Restauration C4 - Etape 0
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Maintenant que les présentations sont faites, je vais ouvrir un nouveau post dans la section "Restauration" pour y détailler l'avancement de mon projet. Je mettrai une photo de l'Alcyon terminée ici d'ici peu de temps (je l'espère )
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour
Hé bien tu ne chômes pas...dommage que Toulouse ne soit pas sur la région parisienne
je serais bien venu voir la gente Dame...
bonne continuation!
Patrick
Hé bien tu ne chômes pas...dommage que Toulouse ne soit pas sur la région parisienne
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Patrick
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bon ... n'ayant pas encore les droits d'ouvrir un sujet dans la section "Restaurations", je continue ici.
J'ai démonté la pompe à eau pour la refaire : J'ai débloqué le moteur à l'aide d'une cale en bois de la dimension du piston, j'ai tapé doucement sur le piston bloqué, et le moteur a fini par tourner à la main.
J'ai déglacé ce cylindre car il n'était pas marqué, et j'ai reculassé : le joint de culasse était neuf, juste monté il y a 30 ans, je l'ai donc tout nettoyé, et monté à l'huile de lin. Les compressions ont l'air OK, je ne les ai pas encore testées. Le radiateur est nettoyé et repeint : J'attaque la peinture des divers accessoires avant de remonter tout, au pinceau à l'ancienne. Ce WE, nettoyage du carbu aux ultrasons, peinture d'éléments moteurs, remontage pompe à eau et radiateur
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Jean-Noël
J'ai démonté la pompe à eau pour la refaire : J'ai débloqué le moteur à l'aide d'une cale en bois de la dimension du piston, j'ai tapé doucement sur le piston bloqué, et le moteur a fini par tourner à la main.
J'ai déglacé ce cylindre car il n'était pas marqué, et j'ai reculassé : le joint de culasse était neuf, juste monté il y a 30 ans, je l'ai donc tout nettoyé, et monté à l'huile de lin. Les compressions ont l'air OK, je ne les ai pas encore testées. Le radiateur est nettoyé et repeint : J'attaque la peinture des divers accessoires avant de remonter tout, au pinceau à l'ancienne. Ce WE, nettoyage du carbu aux ultrasons, peinture d'éléments moteurs, remontage pompe à eau et radiateur
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Je continue à poster ici, je ne peux pas non plus poster dans la catégorie "Recherche de pièces"
Je suis à la recherche de ce support de roue de secours, mais en version jante à 4 trous :
[/quote]
J'ai en effet la malle étroite des AC4 A, mais je n'ai pas le support de roue de secours
Savez vous si l'on trouve cela dans les annonces, ou sur refabrication ?
Jean-Noël
Je suis à la recherche de ce support de roue de secours, mais en version jante à 4 trous :
[/quote]
J'ai en effet la malle étroite des AC4 A, mais je n'ai pas le support de roue de secours
Savez vous si l'on trouve cela dans les annonces, ou sur refabrication ?
Jean-Noël
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Cette pièce n' a jamais été refabriquée et est très difficile à trouver !
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour,
Par rapport à ton ventilateur, tu comptes le laisser noir, sur le fond noir du radiateur,
dans un environnement sombre, sous le capot?
Moi, je dis attention les doigts et les mains quand tu accèderas au moteur lorsqu'il tourne.
Le rouge est assez dissuasif et très visuel en cas de rapprochement involontaire.
Salutations
Par rapport à ton ventilateur, tu comptes le laisser noir, sur le fond noir du radiateur,
dans un environnement sombre, sous le capot?
Moi, je dis attention les doigts et les mains quand tu accèderas au moteur lorsqu'il tourne.
Le rouge est assez dissuasif et très visuel en cas de rapprochement involontaire.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
[quote="c6g1931"]Bonjour
+1[/quote]
+1
+1[/quote]
+1
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Je vous ai écouté, j'ai peint le bout des pales de l'hélice en gris métallisé, histoire de faire un joli rond bien visible lorsqu'il tournera. Merci pour l'info, je n'y aurai pas pensé.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Merci pour les nouvelles photos. Beau projet que celui-ci !
Je viens aussi de terminer la moto pour la faire de la place dans le garage
Même situation, mêmes solutions
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Re: Restauration C4 - Etape 0
bonjour a tous
+1
Sur les avions à hélices, le bout des pales est toujours marqué par une bande jaune + ou - large....
Bonne continuation
Patrick
+1
Sur les avions à hélices, le bout des pales est toujours marqué par une bande jaune + ou - large....
