Présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Présentation
Nous venons de récupérer la C4F de 1931 de mon père... Avec ma mère ils ont parcouru à son bord les routes de France pendant 18 ans. Ils faisaient partie du Club Rétromobile du Berry (CRB) de Bourges. En pièce jointe une photo de ma C8 qui tracte la C4 (est-ce pour autant que j'ai maintenant une C12 ? pas sûr...) le jour ou je lai rapatrié dans la Sarthe. Nous habitons précisément à Ruillé sur Loir, une des deux capitales mondiales du Jasnières (AOC vin blanc).
Ma première passion est l'équitation de randonnée, je m'occupe de l'association des Cavaliers et Attelages du Loir (CAL). Le point commun entre l'équitation de randonnée et les vielles voitures c'est qu'on a le temps d'apprécier les paysages que nous traversons... Il y a bien sur d'autres points communs : la passion, le sens du partage et de l’accueil... que j'ai pu découvrir avec mes parents lorsque nous les accompagnions dans leurs sorties (ils avaient également une superbe MG TF 1500 noir, intérieur cuir rouge).
Voilà, j'espère avoir réussit le "rite de passage", à bientôt de vous lire ou de vous voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu parmi nous.
C'est super d'avoir une voiture de famille, en plus elle est magnifique
C'est super d'avoir une voiture de famille, en plus elle est magnifique
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1635
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Présentation
bonsoir,
bienvenu parmi nous
Cette C4 est superbe ,
J"ai essayé un C8 et deux C4 cela ne fait pas 16, mais un courroie de distri.
A 1 de C4
popeyecd
bienvenu parmi nous
Cette C4 est superbe ,
J"ai essayé un C8 et deux C4 cela ne fait pas 16, mais un courroie de distri.
A 1 de C4
popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Re: Présentation
Bonjour et bienvenu parmi nous.
Quel plaisir de voir une C4 qui se transmet de génération.
Belle auto. Bravo
JMM84
Quel plaisir de voir une C4 qui se transmet de génération.
Belle auto. Bravo
JMM84
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:06
- Véhicule N° 1 : traction 11B 1954
- Véhicule N° 2 : 2cv 1959
Re: Présentation
bonjour
bienvenu parmis nous
j'ai ma C4 depuis novembre et compte bien profiter du beau temps pour des sorties et le fiabiliser
j'habite Laval (53 ) alors , on se verra peut être un jour
éric
bienvenu parmis nous
j'ai ma C4 depuis novembre et compte bien profiter du beau temps pour des sorties et le fiabiliser
j'habite Laval (53 ) alors , on se verra peut être un jour
éric
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Présentation
Bonsoir
Bienvenue parmi nous.
Belle auto,et en plus, elle reste familiale.
Bienvenue parmi nous.
Belle auto,et en plus, elle reste familiale.
A un de C4
Roger
Roger
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: Présentation
Bonsoir,
Merci pour votre accueil. Dès que possible, je met quelques photos intérieures / extérieures de "ma" C4 (il faut que je m'y habitue...). Vous pourrez voir comme mon père est un maniaque ou plutôt un amoureux de sa C4. Elle a été restaurée en 1997, mais on a l'impression qu'elle sort tout juste de l'usine du quai de Javel...
Merci pour votre accueil. Dès que possible, je met quelques photos intérieures / extérieures de "ma" C4 (il faut que je m'y habitue...). Vous pourrez voir comme mon père est un maniaque ou plutôt un amoureux de sa C4. Elle a été restaurée en 1997, mais on a l'impression qu'elle sort tout juste de l'usine du quai de Javel...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: Présentation
Bonsoir à tous,
Comme promis, voici quelques photos intérieur / extérieur de ma C4. n'hésitez pas à me donner vos avis, voir vos conseils, sur cette nouvelle venue dans ce forum.
Cordialement, PatC4.
Comme promis, voici quelques photos intérieur / extérieur de ma C4. n'hésitez pas à me donner vos avis, voir vos conseils, sur cette nouvelle venue dans ce forum.
Cordialement, PatC4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1125
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation
Elle est très très belle, felicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
Bonjour
oui elle est splendide; et familiale!
En parlant de fiabilisation il te faudra remettre les tôleries latérales du moteur fondamentales pour un bon refroidissement.
oui elle est splendide; et familiale!
En parlant de fiabilisation il te faudra remettre les tôleries latérales du moteur fondamentales pour un bon refroidissement.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: Présentation
Bonsoir PatC4
Très belle auto, tu peux être fier de tes parents
J'adore le napperon sur la banquette arrière
Je vois que les vannes de plombier marche très bien pour fermer l'essence
@++++
Michel
Très belle auto, tu peux être fier de tes parents
J'adore le napperon sur la banquette arrière
Je vois que les vannes de plombier marche très bien pour fermer l'essence
@++++
Michel
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
Tres belle auto .
Assez homogene en conformité avec le modele .
