Présentation AC4 1929
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- CHAUDET
- Pipelette
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- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Présentation AC4 1929
Bonjour à tous les amateurs et passionnés de C4 et C6.
Lecteur assidu de ce forum depuis un an, je suis adhèrent du C4-C6 VINTAGE CLUB depuis un mois.
il est donc temps de satisfaire à l'usage des présentations.
Propriétaire de plusieurs véhicules de 37 à 80, ma traction 7C de 1937 m'a convaincu depuis 10 ans qu'elle était encore une auto assez moderne et j'ai eu envie de remonter le temps par la conduite d'une plus ancienne.
Une charmante B10 m'ayant fait de l'œil, nous avons commencé à faire connaissance. Son attentif propriétaire qui est une bible sur le sujet des CITROEN des premiers modèles m'a alerté sur l'usage routier très limité de cette belle. Malgré l'attrait pour sa plastique de 1925 et la rareté de ce premier modèle coque acier, je suis allé à la rencontre de B14 puis de C4 plus ou moins convainquantes.
Convaincu qu'une berline était plus adapté à l'usage routier que je lui destinais, et faute de C6 dont le moteur m'aurait envouté par son souffle je décidais de prendre rendez vous avec une AC4 1929 qui après essai a bien voulu embarquée sur la remorque de location attelée à tout hasard derrière ma voiture. Et la voila qui s'ébroue dans l'herbe devant la maison. Histoire de faire plus ample connaissance nous partons la semaine suivante faire une sortie réservée aux avant guerre qui devrait afficher 150km au totalisateur partiel de son cadrant Jaeger. Départ au trot sous la pluie avec l'unique essuie glace récalcitrant, puis galop pour ne pas arriver trop en retard. A midi elle s'est déjà fait des copines de parking. Apres une après midi sans encombre les ennuis commencent sur le chemin du retour. Une roue arrière crache un de ses tocs. On resserre ceux qui restent et les fesses pour rentrer. Première commande chez depanouto et révision amélioration vidange graissage en conclusion.
A peine essuyée de cette aventure pluvieuse, ma fille la choisie comme demoiselle d'honneur pour son mariage. Elle fut surprise par le photographe en train de faire la folle en tête de cortège. 200km plus tard au retour qu'elle n'aime décidemment pas, un coup de calgon avec chaleur et vapeur. Deuxième commande pour la campagne circuit de refroidissement. Depuis tout va bien. Greffe d'un klaxon greugreu qui s'entent mieux, un lorgnon cyclop pour les trajet nocturne en campagne et un filet à chapeau qui n'attend plus que le chapeau.
Projet à venir: aller retour vers l'ile d'Oléron pour rejoindre d'autre C4 et C6 pour un week end prolongé. A elle le bon air iodé additionné de carburant à moi les huitres d'Oléron et au plaisir d' y rencontrer les passionnés du club et leurs superbes autos.
Elle n'est pas parfaite mais elle me plais ainsi. Elle a bien 5 roues, un moteur, les portes ferment et on est bien assis. A 76 ans elle n'est pas tout comme à "l'orichineu" mais l'essentiel est sauf. Il faudrait que le cercle de volant soit noir, les tissus plus conformes peut-être, le feu arrière gauche n'est pas Citroën et en plus il y en a un à droite identique. C'est quand même plus fidèle à une AC4 1929 que moi à mon portait de nouveau né.
Tous mes respects à ceux dont je bois les écrits quotidiennement, à ceux qui restaurent patiemment, et à ceux qui partagent leur savoir.
Lecteur assidu de ce forum depuis un an, je suis adhèrent du C4-C6 VINTAGE CLUB depuis un mois.
il est donc temps de satisfaire à l'usage des présentations.
Propriétaire de plusieurs véhicules de 37 à 80, ma traction 7C de 1937 m'a convaincu depuis 10 ans qu'elle était encore une auto assez moderne et j'ai eu envie de remonter le temps par la conduite d'une plus ancienne.
Une charmante B10 m'ayant fait de l'œil, nous avons commencé à faire connaissance. Son attentif propriétaire qui est une bible sur le sujet des CITROEN des premiers modèles m'a alerté sur l'usage routier très limité de cette belle. Malgré l'attrait pour sa plastique de 1925 et la rareté de ce premier modèle coque acier, je suis allé à la rencontre de B14 puis de C4 plus ou moins convainquantes.
Convaincu qu'une berline était plus adapté à l'usage routier que je lui destinais, et faute de C6 dont le moteur m'aurait envouté par son souffle je décidais de prendre rendez vous avec une AC4 1929 qui après essai a bien voulu embarquée sur la remorque de location attelée à tout hasard derrière ma voiture. Et la voila qui s'ébroue dans l'herbe devant la maison. Histoire de faire plus ample connaissance nous partons la semaine suivante faire une sortie réservée aux avant guerre qui devrait afficher 150km au totalisateur partiel de son cadrant Jaeger. Départ au trot sous la pluie avec l'unique essuie glace récalcitrant, puis galop pour ne pas arriver trop en retard. A midi elle s'est déjà fait des copines de parking. Apres une après midi sans encombre les ennuis commencent sur le chemin du retour. Une roue arrière crache un de ses tocs. On resserre ceux qui restent et les fesses pour rentrer. Première commande chez depanouto et révision amélioration vidange graissage en conclusion.
