restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4
restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
Bonjour à tous,
C'est parti la restauration proprement dite va commencer. Après avoir refait le train avant, le pont arrière, et le boitier de direction je m'attaque à l'ensemble moteur/boite.
Préparation démontage moteur boite : démontage des tirants du capot et radiateur démontage des tirants du capot et radiateur démontage des câbles, du réservoir et du tablier
C'est parti la restauration proprement dite va commencer. Après avoir refait le train avant, le pont arrière, et le boitier de direction je m'attaque à l'ensemble moteur/boite.
Préparation démontage moteur boite : démontage des tirants du capot et radiateur démontage des tirants du capot et radiateur démontage des câbles, du réservoir et du tablier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Re: restauration AC4 NT 1930 de Françoisd
La partie de restauration que j'adore
Bon courage
@+++
Michel
Bon courage
@+++
Michel
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Beaucoup de plaisir avec la restauration.
Richard
Richard
Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Bonsoir
Bonne restauration et bon courage
Bonne restauration et bon courage
A un de C4
Roger
Roger
-
- Loquace
- Reactions :
Bonjour à tous
Je dispose enfin d'un petit peut de temps pour travailler sur la voiture après la restauration d'un tracteur
Je viens de démonter la boite, je voudrai avoir quelque avis sur l'usure des pignons
Sinon pour le reste un roulement à aiguille et un à bille sont HS ainsi que l'ensemble des bagues de levier de frein et embrayage merci d'avance
bonne fete de fin d'année a tous
Je dispose enfin d'un petit peut de temps pour travailler sur la voiture après la restauration d'un tracteur
Je viens de démonter la boite, je voudrai avoir quelque avis sur l'usure des pignons
Sinon pour le reste un roulement à aiguille et un à bille sont HS ainsi que l'ensemble des bagues de levier de frein et embrayage merci d'avance
bonne fete de fin d'année a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
C'est bien de reprendre le chantier!
Pour ta boite, il faut en chercher une autre les pignons sont trop abimés de ce que l'on voit sur les photos.Ces boites sont courantes
Quel genre de tracteur?
C'est bien de reprendre le chantier!
Pour ta boite, il faut en chercher une autre les pignons sont trop abimés de ce que l'on voit sur les photos.Ces boites sont courantes
Quel genre de tracteur?
-
- Loquace
- Reactions :
Bonjour
Ok merci pour la boite, j'en ai trouvé une non loin de chez moi ,
le tracteur que j ai restauré est un nuffield 3dl , tracteur anglais développent environ 35cv
Je mettrai une photo prochainement
Ok merci pour la boite, j'en ai trouvé une non loin de chez moi ,
le tracteur que j ai restauré est un nuffield 3dl , tracteur anglais développent environ 35cv
Je mettrai une photo prochainement
-
- Loquace
- Reactions :
Bonjour à tous
J'ai démonté les lames de suspension, comme vous pouvez le voir il y a un peu de boulot, pour les trous ovalisé je pense remettre à un diamètre correcte pour ensuite remettre une bague acier puis un seconde en bronze Week end dernier je suis allé chercher une "nouvelle" boite, la suite arrivera dans la semaine
J'ai démonté les lames de suspension, comme vous pouvez le voir il y a un peu de boulot, pour les trous ovalisé je pense remettre à un diamètre correcte pour ensuite remettre une bague acier puis un seconde en bronze Week end dernier je suis allé chercher une "nouvelle" boite, la suite arrivera dans la semaine
-
- Loquace
- Reactions :
Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
[quote="Francoisd"]Bonjour
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?[/quote]
Dans la boite ? non
Par-contre , sur les arbres d'entrée et de sortie pourquoi pas mais en enlevant la bague d'étanchéité coté intérieur ...
Que pensez vous de monter des roulements étanches ?[/quote]
Dans la boite ? non
Par-contre , sur les arbres d'entrée et de sortie pourquoi pas mais en enlevant la bague d'étanchéité coté intérieur ...
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonjour,
Lors d'un achat de roulements étanches, le vendeur professionnel m'a bien précisé de laisser en place ces 2 joints étanches,
car le graissage du roulement est fait à vie, trop ou pas assez de graissage peut nuire ...
Lors d'un achat de roulements étanches, le vendeur professionnel m'a bien précisé de laisser en place ces 2 joints étanches,
car le graissage du roulement est fait à vie, trop ou pas assez de graissage peut nuire ...
-
- Loquace
- Reactions :
Oui normalement il faut laisser les deux etancheite ,perso je n'ai jamais vu que l'on retirer une étanchéité en agricole
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 1930
Perso , en motoculture , pour me faciliter la gestion du stock je n'ai que des roulements étanches dont j’enlève les bagues au besoin ...
Parfois dans des boîtiers dont les arbres sont abîmés au niveau des spy je garde la bague " extérieur " du roulement pour accroître l'étanchéité .
Les roulements étanches on une espérance de vie bien moindre que ceux en bain d'huile ...
Enfin certains fabricants sont vraiment radins en graisse dans leurs roulements étanches .
a+
Parfois dans des boîtiers dont les arbres sont abîmés au niveau des spy je garde la bague " extérieur " du roulement pour accroître l'étanchéité .
Les roulements étanches on une espérance de vie bien moindre que ceux en bain d'huile ...
Enfin certains fabricants sont vraiment radins en graisse dans leurs roulements étanches .
a+