restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
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restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour à tous,
C'est parti la restauration proprement dite va commencer. Après avoir refait le train avant, le pont arrière, et le boitier de direction je m'attaque à l'ensemble moteur/boite.
Préparation démontage moteur boite : démontage des tirants du capot et radiateur démontage des tirants du capot et radiateur démontage des câbles, du réservoir et du tablier
C'est parti la restauration proprement dite va commencer. Après avoir refait le train avant, le pont arrière, et le boitier de direction je m'attaque à l'ensemble moteur/boite.
Préparation démontage moteur boite : démontage des tirants du capot et radiateur démontage des tirants du capot et radiateur démontage des câbles, du réservoir et du tablier
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
La partie de restauration que j'adore
Bon courage
@+++
Michel
Bon courage
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Michel
- Richard
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Beaucoup de plaisir avec la restauration.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonsoir
Bonne restauration et bon courage
Bonne restauration et bon courage
A un de C4
Roger
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- Loquace
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour à tous
Je dispose enfin d'un petit peut de temps pour travailler sur la voiture après la restauration d'un tracteur
Je viens de démonter la boite, je voudrai avoir quelque avis sur l'usure des pignons
Sinon pour le reste un roulement à aiguille et un à bille sont HS ainsi que l'ensemble des bagues de levier de frein et embrayage merci d'avance
bonne fete de fin d'année a tous
Je dispose enfin d'un petit peut de temps pour travailler sur la voiture après la restauration d'un tracteur
Je viens de démonter la boite, je voudrai avoir quelque avis sur l'usure des pignons
Sinon pour le reste un roulement à aiguille et un à bille sont HS ainsi que l'ensemble des bagues de levier de frein et embrayage merci d'avance
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- Prolixe
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour
C'est bien de reprendre le chantier!
Pour ta boite, il faut en chercher une autre les pignons sont trop abimés de ce que l'on voit sur les photos.Ces boites sont courantes
Quel genre de tracteur?
C'est bien de reprendre le chantier!
Pour ta boite, il faut en chercher une autre les pignons sont trop abimés de ce que l'on voit sur les photos.Ces boites sont courantes
Quel genre de tracteur?
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- Loquace
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour
Ok merci pour la boite, j'en ai trouvé une non loin de chez moi ,
le tracteur que j ai restauré est un nuffield 3dl , tracteur anglais développent environ 35cv
Je mettrai une photo prochainement
Ok merci pour la boite, j'en ai trouvé une non loin de chez moi ,
le tracteur que j ai restauré est un nuffield 3dl , tracteur anglais développent environ 35cv
Je mettrai une photo prochainement
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- Loquace
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour à tous
J'ai démonté les lames de suspension, comme vous pouvez le voir il y a un peu de boulot, pour les trous ovalisé je pense remettre à un diamètre correcte pour ensuite remettre une bague acier puis un seconde en bronze Week end dernier je suis allé chercher une "nouvelle" boite, la suite arrivera dans la semaine
J'ai démonté les lames de suspension, comme vous pouvez le voir il y a un peu de boulot, pour les trous ovalisé je pense remettre à un diamètre correcte pour ensuite remettre une bague acier puis un seconde en bronze Week end dernier je suis allé chercher une "nouvelle" boite, la suite arrivera dans la semaine
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
[quote="Francoisd"]Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?[/quote]
Dans la boite ? non
Par-contre , sur les arbres d'entrée et de sortie pourquoi pas mais en enlevant la bague d'étanchéité coté intérieur ...
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?[/quote]
Dans la boite ? non
Par-contre , sur les arbres d'entrée et de sortie pourquoi pas mais en enlevant la bague d'étanchéité coté intérieur ...
- C6JMS
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour,
Lors d'un achat de roulements étanches, le vendeur professionnel m'a bien précisé de laisser en place ces 2 joints étanches,
car le graissage du roulement est fait à vie, trop ou pas assez de graissage peut nuire ...
Lors d'un achat de roulements étanches, le vendeur professionnel m'a bien précisé de laisser en place ces 2 joints étanches,
car le graissage du roulement est fait à vie, trop ou pas assez de graissage peut nuire ...
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- Loquace
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Oui normalement il faut laisser les deux etancheite ,perso je n'ai jamais vu que l'on retirer une étanchéité en agricole
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- Pipelette
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Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Perso , en motoculture , pour me faciliter la gestion du stock je n'ai que des roulements étanches dont j’enlève les bagues au besoin ...
Parfois dans des boîtiers dont les arbres sont abîmés au niveau des spy je garde la bague " extérieur " du roulement pour accroître l'étanchéité .
Les roulements étanches on une espérance de vie bien moindre que ceux en bain d'huile ...
Enfin certains fabricants sont vraiment radins en graisse dans leurs roulements étanches .
a+
Parfois dans des boîtiers dont les arbres sont abîmés au niveau des spy je garde la bague " extérieur " du roulement pour accroître l'étanchéité .
Les roulements étanches on une espérance de vie bien moindre que ceux en bain d'huile ...
Enfin certains fabricants sont vraiment radins en graisse dans leurs roulements étanches .
a+