A peine essuyée de cette aventure pluvieuse, ma fille la choisie comme demoiselle d'honneur pour son mariage. Elle fut surprise par le photographe en train de faire la folle en tête de cortège. 200km plus tard au retour qu'elle n'aime décidemment pas, un coup de calgon avec chaleur et vapeur. Deuxième commande pour la campagne circuit de refroidissement. Depuis tout va bien. Greffe d'un klaxon greugreu qui s'entent mieux, un lorgnon cyclop pour les trajet nocturne en campagne et un filet à chapeau qui n'attend plus que le chapeau.
Projet à venir: aller retour vers l'ile d'Oléron pour rejoindre d'autre C4 et C6 pour un week end prolongé. A elle le bon air iodé additionné de carburant à moi les huitres d'Oléron et au plaisir d' y rencontrer les passionnés du club et leurs superbes autos.
Elle n'est pas parfaite mais elle me plais ainsi. Elle a bien 5 roues, un moteur, les portes ferment et on est bien assis. A 76 ans elle n'est pas tout comme à "l'orichineu" mais l'essentiel est sauf. Il faudrait que le cercle de volant soit noir, les tissus plus conformes peut-être, le feu arrière gauche n'est pas Citroën et en plus il y en a un à droite identique. C'est quand même plus fidèle à une AC4 1929 que moi à mon portait de nouveau né.
Tous mes respects à ceux dont je bois les écrits quotidiennement, à ceux qui restaurent patiemment, et à ceux qui partagent leur savoir.
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- Prolixe
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation AC4 1929
Un tres grand B R A V O
Le toc de roue qui a pris la "poudre d 'escampète " provient probablement d ' un usage "intempestif " d 'une clé à chocs !
Le toc de roue qui a pris la "poudre d 'escampète " provient probablement d ' un usage "intempestif " d 'une clé à chocs !
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour
Merci pour cette belle présentation.
c'est sur en roulant elle va fonctionner de mieux en mieux!
Bienvenue au club.
Merci pour cette belle présentation.
c'est sur en roulant elle va fonctionner de mieux en mieux!
Bienvenue au club.
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- Volubile
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- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
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Re: Présentation AC4 1929
bonjour et bien venue a toi et ta voiture . Très bon choix que cette AC4 de 1929 qui va sur ses ... 87 ans , comme la mienne ,
très bon début au volant de ta belle .
très bon début au volant de ta belle .
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
- Localisation : Ariege
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour et bien venu parmi nous.
très belle présentation félicitation et que dire de la belle
très belle présentation félicitation et que dire de la belle
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation AC4 1929
Tres belle présentation .
Un régal a lire .
Soit le bienvenu parmi nous .
Nous te souhaitons de belle balade avec la belle .
Un régal a lire .
Soit le bienvenu parmi nous .
Nous te souhaitons de belle balade avec la belle .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour et bienvenue parmi nous avec cette belle berline 4 place sur châssis court C4A toute première version.
Ces premières C4A se reconnaissent par plusieurs détails : barre de phare rectiligne, jantes plate bouclier héritées de la B14 et sûrement aussi le levier de frein à main qui agit sur le pont ar et non sur la sortie de boite de vitesses et absence des ferrures sur le châssis à l'ar destiné à recevoir une malle coquille.
Ces premières C4A se reconnaissent par plusieurs détails : barre de phare rectiligne, jantes plate bouclier héritées de la B14 et sûrement aussi le levier de frein à main qui agit sur le pont ar et non sur la sortie de boite de vitesses et absence des ferrures sur le châssis à l'ar destiné à recevoir une malle coquille.
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- Pipelette
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- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour voisin,
Je suis de pas très loin: St Macaire en Mauges.
Belle auto.
Salutations Philippe
Je suis de pas très loin: St Macaire en Mauges.
Belle auto.
Salutations Philippe
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour et bienvenue,
Très belle C4 et excellente présentation
Au plaisir
JMM84
Très belle C4 et excellente présentation
Au plaisir
JMM84
Re: Présentation AC4 1929
Bonjour Pierre,
Je te souhaite une bonne route pour venir nous rejoindre à Saint Trojan. Nous aurons l'occasion de faire rouler ton auto avec 12 autres qui seront présentes.
Bravo et à bientôt
c4ix
Je te souhaite une bonne route pour venir nous rejoindre à Saint Trojan. Nous aurons l'occasion de faire rouler ton auto avec 12 autres qui seront présentes.
Bravo et à bientôt
c4ix