX
Merci pour ce petit détail
Donc si j'ai bien compris sur mon torpédo tourisme AC4 NT il n'y avait d'origine pas d'enjoliveur de roue sur la roue de secours mais je peux mettre un enjoliveur accessoire.
Donc si j'ai bien compris sur mon torpédo tourisme AC4 NT il n'y avait d'origine pas d'enjoliveur de roue sur la roue de secours mais je peux mettre un enjoliveur accessoire.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 62
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
Ma C4 IX
Ce style de parechoc était il monté sur les C4?
Ma C4 IX en était équipé quand je l'ai acheté.
http://img84.imageshack.us/img84/4243/p ... ant2go.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/5581/arrire3zd.jpg
Ma C4 IX en était équipé quand je l'ai acheté.
http://img84.imageshack.us/img84/4243/p ... ant2go.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/5581/arrire3zd.jpg
Ma C4 IX
Bonjour,
En réponse à la question concernant le pare chocs, la C4IX en est dépourvue à l'origine. La C4IX est un modèle dépouillé sans enjoliveur ni pare chocs, tout cela pour une question de prix de revient ....En fait c'est un assemblage de morceaux des différents modèles précédents (F et G notamment). N'oubions pas que la crise de 29 fait rage en France à l'époque et que la concurrence est rude. Citroên étant obligé d'amortir ses couteuses installations permettant la fabrication "tout acier", il est obligé de passer par ces subterfuges pour contrer Renault, Peugeot et Mathis qui commencent à sortir des véhicules avec des carrosseries plus aérodynamiques. Par ailleurs, le projet conduisant à la Traction est encore loin d'être prêt. Donc ! donc ! on fait feu de tout bois pour vendre un produit de qualité à bon prix! d'où la C4IX.
Bonne route et à 1 de C4
En réponse à la question concernant le pare chocs, la C4IX en est dépourvue à l'origine. La C4IX est un modèle dépouillé sans enjoliveur ni pare chocs, tout cela pour une question de prix de revient ....En fait c'est un assemblage de morceaux des différents modèles précédents (F et G notamment). N'oubions pas que la crise de 29 fait rage en France à l'époque et que la concurrence est rude. Citroên étant obligé d'amortir ses couteuses installations permettant la fabrication "tout acier", il est obligé de passer par ces subterfuges pour contrer Renault, Peugeot et Mathis qui commencent à sortir des véhicules avec des carrosseries plus aérodynamiques. Par ailleurs, le projet conduisant à la Traction est encore loin d'être prêt. Donc ! donc ! on fait feu de tout bois pour vendre un produit de qualité à bon prix! d'où la C4IX.
Bonne route et à 1 de C4