Assez homogene en conformité avec le modele .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation
[quote="mfc"]Bonjour
...En parlant de fiabilisation il te faudra remettre les tôleries latérales du moteur fondamentales pour un bon refroidissement.[/quote]
+1
Et également remettre le tableau de bord d'aplomb c'est à dire mettre les cadrans par l'arrière du tableau de bord et pas enfoncés par le devant, seul le compteur est bien positionné. De même il faut interchanger de place le cadran de pression d'huile avec la montre car ils ont été inversés / l'origine.
Je ne suis pas très naperon par contre, mais très belle auto, bravo.
...En parlant de fiabilisation il te faudra remettre les tôleries latérales du moteur fondamentales pour un bon refroidissement.[/quote]
+1
Et également remettre le tableau de bord d'aplomb c'est à dire mettre les cadrans par l'arrière du tableau de bord et pas enfoncés par le devant, seul le compteur est bien positionné. De même il faut interchanger de place le cadran de pression d'huile avec la montre car ils ont été inversés / l'origine.
Je ne suis pas très naperon par contre, mais très belle auto, bravo.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation
Bonjour
-Belle restauration mais 2 ou 3 remarques:
-Ce n est pas une familiale mais une LIMOUSINE appelée aussi "CONDUITE INTÉRIEURE " , châssis court, caisse courte, portes étroites de 63 cms et bien sûr sans strapontins
-le tableau de bord est bien placé en arrière mais il manque (comme souvent ) la tôle "enjoliveur " chromée
-Le ventilateur est d 'une des premières AC4 mais pas de "F"
-Je n 'aime pas beaucoup la "dentelle de CALAIS " sur le dossier arrière !
-Belle restauration mais 2 ou 3 remarques:
-Ce n est pas une familiale mais une LIMOUSINE appelée aussi "CONDUITE INTÉRIEURE " , châssis court, caisse courte, portes étroites de 63 cms et bien sûr sans strapontins
-le tableau de bord est bien placé en arrière mais il manque (comme souvent ) la tôle "enjoliveur " chromée
-Le ventilateur est d 'une des premières AC4 mais pas de "F"
-Je n 'aime pas beaucoup la "dentelle de CALAIS " sur le dossier arrière !
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: Présentation
Bonjour,
Merci pour vos remarques. Je vais en tenir compte et faire les transformations dès que possible.
Par contre mfc parle de tôles latérales pour le refroidissement (???) A quoi ressemblent elles ?
Je profite de ce poste pour annoncer mon adhésion au club !!! J'imprime le formulaire et j'envoie le tout avec le règlement cette semaine.
PatC4.
Merci pour vos remarques. Je vais en tenir compte et faire les transformations dès que possible.
Par contre mfc parle de tôles latérales pour le refroidissement (???) A quoi ressemblent elles ?
Je profite de ce poste pour annoncer mon adhésion au club !!! J'imprime le formulaire et j'envoie le tout avec le règlement cette semaine.
PatC4.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
[quote="Berjac"]Bonjour
-Belle restauration mais 2 ou 3 remarques:
-Ce n est pas une familiale mais une LIMOUSINE appelée aussi "CONDUITE INTÉRIEURE " , châssis court, caisse courte, portes étroites de 63 cms et bien sûr sans strapontins
-le tableau de bord est bien placé en arrière mais il manque (comme souvent ) la tôle "enjoliveur " chromée
-Le ventilateur est d 'une des premières AC4 mais pas de "F"
-Je n 'aime pas beaucoup la "dentelle de CALAIS " sur le dossier arrière ![/quote]
Et...volant 4 branches sur châssis court !
-Belle restauration mais 2 ou 3 remarques:
-Ce n est pas une familiale mais une LIMOUSINE appelée aussi "CONDUITE INTÉRIEURE " , châssis court, caisse courte, portes étroites de 63 cms et bien sûr sans strapontins
-le tableau de bord est bien placé en arrière mais il manque (comme souvent ) la tôle "enjoliveur " chromée
-Le ventilateur est d 'une des premières AC4 mais pas de "F"
-Je n 'aime pas beaucoup la "dentelle de CALAIS " sur le dossier arrière ![/quote]
Et...volant 4 branches sur châssis court !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation
EH oui bien sûr car ces volants étant fragiles, ils étaient changés par obligation bien évidemment
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas.
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: Présentation
Une tres belle voiture , beaucoup de plaisir avec elle.
Richard
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation
[quote="PatC4"]Bonjour,
Merci pour vos remarques. Je vais en tenir compte et faire les transformations dès que possible.
Par contre mfc parle de tôles latérales pour le refroidissement (???) A quoi ressemblent elles ?
Je profite de ce poste pour annoncer mon adhésion au club !!! J'imprime le formulaire et j'envoie le tout avec le règlement cette semaine.
PatC4.[/quote]
Bonsoir
Il y a 3 pièces de toles entourant la partie inférieure du moteur, la première sous la pompe à eau et les 2 autres sur les flancs.
Elles sont destinées :
-à faciliter le refroidissement du compartiment moteur
-à proteger l 'intérieur du compartiment moteur des éclaboussures et projections provenant de la chaussée
Merci pour vos remarques. Je vais en tenir compte et faire les transformations dès que possible.
Par contre mfc parle de tôles latérales pour le refroidissement (???) A quoi ressemblent elles ?
