demande identification
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:44
- Véhicule N° 1 : ac4
demande identification
bonjour
dans ma quete de nouveau moteu pour ma c4x jesuistombé sur cela.....
quel vous semble etre le modèle
a+
dans ma quete de nouveau moteu pour ma c4x jesuistombé sur cela.....
quel vous semble etre le modèle
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: demande identification
Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.
Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.
Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1234
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
- Véhicule N° 1 : -
Re: demande identification
[quote="zèbre69"]Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.
Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.[/quote]
Je ne connaissais pas cette différence.
Merci pour l'info. .
Il s'agit de la 1ere carrosserie tout acier de la gamme. c'est de plus un ancien torpédo transformé en camionette.[/quote]
Je ne connaissais pas cette différence.
Merci pour l'info. .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: demande identification
[quote="zèbre69"]Absolument pas, c'est une B10 car elle n'a pas de main de ressort en déport pour l'essieu av.
[/quote]
Et elle n'a pas de freins à l'avant.
[/quote]
Et elle n'a pas de freins à l'avant.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: demande identification
Pour finir dans l'identification, une B2 de face avant ressemblerait beaucoup à cette B10 mais la B2 a une carrosserie composite. schum22 grand spécialiste des 10hp pourra vous dire d'autres trucs pour ne pas les confondre.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: demande identification
Bonjour,
Quelques trucs simples pour reconnaître à coup sûr ces Citroën de premières générations :
Type A : Capot plongeant, souvent à 3 fentes, et poignées d'ouverture en haut, pas de frein à l'avant, Radiateur en coupe vent, carrosserie composite.
B2 : Capot horizontal, poignée d'ouverture en bas, pas de frein à l'avant, ailes plates formant un angle ouvert au niveau du marchepied, radiateur en coupe vent, carrosserie composite
B10 : Idem que B2 mais carrosserie tout acier
B12 : Idem B10, mais freins sur les roues avant et donc suspension différente avec mains de châssis à l'avant. Les ailes avant se joignent au marchepied par un galbe.
B14 : Idem B12 mais radiateur plat.
Ensuite, il y a d'autres détails, mais déjà avec ces quelques règles, on en identifie pas mal !
Bonne journée
c4ix
Quelques trucs simples pour reconnaître à coup sûr ces Citroën de premières générations :
Type A : Capot plongeant, souvent à 3 fentes, et poignées d'ouverture en haut, pas de frein à l'avant, Radiateur en coupe vent, carrosserie composite.
B2 : Capot horizontal, poignée d'ouverture en bas, pas de frein à l'avant, ailes plates formant un angle ouvert au niveau du marchepied, radiateur en coupe vent, carrosserie composite
B10 : Idem que B2 mais carrosserie tout acier
B12 : Idem B10, mais freins sur les roues avant et donc suspension différente avec mains de châssis à l'avant. Les ailes avant se joignent au marchepied par un galbe.
B14 : Idem B12 mais radiateur plat.
Ensuite, il y a d'autres détails, mais déjà avec ces quelques règles, on en identifie pas mal !
Bonne journée
c4ix