Bonne continuation
Patrick
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour et la bienvenue a toi et ton AC4
cela fait plaisirs d'en voir une comme la mienne ou presque (une 4 glaces)on a beau dire qu'elles ne sont pas rare mais on en voie pas beaucoup
pour ceux qui m'ont suivi, pour le moment en stand bye faute de place correcte pour la faire mais cela pourrait changer d'ici une paire de mois enfin
bonne continuation
cela fait plaisirs d'en voir une comme la mienne ou presque (une 4 glaces)on a beau dire qu'elles ne sont pas rare mais on en voie pas beaucoup
pour ceux qui m'ont suivi, pour le moment en stand bye faute de place correcte pour la faire mais cela pourrait changer d'ici une paire de mois enfin
bonne continuation
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Point avancement :
ELLE DÉMARRE, elle a même fait quelques dizaines de mètres !!!
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/MgzJDCGRc1g[/BBvideo]
Prochaines étapes : réglage moteur, vidange et étanchéité pont, vidange BV, sablage / réfection amortisseurs.
J'ai commandé les pneus sur LongstoneTyres, pensez à payer en GBP, elle vaut le coup en ce moment (850 € les 4 pneus Waymaster + chambres + valves)
Les 4 jantes sont sablées et peintes en Bleu (RAL5001), mais je n'ai pas de photos sous la main.
Bonne journée.
Jean Noël
ELLE DÉMARRE, elle a même fait quelques dizaines de mètres !!!
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/MgzJDCGRc1g[/BBvideo]
Prochaines étapes : réglage moteur, vidange et étanchéité pont, vidange BV, sablage / réfection amortisseurs.
J'ai commandé les pneus sur LongstoneTyres, pensez à payer en GBP, elle vaut le coup en ce moment (850 € les 4 pneus Waymaster + chambres + valves)
Les 4 jantes sont sablées et peintes en Bleu (RAL5001), mais je n'ai pas de photos sous la main.
Bonne journée.
Jean Noël
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Re: Restauration C4 - Etape 0
un très grand moment que ces premiers pas.
Merci de nous le faire partager.
Merci de nous le faire partager.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Un grand pas de franchie !
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour à tous,
J'ai tenté de démonter l'arbre de transmission en place, sans sortir le pont, et je n'y arrive pas.
J'ai loupé quelque chose, ou il faut reculer le pont arrière pour desacoupler la transmission ?
Bonne soirée,
Jean-Noel
J'ai tenté de démonter l'arbre de transmission en place, sans sortir le pont, et je n'y arrive pas.
J'ai loupé quelque chose, ou il faut reculer le pont arrière pour desacoupler la transmission ?
Bonne soirée,
Jean-Noel
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour
Montage a flectors ou a cardans:
A cardans tu fais coulisser les cannelures a l'avant de l'arbre et ainsi la platine de fixation avant peut se dégager de la feuillure circulaire centrale de 4 mm environ. tu peut réchauffer les cannelures au chalumeau pour faire fondre le cambouis.
A flectors il te faut un bon démonte pneus et en général le flector est à changer.
Montage a flectors ou a cardans:
A cardans tu fais coulisser les cannelures a l'avant de l'arbre et ainsi la platine de fixation avant peut se dégager de la feuillure circulaire centrale de 4 mm environ. tu peut réchauffer les cannelures au chalumeau pour faire fondre le cambouis.
A flectors il te faut un bon démonte pneus et en général le flector est à changer.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
bonjour,
j'ai eu le même problème. J'ai reculé le pont. Et j'ai vérifié s'il existait, pour un même type de véhicule, différentes longueurs d' arbre de transmission. J'ai laissé le même arbre.
j'ai eu le même problème. J'ai reculé le pont. Et j'ai vérifié s'il existait, pour un même type de véhicule, différentes longueurs d' arbre de transmission. J'ai laissé le même arbre.
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- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration C4 - Etape 0
[quote="Gerard30"]bonjour,
j'ai eu le même problème. J'ai reculé le pont. Et j'ai vérifié s'il existait, pour un même type de véhicule, différentes longueurs d' arbre de transmission. J'ai laissé le même arbre.[/quote]
Bonjour,
La longueur de l'arbre de transmission dépend de la longueur du châssis longue on ou court.
Attention en allongeant l'arbre transmission on diminue la prise des cannelures...
j'ai eu le même problème. J'ai reculé le pont. Et j'ai vérifié s'il existait, pour un même type de véhicule, différentes longueurs d' arbre de transmission. J'ai laissé le même arbre.[/quote]
Bonjour,
La longueur de l'arbre de transmission dépend de la longueur du châssis longue on ou court.
Attention en allongeant l'arbre transmission on diminue la prise des cannelures...
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour à tous.