Je profite de ce poste pour annoncer mon adhésion au club !!! J'imprime le formulaire et j'envoie le tout avec le règlement cette semaine.
PatC4.[/quote]
Bonsoir
Il y a 3 pièces de toles entourant la partie inférieure du moteur, la première sous la pompe à eau et les 2 autres sur les flancs.
Elles sont destinées :
-à faciliter le refroidissement du compartiment moteur
-à proteger l 'intérieur du compartiment moteur des éclaboussures et projections provenant de la chaussée
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 mars 2016 22:11
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 317365
- Localisation : 72340 Ruillé sur Loir
Re: Présentation
[quote="Berjac"]EH oui bien sûr car ces volants étant fragiles, ils étaient changés par obligation bien évidemment
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop !
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation
Pas de soucis pour le volant, c'est juste une analyse car on trouver sur 90% des chassîs courts un volant 3 branches mais on en croise donc 10% avec lke 4 branches. Ce n'est pas un problème et ton volant est joli, raison de le conserver.
A remédier facilement :
- Emplacement des compteurs, les mettre par derrière
- Trouver un ventilo à 4 pales pour remplacer celui à 2 pales plus ancien que l'auto et qui refroidit moins bien
- Trouver des tôles latérales et de devant pour le moteur mais celà n'empèche pas de rouler car plus d'1/3 des autos ne les possèdent plus.
A remédier facilement :
- Emplacement des compteurs, les mettre par derrière
- Trouver un ventilo à 4 pales pour remplacer celui à 2 pales plus ancien que l'auto et qui refroidit moins bien
- Trouver des tôles latérales et de devant pour le moteur mais celà n'empèche pas de rouler car plus d'1/3 des autos ne les possèdent plus.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation
En toute rigueur, mais c 'est un détail aisé à remédier :
-le tore du volant est toujours peint en noir sur les C4 F.
-le support de colonne de direction devrait, sur cette C4F , être peint (haut et bas ) en noir
-le tore du volant est toujours peint en noir sur les C4 F.
-le support de colonne de direction devrait, sur cette C4F , être peint (haut et bas ) en noir
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation
[quote="PatC4"][quote="Berjac"]EH oui bien sûr car ces volants étant fragiles, ils étaient changés par obligation bien évidemment
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop ![/quote]
Cela reste une hypothèse... plus qu'une certitude.
Ton volant 4 branches va très bien sur ta voiture.
En tous cas trés belle voiture.
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop ![/quote]
Cela reste une hypothèse... plus qu'une certitude.
Ton volant 4 branches va très bien sur ta voiture.
En tous cas trés belle voiture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 718
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Présentation
Bonjour PAT, Bonjour à tous.
Bien que néophyte, je la trouve toute mimi cette voiture....
Bonne route!
Patrick
Bien que néophyte, je la trouve toute mimi cette voiture....
Bonne route!
Patrick
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation
[quote="bergoudav"][quote="PatC4"][quote="Berjac"]EH oui bien sûr car ces volants étant fragiles, ils étaient changés par obligation bien évidemment
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop ![/quote]
Cela reste une hypothèse... plus qu'une certitude.
Ton volant 4 branches va très bien sur ta voiture.
En tous cas trés belle voiture.[/quote]
Tout a fait d'accord avec les propos de BERGOUDAV .
Mais il faut convenir que cette disposition des volants 3 branches sur châssis courts est plus que vérifiée dans beaucoup de cas. [/quote]
Excusez-moi pour mon inculture mais une AC4F de 1931
avec un volant 4 branches c'est glop ! ou pas glop ![/quote]
Cela reste une hypothèse... plus qu'une certitude.
Ton volant 4 branches va très bien sur ta voiture.
En tous cas trés belle voiture.[/quote]
Tout a fait d'accord avec les propos de BERGOUDAV .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Présentation
Bonjour,
J'aime bien cette auto. Je la trouve très proche de ce qu'elle devait être à sa sortie d'usine. Les teintes de carrosserie sont agréables à l’œil.
Maintenant, il faut s'habituer à cette voiture en la conduisant et en la bichonnant, et pourquoi pas participer aux sorties du Club ?
Je rappelle que nous serons cette année dans les Charentes Maritimes début Mai pour notre traditionnelle sortie annuelle, que le 17 Avril aura lieu la sortie Dégommage en Ile de France, qu'en Septembre, il y aura la sortie en Sologne, bref, de belles occasions à partager entre amoureux de no autos...
Bonne journée
c4ix
J'aime bien cette auto. Je la trouve très proche de ce qu'elle devait être à sa sortie d'usine. Les teintes de carrosserie sont agréables à l’œil.
Maintenant, il faut s'habituer à cette voiture en la conduisant et en la bichonnant, et pourquoi pas participer aux sorties du Club ?
Je rappelle que nous serons cette année dans les Charentes Maritimes début Mai pour notre traditionnelle sortie annuelle, que le 17 Avril aura lieu la sortie Dégommage en Ile de France, qu'en Septembre, il y aura la sortie en Sologne, bref, de belles occasions à partager entre amoureux de no autos...
Bonne journée
c4ix