Enfin des nouvelles, j'ai démonté le pont arrière pour desacoupler la transmission.
Il s'avère que je dois avoir une trasmission longue sur un chassis court, car je n'ai que 2 cm de jeu au niveau des cannelures.
Du coup, réfection complète du pont et des lames au final c'était pas du luxe.
Arrive le moment du remontage, mais je ne trouve pas de plaques de fibre pour remplacer les cales existantes.
Savez vous par quoi je peux les remplacer ?
Je vous poste des photos dès que je vais au garage.
Enfin des nouvelles, j'ai démonté le pont arrière pour desacoupler la transmission.
Il s'avère que je dois avoir une trasmission longue sur un chassis court, car je n'ai que 2 cm de jeu au niveau des cannelures.
Du coup, réfection complète du pont et des lames au final c'était pas du luxe.
Arrive le moment du remontage, mais je ne trouve pas de plaques de fibre pour remplacer les cales existantes.
Savez vous par quoi je peux les remplacer ?
Je vous poste des photos dès que je vais au garage.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonsoir à tou(te)s,
J'ai pas trop avancé ces drniers temps, car j'ai du redemonter la culasse (fuite sur le 3eme cylindre) pour l'envoyer à rectifier (0,4mm au final).
J'ai aussi du démonter les pistons et les bielles pour roder les cylindres. Bref, ça recule plus que ça avance ...
En remontant ma pipe à eau sur ma culasse, je l'ai cassée, savez vous où je peux en trouver une ?
Pipe à eau coudée à 90 (AC4 A)
Merci et bonne soirée.
Jean-Noël.
J'ai pas trop avancé ces drniers temps, car j'ai du redemonter la culasse (fuite sur le 3eme cylindre) pour l'envoyer à rectifier (0,4mm au final).
J'ai aussi du démonter les pistons et les bielles pour roder les cylindres. Bref, ça recule plus que ça avance ...
En remontant ma pipe à eau sur ma culasse, je l'ai cassée, savez vous où je peux en trouver une ?
Pipe à eau coudée à 90 (AC4 A)
Merci et bonne soirée.
Jean-Noël.
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonsoir Jean-Noel
Passe nous une photo de la pipe que tu cherches j'en ai une est-ce la meme
@+++
Michel
Passe nous une photo de la pipe que tu cherches j'en ai une est-ce la meme
@+++
Michel
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour Michel,
Voici une photo de l'éclaté technique avec la pipe en haut à gauche
La pienne s'est cassée au niveau de l'un des 3 trous de fixation.
Je n'ai pas la piece sous la main, car mon grand père l'a chez lui pour tenter de la souder (sans succès).
Cela est-il suffisant ? Sinon, je la récupère bientôt, et vous ferai passer la photo.
Très bonne journée,
Cordialement,
Jean-Noël
Voici une photo de l'éclaté technique avec la pipe en haut à gauche
La pienne s'est cassée au niveau de l'un des 3 trous de fixation.
Je n'ai pas la piece sous la main, car mon grand père l'a chez lui pour tenter de la souder (sans succès).
Cela est-il suffisant ? Sinon, je la récupère bientôt, et vous ferai passer la photo.
Très bonne journée,
Cordialement,
Jean-Noël
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Bonjour Jean-Noel
J' ai trouvé la pipe à eau que tu cherches mais je suis désolé elle dans le meme état que le tienne Après l'avoir démonté elle était entière, je voulais la passer à la brosse métallique du touret et paff deux morceaux
elle devait etre déja fissurée car la fonte est toute rouillé, j'ai vu sur le net qu'on pouvait souder le fonte mais c'est pas facile
@++++
Michel
J' ai trouvé la pipe à eau que tu cherches mais je suis désolé elle dans le meme état que le tienne Après l'avoir démonté elle était entière, je voulais la passer à la brosse métallique du touret et paff deux morceaux
elle devait etre déja fissurée car la fonte est toute rouillé, j'ai vu sur le net qu'on pouvait souder le fonte mais c'est pas facile
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Merci Michel d'avoir recherché la pièce pour moi.
Je vais donc tenter d'en refabriquer une en acier
Je vais donc tenter d'en refabriquer une en acier
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Re: Restauration C4 - Etape 0
Il est possible d' en refaire en fonderie en alu ou en bronze
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Restauration C4 - Etape 0
[quote="roadstera91"]Il est possible d' en refaire en fonderie en alu ou en bronze[/quote]
Au vu du grand nombre de pièces détachées de A.
je ne pense pas qu'il soit utile de faire une refabrication. ...
Au vu du grand nombre de pièces détachées de A.
je ne pense pas qu'il soit utile de faire une refabrication. ...